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énergétique par le comparateur Kelwatt !
Numéro de téléphone pour un déménagement EDF
Le numéro de téléphone du service déménagement d'EDF est le ☎️ 3404. Il permet de prévenir le fournisseur EDF d'un déménagement afin de ne plus payer les futures consommations de l'ancien logement. Ce service se charge aussi de souscrire un autre contrat pour le nouveau logement pour ne pas se retrouver sans électrique le jour de l'emménagement.
- Tous les numéros téléphones utiles pour un déménagement EDF
- ☎️ 3404 pour les abonnés EDF au tarif bleu réglementé
- ☎️ 09 75 18 41 65 pour trouver une offre d'électricité et/ou de gaz moins chère que chez EDF chez un autre fournisseur d'électricité (service gratuit Kelwatt qui n'est pas partenaire d'EDF - %callabck%)
📞 Avertir EDF par téléphone d'un déménagement
Le numéro de téléphone pour contacter le service déménagement EDF (EDF Je déménage) est le ☎️ - pour les clients ayant souscrit au tarif bleu réglementé d'électricité. Ce numéro de téléphone pour le déménagement EDF est joignable du du lundi au samedi de 8h à 20h.
Horaires d'ouverture du service Déménagement EDF | 8h-10h | 10h-13h | 13h-14h30 | 14h30-16h30 | 16h30-20h |
---|---|---|---|---|---|
Lundi | Moyenne affluence | Forte affluence | Moyenne affluence | Forte affluence | Moyenne affluence |
Mardi | Moyenne affluence | Moyenne affluence | Faible affluence | Moyenne affluence | Faible affluence |
Mercredi | Moyenne affluence | Moyenne affluence | Faible affluence | Moyenne affluence | Faible affluence |
Jeudi | Moyenne affluence | Moyenne affluence | Faible affluence | Moyenne affluence | Faible affluence |
Vendredi | Faible affluence | Faible affluence | Faible affluence | Faible affluence | Faible affluence |
Samedi | Moyenne affluence | Moyenne affluence | Faible affluence | Faible affluence | Faible affluence |
Dernière modification le 22 septembre 2021
Une fois que le service client EDF déménagement est au courant du déménagement, la procédure de résiliation de contrat EDF et de fermeture de compteur EDF lié au logement que l'abonné quitte est lancée. Il faut ensuite que le client souscrive un nouveau contrat pour ouvrir le compteur EDF du nouveau logement dans lequel il va s'installer.
Pour souscrire un contrat toujours chez EDF au tarif bleu réglementé, il faut contacter EDFle numéro de téléphone EDF ☎️ 3404. Il est toutefois recommandé de comparer les prix de l'électricité et du gaz avant de souscrire un contrat. Pour obtenir un comparatif gratuit, il est possible d'appeler le comparateur d'énergie Kelwatt au ☎️ 09 75 18 41 65 ou de programmer un Rappel gratuit. Le service gratuit est joignable du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
À noter que souscrire un contrat chez EDF n'engage pas le client dans la durée, c'est-à-dire qu'il peut résilier son contrat à tout moment pour changer de fournisseur. Si le client choisit de quitter EDF pour un concurrent, il peut également revenir chez EDF plus tard s'il n'est pas satisfait du fournisseur.
🏠 Signaler à EDF par téléphone d'un déménagement dans une nouvelle construction
Si le client déménage dans une nouvelle construction, c'est-à-dire dans un logement neuf non raccordé au réseau d'électricité, il convient de procéder à une demande de raccordement électrique auprès du gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex ERDF). Concernant le raccordement de gaz, le gestionnaire du réseau de gaz est GRDF.
Il est possible de passer par EDF qui ne sera qu'un simple intermédiaire pour la demande de raccordement EDF. Le mieux est d'appeler directement Enedis pour demander de raccorder le nouveau logement au réseau d'électricité. Pour une demande de raccordement électrique par téléphone, il suffit d'appeler le 09 70 83 19 70. Pour une demande de raccordement de gaz, contactez GRDF au 09 69 36 35 34.
Dès lors que le raccordement au réseau d'énergie est effectif, l'obtention du certificat de conformité Consuel pour l'électricité et Qualigaz pour le gaz est obligatoire. Une fois Consuel et Qualigaz en main, il suffit de souscrire un contrat d'énergie chez EDF ou un concurrent d'EDF.
📅 Organiser son déménagement EDF avant d'appeler le fournisseur
Il est obligatoire de résilier son contrat EDF lors d'un déménagement pour éviter de payer les consommations d'énergie du futur occupant des lieux. Le résiliation du contrat lors du déménagement EDF permet de se dédouaner de toutes obligations de paiement des consommations survenues à ce logement après la date de résiliation effective.
❌ Résiliation au téléphone lors d'un déménagement EDF
Avant d'appeler le service déménagement EDF au téléphone, il est nécessaire de centraliser certaines informations que le conseiller EDF demandera lors de l'appel.
Les informations à fournir pour une résiliation EDF au téléphone auprès service déménagement EDF :
- Avoir sa facture EDF sous la main ;
- Donner son numéro de référence client EDF ou de PDL électricité / PCE gaz ;
- Relever le compteur EDF le jour du déménagement (remise des clefs du logement) ;
- Informer de la nouvelle adresse postale pour recevoir la facture de clôture (dernière régularisation des consommations non réglées au moment de la résiliation) ;
- Notifier de la date de résiliation souhaitée.
✍️ Souscrire au téléphone lors d'un déménagement EDF
Si le client souhaite souscrire au même moment un contrat EDF pour son nouveau logement, il lui faudra fournir les informations suivantes pour une souscription EDF :
- Numéro de PDL électrique / Numéro de PCE gaz ;
- Description du futur logement (surface en m2, nombre de pièces, type de chauffage, type d'appareils électriques, etc.) ;
- Date souhaitée d'activation de l'électricité dans le nouveau logement ;
- Coordonnées bancaires.
🧾 Payer sa facture déménagement EDF par téléphone
Pour payer sa dernière facture EDF par téléphone lors d'un déménagement EDF, il suffit d'appeler le numéro 09 70 83 33 33 (prix d'un appel local). EDF donne la possibilité au client d'avoir également un conseiller EDF au bout du fil.
🔌 Quel numéro de téléphone si l'électricité est coupée lors d'un déménagement EDF ?
Lors d'un déménagement EDF, il se peut que le nouveau logement ait l'électricité coupée le jour de l'emménagement. S'il y a une coupure d'électricité le jour d'arrivée, il se peut qu'un contrat EDF n'ait pas été souscrit pour ouvrir le compteur électricité de ce logement.
Si aucun contrat d'électricité n'a été souscrit pour le nouveau logement, il faut dont appeler rapidement le service déménagement EDF au ☎️ 3404 pour le tarif bleu réglementé (TRV) pour une autre offre d'électricité EDF. Pour une offre d'électricité moins chère que chez EDF, appelez le comparateur énergie Selectra au ☎️ 09 75 18 41 65 ou demandez un Rappel gratuit. Un conseiller vous accompagnera du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Dans le cadre d'une coupure de courant alors qu'un contrat d'électricité a bien été souscrit, il faut d'abord vérifier si le voisinage subit également cette panne. Si c'est le cas, appelez le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité Enedis au 09 72 67 50 XX (XX correspond au numéro du département où se situe le logement concerné pas la panne de courant). Ce service de dépannage d'urgence Enedis est joignable 24/7.
⏱ Quand appeler EDF pour un déménagement ?
Souscrire un contrat EDF lors du déménagement permet de procéder à une mise en service du compteur dans le nouveau logement lié au contrat EDF. Ce sont les gestionnaires du réseau de distribution qui se charge de mettre en service le compteur, autrement dit d'ouvrir le compteur et de le mettre au nom de l'abonné. Pour le compteur électricité, c'est Enedis (ex ERDF) qui s'en charge tandis que pour le gaz, c'est GRDF.
Une fois le contrat EDF souscrit, le fournisseur notifie le gestionnaire de réseau qu'il faut procéder à la mise en service du compteur. Il faut compter un délai de 15 jours environ avant la date de l'emménagement.
⚡ Les délais et frais de mise en service compteur électricité Enedis
Ci-dessous un tableau présentant les délais et les tarifs de mise en service du compteur électrique d'Enedis !
Types de compteurs électriques | Délais de mise en service compteur électrique | Tarifs de mise en service compteur électrique |
---|---|---|
Mise en service standard - compteur Linky | 5 jours ouvrés | 1,74 € |
Mise en service express ou urgente - compteur Linky | le jour-même | 59,51 € |
Première mise en service - compteur Linky | 5 jours ouvrés | 1,74 € |
Mise en service standard - anciens compteurs électriques | 5 jours ouvrés | 31,83 € |
Mise en service express - anciens compteurs électriques | 24h-48h jours ouvrés | 148,73 € |
Mise en service urgente - anciens compteurs électriques | le jour-même | 74,83 € |
Première mise en service standard - anciens compteurs électriques | 10 jours ouvrés | 1,74 € |
Première mise en service urgente - anciens compteurs électriques | 5 jours ouvrés | 71,34 € |
Tarifs TTC décembre 2024
🔥 Les délais et frais de mise en service compteur gaz GRDF
Retrouvez les tarifs et les délais de mise en service du compteur gaz de GRDF !
Type de mise en service compteur | Délais de mise en service compteur gaz | Tarifs de mise en service compteur gaz |
---|---|---|
Mise en service standard gaz | 5 jours ouvrés | 21,95 € |
Mise en service express gaz | 24h-48h | 70,43 € |
Mise en service urgente gaz | le jour-même | 168,96 € |
Première mise en service express gaz | 5 jours ouvrés | 21,95 € |
Tarifs TTC décembre 2024
⭐ Changer de fournisseur lors du déménagement
Lors d'un déménagement EDF, le contrat chez EDF est résilié pour l'ancien logement. Il faut donc souscrire un nouveau contrat pour le futur logement. Le nouveau contrat peut être souscrit chez un autre fournisseur que chez EDF.
En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie, il existe de nombreux fournisseurs d'électricité et de gaz naturel. L'énergie est la même chez tous les fournisseurs. Seuls les prix, la participation environnementale et le service client changent. Ci-dessous un comparatif d'une sélection d'offres d'électricité pour savoir si ça vaut le coup de changer de fournisseur !
Prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité 2024 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
OFFRE PRUDENCE
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Électricité verte - Garanties d'Origine |
Mensualité estimée
99,17 €/mois
(= 1190 €/an) 27,9 €/mois* (= 335 €/an) |
Abo
6 kVA
155,26 €/an (= 12,94 €/mois) |
Prix kWh
0,1896 €/kWh |
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Vérifié le 02/12/2024 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Voir les avantages et inconvénients 4,5/5 Cacher les avantages et inconvénients 4,5/5 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
OFFRE ONLINE & GREEN
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|
Électricité partiellement verte
Mensualité estimée
99,58 €/mois
|
(= 1195 €/an) 27,6 €/mois* (= 331 €/an)
Abo
6 kVA
|
167,76 €/an (= 13,98 €/mois)
Prix kWh
|
0,1882 €/kWh
|
Vérifié le 12/11/2024
|
Voir les avantages et inconvénients
2,7/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,7/5
|
|
OFFRE ELECTRICITÉ 100% VERTE PRIX FIXE
|
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
Mensualité estimée
100,17 €/mois
|
(= 1202 €/an) 26,9 €/mois* (= 323 €/an)
Abo
6 kVA
|
199,32 €/an (= 16,61 €/mois)
Prix kWh
|
0,1837 €/kWh
|
Vérifié le 03/12/2024
|
Voir les avantages et inconvénients
2,6/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,6/5
|
|
OFFRE ÉLECTRICITÉ STABLE
|
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Electricité à prix fixes 1 an
Mensualité estimée
100,42 €/mois
|
(= 1205 €/an) 26,8 €/mois* (= 321 €/an)
Abo
6 kVA
|
152,1 €/an (= 12,68 €/mois)
Prix kWh
|
0,1928 €/kWh
|
Vérifié le 02/12/2024
|
Voir les avantages et inconvénients
2,5/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,5/5
|
|
OFFRE ECO-CONSO FIXE
|
|
Electricité verte labelisée Ademe (engagé)
Mensualité estimée
100,75 €/mois
|
(= 1209 €/an) 26,4 €/mois* (= 317 €/an)
Abo
6 kVA
|
156,78 €/an (= 13,07 €/mois)
Prix kWh
|
0,1927 €/kWh
|
Vérifié le 10/12/2024
|
Voir les avantages et inconvénients
3/5
Cacher les avantages et inconvénients
3/5
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|
|
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
.
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de 5460 kWh
en option base
(6
kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
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Comparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎︎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
(service gratuit - ouvert actuellement)
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