Se faire rappeler par TotalEnergies gratuitement

se faire rappeler par Total Direct Energie TotalEnergies

TotalEnergies (anciennement appelé Total Direct Energie) met à disposition de nombreux moyens de contact dont le rappel gratuit. Il est possible de se faire rappeler par TotalEnergies gratuitement simplement et ainsi éviter l'attente au centre d'appels du fournisseur. Toutefois, se faire rappeler par l'ex Direct Energie et Total Spring n'est possible que pour certaines situations. Dans quel contexte est-il possible de se faire rappeler par TotalEnergies ? Tout savoir sur le rappel gratuit TotalEnergies !


✍️ Se faire rappeler par TotalEnergies - désormais TotalEnergies pour souscrire un contrat

L'abonné a la possibilité de se faire rappeler par TotalEnergies - l'ex-Total Direct Energie né de la fusion entre Total Spring et Direct Energie - gratuitement dans le cadre d'une souscription de contrat d'électricité et/ou de gaz naturel lors d'un déménagement ou d'un changement de fournisseur pour le même logement. Ce même formulaire de rappel est valable également si l'abonné souhaite simplement des informations sur les offres d'énergie de TotalEnergies (offre heures eco, offre verte ou offre charge'heures).

Se faire rappeler par TotalEnergies

se faire rappeler par Direct Energie

En cliquant sur le bouton vert ci-dessous, il suffit de renseigner son numéro de téléphone sur lequel l'abonné souhaite que TotalEnergies le rappelle, puis de cocher la case "Je ne suis pas un robot" et de cliquer sur le bouton vert  "Valider". Une message de confirmation s'affichera "Un conseiller vous rappelle dès qu'il est disponible au xx xx xx xx xx".

Toutefois, si l'abonné souhaite appeler lui-même le service souscription TotalEnergies, il suffit de composer le ☎️ 09 74 59 31 95 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Consulter les avis clients sur TotalEnergies !

❌ Se faire rappeler par TotalEnergies pour résilier un contrat

📦 Déménagement : rappel gratuit par TotalEnergies

Dans le cadre d'un déménagement, c'est-à-dire en cas de changement d'adresse, l'abonné doit résilier son contrat lié à son ancien logement lui-même et souscrire un nouveau en parallèle pour le nouveau logement. Pour être guidé dans les démarches de déménagement chez le fournisseur, il est possible de se faire rappeler par TotalEnergies.

Se faire rappeler par TotalEnergies pour un déménagement

📄 Changement de fournisseur : rappel gratuit par TotalEnergies

être rappelé par Direct Energie le nouveau TotalEnergies

Souscrire un contrat d'électricité ou souscrire un contrat de gaz naturel au début de l'emménagement n'engage en rien l'abonné. En effet, les contrats d'électricité et de gaz naturel pour les particuliers sont sans engagement et donc résiliables à tout moment, sans frais et sans délai.

Cela signifie que pour un même logement, il est possible de changer de fournisseur pour réduire sa facture d'énergie ou choisir un meilleur fournisseur. Dans le cadre d'un changement de fournisseur d'électricité ou d'un changement de fournisseur de gaz naturelsans changement d'adresse ni de titulaire de contrat, la démarche est 100% gratuite. Aucune intervention technique n'est à prévoir et aucun risque de coupure de courant ou de coupure de gaz naturel

Par ailleurs, il est même impératif que l'abonné ne résilie pas lui-même auprès de son ancien fournisseur pour ne pas payer des frais de mise en service chez le nouveau fournisseur.  Lors d'un changement de fournisseur, le nouveau fournisseur choisi s'occupe gratuitement de résilier le contrat d'énergie chez l'ancien fournisseur afin d'assurer une continuité de fourniture d'énergie et éviter à l'abonné de payer des frais de mise en service du compteur une deuxième fois auprès d'Enedis (ex ERDF).

Se faire rappeler par TotalEnergies pour un changement de fournisseur

📞 Pas de possibilité de se faire rappeler par TotalEnergies en fonction des situations : quels numéros appeler ?

🛠 Panne suite à un déménagement

Si l'abonné vient d'emménager dans un nouveau logement et qu'il n'a pas souscrit un contrat d'électricité pour ouvrir le compteur électrique de ce nouveau logement, l'électricité sera coupée. Pour mettre en service le compteur électrique, il est indispensable de souscrire un contrat d'électricité chez le fournisseur de son choix. Si le choix se porte sur TotalEnergies, il est possible de se faire rappeler gratuitement par le fournisseur et éviter l'attente du centre d'appels.

La démarche est la même concernant le gaz naturel.

Se faire rappeler par TotalEnergies pour ouvrir son compteur électrique

🧰 Dépannage d'urgence en cas de problème de réseau

se faire rappeler par Direct Energie dépannage urgence - totalenergies

Il n'est pas possible de se faire rappeler par TotalEnergies en cas d'urgence ou de dépannage pour un problème de réseau. En effet, l'interlocuteur adéquate est le gestionnaire du réseau de distribution.

Pour contacter le service de dépannage d'urgence d'électricité Enedis (ex ERDF), il faut composer le numéro ☎️ 09 72 67 50 XX (service gratuit + prix d'un appel) en remplaçant les XX par le numéro du département où a lieu la panne de courant.

Pour joindre le service de dépannage et sécurité de gaz naturel, il faut contacter GRDF en composant le ☎️ 0 800 47 33 33.

Ces deux numéros Enedis et GRDF sont joignables 24/7.

être rappelé par TotalEnergies l'ancien Total Direct Energie

⚙️ Service client de TotalEnergies

Déjà client chez TotalEnergies, il n'est pas possible de se faire rappeler par un conseiller clientèle du fournisseur. Toutefois, le fournisseur a mis à disposition un numéro de téléphone TotalEnergies joignable du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Il existe des créneaux horaires plus affluents que d'autres. Pour appeler le service client TotalEnergies, aujourd'hui appelé TotalEnergies, et avoir le moins d'attente possible, retrouvez ci-dessous le tableau estimatif du temps d'attente moyen chez les fournisseurs d'énergie en général.

Moyenne du temps d'attente des centres d'appels des fournisseurs d'électricité et/ou de gaz naturel
Estimation du temps d'attenteLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Matinée (jusqu'à 12h30)MoyenMoyenMoyenMoyenFaibleMoyen
Midi (entre 12h30 et 14h)MoyenFaibleFaibleFaibleFaibleFaible
Après-midi (entre 14h et 18h)MoyenMoyenMoyenMoyenFaibleFaible
Soirée (dès 18h)MoyenFaibleFaibleFaibleFaibleFaible

À noter que pour les abonnés TotalEnergies, il est possible d'effectuer certaines actions soi-même via l'espace client mon compte Total Energies telles que télécharger et payer ses factures TotalEnergies, obtenir un justificatif de domicile ou encore suivre ses consommations énergétiques.

☝️ Réclamation / litige auprès du groupe TotalEnergies

se faire rappeler par Total Direct Energie service client

Pour un abonné ayant un contrat en cours chez TotalEnergies et mécontent du fournisseur, il faut contacter le service client TotalEnergies au ☎️ 09 70 80 69 69.

💰 Facture mensuelle ou de régularisation à contester

Comme de nombreux fournisseurs, TotalEnergies envoie une facture de régularisation une à deux fois par an pour les abonnés ayant choisi la mensualisation au lieu du réel. La mensualité définie est une estimation simulée par TotalEnergies en fonction des informations données par l'abonné concernant les spécificités de son habitation (nombre d'occupants, surface en m2, types d'électroménagers et nombre d'appareils électriques).

Si l'abonné a trop-payé, TotalEnergies rembourse la différence. A contrario, si la consommation réelle en électrique de l'abonné est supérieure à la mensualité estimée et versée chaque mois, dans ce cas, l'abonné est redevable de la différence consommée. 

En revanche, si l'abonné estime que la régularisation est trop élevée par rapport à sa consommation en électricité, il est en droit de la contester. Pour ce faire, il faut contacter le service réclamation de TotalEnergies au ☎️ 09 70 80 69 69 afin de lancer une étude du dossier.

En cas de réponse insatisfaisante de la part du service réclamation du fournisseur, il est possible de saisir le Médiateur de l'énergie.

🏢 Professionnel ou entreprise : se faire rappeler gratuitement par TotalEnergies

se faire rappeler par Total Direct Energie Pro

En tant que professionnel, il est également possible de se faire rappeler gratuite par TotalEnergies pour une souscription de contrat ou pour toutes informations sur les offres d'électricité et/ou de gaz naturel.

Se faire rappeler par TotalEnergies Pro

Il est également possible de joindre le service de souscription TotalEnergies Pro directement par téléphone en composant au ☎️ 09 74 59 31 95 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

🔎 Quels autres fournisseurs proposent de se faire rappeler gratuitement ?

TotalEnergies n'est pas le seul fournisseur d'énergie à proposer aux consommateurs la possibilité de se faire rappeler notamment pour des informations sur les offres d'énergie ou souscrire un contrat d'électricité et/ou de gaz naturel.

Le tableau ci-dessous présente quelques sélections de fournisseurs proposant la possibilité de se faire rappeler gratuitement.

Se faire rappeler par d'autres fournisseurs d'énergie
Fournisseurs d'énergieSe faire rappeler par le fournisseurDescription du fournisseur
Engie
Engie
Rappel gratuit
☎️ 09 74 59 37 94
Fournisseur historique de gaz naturel connu sous le nom de GDF Suez proposant aussi des offres d'électricité.
Eni
eni
Rappel gratuit
☎️ 09 74 59 43 17
Fournisseur italien d'électricité et de gaz naturel spécialisés dans les offres à prix bloqué en France.
Happ-e by Engie
happe
Rappel gratuit
☎️ 09 74 59 40 69
Filiale low-cost d'Engie lancée en 2014 commercialisant des offres d'électricité et de gaz naturel.
Mint Energie
mint energie
Rappel gratuit
☎️ 01 86 65 35 01
Fournisseur d'électricité verte proposant des offres compétitives tout en menant des actions favorables à l'environnement.
Vattenfall
vattenfall
Rappel gratuit
☎️ 01 86 26 47 81
Fournisseur d'électricité et de gaz naturel d'abord présent depuis 2000 en France pour les professionnels et depuis 2018 pour les particuliers.

Pour se donner une idée des économies possibles sur la facture d'énergie, il est possible de comparer les offres d'électricité et de gaz naturel disponibles sur le marché de l'énergie pour les particuliers.