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Direct Energie : tarifs 2024, avis, code promo, espace client, contact
Direct Energie est devenu TotalEnergiesLe contenu suivant est obsolète. Pour avoir un contenu actualisé, rendez-vous sur la page fournisseur TotalEnergies, nouveau nom de Direct Energie.
Nouvelle page du fournisseur TotalEnergies
Le centre d'appels est actuellement fermé. Toutefois, il est toujours possible de souscrire à un contrat TotalEnergies (ex-Total Direct Energie) en ligne :
Direct Énergie est le premier fournisseur alternatif et le principal concurrent des fournisseurs historiques tels qu'EDF pour l'électricité et Engie (GDF Suez) pour le gaz naturel. Il a été racheté par le groupe Total en 2018 avant de fusionner avec Total Spring pour devenir Total Direct Energie en 2019, puis TotalEnergies en 2021.
Direct Energie devient Total Direct Energie (désormais TotalEnergies)
Direct énergie fusionne avec Total Spring pour devenir Total Direct Energie en 2019. Le 31 mai 2021, le fournisseur change à nouveau de nom pour s'appeler TotalEnergies.
Le changement de nom de Direct Energie ne change le quotidien des abonnés. Les offres d'électricité et de gaz restent les mêmes, la qualité de service est identique, l'espace client est le même.
Ce qui change concerne les factures. Le logo sur les factures d'électricité et de gaz est désormais celui de TotalEnergies. Le paiement par chèque bancaire, chèque énergie ou TIP doit doivent être adressés à TotalEnergies. Par ailleurs, l'adresse du site internet du fournisseur n'est plus direct-energie.com, ni total-direct-energie.com, mais désormais https://www.totalenergies.fr/.
Direct Energie s'appelle désormais TotalEnergiesLe contenu de cette page concernait Direct Energie. Par conséquent, les informations ci-dessous sont obsolètes.
Liste des offres Direct Energie (désormais TotalEnergies)
Direct Energie ☎️ 09 74 59 31 95 Rappel gratuit | ⚡ Électricité Direct Energie | 🔥 Gaz naturel Direct Energie |
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Offre heures eco |
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Offre verte |
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Offre Charge'Heures (ex-Heures Super Creuses) (Compteur Linky uniquement) |
| ❌ |
Offre essentielle (suspendue) |
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Offre classique (suspendue) |
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Offre online (suspendue) |
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💰 Les tarifs de Direct Energie
100€ OFFERTS POUR TOUTE NOUVELLE SOUSCRIPTION CHEZ DIRECT énergie AVEC LE CODE ENERGIE100
🎁 100€ offerts en bons d’achat-cadeau pour toute souscription avec Selectra au :
☎️ 01 86 65 26 45 - Rappel gratuit
- Offres fixes ou indexées : le large éventail d'offres de Direct Energie
- Options supplémentaires et facultatives de Direct Énergie
Avant la fusion, Direct Énergie proposait trois offres ont été conservées par la nouvelle entité Total Direct Energie (désormais TotalEnergies) au moment de la fusion en avril 2019. Toutefois, depuis septembre 2022, les offres de TotalEnergies ont changé :
- Offre Standard Fixe ;
- Offre Heures Eco ;
- Offre Verte ;
- Offre Charge'Heures.
Les prix des différentes offres d'électricité de Direct Energie
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
OFFRE VERTE FIXE ELECTRICITÉ |
Électricité verte - Garanties d'Origine |
Abonnement :
150,2 €/an Prix du kWh : 0,195 €/kWh |
Mensualité estimée
101,25 €/mois
(= 1215 €/an) Économie de 25,9 €/mois (= 311 €/an) |
|
Vérifié le 02/12/2024 |
OFFRE FIXE 2 ANS ÉLECTRICITÉ |
Prix Selectra 2024 |
Abonnement :
150,2 €/an Prix du kWh : 0,2018 €/kWh |
Mensualité estimée
104,33 €/mois
(= 1252 €/an) Économie de 22,8 €/mois (= 274 €/an) |
|
Vérifié le 02/12/2024 |
OFFRE HEURES ECO ELECTRICITÉ |
Prix Selectra 2024 |
Abonnement :
150,2 €/an Prix du kWh : 0,2516 €/kWh |
Mensualité estimée
127 €/mois
(= 1524 €/an) Économie de 0,2 €/mois (= 2 €/an) |
|
Vérifié le 02/12/2024 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription.
Tarifs € TTC.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 5460 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Les prix des différentes offres de gaz de Direct Energie
Offre du fournisseur | Descriptif de l'offre | Détails des prix | Estimation du budget | Selectra Score | |
---|---|---|---|---|---|
OFFRE SPÉCIALE GAZ |
Indexation Prix Repère |
Abonnement :
277,47 €/an Prix du kWh : 0,1036 €/kWh |
Mensualité estimée
129,75 €/mois
(= 1557 €/an) Économie de 9 €/mois (= 108 €/an) |
|
Vérifié le 20/12/2024 |
OFFRE VERTE FIXE GAZ |
Gaz partiellement vert |
Abonnement :
277,47 €/an Prix du kWh : 0,1113 €/kWh |
Mensualité estimée
137,67 €/mois
(= 1652 €/an) Économie de 1,1 €/mois (= 13 €/an) |
|
Vérifié le 02/12/2024 |
OFFRE FIXE 2 ANS GAZ |
Prix Selectra 2024 |
Abonnement :
277,47 €/an Prix du kWh : 0,1131 €/kWh |
Mensualité estimée
139,58 €/mois
(= 1675 €/an) Surcoût de 0,8 €/mois (= -9 €/an) |
|
Vérifié le 02/12/2024 |
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la
souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE
qui n'est pas ouvert
à la souscription).
Tarifs € TTC.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 12350 kWh de gaz par an
à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.
Pour plus de détails sur les tarifs de Direct Énergie : prix de l'abonnement et du kWh en fonction des offres et des énergies.
Les options d'assistance de Direct Énergie
À l'instar de l'auto-relève (proposée par tous les fournisseurs conformément à la réglementation en vigueur) et des nombreux services offerts par le fournisseur, Direct Energie propose également des options à ses clients sans frais de déplacement et sans engagement.
Pour rassurer nos clients, nous les laissons libres de nous quitter quand ils le souhaitent. Avec Direct Energie, pas d’engagement dans le temps, pas de droit d’entrée, pas de frais de
résiliation
. Nos clients resteront parce que nos tarifs seront toujours les meilleurs ! Nous leur garantissons d’être toujours moins cher que le tarif régulé de l’Opérateur Historique. - Direct Energie
Assistance dépannage Direct Energie | Types d'installation | Tarifs par mois |
---|---|---|
Sérénité | Installation électrique ⚡ Installation de gaz 🔥 | 4,99 € |
Sérénité Plus | Installation électrique ⚡ Installation de gaz 🔥 Plomberie 💧 Serrurerie 🔑 | 5,99 € |
Les interventions sur l'électricité et le gaz atteignent 200 € TTC chacun, sur la plomberie jusqu'à 300 € TTC et sur la serrurerie jusqu'à 153 € TTC. Les interventions se font en moins de 3h dans les grandes agglomérations de plus de 100 000 habitants et 4h pour les moins de 100 000 habitants.
🎁 Code promo : opération parrainage Direct Energie
TotalEnergies suspend son programme de parrainage au 15 novembre 2022
- A combien s'élève la récompense parrainage Direct énergie ?
- Comment procéder au parrainage Direct énergie ?
- Combien de filleuls puis-je parrainer ?
- Puis-je me parrainer moi-même ?
Il est possible de cumuler d'autres réductions notamment grâce à des codes promos Direct énergie issus du parrainage. En effet, Direct énergie propose un système de parrainage afin d'inciter l'entourage (particuliers et professionnels) à souscrire un contrat d'électricité et/ou de gaz naturel en échange d'avantages.
La nouvelle entité Total Direct énergie a gardé la même offre de parrainage que l'ex-Direct Energie.
À combien s'élève le gain du parrainage de Direct énergie ?
Direct énergie offre 20 € au parrain et 20 € à son filleul. Ces primes seront effectives au plus tard dans les deux mois suivant la validation du contrat d'énergie. Si le filleul est un professionnel, le parrain recevra en supplément une carte-cadeau Amazon d'une valeur de 20 €.
En choisissant le paiement tous les deux mois (facturation bimensuelle), la prime sera déduite de la prochaine facture d'électricité et/ou de gaz naturel, réduisant ainsi son montant à payer. Si le solde est supérieur à 15 €, un chèque du montant créditeur restant sera envoyé ou un virement bancaire sera effectué en fonction du mode de paiement de l'abonné. En cas de solde créditeur inférieur à 15 €, le montant restant sera déduit de la facture suivante.
En choisissant le paiement à l'année (facturation annuelle), une facture intermédiaire sera éditée en tenant compte de la prime.
Comment parrainer chez Direct énergie ?
Pour bénéficier de la prime de 20 €, il suffit de souscrire à un contrat d'électricité et/ou de gaz naturel chez Direct énergie en appelant le ☎️ 09 74 59 31 95 en renseignant impérativement le numéro client de 9 chiffres du parrain.
Le nombre de filleuls est illimité ?
Non, le nombre de filleuls est limité. Cependant, il est possible de parrainer 20 filleuls au maximum sur une période de 12 mois à partir du premier parrainage.
Peut-on se parrainer soi-même ?
Oui, il est possible de s'auto-parrainer à condition que le point de raccordement ne soit pas la même que la première offre.
📂 Qui est derrière Direct Energie ?
- Histoire et création du groupe Direct Energie
- Direct énergie : producteur et acteur de la distribution
- Les engagements de Direct Energie
- Un service client de qualité, plusieurs fois récompensé
Histoire et création du groupe Direct Energie
Les débuts de Direct Energie
Direct énergie est un fournisseur d’électricité indépendant créé en avril 2003. Respectivement créés en 2002 et 2003, les fournisseurs alternatifs Poweo et Direct énergie sont très vite devenus deux acteurs clés de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, d'abord restreinte aux professionnels tels que les petites entreprises, commerçants, ainsi qu’à tous les administrateurs de biens et syndics. Son objectif était de faire baisser durablement les dépenses en électricité.
Depuis le 1ᵉʳ juillet 2004, les professionnels peuvent choisir leur fournisseur d’électricité. L’électricité est toujours distribuée et livrée dans les mêmes conditions qu’auparavant, mais la relation commerciale change. Les artisans, commerçants, PME peuvent enfin faire jouer la concurrence.
Ouverture du marché de l'énergie pour les particuliers et fusion de Poweo et Direct Energie
Au 1ᵉʳ juillet 2007, le marché de l'énergie résidentiel s'ouvre permettant à tous les fournisseurs de se positionner sur ce segment dont Direct Energie. Avant la libéralisation de ce marché, EDF était en position de monopole.
La fusion de Direct Energie avec Poweo en 2012 a donné naissance au groupe Poweo Direct énergie (renommé ensuite Direct Energie au cours de l'année 2013 après approbation de son conseil d'administration).
Direct énergie était le premier fournisseur d'énergie alternatif de France concurrent d'EDF avec 2,5 millions de clients professionnels et particuliers en 2017, dont la consommation d'électricité élevait à 19,8 TWh. Le succès de Direct énergie vient de ses offres compétitives et d'un service client élu meilleur de sa catégorie 11 années consécutives jusqu'à 2018 (avant que Total Spring ne décroche cette récompense en 2019).
Total Direct énergie (désormais TotalEnergies) : fusion entre Direct énergie et Total Spring
En 2018, Total a racheté Direct Energie. Un an après le rachat, la fusion entre Total Spring et Direct énergie a été officiellement annoncée. Les deux fournisseurs deviennent Total Direct Energie.
Le groupe décide d'abandonner le noir et jaune de Direct énergie pour laisser place au bleu et rouge de Total (et Total Spring). À l'inverse, les trois offres d'électricité et de gaz à prix indexé de Direct énergie (classique, online et verte) ont été conservées tandis que celles à prix fixe de Total Spring ont été supprimées.
Le groupe Direct énergie comptait en 2018 plus de 4 millions de clients. Son chiffre d'affaires était de 4 780 millions d'euros en 2018 et a beaucoup augmenté. Il était de 1 692 millions en 2016, 1 016 millions d'euros en 2015 ou encore 809 millions d'euros en 2014.
Pour le lancement de la marque Total Direct Energie, une nouvelle offre a vu le jour dédiée aux compteurs communicants Linky appelée Charge'Heures (anciennement Heures Super Creuses). Cette offre est une offre d'électricité verte permettant aux abonnés de bénéficier d'un prix du kWh moins cher en heures creuses. Seuls les foyers dotés d'un compteur Linky peuvent y souscrire.
Le service client reste le même pour les anciens clients de Direct énergie et Total Spring. À noter que Direct énergie a été élu meilleur service client de l'année pendant 11 années consécutives jusqu'en 2018 et Total Spring remporte ce prix en 2019. À eux deux, le nouveau fournisseur Total Direct énergie comptabilise donc 12 titres.
À noter que 2 ans après la fusion, Total Direct Energie se renomme TotalEnergies.
Au 18 octobre 2022, les offres commercialisées chez TotalEnergies sont : les offres Heures Eco Elec/Gaz, les offres Verte Elec/Gaz et l'offre Charge'Heures Elec.
Direct énergie : producteur et acteur de la distribution
À la fois fournisseur et producteur d'électricité, Direct énergie s'emploie à développer ses capacités de production. En février 2012, en partenariat avec Siemens, le fournisseur remporte un appel d'offres réalisé par l'État français pour la construction d'une centrale à cycle combiné au gaz naturel (CCGN) d'une puissance de 422 MW pour une commune du Finistère.
L'une des filiales de Direct Energie, Hambrégie, avait un programme visant la création d'une centrale thermique à Hambach, en Moselle. Le modèle intégré du fournisseur propose une sécurisation de l'approvisionnement énergétique, une optimisation des coûts et une flexibilité dans ses capacités de production. Cependant, ce projet a été abandonné en 2017.
Dans le domaine de la distribution, c'est en développant ses prises de participations dans les Entreprises Locales de Distribution (ELD), ayant elles-mêmes pour rôle de garantir la continuité de la distribution de l'énergie aux consommateurs, que Direct énergie devient acteur de la distribution. En 2008, il acquiert ainsi 20% d'EBM Réseau de Distribution, filiale du distributeur suisse d'électricité garantissant sa distribution dans 20 000 foyers.
De même, en 2009, Le groupe entre au capital de GES, entreprise locale de distribution Gascogne, à hauteur de 20% et l'aide à développer son activité gazière dans 23 communes françaises et à mettre en place un projet d'investissement dans le domaine de la distribution de l'électricité et du gaz dans 2 régions en Aquitaine et Midi-Pyrénées.
Il a racheté le producteur vert Quadran et ses capacités de production en 2017.
Changer de fournisseur et souscrire chez Direct énergie ? ☎️ 09 74 59 31 95 (appel non surtaxé) du lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit et immédiat
L'engagement environnemental de Direct Energie
En 2017, la production d'énergie renouvelable représentait en France près d'1/5ᵉ de la production totale d'énergie, dont une majorité de production hydraulique.
Diverses actions ont été menées par l'ex-Direct énergie en faveur de l'environnement et de la transition énergétique depuis de nombreuses années :
- Direct énergie possède ses propres capacités de production d'énergie renouvelable (centrales hydroélectriques, présence dans l'éolien et le photovoltaïque).
- Direct énergie propose l'offre 100% Verte à ses clients, une offre d'électricité d'origine 100% renouvelable proposée à un prix inférieur au tarif réglementé.
- En 2017, Direct énergie rachète Quadran, l’un des producteurs principaux d’énergies issues de ressources renouvelables en France
L'engagement social de Direct Energie
Entreprise fondatrice de l'association nationale des détaillants de l'énergie (ANODE) et membre de l'Union française de l'Électricité (UFE), Direct énergie s'engage dans les sujets sociaux en venant notamment en aide aux personnes en situation de précarité énergétique.
Cet engagement se caractérise par la mise en place d'un système de conseil, préventif, aidant notamment ses clients à adopter des éco-gestes, le système de l'autorelève et par un système d'aide a posteriori, grâce à la création d'un pôle social, regroupant une équipe de 11 personnes dédiée quotidiennement à la recherche de solutions pour les personnes en difficultés et au traitement des dossiers de surendettement.
Le fournisseur a également pris position pour que le Tarif de Première Nécessité (TPN) puisse être proposé par les fournisseurs alternatifs à EDF et GDF Suez, ce que la loi Brottes, publiée le 14 avril 2013, a consacré. Notons que ce tarif social a été remplacé par le Chèque Energie depuis le 1ᵉʳ janvier 2018. Tous les Français en situation précaire peuvent bénéficier de ce dispositif. Les conditions d'éligibilité du chèque énergie ont été changées en 2019 augmentant ainsi le montant moyen du chèque énergie à 200 € (au lieu de 150 €).
Un service client de qualité plusieurs fois récompensé
Le service client de Direct Energie se distingue par sa qualité et s'est vu récompenser par différents prix. Ce fournisseur remporte :
- Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie durant cinq éditions (2017, 2018, 2019, 2020, 2023, 2024) ;
- L'élection du "Service client de l'année" dans la catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz* pendant 11 années consécutives depuis 2008 jusqu'à 2018 ;
- le Trophée QualiWeb de la meilleure relation client en ligne dans la catégorie "Services au public"** pour les meilleurs acteurs de la Relation Client Online. Direct énergie détient ce titre à plusieurs reprises. Le dernier en date est en 2019 ;
- Podium de la Relation Client 2018 et 2019 dans la catégorie Entreprise de Service ;
- Prix Excellence Client 2019, soulignant la Satisfaction et recommandation des clients, Culture de service et Stratégies & moyens.
* Etude Viséo Conseil réalisée sur le principe du client mystère.
** Étude réalisée par Cocedal Conseil sur le principe du mail mystère.
Direct énergie propose à ses clients un espace client web ouvert 24h/24 et 7J/7 leur permettant de :
- suivre leur consommation ;
- transmettre leur autorelèves ;
- changer d'offre ;
- consulter leurs factures Direct Énergie au format PDF ;
- mettre à jour leurs coordonnées ;
- trouver des réponses à leurs questions sur les offres, le fournisseur ou l'énergie.
🤔 Avis sur Direct Energie
Les avis des clients sur Direct Energie
Que pensent les clients de Direct énergie ? Quels sont les avis positifs et négatifs des consommateurs en 2019 ? Retrouvez un tableau dressant les points forts et les points faibles du premier fournisseur alternatif !
Avis positifs ✔️ | Avis négatifs ❌ |
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Consultation des avis client sur les plateformes de consommateurs tels que le Comparateur Selectra, Trustpilot et iGraal
L'avis de Kelwatt by Selectra sur Direct Energie
Total Direct énergie (anciennement Direct Energie) est le premier fournisseur alternatif proposant quatre offres d'électricité et trois offres de gaz naturel différentes permettant de satisfaire une multitude de profils de consommateurs. Par ailleurs, les remises sur les prix du kWh HT permettent à ses abonnés de réduire leurs factures d'énergie par rapport aux tarifs réglementés. Direct énergie met à disposition un service client de qualité lui permettant de cumuler de nombreux prix d'excellence. Le fournisseur a pour objectif de développer davantage ses moyens de production d'énergie renouvelable. Pour Kelwatt by Selectra, Total Direct Énergie (désormais TotalEnergies) est donc un fournisseur de confiance ; il mérite bien ses plus de 4 millions de clients fin 2018.
✍️ Comment souscrire chez Direct Énergie ?
Vous n'êtes pas encore client chez Total Direct Energie, mais vous souhaitez le devenir ? Vous souhaitez ouvrir votre compteur chez Total Direct Énergie (ex-Direct Energie) ? Vous souhaitez avoir tout simplement une estimation de prix à payer par mois en fonction de votre profil de consommation ? Il existe deux façons de souscrire un contrat d'énergie chez Direct Énergie :
- par téléphone ;
- en ligne.
Souscrire par téléphone chez Direct Énergie
Pour une souscription rapide par téléphone assisté par un conseiller, il suffit de composer le ☎️ 09 74 59 31 95 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 13h.
☎️ 09 74 59 31 95
*appel non surtaxé
Souscrire par internet chez Direct Énergie
Si vous êtes à l'aise sur internet, vous pouvez également souscrire à un contrat d'électricité ou de gaz naturel en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site internet de Direct Énergie ou en cliquant directement sur le bouton suivant Souscrire en ligne
Arrivé sur la page d'accueil, vous avez le choix entre "j'emménage" et "pour mon logement actuel". "Pour mon logement actuel" correspond à un changement de fournisseur en gardant le même nom de titulaire et la même adresse. Dans ce cas, Direct Énergie s'occupera des démarches administratives pour résilier votre contrat chez votre ancien fournisseur d'énergie.
"J'emménage" concerne les personnes déménageant dans un nouveau logement, et donc à une nouvelle adresse. Si votre concubin(e) ou colocataire était titulaire du contrat et que vous souhaitez transférer le contrat, cette démarche correspond à une mise en service.
Il y n'y a donc pas de changement de fournisseur et cela correspond au même démarche qu'en cas de déménagement avec Direct Energie. Dans ce cas, le titulaire du bail devrait résilier son contrat Direct Energie pour le logement auprès de son fournisseur d'énergie et en tant que nouveau titulaire, il vous faudra effectuer vos démarches avec Direct Énergie, si vous choisissez ce fournisseur.
⚙️ Comment contacter le SAV de Direct Énergie ?
- Appeler le service client Direct Énergie par téléphone
- Joindre le service client Direct Energie en ligne
- S'adresse au service client Direct énergie par courrier
Vous êtes déjà client Direct Énergie ? Vous souhaitez avoir des informations sur votre contrat d'énergie, votre facture ou encore votre suivi de consommation ? Vous souhaitez de l'aide pour accéder à votre espace client personnalisée ? Vous souhaitez faire une réclamation sur une facture Direct Energie ou un prélèvement ? Vous avez trois possibilités d'accéder au service client en fonction de votre besoin :
- par téléphone
- sur internet
- par courrier
Appeler le service client de Direct énergie par téléphone
Vous pouvez contacter le service client de Direct Énergie par téléphone. Le numéro n'est pas le même que pour le service de souscription, présenté ci-dessus. Pour joindre le SAV Direct Énergie, il faudra composer le ☎️ 09 70 80 69 69. Un conseiller vous répondra du lundi au samedi de 8h à 21h.
Joindre le service client de Direct énergie en ligne
Il est également possible d'accéder à certaines informations relatives à son contrat (factures, suivi de consommation, etc.) sur l'espace client personnalisé en vous connectant grâce à vos identifiants et votre mot de passe.
Direct Énergie met également à disposition un chat en ligne. Pour y accéder, rendez-vous sur le site internet ou l'application mobile de Direct Énergie du lundi au vendredi de 8h à 20h ou le samedi de 9h à 17h.
En cas de problème en dehors des horaires d'ouverture des centres de contact, une foire aux questions (FAQ) pourra surement vous aider à trouver la réponse à vos questions. Sinon, envoyez un message par e-mail via le formulaire de contact sur le site internet ou sur les réseaux sociaux. Un conseiller traitera votre demande dans les 24h.
Adresser un courrier au service client de Direct Énergie
Si vous avez une demande officielle ou une réclamation à adresser au service client Direct Energie pour les particuliers, il existe deux adresses en fonction de l'offre souscrite. Pour l'offre Online (suspendue), envoyez votre pli à l'adresse suivante :
Direct Energie
Service clientèle Online
TSA 11572
75901 Paris Cedex 15
Pour l'offre Classique (suspendue), Essentielle (suspendue), Heures Eco, Verte ou Charge'Heures, envoyez votre courrier à l'adresse suivante :
Direct Energie
Service clientèle
TSA 21519
75901 Cedex 15
🛠 Que faire en cas de panne de réseau ou d'urgence ?
- Appeler ERDF ENEDIS en cas de coupure d'électricité sur le réseau électrique
- Contacter GRDF en cas de fuite de gaz
Panne ou urgence pour l'électricité : Enedis / ERDF
En cas de panne sur le réseau électrique ou d'urgence sur votre compteur d'électricité, appelez directement le gestionnaire de réseau de distribution d'électricité, Enedis (ex-ERDF) au ☎️ 09 72 67 50 XX (coût d'un appel local) en remplaçant les deux derniers chiffres XX par le numéro de votre département. Un conseiller vous répondra 24/7.
Panne ou urgence pour le gaz naturel : GRDF
Si votre problème concerne le réseau de gaz ou le compteur de gaz naturel, il faudra contacter GRDF qui est chargé du réseau de gaz naturel. Composez le ☎️ 0 800 47 33 33 pour contacter Urgence Sécurité Gaz 24/7.
Infos souscriptions — Direct Energie ☎️ 09 74 59 31 95 (appel non surtaxé) du lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit et immédiat