
Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur
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L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Synelva du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Synelva du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 02 37 91 80 00.
Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.
Pour signaler un déménagement à Synelva, il est conseillé de préparer les éléments suivants :
La plupart des démarches de déménagement peuvent être réalisées en ligne grâce à l'espace client de Synelva. Il est généralement possible de trouver une rubrique dédiée au "déménagement". Une fois connecté à l'espace personnel, l'abonné peut suivre les instructions et fournir les informations nécessaires à la demande de déménagement.
Dans le cas où aucune rubrique spécifique au déménagement n'est disponible sur le compte en ligne, il est recommandé de contacter directement le service client par téléphone.
Pour un changement de domicile, l'abonné doit résilier son contrat d'énergie actuel et souscrire un nouvel abonnement pour son futur logement. Que ce soit pour une résiliation ou une souscription à une nouvelle offre avec Synelva, il suffit d'appeler le 02 37 91 80 00. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.
Pour un déménagement, il est recommandé d'anticiper la démarche de mise en service du compteur d’électricité auprès de Synelva en contactant le fournisseur d’énergie au moins 15 jours avant la date d'emménagement. Les délais et les tarifs varient selon l’urgence : une mise en service standard coûte moins cher qu’une intervention en urgence, mais met davantage de temps pour être effective. Par ailleurs, le type de compteur électrique installé, qu’il s’agisse d’un compteur ancien ou d’un compteur Linky, peut aussi influencer à la fois les coûts et les délais.
Type de mise en service du compteur électrique | Tarifs TTC | Délais |
---|---|---|
Mise en service standard d'un compteur Linky | 1,74 € | 24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant |
Mise en service standard d'un compteur non Linky | 31,83 € | 5 jours ouvrés |
Mise en service urgente d'un compteur non Linky | 74,83 € | le jour même* |
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf | 28,34 € | 5 jours ouvrés |
*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024
Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Synelva, on retrouve :
Le fournisseur Synelva propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :
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