vattenfall service client

Vattenfall service client : numéro téléphone, email, adresse

Mis à jour le
minutes de lecture
Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Vattenfall

Infos / Souscription / Devis gratuit chez Vattenfall

Le fournisseur alternatif Vattenfall séduit de nombreux consommateurs avec ses offres d’énergies vertes. Venant de Suède, Vattenfall commercialise des offres à destination des professionnels en France depuis 2000. En 2018, le fournisseur s’est lancé dans la commercialisation d’offres de gaz et d’électricité pour les particuliers. Comment souscrire un contrat Vattenfall ? Quels moyens de contact sont mis à disposition pour joindre le service client Vattenfall ?

Contact du Service souscription de Vattenfall

  1. Souscrire à une offre Vattenfall en tant que particulier
  2. Souscrire à une offre Vattenfall en tant que professionnel

Vattenfall commercialise des offres de gaz et d’électricité non carbonée pour les particuliers et les professionnels. Différentes offres sont proposées pour s’adapter aux divers profils de consommation.

  • Pourquoi choisir Vattenfall ?
  • Prix du kWh HT d'électricité 10 % moins cher que le tarif réglementé d'EDF ;
  • Prix du kWh HT de gaz identique au Prix Repère Gaz de la CRE en deça d'une consommation annuelle de 6000 kWh ;
  • Faire un geste pour l’environnement en optant pour une offre d’énergie verte : Vattenfall propose une électricité neutre en carbone produite à partir de sources d’énergie n’émettant pas ou peu de CO₂.

Vattenfall mon compte

Souscrire à une offre Vattenfall en tant que particulier

Il existe deux d’offres d'électricité et deux offres de gaz Vattenfall pour les particuliers.

Offres d'électricité Vattenfall

Les offres d'électricité en base chez Vattenfall par rapport au tarif bleu

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Vattenfall
OFFRE VERTE ECLAIR
3,1/5 - 484 avis 

 Électricité verte - Garanties d'Origine
 Prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
163,24 €/an
Prix du kWh :
0,2063 €/kWh
Mensualité estimée 107,5 €/mois
(= 1290 €/an)

Économie de 19,7 €/mois
(= 236 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 23/08/2024
logo Vattenfall
OFFRE EXCLUSIVE VERTE

 Indexation Tarif Réglementé
 Électricité verte - Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
163,24 €/an
Prix du kWh :
0,229 €/kWh
Mensualité estimée 117,75 €/mois
(= 1413 €/an)

Économie de 9,4 €/mois
(= 113 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 23/08/2024
logo EDF
OFFRE TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ
1,8/5 - 876 avis 

 Indexation Tarif Réglementé
 Offre de référence
Plus d'infos

Abonnement :
152,16 €/an
Prix du kWh :
0,2516 €/kWh
Mensualité estimée 127,17 €/mois
(= 1526 €/an)
Tarif de référence
Selectra Score C
Vérifié le 04/11/2024

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 5460 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz Vattenfall

Les offres de gaz chez Vattenfall par rapport au Prix Repère

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Vattenfall
OFFRE GAZ FIDÉLITÉ 12 MOIS
3,1/5 - 484 avis 

 Prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
301,36 €/an
Prix du kWh :
0,0997 €/kWh
Mensualité estimée 127,67 €/mois
(= 1532 €/an)

Économie de 7,9 €/mois
(= 95 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 06/11/2024
logo CRE
PRIX REPÈRE MOYEN DE VENTE DE GAZ Pas ouverte à la souscription

 Offre de référence
Plus d'infos

Abonnement :
277,44 €/an
Prix du kWh :
0,1093 €/kWh
Mensualité estimée 135,67 €/mois
(= 1628 €/an)
Tarif de référence
Vérifié le 28/10/2024
logo Vattenfall
OFFRE GAZ ECO PLUS

 Indexation Prix Repère
Plus d'infos

Abonnement :
301,39 €/an
Prix du kWh :
0,1086 €/kWh
Mensualité estimée 136,83 €/mois
(= 1642 €/an)

Surcoût de 1,3 €/mois
(= -15 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 29/10/2024

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 12350 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Vattenfall propose également à ses clients alimentés en gaz naturel et en électricité, de profiter d’offres Duales en combinant ces offres. Il est ainsi possible de bénéficier des services d’un seul fournisseur pour ses contrats d’énergie. Cela évite de multiplier les interlocuteurs.

Souscrire une offre de gaz ou d’électricité Vattenfall pour les particuliers Pour souscrire une offre de gaz et/ou d’électricité chez le fournisseur alternatif Vattenfall, il est possible de joindre un conseiller au ☎️ 01 86 26 47 81 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h Rappel gratuit

Souscrire un contrat d’énergie chez Vattenfall est gratuit et sans engagement. En effet, changer de fournisseur est totalement gratuit pour le consommateur. De plus, il lui est possible de résilier son contrat à tout moment pour revenir au tarif réglementé d'électricité ou pour souscrire un contrat chez un autre fournisseur.

Il est conseillé de se prémunir de certaines informations pour faciliter l’échange lors de la souscription :

Différents cas de figures peuvent se présenter lors d’un changement de fournisseur. En effet, le consommateur peut souhaiter souscrire à une offre chez un nouveau fournisseur à l’occasion :

  • d’un déménagement : dans cette situation, le consommateur doit impérativement prévenir le fournisseur d’énergie au minimum 15 jours avant son emménagement dans le nouveau logement. Il est également indispensable de résilier soi-même son contrat pour l’ancien logement. Si l’ancien contrat n’est pas résilié, le consommateur risque de continuer de payer les consommations du nouvel occupent du logement ;
  • d'un simple changement de fournisseur : dans ce cas, il suffit pour le consommateur, de contacter le fournisseur de son choix pour souscrire à une de ses offres. Les démarches de résiliation ne sont pas à effectuer soi-même. En effet, le nouveau fournisseur se charge de toutes les démarches auprès de l’ancien fournisseur pour résilier le contrat du client.

Quelle est la différence entre une électricité neutre en carbone et une offre « vert premium » ? Lorsqu’il est question d’énergie « neutre en carbone », il s’agit d’une électricité provenant d’une source d’énergie qui n’émet pas ou peu de CO₂ (éolien, hydraulique, solaire, biomasse). Les Garanties d’Origine permettent de certifier au consommateur que le fournisseur chez qui il souscrit un contrat s’engage à réinjecter dans le réseau une quantité d’électricité verte équivalente à ce que le client a consommé. Le "vert premium", quant à lui, désigne les offres des fournisseurs achetant directement l’énergie à des petits producteurs d’énergie utilisant des sources d’énergies renouvelables.

Souscrire à une offre Vattenfall en tant que professionnel

Souscrire une offre Vattenfall pour les professionnels Les professionnels et entreprises peuvent souscrire une offre commercialisée par Vattenfall en appelant le ☎️ 01 86 26 47 81 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h Rappel gratuit

Vattenfall a déjà quelques années d’expérience sur le marché de l’énergie pour les professionnels, puisqu’il a commercialisé ses premières offres en France en 2000. Vattenfall propose des offres de gaz naturel et d’électricité pour les PME, PMI ou les grands comptes :

La résiliation est-elle gratuite pour les professionnels ? Si le professionnel rompt son contrat d’énergie avec avant son terme, il est possible que des frais lui soient facturés pour sa résiliation.

Découvrez la vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur les offres d'énergie verte :

 

Service client de Vattenfall par téléphone

  1. Appeler le service client Vattenfall pour les Particuliers
  2. Contacter le service client téléphonique Vattenfall pour les Professionnels

Les consommateurs ayant déjà souscrit un contrat avec Vattenfall peuvent joindre le service client du fournisseur pour toutes questions concernant leur abonnement.

Appeler le service client Vattenfall pour les Particuliers

tel Vattenfall

Vattenfall permet à ses clients de contacter son service client par téléphone, afin de joindre un conseiller pour toutes questions relatives à la gestion de son contrat de gaz et/ou d’électricité, au règlement de ses factures, au changement de puissance de son compteur, etc.

Les clients Vattenfall, ayant déjà souscrit une offre chez le fournisseur, peuvent joindre le service client Vattenfall en appelant le ☎️ 0806 800 308 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 20h.

Les appels au service client Vattenfall sont pris en 28 secondes en moyenne. D’après les avis client Vattenfall, les consommateurs apprécient particulièrement la qualité du service client du fournisseur.

Contacter le service client téléphonique Vattenfall pour les Professionnels

Pour les professionnels, le service client est différent de celui destiné aux particuliers. En effet, les conseillers disponibles pour les professionnels doivent pouvoir apporter leur expertise à la situation particulière des professionnels et des entreprises.

Les professionnels ayant souscrit à une offre chez le fournisseur peuvent contacter le service client Vattenfall au ☎️ 0 800 400 114.

Service client en ligne : Vattenfall Espace Client Mon Compte

Vattenfall met à disposition des consommateurs ayant souscrit à une de ses offres de gaz et/ou d’électricité, un espace client mon compte Vattenfall. L'avantage que présente cet espace client en ligne est de permettre aux consommateurs d'effectuer certaines tâches sans passer par le service client téléphonique :

Il est possible de retrouver une FAQ disponible pour les clients cherchant une réponse à des questions fréquentes. Les consommateurs sont invités à se reporter à cette FAQ avant de contacter le service client, en ligne ou par téléphone.

Si le consommateur préfère contacter le service client Vattenfall en ligne plutôt que par téléphone, il a la possibilité de le faire via le formulaire de contact disponible directement sur l'espace client Vattenfall. Un formulaire est mis à disposition des particuliers et des professionnels. Le formulaire de contact n’est pas réservé aux clients ayant déjà souscrit à une offre Vattenfall, tous les consommateurs peuvent contacter le fournisseur via son site internet. L’espace client mon compte Vattenfall n’est pas encore accessible via une application mobile.

Service de dépannage d'urgence en cas de coupure de courant ou panne de gaz

Vattenfall espace client

Dans le cas d’une panne de courant ou d’une coupure de l’alimentation en gaz naturel, ce n’est pas Vattenfall, ou tout autre fournisseur d’énergie qu’il faut contacter. Dans ces situations, il convient de contacter le gestionnaire de réseau de gaz naturel ou d’électricité.

Que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, l'interlocuteur reste le même :

  • pour l'électricité : en cas de coupure générale d’électricité, il convient d’appeler le numéro d’urgence d’Enedis (ex-ERDF) au ☎️ 0 972 67 50 XX (service gratuit + prix d'un appel) disponible 24/7
  • pour le gaz : si une fuite de gaz est suspectée, il est important de contacter rapidement le numéro Urgence Sécurité Gaz de GRDF au ☎️ 0 800 47 33 33 (service gratuit à partir d'un poste fixe) disponible 24/7.
  • Comment réagir en cas de fuite de gaz en attendant l’intervention de GRDF ?
  • aérer la pièce afin de ne pas laisser le gaz se confiner ;
  • couper l’arrivée de gaz ;
  • ne surtout pas allumer de feu ou la lumière pour éviter toute flamme ou étincelle qui risqueraient de provoquer une explosion ;
  • évacuer le logement ;
  • avertir le voisinage.

Adresse postale Vattenfall

L’envoi d’un courrier postal n’est pas le mode de contact le plus rapide. Toutefois, le courrier en envoi recommandé a l’avantage de permettre de conserver une trace de son échange de manière plus formelle.

Il est possible de contacter Vattenfall en envoyant un courrier à l’adresse suivante :

Vattenfall Energies
S.A 6, avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines
Parc des Collines II 68350 Didenheim, France

Tous les articles sur le fournisseur Vattenfall

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 24,6 % moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne