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Pour joindre le service EDF Entreprises destiné aux professionnels, le numéro de téléphone est le 30 22 du lundi au vendredi de 8h à 17h30. Le service EDF Pro est également joignable par e-mail ou directement sur l'espace client mon compte EDF. En cas de coupure de courant généralisée chez EDF, le numéro de dépannage d'urgence est celui d'Enedis au 09 726 750 XX (XX : numéro de votre département) ouvert 24/7.
À l’inverse de nombreux fournisseurs d’énergie, EDF Pro a opté pour un numéro unique à destination de tout type de professionnels. Et quelles que soient leurs demandes :
Ainsi, qu’il soit artisan, commerçant, TPE, PMI, le professionnel peut contacter les services d’EDF Pro au 30 22. Les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 17h30.
Besoin de réduire sa facture d'énergie pro ? Il est possible de demander un comparatif gratuit d'offres de marché afin de réduire la facture d'électricité et de gaz de son entreprise en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎️ 09 71 07 17 15 (numéro non surtaxé)
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Il est possible de contacter le service client EDF Pro ou EDF Entreprises même en se trouvant hors du territoire français. Pour se faire, il existe un numéro générique, disponible du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 (heure française), qui est le : +339 69 36 63 83 . Dans le cas où le client nécessite une aide EDF en anglais, il est possible de se référer au tableau ci-dessous.
Région | Numéro de téléphone EDF Pro à composer depuis l'étranger |
---|---|
Nord-Pas-de-Calais / Picardie | +33 3 20 06 28 69 |
Ile-de-France | +33 1 42 23 30 10 |
Haute Normandie / Basse-Normandie / Bretagne / Pays-de-la-Loire | +33 2 99 87 10 72 |
Champagne-Ardenne / Lorraine / Bourgogne / Franche-Comté / Alsace | +33 3 83 40 20 40 |
Auvergne / Rhône-Alpes | +33 4 73 44 81 29 |
Aquitaine / Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon | +33 5 56 17 40 70 |
Provence-Alpes-Côte-d'Azur | +33 4 93 98 70 60 |
Centre / Poitou-Charentes / Limousin | +33 2 47 25 10 07 |
Quel que soit le fournisseur de gaz et d’électricité du client professionnel, il n'y a que deux acteurs qui interviennent en cas d’urgences et doivent être contactés : GRDF pour les urgences gaz et Enedis pour l'électricité.
Dans le cas où le professionnel suspecte une fuite de gaz, s’il sent une odeur de gaz, entend des bruits anormaux provenant de ses installations, constate un changement de pression, ce dernier doit contacter au plus vite le numéro vert « Urgence Sécurité Gaz », disponible 24h24 et 7j/7, au 0 800 47 33 33. L’appel est gratuit depuis un poste fixe. Les experts GRDF Pro interviendront en moins d’une heure pour sécuriser l’installation.
En tant que gestionnaire du réseau public d’électricité, Enedis Pro intervient pour toutes les interventions techniques telles que les raccordements, les dépannages, les relevés de compteur, etc.
En cas de panne du réseau électrique, d’une coupure générale ou encore de toute autre situation dangereuse, il faut composer : le 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres « XX » doivent être remplacés par le numéro du département (appel non surtaxé, 24h/7j).
Pour joindre le service client d'Enedis, voici les numéros de téléphone en fonction de la taille de l'entreprise :
Pour répondre au mieux aux exigences de ses clients professionnels, EDF a décidé de leur mettre à disposition un espace client dédié. Ainsi, les professionnels et les entreprises ont accès à un espace client spécifique, tandis que les collectivités disposent d’un tout autre espace client.
Qu’il soit petit professionnel ou entreprise, le client peut, via son espace client, accéder à un certain nombre de services en ligne :
Dans le cas d’une première connexion, le client professionnel doit commencer par se créer un compte client en ligne. Pour cela il lui suffit de se rendre sur la page dédiée de création d’un compte Entreprises, de renseigner l’e-mail qu’il souhaite choisir comme identifiant de connexion et de se laisser guider.
S’il a déjà créé son compte, le professionnel ou le client entreprise n’a plus qu’à se connecter à l’aide de son identifiant et de son mot de passe.
Disposer d’un espace client EDF Pro pour une collectivité, c’est pouvoir accéder à un certain nombre de services en ligne :
Comment ça marche ? "Di@lage" est un outil dédié aux collectivités qui leur permet de comparer leurs dépenses énergétiques mois par mois, d’anticiper ces dépenses sur la base des consommations précédentes, de comparer la consommation des chacun des sites et donc de maîtriser au mieux leur budget en énergie.
Lorsqu'une collectivité souhaite créer un compte en ligne, cette dernière doit se rendre sur la page spécifique de création d’un compte Collectivités et remplir les champs qui lui sont demandés (et suivre les instructions) :
L’accès à son espace client pour une collectivité est très simple, il suffit de renseigner son identifiant (l’adresse e-mail qu’elle a précisé lors de la création du compte) et son mot de passe de connexion.
Bon à savoir : Dans le cas où le client professionnel (entreprise ou collectivité) aurait oublié son mot de passe, ce dernier peut cliquer sur « Mot de passe oublié ? » depuis la page de connexion. Après avoir indiqué son e-mail d’authentification, le professionnel n’a plus qu’à suivre les instructions pour réinitialiser son mot de passe.
Jusqu’en 2016 cohabitaient encore 3 tarifs réglementés d'électricité en France : le tarif bleu, le tarif jaune et le tarif vert. Or, à partir de cette date, les tarifs jaune et vert ont été supprimés.
Pour ses clients professionnels dont la puissance du local est inférieure ou égale à 36 kVA, EDF propose encore une offre au tarif bleu. Grâce à cela, le professionnel accède aux avantages suivants :
Évolution du tarif bleu pro À partir du 1er janvier 2021, les entreprises qui emploient moins de 10 salariés, et dont le chiffre d’affaires, les recettes ou le total de bilan annuels ne dépassent pas 2 millions d’euros, seront les seules à être encore éligibles au tarif bleu.
EDF Entreprises propose une offre Vert Électrique Régional qui s’adapte à toutes les entreprises soucieuses d’adopter une consommation d’énergie plus responsable. L’offre se distingue ainsi :
Concernant ses offres de gaz, le fournisseur propose à ses clients professionnels le contrat gaz durable.
Cette offre est disponible à condition que le client professionnel ait une consommation de gaz naturel inférieure à 300 MWh/an. En souscrivant cette offre, le client peut alors compenser aisément les émissions liées à sa consommation de gaz naturel.
Si l’installation électrique du professionnel n’est pas raccordée au réseau électrique public de distribution, c’est à la société Enedis qu’il doit en soumettre la demande.
Le professionnel peut, s’il le souhaite, réaliser sa demande de raccordement en ligne, depuis le site d’Enedis. Il devra alors préciser sa consommation (si elle est inférieure ou supérieure à 36 kVA) ainsi que le niveau de puissance de raccordement (inférieure ou supérieure à 36 kVA).
Bon à savoir : Afin de simplifier la démarche, les demandes de raccordement de production sans injection au réseau qui ont une puissance inférieure ou égale à 36 kVA sont traitées directement depuis le portail Enedis Connect. Et ce, même si le site de consommation dispose d’une puissance supérieure à 36 kVA.
Le paiement des factures EDF Entreprises s’effectue depuis l’espace client. Trois options sont alors disponibles :
Si le client professionnel souhaite simplifier la gestion de ses factures et de son budget, ce dernier peut opter pour la mensualisation. Ainsi, sur une période de 10 mois, le client est prélevé du même montant chaque mois. L’échéancier est consultable à tout moment depuis l’espace client.
Les gros pros ne sont pas éligibles à la mensualisation Les contrats d’électricité supérieurs à 36 kVA et les contrats de gaz naturel supérieurs à 300 MWh ne sont pas éligibles à la mensualisation.
Si un professionnel ou une entreprise a besoin de se raccorder au réseau d'électricité de manière provisoire, pour des travaux par exemple, il lui est nécessaire de contacter Enedis pro. Les numéros divergent suivant la taille de la structure du client. Les numéros de téléphone Enedis pro à contacter pour un raccordement provisoire sont les suivants (disponibles du lundi au vendredi de 8h à 17h) :
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Contacting EDF in France: Helplines and Customer Service
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