Engie PRO Contact : numéros de téléphone, service client, adresse

Mis à jour le
minutes de lecture

Infos / souscription Engie PRO Contactez un conseiller Kelwatt au :
☎️ 09 71 07 17 15 (ouvert actuellement)
Rappel gratuit Annonce Kelwatt - partenaire Engie

Besoin d'un devis Engie Pro ?Petit professionnel ou grande entreprise ? Demande un devis Engie en ligne !
Devis gratuit

Engie pro contact

Engie Pro, fournisseur historique de gaz sur le marché de l’énergie propose une large gamme d’offres d’électricité et de gaz à destination des professionnels. En cohérence avec la segmentation de ses offres, le fournisseur met également à disposition de ses clients des numéros de téléphone différents, en fonction du profil mais aussi du besoin. Quel service Engie Pro contacter par téléphone ? À quel numéro ? Voici la liste des coordonnées d’Engie Pro.

  • L'essentiel sur Engie Pro
  • Les services d'Engie Pro sont disponibles par téléphone mais les numéros diffèrent selon le profil et le besoin ;
  • En revanche, pour souscrire, les professionnels peuvent appeler la plateforme multi-fournisseurs Selectra le 09 71 07 17 15 ;
  • Pour toute urgence gaz, le professionnel doit contacter GRDF Pro au 08 00 47 33 33 ;
  • Pour toute urgence électricité, il faut joindre Enedis au 09 72 67 50 XX (Les deux derniers chiffres « XX » doivent être remplacés par le numéro du département).

Numéro Engie Pro : contacter par téléphone

Les services d’Engie sont disponibles par téléphone. En revanche, les numéros diffèrent en fonction du profil du client professionnel ainsi que de son besoin. Voici le récapitulatif des numéros de téléphone Engie Pro.

Contacter Engie par téléphone quand on est un petit professionnel

En tant qu’artisan, commerçant, ou encore dirigeant d’une TPE/PME, le professionnel dispose d’un certain nombre de points de contact téléphoniques pour joindre les services d’Engie Pro. En voici la liste exhaustive ci-dessous :

Numéros de téléphone Engie pour les petits professionnels
Numéro de téléphone Détail du numéro Informations complémentaires
09 71 07 17 15
Rappel gratuit
Numéro Selectra - partenaire d'Engie
  • Souscription ;
  • Informations sur les offres.
  • Du lundi au vendredi de 8h à 21h ;
  • Le samedi de 8h30 à 18h30 ;
  • Le dimanche de 9h à 17h.
09 69 32 55 22
  • Questions sur la facturation ;
  • Gestion du contrat.
  • Appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
09 69 32 33 00
  • Service de réclamation.
  • Appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Contacter Engie par téléphone quand on est une entreprise ou une collectivité

Les entreprises et les collectivités peuvent elles aussi joindre les experts d’Engie par téléphone. Pour une gestion de la demande la plus efficace possible, un numéro est disponible pour chacun des deux profils.

Numéros de téléphone Engie pour les entreprises et collectivités
Numéro de téléphone Détail du numéro Informations complémentaires
09 71 07 17 15
Rappel gratuit
Numéro Selectra - partenaire d'Engie
  • Souscription ;
  • Informations sur les offres.
  • Du lundi au vendredi de 8h à 21h ;
  • Le samedi de 8h30 à 18h30 ;
  • Le dimanche de 9h à 17h.
01 73 13 86 43
  • Pour les clients entreprises, industriels ou syndic de copropriété.
  • Appel non surtaxé.
01 73 18 12 55
  • Pour les établissements publics ou les collectivités.
  • Appel non surtaxé.

Quels sont les numéros d'urgence Engie ?

En cas de panne sur les réseaux d’électricité ou de gaz, ce sont les gestionnaires du réseau public qui interviennent et qu’il faut contacter.

  • Pour toute urgence ou problème technique liés au gaz naturel (fuite de gaz, panne sur le réseau avec Engie, coupure générale de gaz,…), le professionnel doit se tourner vers le service dédié chez GRDF Pro en appelant le 08 00 47 33 33 ;
  • Pour toute urgence ou dysfonctionnement liés au réseau électrique (coupure générale, panne de réseau, situation dangereuse…), c’est Enedis Pro qu’il faut contacter au 09 72 67 50 XX. Les deux derniers chiffres « XX » doivent être remplacés par le numéro du département.

Bon à savoir : Ces deux numéros sont gratuits depuis un poste fixe et sont disponibles 24/7.

Se connecter à son espace client Engie Pro

Pour répondre au mieux aux besoins de sa clientèle professionnelle, Engie propose deux offres distinctes : la première destinée aux petits professionnels, la seconde dédiée aux entreprises et collectivités. En ce sens, pour la gestion de la relation clients, le fournisseur met à disposition un espace client spécifique pour chacun des deux profils.

L’espace client Professionnels

Pour ses clients professionnels, Engie propose un Espace Client en ligne qui leur permet de :

  • Consulter les factures sur une période de 5 ans ;
  • Accéder aux modes de paiement ;
  • Gérer et s’informer sur le contrat ;
  • Mettre à jour les coordonnées de contact.

Pour y accéder, il suffit au client professionnel de renseigner son identifiant (son adresse e-mail ou sa référence client) ainsi que son mot de passe.

Connexion >>

Bon à savoir : La référence client est indiquée sur la facture du client professionnel.

L’espace client Entreprises et Collectivités

Engie met à disposition de ses clients entreprises et collectivités un nouvel espace client appelé BILL-e.

Grâce à BILL-e, ces derniers peuvent :

  • Consulter les factures, par groupe ou par point de comptage ;
  • Obtenir le détail des factures poste par poste afin de pouvoir optimiser leur consommation ;
  • Suivre l’état d’avancement du ou des contrats et des points de comptage ;
  • Gérer les utilisateurs en toute autonomie : créer des groupes, définir des accès spécifiques, etc. ;
  • Effectuer tout type de demandes directement auprès des services d’Engie (contrats, facturation, modalités de paiement, ajout de site, etc.).

Pour accéder à l’Espace client BILL-e, le client doit renseigner son identifiant (adresse e-mail) et son mot de passe.

Connexion >>

Comment ça marche ? Engie met à disposition sur son site une vidéo expliquant, pas à pas, les étapes à suivre pour créer un espace client BILL-e.

Engie Pro et la fin des tarifs réglementés de gaz

GDF : fournisseur historique

Le marché du gaz français a été progressivement libéralisé depuis les années 2000. L’idée étant d’homogénéiser la concurrence sur le secteur énergique à l’échelle européenne. À l’origine, GDF (Engie), fournisseur historique était dans une situation de quasi-monopole et donc le seul fournisseur en France à proposer des offres de gaz aux clients professionnels et particuliers. Le tarif des offres était fixé par les pouvoirs publics et pouvait être révisé chaque mois en fonction de l’évolution du prix du gaz. C’est ce qu’on appelle les tarifs réglementés.

L’ouverture à la concurrence

2004 a donc vu naître la libéralisation du marché du gaz français, dans un premier temps pour les clients professionnels. De nouveaux concurrents se sont positionnés sur le secteur scindant l’offre en deux :

  • Les contrats au tarif réglementé proposés par GDF ;
  • Les offres de marché dont le prix est librement fixé par les fournisseurs eux-mêmes.

La fin des tarifs réglementés

Jugés anticoncurrentiel par le Conseil d’État, le tarif réglementé est donc progressivement supprimé au fil des années. Voici les dates importantes à retenir :

  1. 31 décembre 2015 : suppression de l’ensemble des contrats de gaz au tarif réglementé pour les entreprises dont la consommation est supérieure à 30 000 kWh par an ;
  2. 20 novembre 2019 : arrêt de la commercialisation des offres de gaz naturel au tarif réglementé pour les petits professionnels ;
  3. 1er décembre 2020 : fin des contrats de gaz naturel au tarif réglementé pour les professionnels et les entreprises dont la consommation est inférieure à 30 000 kWh/an ;
  4. 30 juin 2023 : fin définitive des contrats de gaz naturel au tarif réglementé pour tous (particuliers compris).

Questions fréquentes sur Engie Pro

Qu’est-ce que le Tarif Bleu, le Tarif Jaune ou le Tarif Vert ?

À l’origine, il existait 3 tarifs réglementés de l’électricité en France :

  • Le Tarif Bleu : applicable pour les particuliers et les professionnels dont la puissance du compteur n’excède pas 36 kVA ;
  • Le Tarif Jaune : destiné aux entreprises dont la consommation en électricité oscillait entre 42 et 240 kVA ;
  • Le Tarif Vert : adressé aux entreprises dont la puissance du compteur pouvait être supérieure ou égale à 250 kVA.

Les tarifs jaunes et verts n’existent plus depuis le 1er janvier 2016 Dès lors, les professionnels, entreprises et collectivités auxquels le tarif bleu ne s’applique pas, doivent souscrire une offre de marché.

Pour en savoir plus sur les tarifs réglementés de l’électricité, voici une vidéo explicative :

 

Comment procéder pour un raccordement au réseau d’électricité ?

Qui est Enedis ?

En France, sur 95 % du territoire, c’est Enedis qui gère le réseau public de distribution d’électricité. À ce titre, c’est également Enedis qui réalise les interventions techniques tels que les relevés de compteur, le dépannage et aussi les raccordements.

En quoi consiste un raccordement électrique ?

Le raccordement vise à réaliser un branchement entre l’installation électrique intérieure du professionnel (à l’intérieur des locaux) et le réseau public de distribution.

Les étapes à suivre pour un raccordement au réseau électrique

Pour être raccordé au réseau public d’électricité, le professionnel doit suivre 4 étapes :

  • Étape 1 : Faire la demande en fonction de son profil d’usager (entreprise, collectivité, etc.) ;
  • Étape 2 : Une fois la demande du professionnel étudiée, Enedis lui transmet un devis pour réaliser les travaux. Le professionnel renvoie alors le devis signé à Enedis ;
  • Étape 3 : Les travaux sont programmés. La durée des travaux varie en fonction du délai pour obtenir les autorisations et du besoin éventuel de réaliser une extension réseau ;
  • Étape 4 : Dès les travaux effectués, l’installation électrique est mise en service sous 10 jours maximum. Durant cette période, Enedis délivre une attestation de conformité de l’installation, le professionnel règle le solde du devis et choisit son fournisseur. Enfin, le fournisseur transmet la demande à Enedis.

Comment puis-je faire une demande de raccordement au gaz ?

Si son entreprise n’est pas raccordée au réseau de gaz naturel, le professionnel doit alors faire une demande de raccordement auprès de GRDF. La demande doit être effectuée :

  • En ligne, depuis le site de GRDF ;
  • Par téléphone au 09 69 36 35 34, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (appel non surtaxé).

Une fois les travaux de raccordement réalisés par GRDF, le professionnel doit choisir le fournisseur de son choix pour pouvoir bénéficier du gaz naturel dans ses locaux.

Le saviez-vous ? Le professionnel peut faire appel à son fournisseur de gaz naturel pour l’accompagner dans sa démarche de raccordement.

Engie Pro propose-t-il des offres vertes ?

Acteur de référence de la transition énergétique, Engie est très investi dans le développement d’énergie renouvelable. À ce titre, le fournisseur propose à sa clientèle professionnelle des offres d’énergie verte. En voici une liste non exhaustive ci-dessous :

Les offres vertes d'Engie Pro
Offre Contenu de l’offre Tarif
Offre électricité verte régionale
  • Fourniture en électricité 100 % renouvelable produite en région Nouvelle-Aquitaine et Occitanie.
Offre sur-mesure
Gaz vert
  • Choix dans le pourcentage de gaz vert ;
  • Engagement pour une énergie durable.
Biogaz
  • Création de biogaz par méthanisation (énergie renouvelable).
Gaz naturel 100% compensé CO2
  • Participation au financement de projets verts dans les pays en développement ;
  • Neutralisation des émissions de CO2 : volume de CO2 converti en crédits carbone.

Réduire la facture d'électricité et de gaz de son entreprise ? 🤔Comparer les fournisseurs d'énergie pro 📊
☎️ 09 71 07 17 15 (Kelwatt - ouvert actuellement)
Demander un rappel gratuit Annonce Kelwatt - partenaire d'Engie

Un devis énergétique gratuit en ligne ? C'est possible ! ⚡️ Avec Kelwatt, il est possible d'obtenir un devis gratuit en ligne. Nos experts proposent des solutions sur-mesure pour les petits professionnels et grandes entreprises afin de diminuer leur facture d'électricité et de gaz. 🔥
Devis gratuit

Tous les articles sur le fournisseur ENGIE

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 24,6 % moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne