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L'application EDF et moi permet d'accéder à son espace client mon compte EDF directemet sur smartphone ou tablette. L'application mobile d'EDF est téléchargeable sur Androïd ou Apple. En l'installant, le client peut accéder rapidement à toutes leurs infos client et au suivi de leur consommation EDF. Elle permet aussi de gérer leurs factures ou encore d'effectuer un relevé de compteur électrique pour mieux comprendre et réduire leur consommation d'énergie.
Destinée aux clients EDF, l'application EDF&Moi permet de gérer sa consommation et ses contrats d'énergie à tout moment depuis son smartphone ou sa tablette.
L'application EDF et Moi est disponible sur l'App Store pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. On la retrouve également sur Google Play pour les détenteurs de smartphones et de tablettes Android.
Après avoir installé l'application EDF & Moi sur votre smartphone ou votre tablette, connectez-vous à votre espace client EDF pour accéder aux fonctionnalités de l'application. Les identifiants et le mot de passe sont les mêmes que ceux utilisés pour vous connecter à votre espace client en ligne sur internet.
Il vous suffit donc de renseigner votre adresse mail / numéro de client et votre mot de passe. Votre numéro de client à 10 chiffres se trouve sur vos factures EDF. Si vous avez perdu votre mot de passe vous pouvez le réinitialiser directement via l'application EDF et Moi.
Si vous n'avez pas encore créé votre espace client, c'est simple. Vous pouvez le faire directement depuis l'application EDF&Moi, ou sur le site internet d'EDF. Vous pourrez ainsi accéder aux services de l'application.
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Pour en savoir plus, retrouvez la vidéo officielle présentant l'application EDFetMoi !
La connexion à votre compte du fournisseur d'électricité EDF vous permet d'être redirigé vers le tableau de bord de l'application EDF et Moi. Rapidement, vous obtenez une vue d'ensemble sur l'état actuel de votre compte. Vous retrouverez sur ce tableau de bord les informations essentielles concernant votre abonnement EDF, comme le montant de votre dernière facture d'électricité ou de gaz, la date de votre dernier relevé de compteur, et l'évolution de votre consommation d'électricité des trois derniers mois.
EDF vous fait également bénéficier d'une astuce pour mieux gérer votre consommation d'énergie.
Le tableau de bord vous donne accès au menu et aux différentes fonctionnalités de l'application.
Dans l'espace d'EDF & Moi consacré aux factures vous pouvez :
L'application EDF et moi vous donne accès à la fonctionnalité Suivi Conso EDF (connu aussi sous le nom de e.qulilibre EDF) l'évolution de votre consommation énergétique mensuelle, en euros ou en kWh.
En complétant votre profil de consommation (type d'appartement, équipements électriques, nombre de personnes habitant le logement, etc), la fonctionnalité e.quilibre EDF de l'application fournit à l'utilisateur des données concernant la répartition de ses dépenses énergétiques. Celles-ci sont réparties entre chauffage, eau chaude, ou encore éclairage. Cette fonctionnalité intéressante permet de savoir ce qui coûte cher en termes de consommation énergétique dans le logement.
EDF et moi offre également la possibilité de comparer sa consommation à celle de l'année précédente ou à celle de foyers similaires. L'analyse de l'évolution de la consommation énergétique doit permettre au client de mieux comprendre sa consommation et de prendre en compte ces informations pour faire des économies d'énergie.
C'est maintenant très simple de procéder à la relève de votre compteur. EDF & moi vous permet de saisir vous-même les chiffres inscrits sur votre compteur. Ils seront ensuite envoyer directement à EDF.
En saisissant vous-même votre relevé de compteur sur l'application EDF et moi, vous payez exactement ce que vous consommez et plus des prévisions de consommation. Cela vous permettra de payer des factures au plus proche de votre consommation réelle. Le relevé se fait très simplement, mais diffère si'l s'agit d'un compteur électronique ou électromécanique sur lesquels les données à relever ne sont pas tout à fait les mêmes.
Les ménages équipés d'un compteur Linky n'ont plus besoin de procéder aux relevés. Ce compteur se charge de transmettre automatiquement les montants de consommations chaque jour. Cependant, en fin décembre 2021, 10% des compteurs électriques n'ont pas encore été changé par le compteur Linky. Pendant la période transitoire entre 2022 et 2024, les clients non dotés en compteur Linky devront effectuer une autorelève deux fois par an, c'est-à-dire relever le compteur soi-même. Enedis enverra une lettre recommandée avec accusé de réception accompagné de relances par mail, SMS et appels téléphoniques.
Lors d'un déménagement dans un nouveau logement, la souscription à un contrat d'électricité et/ou de gaz est obligatoire. EDF et moi vous facilite les démarches d'ouverture d'un nouveau contrat en quelques clics. L'onglet « Je déménage » permet d'accéder à la liste des offres EDF pour les particuliers et de choisir rapidement un contrat souhaité et plus adapté à sa situation.
Dans le cas où l'emménagement se fait dans un logement neuf, EDF met à votre disposition un numéro de téléphone ☎ 09 69 32 15 15 pour les contacter afin d'effectuer le raccordement nécessaire à l'électricité effectué par Enedis (ex-ERDF).
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié". Un mot de passe temporaire est alors envoyé par courrier à l'adresse e-mail lié au contrat EDF.
Si l'identifiant saisie n'existe pas, il faut bien vérifier l'orthographe tapé pour éviter toutes fautes de frappe.
Il se peut que l'application EDF et Moi soit en maintenance. Il suffit de réessayer ultérieurement. Si le problème persiste plus de 24h, contactez le service client EDF.
Parfois, il est nécessaire de mettre à jour l'application EDF et Moi pour qu'elle fonctionne de nouveau. Vérifiez également que vous avez bien la dernière version du système d'exploitation iOS ou Android sur votre smartphone ou votre tablette.
La note des avis de l'application EDF et moi est de 4,4 sur 5 sur l'App Store et 3,8 sur 5 sur Play Store. Les utilisateurs apprécient particulièrement les points suivants :
Certains avis sont plus mitigés :
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Contacting EDF in France: Helplines and Customer Service
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