Ekwateur rachète Méga Energie en novembre 2023
Infos / Souscription / Devis gratuit chez Ekwateur
Souscrire un contrat Ekwateur en ligne
Mega Energie cède ses 17 000 clients à Ekwateur. En effet, après avoir été mis en redressement judiciaire, Mega Energie a été racheté par Ekwateur en novembre 2023. Ekwateur confirme ainsi sa position de 5ᵉ fournisseur alternatif et 1ᵉʳ fournisseur d'énergie renouvelable en France avec cette acquisition.
Mega Energie est la 2ème acquisition d'Ekwateur en moins de 6 mois
C'est en août 2023 qu'Ekwateur a acquis le portefeuille clients particuliers d'Iberdrola France. En moins de 6 mois, le fournisseur d'électricité verte et de biogaz rachète Mega Energie qui cède ses 17 000 compteurs d'énergie.
Pour rappel, Mega Energie avait fait l'acquisition du portefeuille client particuliers de Butagaz en décembre 2020.
Quid des salariés de Mega Energie ?
Même si Mega Énergie ferme ses portes en France, les salariés intègrent Ekwateur. Avec cette acquisition, Ekwateur a permis de conserver 13 emplois à Montpellier, où se trouvaient les locaux de Mega Energie en France.
Grâce à ce rachat, Ekwateur s'implante dans le sud de la France. Désormais, Ekwateur est présent dans quatre villes françaises dont Amiens, Le Mans, Montpellier et Reims.
Qu'est-ce que cela change pour les 17 000 clients de Mega Energie désormais chez Ekwateur ?
Les 17 000 clients cédés à Ekwateur par Mega Energie ne risque aucune coupure d'électricité. En effet, cette transaction permet de garantir une continuité de fourniture d'énergie auprès des foyers concernés. Le prix des offres ne change pas non plus.
La conquête d'Ekwateur
Ekwateur est dans une logique de consolidation du marché en rachetant deux portefeuilles clients (Iberdrola et Mega Energie France). Ces opérations contribuent à l'accélération de la croissance du fournisseur grâce à l'augmentation du nombre de clients, mais aussi grâce à l'internalisation du service client avec un pôle Opérations dédié avec les salariés de Mega Energie.