
Trouver moins cher
que les tarifs de référence
en comparant gratuitement les fournisseurs
Trouver moins cher
que les tarifs de référence
en comparant gratuitement les fournisseurs
Changer son contrat EDF peut se faire simplement et rapidement. En effet, plusieurs démarches permettant d’apporter un changement sur son contrat EDF peuvent être réalisées, comme modifier la puissance de son compteur électrique, changer d’option tarifaire ou changer de titulaire de contrat. Selon les modifications souhaitées, celles-ci peuvent se faire à tout moment et sans aucun frais.
Différents changements peuvent être apportés à un contrat EDF :
La procédure pour changer le contrat EDF dépend de la situation, mais la modification peut se faire :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9
Il est possible de demander à changer de nom de titulaire d’un contrat EDF dans certains cas, notamment suite à un mariage, lorsque le titulaire du contrat a changé de nom. Dans ce cette situation, il est important d’en informer son fournisseur d’énergie afin de modifier le contrat.
En revanche, lors d'un déménagement, il est impossible de transférer un contrat EDF à une autre adresse ou de changer le nom du titulaire du contrat. La résiliation du contrat par l'ancien titulaire et la souscription d'un contrat par le nouveau titulaire est donc indispensable.
Le nouveau titulaire n'est pas obligé de choisir le même contrat chez le même fournisseur que l'ancien titulaire. Il est possible de souscrire un contrat chez le fournisseur de son choix.
Les démarches à réaliser pour son contrat EDF lors d’un déménagement sont les suivantes :
Pour l'ancien titulaire qui résilie son contrat EDF :
Pour le nouveau titulaire qui souscrit un contrat EDF :
Il faut noter que des frais de mises en service du compteur s'appliquent pour mettre le compteur à son nom.
Certains fournisseurs autorisent l'ajout d'un co-titulaire de contrat sans avoir recours à la procédure de résiliation obligatoire. Tous les fournisseurs d’énergie ne permettent pas cet ajout. Il faut donc se renseigner auprès de son fournisseur pour savoir si cela est possible ou non.
Attention à bien résilier son contrat pour l’ancien logement Si le consommateur ne résilie pas son abonnement lors du départ de son ancien logement, il risque de payer les consommations du nouvel occupant. En effet, si ce dernier n’a pas encore souscrit de contrat à son nom, l’abonnement permettant d’alimenter le logement en électricité est toujours au nom de l’ancien occupant et les factures lui sont toujours adressées.
Changer son contrat pour modifier son adresse est impossible. En effet, s’il y a un changement adresse, il s’agit d’un déménagent. Dans ce cas, il est nécessaire de résilier son contrat EDF.
Le nouvel occupant, quand à lui, doit souscrire un nouveau contrat d'énergie pour ce même logement. Le nouveau titulaire n'est pas obligé de choisir le même contrat chez le même fournisseur que l'ancien titulaire.
Il est donc nécessaire de contacter EDF pour l’ancien occupant du logement :
Pour l'ancien titulaire qui résilie son contrat EDF :
Pour le nouveau titulaire qui souscrit un contrat EDF :
Attention à prévoir des frais de mise en service du compteur Lors de l’arrivée dans un nouveau logement, le compteur électrique est fermé. Il est donc nécessaire de le remettre en service. La mise en service se fait automatiquement suite à la souscription d’un contrat chez le fournisseur de son choix. Cette démarche permet de mettre le compteur à son nom. Le logement peut ensuite être alimenté en électricité. La mise en service est réalisée par le gestionnaire de réseau, Enedis (ex-ERDF). Cette prestation est payante et son prix dépend du délai demandé pour l’intervention, ainsi que du type de compteur (compteur Linky ou compteur traditionnel).
Changer d'offre sans changer de nom de titulaire ni d'adresse est possible. Dans ce cas, aucun frais ne s'appliquent. En effet, le nom et l'adresse lié au contrat restent les mêmes. La démarche de changement d'offre est alors 100% gratuite.
Le contrat est sans engagement, ce qui permet de résilier à tout moment, sans frais et sans délai de préavis. Si le client n'est pas satisfait de cette offre EDF, il peut changer à nouveau d'offre. Pour changer d'offre EDF, il suffit d'appeler les numéros suivants :
Le fournisseur historique d’électricité propose de nombreuses offres d’électricité :
EDF commercialise également des offres de gaz :
Changer de fournisseur d'énergie sans changer de nom du titulaire ni d'adresse est une démarche 100% gratuite. Le contrat d'énergie en France pour les particuliers étant sans engagement, le consommateur peut résilier son contrat quand il le souhaite sans pénalités. Il n’est pas nécessaire de justifier les motivations de cette résiliation auprès de son fournisseur.
Le changement de fournisseur se fait très simplement. Le client n’a aucune démarche de résiliation à réaliser. En effet, le nouveau fournisseur se charge de tout. La seule démarche pour le consommateur est la souscription du contrat de son choix. Il suffit alors de préparer quelques informations :
Pour être accompagné dans le choix d'une offre adaptée à votre profil de consommation, vous pouvez joindre un conseiller Kelwatt au ☎️ 09 75 18 41 65 Horaire : du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h Rappel gratuit (Annonce Kelwatt, non-partenaire d'EDF).
Découvrez la vidéo ci-dessous pour comprendre comment fonctionnent les offres des fournisseurs alternatifs :
Trouver moins cher
que les tarifs de référence
en comparant gratuitement les fournisseurs
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Contacting EDF in France: Helplines and Customer Service
Info Coupure de courant EDF aujourd'hui en temps réel
EJP EDF 2025 : 343 jours pas chers et 22 jours rouges
Demain est-il un jour EJP ? Info entre 12h et 13h30
Observatoire EJP EDF 2024/2025
Alerte Tempo EDF par SMS, mail, application mobile, WhatsApp dès 6h