Iberdrola Mon Compte / Espace Client : Connexion - Accès
L'espace client mon compte des particuliers chez Iberdrola bascule chez Ekwateur à compter de novembre 2023 Iberdrola ayant vendu son portefeuille des clients à Ekwateur, les clients concernés devront se connecter sur l'espace client mon compter d'Ekwateur à partir de novembre 2023. Les informations présentes sur cet article ne seront plus d'actualités à la date effective.
Le fournisseur espagnol Iberdrola est le premier fournisseur d’énergies renouvelables au monde. Également cinquième fournisseur mondial, Iberdrola est arrivé en France en 2019, en commercialisant ses offres d’électricité verte et de gaz vert. Les prix compétitifs Iberdrola, ses offres et ses services de qualité ont séduit de nombreux clients. Les consommateurs ayant souscrit chez Iberdrola peuvent notamment profiter de l’espace client. Comment y accéder ? Quelles sont ses fonctionnalités ?
👉 Activer l'espace client Iberdrola Mon Compte
Création de mon compte Iberdrola Espace client
Vous devez être client Iberdrola pour accéder à l’espace client en ligne. Les consommateurs ayant souscrit un contrat chez le fournisseur alternatif espagnol peuvent accéder à l’espace client mon compte depuis le site internet d’Iberdrola.
Pour les nouveaux clients, la première chose à faire est de se rendre sur le site web d’Iberdrola. Le consommateur peut ensuite se rendre sur l’onglet « Êtes-vous déjà client ? Connexion ou inscription », en haut à droite. La création de l’espace client mon compte Iberdrola se fait en quelques étapes :
- les clients n’ayant pas encore créé de compte Iberdrola peuvent sélectionner le lien « Inscription » ;
- un certain nombre de champs sont ensuite à remplir avec des informations relatives au contrat du consommateur, comme le numéro de contrat ;
- une adresse email doit être renseignée, ainsi qu’un mot de passe, à conserver pour les futures connexions à l’espace client Iberdrola.
Changer de fournisseur d'énergie Le changement de fournisseur est une démarche qui peut permettre de réaliser des économies significatives sur ses factures d'énergie. Simple, rapide et totalement gratuit, le consommateur peut changer de fournisseur de gaz et/ou d'électricité quand il le souhaite pour profiter des tarifs avantageux des fournisseurs alternatifs.
💡 Se connecter à mon espace Iberdrola Mon Compte
Connexion à mon compte Iberdrola Espace client
Pour les consommateurs clients chez Iberdrola et ayant déjà créé un compte client, la connexion est très simple. Comme pour les nouveaux clients, il suffit de :
- se rendre sur l’onglet vert « Êtes-vous déjà client ? Connexion ou inscription », en haut à droite ;
- sélectionner « Connexion » ;
- renseigner ses identifiants de connexion (adresse email et mot de passe choisi lors de la création de son compte).
Après s’être connecté à son espace client Iberdrola, le consommateur peut accéder directement au tableau de bord depuis lequel naviguer dans les différentes sections et profiter des différentes fonctionnalités.
🧐 Récupérer mon mot de passe Iberdrola Mon Compte
Sans son mot de passe, il est impossible de se connecter à l’espace client mon compte Iberdrola. Toutefois, il est très simple de le récupérer en cas d’oubli.
Au moment de la connexion, le consommateur peut sélectionner « Vous avez oublié votre mot de passe ? ». Ainsi, il pourra réinitialiser son mot de passe et se connecter à nouveau à l’espace client.
Afin de réinitialiser le mot de passe, il sera demandé de renseigner son numéro de référence de contrat (pour les particuliers) ou le numéro de SIREN de l’entreprise (pour les professionnels), ainsi que l’adresse email liée au compte lors de sa création. Un email avec les étapes à suivre pour réinitialiser le mot de passe est ensuite envoyé à l’adresse mail renseignée.
⚙️ Les services Iberdrola disponibles sur Espace Client Mon Compte
L’espace client mon compte Iberdrola permet aux consommateurs de profiter de plusieurs fonctionnalités, leur permettant notamment de gérer leur contrat ou d’accéder à certains documents, comme leurs factures de gaz ou d’électricité ou leur justificatif de domicile. Certains outils doivent également permettre au client d’avoir accès à des données concernant sa consommation d’énergie, et ainsi de mieux la gérer afin de réaliser des économies.
Les fonctionnalités de l’espace client mon compte Iberdrola sont les suivantes :
- suivre sa consommation d'énergie : Iberdrola met à disposition de ses clients un outil permettant de suivre sa consommation d’électricité ou de gaz en temps réel. Grâce à la fonctionnalité, le client peut avoir une meilleure maîtrise de sa consommation afin de la faire baisser et de réaliser des économies sur ses factures d’énergie ;
- actualiser ses informations personnelles : En tant que client Iberdrola, le consommateur peut accéder à toutes les informations personnelles qu’il a renseigné lors de la création de son contrat. Il lui est également possible de modifier ces informations en cas de changement (adresse de facturation, identifiants de connexion, informations bancaires, etc.) ;
- avoir accès aux données relatifs au contrat d'abonnement Iberdrola : Le consommateur peut se connecter à son compte client pour retrouver toutes les informations concernant son contrat avec le fournisseur Iberdrola ;
- consulter et télécharger ses factures Iberdrola : Il est possible de consulter et de télécharger ses factures Iberdrola dans l’espace client. Celles-ci sont consultables en ligne pendant le délai légal de conservation de cinq ans ;
- activer la facture numérisée et ne plus recevoir par courrier afin de protéger l'environnement : Si le consommateur le souhaite, il peut choisir de ne plus recevoir ses factures au format papier par courrier postal. Cette option peut être sélectionnée dans l’espace client et permet de faire un geste pour préserver l’environnement. Il est toujours possible d’accéder à toutes ses factures en ligne sur son compte client ;
- procéder au paiement par carte bancaire : Contrairement à certains de ses concurrents, Iberdrola n’impose pas à ses clients le règlement des factures par mensualisation. S’il est tout à fait la possibilité de choisir cette option de paiement, elle n’est pas obligatoire. Dans le cas où le consommateur le souhaite, il peut régler ses factures en ligne avec une carte bancaire, via son espace client ;
- obtenir un justificatif de domicile : Une facture d’énergie fait office de justificatif de domicile ;
- résilier son contrat d'énergie Iberdrola sur Mon Compte : Iberdrola donne la possibilité à ses clients de demander la résiliation de leur contrat directement depuis l’espace client en utilisant le formulaire de contact permettant de notifier le fournisseur de cette demande ;
- avoir la liste des contacts utiles d'Iberdrola : Si le consommateur a besoin de contacter Iberdrola, il peut utiliser son espace client afin de retrouver tous les moyens de contact mis à disposition par le fournisseur : numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse postale, réseaux sociaux, etc.
📲 Utiliser l'application mobile Iberdrola Mon Compte
L’espace client mon compte Iberdrola est accessible depuis un téléphone mobile grâce à l’application Iberdrola Clients. Cette application est disponible sur iPhone et Android, et permet de profiter des fonctionnalités de l’espace client Iberdrola à tout moment depuis son téléphone.
L’application Iberdrola Clients est téléchargeable sur App Store et Google Play :
Les moyennes des notes données à l’application d’Iberdrola par les utilisateurs sont les suivantes : Android (2.2/5) et AppStore (2.5/5).
Les utilisateurs ont remarqué plusieurs points positifs à l'application :
- belle interface ;
- bonne ergonomie ;
- informations complètes, etc.
Les clients Iberdrola utilisant l'application du fournisseur ont également relevé plusieurs points négatifs :
- bug récurrent ;
- traduction de l'espagnol (origine d'Iberdrola) mal faite en français ;
- pas de consultation possible de l'échéancier ;
- suivi de la consommation en temps réel pas encore fonctionnelle ;
- problème de consultation et téléchargement des factures en ligne ;
- problème de connexion, etc.
Voici quelques avis d’utilisateurs de Iberdrola application mobile pour les clients : Petit défaut de traduction. Certains mots n'y ont pas été traduits ou ont été mal traduits. Car la simplicité d'utilisation, c'est de l'ergonomie et pas agronomie et pour la consommation de gaz, c'est resté sur l'application française "consumo gas". Des petites vérifications et modifications à apporter pour qu'elle soit totalement en français. Sinon, elle a l'air plutôt pas mal dans l'ensemble. (Walter Morny, 21 mai 2020, Play Store)
Bonne ergonomie, mais application trop basique, trop simple trop peu rempli sans réelle option et avec peu de visibilité sur le compte. Le texte et sa taille ne vont pas. Certains textes se chevauchent et il y a des erreurs d'affichage ou absence d'affichage. (Laurent Bertrand, 15 mai 2020, Play Store)
facile à utiliser et très pratique ! Je viens de
payer ma facture Iberdrola par carte bancaire
sur l’appli, et rien de plus simple. C’est une belle aide pour la gestion de mes contrats d’énergie ! (Claire, 25 mai 2020, App Store)
📞 Contacter Iberdrola en cas de problème sur mon compte espace client
En cas de problèmes rencontrés sur son compte espace client Iberdrola, le consommateur peut joindre le fournisseur de différentes manières :
- en contactant le service client Iberdrola au ☎ 0 805 98 12 05 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 15h ;
- en envoyant un message électronique via le formulaire de contact accessible depuis l'espace client mon compte Iberdrola ;
- (souscription temporairement suspendue) en souscrivant à une offre d'électricité ou de gaz naturel chez Iberdrola au ☎️ 09 75 18 41 65 (appel non surtaxé) Rappel gratuit.
Électricité Iberdrola | Gaz Iberdrola | ||||
---|---|---|---|---|---|
Ecolib Elec (offre suspendue) | Iberdrola Particuliers | réduction sur le prix du kWh HT d'électricité par rapport au tarif réglementé et prix fixe pendant 1 an | Ecolib Gaz (offre suspendue) | Iberdrola Particuliers | réduction sur le prix du kWh HT de gaz par rapport au tarif réglementé et prix fixe durant 1 an |
Iberzen Elec | Iberdrola Particuliers | Prix fixe durant 3 ans | Iberzen Elec | Iberdrola Particuliers | Prix fixe durant 3 ans |
Iberdrola Professionnels | Prix fixe durant 3 ans | Iberdrola Professionnels | Prix fixe pendant 3 ans | ||
Offre électricité sur-mesure | Iberdrola Collectivités | un prix fixe garanti durant 1 an | Offre électricité sur-mesure | Iberdrola Collectivités | un prix fixe garanti durant 1 an |
Découvrez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur les offres d'électricité verte :