Je déménage avec CRE : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec CRE
Démarches de déménagement chez CRE

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Mis à jour le    4 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer CRE du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir CRE du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au pas ouverte à la souscription.

Je déménage avec CRE

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Frais et délais liés au déménagement chez CRE

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour le gaz

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec CRE, on retrouve :

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur CRE propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez CRE

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo EDF
OFFRE AVANTAGE GAZ 2 ANS

  Gaz à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
273,12 €/an
Prix du kWh :
0,1096 €/kWh
Mensualité estimée 125,08 €/mois
(= 1501 €/an)

Économie de 13,9 €/mois
(= 167 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/04/2025
logo EDF
OFFRE AVANTAGE GAZ OPTIMISÉ

  Indexation Prix Repère
Plus d'infos

Abonnement :
277,92 €/an
Prix du kWh :
0,1224 €/kWh
Mensualité estimée 137,42 €/mois
(= 1649 €/an)

Économie de 1,6 €/mois
(= 19 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 01/04/2025
logo CRE
PRIX REPÈRE GAZ Pas ouverte à la souscription

  Offre de référence
Plus d'infos

Abonnement :
277,43 €/an
Prix du kWh :
0,1241 €/kWh
Mensualité estimée 139 €/mois
(= 1668 €/an)
Tarif de référence
Vérifié le 11/03/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
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