Iberdrola Service Client : numéro de téléphone, email, adresse
Le service client des particuliers chez Iberdrola bascule chez Ekwateur à compter de novembre 2023 Iberdrola ayant cédé son portefeuille des clients à Ekwateur, le service client changera pour les clients concernés à partir de novembre 2023. Les informations présentes sur cet article ne seront plus d'actualités à la date effective.
Le fournisseur alternatif espagnol, Iberdrola, est arrivé sur le marché de l’énergie français en 2019. Depuis, ses offres ont su séduire de plus en plus de consommateurs. Client Iberdrola ou non, le consommateur peut joindre le service client Iberdrola pour être accompagné dans ses démarches de souscription, de résiliation ou pour toutes autres demandes. Par téléphone, en ligne ou par courrier postal, voici tous les moyens de contact mis à disposition par le fournisseur pour entrer en contact avec son service client.
🤔 Pas encore client ? Contacter le service souscription Iberdrola
Iberdrola suspend les nouvelles souscriptions En raison de la forte hausse des prix de l'énergie (crise de l'énergie), toutes les souscriptions de nouveaux contrats d'électricité et/ou de gaz sont temporairement suspendues.
Depuis 2019, Iberdrola commercialise des offres d’électricité verte d’origine 100 % renouvelable et de gaz naturel compensé carbone (par l'achat de crédit carbone) à destination des particuliers. Les offres d’énergie verte Iberdrola attirent de plus en plus de consommateurs qui souhaitent réduire leur empreinte carbone tout en réduisant le montant de leurs factures, en profitant des prix avantageux Iberdrola (remise sur le prix du kWh HT) du fournisseur alternatif.
Les consommateurs souhaitant souscrire à une offre d’énergie verte Iberdrola peuvent le faire de deux manières :
- par téléphone : en contactant le ☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - numéro non surtaxé) Rappel gratuit ;
- en ligne : sur le site web du fournisseur alternatif, en suivant le lien « Souscrivez en ligne ».
Quel que soit le moyen de contact choisi par le consommateur, il lui sera demandé de fournir plusieurs informations pour procéder à sa souscription. Il est donc conseillé de se prémunir des informations suivantes avant de se rendre sur le site internet d’Iberdrola ou d’appeler le service de souscription :
- le numéro PDL (Point de Livraison) du compteur électrique, le numéro PRM (Point Référence Mesure) pour Linky ou le numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) pour un compteur de gaz ;
- le relevé du compteur d’électricité et/ou de gaz ;
- l’adresse complète du logement ;
- les coordonnées bancaires (RIB) dans le cas où le consommateur choisi le prélèvement automatique pour le règlement de ses factures.
Pour en savoir plus sur les offres d’énergie verte, découvrez la vidéo ci-dessous :
Comment changer de fournisseur d’énergie ? Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, les consommateurs ont la possibilité de changer de fournisseur d’énergie et de profiter des offres moins chères des concurrents des fournisseurs historiques (EDF pour l’électricité et Engie (ex-GDF Suez) pour le gaz naturel). Le changement de fournisseur d’énergie est une démarche simple et totalement gratuite. Le consommateur peut également changer de fournisseur quand il le souhaite puisque tous les abonnements d’énergie en France sont sans engagement de durée.
❌ Panne d'électricité ou de gaz ? Appeler le service dépannage urgence Iberdrola
En cas de panne sur le réseau électrique ou le réseau de gaz, ce n’est pas son fournisseur d’énergie qu’il faut joindre, mais le gestionnaire de réseau.
Dans le cas d’une panne de courant générale sur le réseau d’électricité, il convient de contacter le gestionnaire du réseau électrique, Enedis (ex-ERDF). Enedis a mis à disposition des consommateurs un numéro de téléphone d’urgence: ☎ 09 72 67 50 XX (les XX doivent être remplacés par le numéro de département où se situe la panne d’électricité constatée) appel gratuit 24/24h et 7/7j.
Si une fuite de gaz est suspectée, le consommateur doit contacter le gestionnaire du réseau de gaz naturel, GRDF. Le numéro Urgence Gaz Sécurité de GRDF est le ☎ 0 800 47 33 33, appel gratuit, 24/24h et 7/7j. Des conseillers sont disponibles pour dresser un diagnostic de la situation décrite par le consommateur. Si cela est nécessaire, une intervention est programmée rapidement afin de résoudre le problème.
Comment savoir s’il s’agit d’une panne d’électricité générale ? Une panne de courant peut être locale, venant de l’installation électrique de l’habitation, ou générale, survenue sur le réseau. Dans le cas où la panne de courant est générale, c’est Enedis (ex-ERDF), le gestionnaire du réseau électrique, qui se charge de rétablir le courant. Pour savoir s’il s’agit d’une panne de réseau, le consommateur peut consulter le site Info Coupure Enedis. Cet outil permet de connaître en direct les pannes de courant ayant lieu sur le réseau électrique en France. Un champ permet de renseigner son adresse ou son code postal afin de savoir si la coupure d’électricité constatée est bien due à un problème de réseau ou si sa cause vient de l’installation électrique du logement.
☝ Déjà client Iberdrola ? Joindre le service client du fournisseur
Iberdrola maintient son service client En raison de la forte hausse des prix de l'énergie (crise de l'énergie), Iberdrola ne renouvelle plus les contrats de ses clients arrivant à terme. Pour les clients encore sous contrat, Iberdrola maintient son service client.
- Service client Iberdrola par téléphone
- Service client Iberdrola en ligne
- Service client Iberdrola par courrier
📞 Service client Iberdrola par téléphone
Le service client Iberdrola est joignable par téléphone au ☎ 0 805 98 12 05 (appel gratuit) du lundi au vendredi de 09h00 à 20h00 et le samedi de 09h00 à 15h00.
📲 Service client Iberdrola en ligne
Les clients Iberdrola préférant passer par internet pour entrer en contact avec le service client Iberdrola, peuvent utiliser plusieurs plateformes en ligne :
- la FAQ est, dans un premier temps, disponible sur le site web d’Iberdrola. Il est possible que le consommateur trouve les réponses aux questions qu’il se pose en se rendant sur cette page. Il est donc conseillé de consulter la FAQ du fournisseur avant de contacter le service client Iberdrola ;
- l’espace client mon compte Iberdrola permet au consommateur ayant souscrit à une offre du fournisseur de profiter de tous les services en ligne proposés par Iberdrola. Il peut notamment contacter le service client Iberdrola en se connectant à son espace client ;
- le formulaire de contact disponible sur le site internet Iberdrola permet également de contacter le service client Iberdrola. Le formulaire de contact est à retrouver dans la rubrique « Contactez-nous » accessible depuis la page d’accueil du site web. Ensuite, il suffit de suivre le lien « Formulaire de contact » et de remplir les informations demandées ;
- l'adresse email [email protected] permet également d’adresser un message au service client Iberdrola.
✉️ Service client Iberdrola par courrier
Les consommateurs souhaitant s’adresser au service client Iberdrola en utilisant la voie postale, peuvent envoyer leur courrier à l’adresse suivante :
Tour Ariane
5 Place de la Pyramide
92088 Paris, La Défense Cedex, France
Pour toutes demandes, comme pour envoyer une lettre de résiliation à Iberdrola, il convient d’envoyer un courrier avec accusé de réception. L’avantage de ce mode de contact est qu’il permet de conserver une trace de sa demande.
Comment utiliser son chèque énergie avec Iberdrola ? Le chèque énergie est une aide sociale accordée par l’Etat aux ménages précaires. Cette aide doit permettre aux foyers les plus précaires de régler une partie ou la totalité de leurs factures d’énergie ou des dépenses liées aux travaux de rénovation énergétique entrepris dans leur logement. Les consommateurs éligibles au chèque énergie n’ont pas de demande effectuer, s’ils peuvent en bénéficier, ils le reçoivent automatiquement. Pour régler ses factures Iberdrola avec son chèque énergie, le consommateur doit simplement expédier son chèque énergie à l’adresse ci-dessus en renseignant sa référence de contrat au dos du chèque.
📍 Siège social Iberdrola France
Les consommateurs souhaitant joindre le siège social d’Iberdrola peuvent le faire en envoyant un courrier à l’adresse suivante :
Siège social Iberdrola
5 Place de la Pyramide
92800 Puteaux