
Trouver moins cher
que les tarifs de référence
en comparant gratuitement les fournisseurs
Trouver moins cher
que les tarifs de référence
en comparant gratuitement les fournisseurs
Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF
Changer de nom de contrat EDF suite à une séparation se fait simplement en appelant EDF au ☎︎ 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h. La démarche de changement de nom de contrat EDF peut aussi se faire en ligne via l'espace client mon compte EDF dans la rubrique "Mon compte", puis "Mes coordonnées".
Tout savoir sur le changement de nom de contrat EDF suite à une séparation
Le changement de nom de contrat EDF suite à une séparation dépend du titulaire principal sur le contrat EDF.
Le titulaire principal du contrat EDF peut changer son nom de contrat EDF suite à un divorce. Pour changer de nom de famille sur le contrat EDF, il suffit d'appeler le service client EDF au ☎︎ 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h.
La démarche de changement de nom peut aussi se faire en ligne directement sur l'espace client mon compte EDF, dans la rubrique "Mon compte", puis "Mes coordonnées".
Pour enlever le nom du conjoint suite à une séparation, il faut impérativement être le titulaire principal du contrat EDF. En effet, il n'y a que le titulaire principal du contrat EDF qui a le droit de supprimer le nom de son conjoint cotitulaire.
Pour enlever le nom du conjoint sur le contrat EDF, il suffit d'appeler le ☎︎ 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h ou de se rendre sur l'espace client mon compte EDF dans la rubrique "Mes coordonnées", puis "Mon compte".
Le co-titulaire pas le principal titulaire du contrat EDF ne peut pas changer le nom du contrat EDF existant :
Par exemple, deux personnes se séparent. L'un conserve le logement et l'autre déménage, mais c'est ce dernier qui avait le contrat EDF à son nom en tant que titulaire principal. Dans ce cas de figure, le conjoint qui quitte le logement doit résilier son contrat EDF, tandis que celui qui reste dans le logement doit souscrire un autre contrat EDF à son nom.
En effet, un contrat EDF n'étant pas transférable, le conjoint titulaire principal doit résilier pour que l'autre souscrive un nouveau contrat EDF à son nom avec une nouvelle référence client créée.
Attention à veiller à bien se coordonner entre la résiliation de l'un des conjoints et la souscription de l'autre. Si la souscription du nouveau contrat tarde par rapport à la résiliation, l'électricité sera coupée dans le logement alors qu'il est encore occupé par le conjoint restant dans l'habitation.
Par ailleurs, la souscription du contrat d'électricité par le conjoint qui conserve le logement peut se faire chez un autre fournisseur qu'EDF. Il est donc possible de passer par la plateforme multifournisseurs Kelwatt (non-partenaire d'EDF) au ☎︎ 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Un conseiller effectue un devis gratuit et accompagne dans les démarches de souscription. En dehors des horaires d'ouverture, il est possible de programmer un Rappel gratuit.
Il est possible pour les clients d'EDF de résilier directement leur contrat d'énergie en se connectant à leur espace client. Il leur suffit de se rendre dans la rubrique "Mes contrats" et de cliquer sur "Résilier ce contrat".
Lors de cette démarche, il est important de se munir des informations suivantes : l'identité du titulaire, l'adresse complète du lieu de fourniture d'énergie, le numéro de PDL (Point de Livraison pour l'électricité) et/ou le numéro de PCE (Point de Comptage et d'Estimation pour le gaz naturel), ainsi qu'un RIB si le client souhaite opter pour le prélèvement automatique.
Pour résilier son contrat EDF par téléphone, le numéro est le ☎︎ 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h.
Pour résilier un contrat EDF par courrier, il est nécessaire d'envoyer une lettre de changement de titulaire à l'adresse postale EDF suivante : EDF Service Client, TSA 21941, 62978 ARRAS CEDEX 9.
La démarche de résiliation du contrat EDF par courrier nécessite de s'y prendre au moins 15 jours avant la date effective de clôture avec les délais postaux et le traitement manuelle du courrier.
En pratique, le transfert de contrat EDF n'existe pas. Il n'est pas possible de reprendre le contrat EDF de son ex-conjoint. Le titulaire principal du contrat EDF qui quitte le logement doit impérativement résilier son contrat EDF pour ne plus être redevable légalement des consommations électriques de ce logement aux yeus de la lois.
Le conjoint qui était simplement co-titulaire et pas le principal titulaire, doit souscrire un nouveau contrat EDF à son nom.
En tant que principal titulaire du contrat EDF, il est possible d'ajouter un co-titulaire de contrat. Par exemple, suite à une séparation, le titulaire principal peut ajouter le nom du nouveau conjoint. Pour cela, il suffit de se rendre sur l'espace client mon compte EDF, dans la rubrique "Mon compte", puis "Mes coordonnées" et cliquer sur "Ajouter un co-titulaire".
Les contrats d'électricité et de gaz en France pour les particuliers, quel que soit le fournisseur d'énergie, sont tous sans engagement. Cela signifie que l'abonné peut résilier son contrat d'énergie à tout moment, sans frais, sans délai de préavis et sans justificatif.
Trouver moins cher
que les tarifs de référence
en comparant gratuitement les fournisseurs
Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF
Contacting EDF in France: Helplines and Customer Service
Info Coupure de courant EDF aujourd'hui en temps réel
EJP EDF 2025 : 343 jours pas chers et 22 jours rouges
Demain est-il un jour EJP ? Info entre 12h et 13h30
Observatoire EJP EDF 2024/2025
Alerte Tempo EDF par SMS, mail, application mobile, WhatsApp dès 6h
Plus d'informations ?
Je vous réponds