Vattenfall mon compte espace client en ligne

Vattenfall mon compte / espace client : Connexion - Accès

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Vattenfall

Infos / Souscription / Devis gratuit chez Vattenfall

Le fournisseur alternatif Vattenfall propose des offres de gaz et d’électricité non carbonée à destination des particuliers et des professionnels. Vattenfall séduit les consommateurs soucieux de l’environnement avec ses offres aux tarifs concurrentiels. Le fournisseur d’énergie propose également aux consommateurs ayant souscrit un contrat Vattenfall de profiter de l’espace client en ligne. Comment créer son espace client Vattenfall ? Comment faire pour s’y connecter ?

Vattenfall mon compte : Connexion

Vattenfall mon compte

Vattenfall est présent sur le marché français de l'énergie pour les professionnels depuis de nombreuses années. Depuis 2018, il a étendu ses offres aux particuliers.

Vattenfall propose à tous ses clients d’accéder à un espace personnel leur permettant de gérer leur contrat en ligne.

Il n’est possible d’accéder à son espace client Vattenfall qu’une fois un contrat souscrit avec le fournisseur. Afin de disposer de son compte Vattenfall, il est indispensable que le contrat soit activé.

Il est possible de suivre la procédure pour activer son espace client Vattenfall dès réception de l'email "Bienvenue dans votre espace client" par l'abonné.

  • Si le consommateur a déjà souscrit à une offre Vattenfall et que son espace client est déjà activé, il lui suffit de se connecter via la page de connexion disponible sur le site internet du fournisseur. Pour ce faire, l’identifiant (l’adresse email renseignée au moment de la souscription) et le mot de passe (choisi au moment de l’activation de l’espace client) sont demandés ;
  • Si l'abonné se connecte pour la première fois à son espace client Vattenfall, il est nécessaire d’activer son compte dans un premier temps ;
  • Si le client a déjà activé son compte Vattenfall, mais ne peut plus y accéder car il a perdu son mot de passe, il a la possibilité de le réinitialiser.

Vattenfall Espace client : Activation

  1. Contrat d'énergie déjà souscrit chez Vattenfall ?
  2. Pas encore de contrat d'énergie chez Vattenfall ?

Contrat d'énergie déjà souscrit chez Vattenfall ?

Vattenfall espace client

L’espace client Vattenfall n’est mis à disposition de l'abonné qu'une fois son contrat activé. Le délai d’activation peut varier selon le choix fait par le consommateur au moment de sa souscription :

  • en renonçant au délai de rétractation de 14 jours, le contrat est activé sous 4 jours ouvrés en moyenne ;
  • en conservant le délai de rétractation de 14 jours, il est nécessaire d’attendre que ce délai soit passé, 18 jours en moyenne.

Si le consommateur a souscrit une offre Vattenfall, il doit recevoir selon les délais indiqués précédemment, un email «  Bienvenue dans votre espace en ligne ». Cet email contient la démarche à suivre afin d’activer son compte Vattenfall.

L’email envoyé par le fournisseur, suite à la souscription, contient un lien permettant d’initialiser le mot de passe, et ainsi d'accéder à son espace personnel en ligne.

Activer son espace client Vattenfall sans email d’activation Les abonnés n’ayant pas activé leur espace client Vattenfall suite à la réception de l’email d’activation, ont la possibilité de le faire depuis le site internet du fournisseur. Il suffit alors de renseigner l’adresse email indiquée au moment de sa souscription et de suivre les instructions.

Pas encore de contrat d'énergie chez Vattenfall ?

Pour activer son compte Vattenfall : Souscrire un contrat Pour les consommateurs n’ayant pas encore souscrit à une offre Vattenfall, il est très simple et rapide de changer de fournisseur d’énergie pour profiter des tarifs avantageux des fournisseurs alternatifs. Souscrire un abonnement Vattenfall est également totalement gratuit et n’entraîne aucune coupure de courant. Pour se renseigner sur les offres commercialisées par Vattenfall et y souscrire, il est possible d’appeler le ☎️ 01 86 26 47 81 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h Rappel gratuit

Vattenfall commercialise plusieurs offres de gaz et d'électricité pour les particuliers. Les clients ayant besoin d'un contrat de gaz et d'électricité pour leur logement peuvent souscrire à une offre Dual (gaz + électricité). Grâce aux offres Dual, les démarches des clients sont facilitées, car ils n'ont qu'un seul interlocuteur pour gérer tous leurs contrats d'énergie.

Offres d'électricité Vattenfall

Les offres d'électricité en base chez Vattenfall par rapport au tarif bleu

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Vattenfall
OFFRE VERTE ECLAIR
3,1/5 - 484 avis 

 Électricité verte - Garanties d'Origine
 Prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
163,24 €/an
Prix du kWh :
0,2063 €/kWh
Mensualité estimée 107,5 €/mois
(= 1290 €/an)

Économie de 19,7 €/mois
(= 236 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 23/08/2024
logo Vattenfall
OFFRE EXCLUSIVE VERTE

 Indexation Tarif Réglementé
 Électricité verte - Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
163,24 €/an
Prix du kWh :
0,229 €/kWh
Mensualité estimée 117,75 €/mois
(= 1413 €/an)

Économie de 9,4 €/mois
(= 113 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 23/08/2024
logo EDF
OFFRE TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ
1,8/5 - 876 avis 

 Indexation Tarif Réglementé
 Offre de référence
Plus d'infos

Abonnement :
152,16 €/an
Prix du kWh :
0,2516 €/kWh
Mensualité estimée 127,17 €/mois
(= 1526 €/an)
Tarif de référence
Selectra Score C
Vérifié le 04/11/2024

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 5460 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz Vattenfall

Les offres de gaz chez Vattenfall par rapport au Prix Repère

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Vattenfall
OFFRE GAZ FIDÉLITÉ 12 MOIS
3,1/5 - 484 avis 

 Prix fixes 1 an
Plus d'infos

Abonnement :
301,36 €/an
Prix du kWh :
0,0997 €/kWh
Mensualité estimée 127,67 €/mois
(= 1532 €/an)

Économie de 7,9 €/mois
(= 95 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 06/11/2024
logo CRE
PRIX REPÈRE MOYEN DE VENTE DE GAZ Pas ouverte à la souscription

 Offre de référence
Plus d'infos

Abonnement :
277,44 €/an
Prix du kWh :
0,1093 €/kWh
Mensualité estimée 135,67 €/mois
(= 1628 €/an)
Tarif de référence
Vérifié le 28/10/2024
logo Vattenfall
OFFRE GAZ ECO PLUS

 Indexation Prix Repère
Plus d'infos

Abonnement :
301,39 €/an
Prix du kWh :
0,1086 €/kWh
Mensualité estimée 136,83 €/mois
(= 1642 €/an)

Surcoût de 1,3 €/mois
(= -15 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 29/10/2024

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 12350 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Découvrez la vidéo ci-dessous afin d'en savoir davantage sur le changement de fournisseur d'énergie :

 

Récupérer le mot de passe de mon compte Vattenfall

En cas d’oubli de son mot de passe permettant d’accéder à son espace client Mon compte Vattenfall, il est possible de le réinitialiser.

La première étape pour retrouver l’accès à son espace personnel est de se rendre sur le site du fournisseur, sur la page dédiée à l’oubli de mot de passe.

Sur cette page, un champ devant contenir l’adresse email liée au compte Vattenfall est à renseigner. Les instructions concernant la procédure à suivre afin de réinitialiser le mot de passe sont ensuite envoyées à cette adresse email.

Vattenfall mon compte espace client : les fonctionnalités

  1. Consultation et modification du contrat d'énergie
  2. Consultation des échéances de paiement
  3. Téléchargement des factures du justificatif de domicile
  4. Contacter le service client Vattenfall en ligne

L’espace client mon compte Vattenfall permet aux abonnés ayant souscrit un contrat avec le fournisseur de profiter des différentes fonctionnalités de cet espace personnel en ligne.

Consultation et modification du contrat d'énergie

Vattenfall mon compte

Les clients Vattenfall peuvent utiliser leur espace persgonnel afin de consulter leur contrat. Il est également possible de changer son abonnement depuis son espace client Vattenfall.

Dans le cas où une nouvelle personne emménagerait dans le logement, le consommateur a la possibilité d’ajouter un co-titulaire au contrat depuis l’espace client mon compte Vattenfall, sans avoir à appeler le service client. Attention, un changement de nom principal de contrat ne peut pas être effectué via l'espace client mon compte gratuitement. Un changement de nom du titulaire principal nécessite une résiliation du contrat pour le titulaire sortant et une souscription d'un nouveau contrat pour titulaire entrant. Cette démarche engendre des frais de mise en service du compteur au nom de la nouvelle personne.

Consultation des échéances de paiement

L’espace client Vattenfall permet de retrouver toutes ses échéances de paiement. Toutes les dates des prochains règlements sont donc à retrouver sur son compte.

Ainsi, le consommateur peut anticiper les prochains paiements de ses factures d’énergie. Depuis la rubrique « Mes factures », l'abonné peut retrouver toutes ses factures archivées.

Consulter ses factures d’énergie sur son espace client Vattenfall est une bonne façon de suivre sa consommation, et ainsi de mieux la maîtriser.

Téléchargement des factures du justificatif de domicile

De nombreuses démarches administratives, telles que la demande de pièces d’identité (passeport, carte d’identité, permis de conduire), l’achat d’une voiture, une inscription sur les listes électorales, etc., nécessitent de fournir un justificatif de domicile.

Avec l’espace client Vattenfall, l'abonné n’a plus besoin de chercher un justificatif de domicile dans ses papiers. En effet, le document est facilement téléchargeable depuis son compte Vattenfall.

Une facture d’énergie fait office de justificatif de domicile. Il suffit donc, pour se procurer ce document, de se connecter à son espace client Vattenfall, de se rendre dans la rubrique « Mes factures » et de télécharger la facture de gaz et/ou d’électricité la plus récente.

Contacter le service client Vattenfall en ligne

Vattenfall mon compte

En cas de besoin, il est possible de contacter le service client Vattenfall depuis son espace personnel. Utiliser ce moyen de contact peut épargner au client l’attente pour joindre un conseiller par téléphone.

Après s’être connecté à son espace client Vattenfall, l'abonné peut soumettre une demande de contact à Vattenfall. Le fournisseur s’engage à recontacter le client dans les meilleurs délais.

Comment contacter le service client Vattenfall par un autre moyen ?

Le service client Vattenfall n'est pas joignable uniquement en ligne. En effet, les abonnés préférant utiliser un autre moyen de contact pour contacter le service client Vattenfall peuvent le faire par téléphone ou par courrier postal.

Un service client est dédié spécialement aux professionnels ayant souscrit un contrat Vattenfall.

Service client Vattenfall - Contacts particuliers et professionnels

Moyen de contact

Service client Vattenfall

Contact

Téléphone

Service client Vattenfall Particulier☎️ 0806 800 308 (prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 20h
Service client Vattenfall Professionnel☎️ 0 800 400 114 du lundi au vendredi de 9h à 18h
Courrier postalService client Vattenfall

Vattenfall Energies
S.A 6, avenue de Bruxelles
Les Terrasses des Collines
Parc des Collines II
68350 Didenheim, France

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Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 24,6 % moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

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