Mint Energie Service Client : souscrire, contact SAV, réclamation
Infos / Souscription / Devis gratuit chez Mint Energie
Souscrire un contrat Mint Énergie en ligne
Le fournisseur alternatif Mint Energie est arrivé sur le marché de l’énergie en 2007. Le jeune fournisseur implanté à Montpellier commercialise des offres d’électricité à bas prix et écologiques. Les consommateurs sont de plus en plus nombreux à choisir les offres d’électricité vertes de Mint Energie, leur permettant également de réduire le montant de leur facture d’énergie. Mint énergie a mis à disposition de ses abonnés plusieurs moyens pour joindre son service client. Par téléphone, en ligne ou par courrier, comment contacter Mint Energie ?
📞 Contacter le service souscription Mint énergie par téléphone
Economiser avec les codes promo / code parrainage Mint Energie En souscrivant un contrat Mint énergie avec Selectra, il est possible de profiter d’un code promo permettant de bénéficier de bons d’achats d’une valeur totale de 100 €, valables sur plusieurs marques partenaires de Selectra. Les abonnés Mint énergie peuvent également faire des économies sur leurs factures grâce au parrainage. Pour chaque nouvelle souscription renseignant son code parrain, le parrain reçoit entre 10 et 30 € (selon l’offre). Le filleul, quand à lui, reçoit une réduction de 10 € TTC sur sa premières facture Mint Energie. Attention, il est impossible de cumuler le code parrain et le code promo Mint Energie.
Suite à un déménagement ou à l’occasion d’un simple changement de fournisseur, il est possible de souscrire très facilement à une offre Mint Energie.
Les consommateurs peuvent souscrire par téléphone en appelant le ☎️ 01 86 65 35 01 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h En dehors de ces horaires d’ouverture il est possible de demander un rappel gratuit rappel gratuit
Le temps d’attente pour joindre un conseiller Mint énergie est relativement court. En effet, par rapport aux fournisseurs historiques (EDF et Engie (ex-GDF Suez), Mint énergie n’a pas encore beaucoup de clients. Le service client est donc plus disponible pour répondre aux abonnés dans de meilleurs délais.
Avant de composer ce numéro, il est recommandé de se prémunir de quelques éléments afin de faciliter l’échange et que la démarche de souscription se fasse le plus rapidement possible :
- le nom et le prénom du titulaire du contrat ;
- l’adresse exacte du logement concerné par l’abonnement ;
- le numéro PDL (Point de Livraison) du compteur électrique ou le numéro PRM (Point de Référence et Mesure) pour les nouveaux compteurs Linky ;
- le relevé du compteur électrique ;
- un RIB pour le règlement par prélèvement automatique des factures d’énergie.
Attention ! Ne pas résilier son ancien abonnement Dans le cas d’un changement de fournisseur, sans changement d’adresse, le consommateur ne doit pas demander la résiliation de son contrat à son ancien fournisseur. Il suffit de souscrire à l’offre de son choix. C’est ensuite le nouveau fournisseur qui se charge des démarches de résiliation auprès de l’ancien fournisseur. Résilier son contrat pourrait entraîner une coupure de courant, obligeant le consommateur à régler des frais de mise en service du compteur. Cependant, dans le cas d’un déménagement, c’est à l’abonné de résilier son contrat auprès de l’ancien fournisseur. Dans cette situation, le client doit payer des frais de mise en service, que l’électricité ait été coupée ou non.
A noter que le prix de l'abonnement est identique au tarif réglementé d'électricité, mais Mint énergie propose des réductions sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé allant 27%. Ces réductions sont applicables pour certaines puissances de compteur et options tarifaires :
- 3 kVA en option base ;
- 6 kVA en option base ;
- 6 kVA en option heures pleines / heures creuses ;
- 9 kVA en option base.
Pour toute souscription d'un offre Mint Energie, le fournisseur d'énergie reverse 2€ à l'Instituto Terra.
Découvrez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur Mint Energie :
⚙️ Contacter le service client Mint énergie par téléphone
Le service client Mint énergie est joignable via différents moyens de contact. Par téléphone, les consommateurs peuvent contacter le service client au ☎️ 09 77 40 10 80 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Des conseillers sont disponibles pour répondre à toutes les questions des abonnés concernant :
- les offres Mint Energie ;
- le contrat du consommateur ;
- les conditions de l’offre souscrite ;
- la facturation ;
- l’origine de l’électricité fournie par Mint Energie.
Dans le cas d’un déménagement, l’abonné peut demander la résiliation de son contrat Mint énergie en appelant le service client. Deux informations sont à renseigner lors de cet échange :
- la référence client ;
- l’autorelève du compteur électrique.
Qui contacter en cas de panne de courant ? Si la coupure d’électricité est locale (se limitant au logement), la cause vient de l’installation électrique de l’habitation. Mint énergie ne propose pas de service de dépannage à ses clients. Une coupure de courant peut venir d’un problème de surconsommation. Dans ce cas, il est recommandé d’éviter de brancher trop d’appareils électriques au même moment ou d’augmenter la puissance de son compteur électrique. En revanche, si la panne de courant est générale (s’étendant à tout un quartier ou à toute une ville), le consommateur doit contacter Enedis (ex-ERDF) au ☎️ 09 72 67 50 XX (XX doit être remplacé par le numéro de département) afin de signaler la panne.
📲 Contacter le service client Mint énergie par email
Les consommateurs préférant contacter le fournisseur en ligne, peuvent contacter le service client Mint énergie en utilisant le formulaire de contact mis à disposition sur le site internet du fournisseur. Un conseiller prend ensuite en charge la demande. Le consommateur reçoit la réponse directement dans sa boîte mail.
L’adresse email [email protected] est également mise à disposition afin d’entrer en contact avec le service client ou le service réclamation Mint Energie.
Profiter de son espace client « Mon Compte » Mint Energie Les consommateurs ayant déjà souscrit un contrat Mint énergie peuvent accéder à un espace client en ligne. Pour accéder à cet espace, il suffit de se rendre dans l’onglet « Mon Compte » sur la page d’accueil du site internet de Mint Energie. Cet espace client permet aux consommateurs de gérer eux-mêmes leur contrat, de consulter leurs factures, de suivre leur consommation ou de contacter le service client. Dans une certaine mesure, l’espace client Mint énergie peut permettre aux abonnés d’éviter une attente au téléphone avec le service client puisqu’il peut leur permettre de procéder à certaines démarches en autonomie.
💬 Contacter le service client Mint énergie sur les réseaux sociaux
Le fournisseur alternatif, Mint Energie, est également présent en ligne sur les réseaux sociaux. Il est donc possible de retrouver le fournisseur sur Facebook et Twitter.
Les consommateurs ayant également un compte Facebook ou Twitter peuvent donc contacter Mint énergie via ces plateformes.
Le fournisseur publie régulièrement des informations sur les réseaux sociaux, permettant aux clients de suivre ses actualités. Consulter ces pages peut donc parfois permettre de trouver les réponses à ses questions. Ainsi, il n’est plus nécessaire de contacter le service client.
✉️ Contacter le service client Mint énergie par courrier
Il est possible de contacter Mint énergie par courrier postal, ou encore de se rendre à son siège social basé à Montpellier.
En adéquation avec les valeurs écologiques du fournisseur, ses bureaux se situent dans un bâtiment HQE (Haute Qualité Environnementale).
Cette certification HQE garantie :
- la gestion écologique de la construction du bâtiment. Celui-ci est notamment intégré de manière harmonieuse dans son environnement immédiat ;
- la gestion écologique des déchets, des énergies et des eaux.
L’adresse du siège social de Mint énergie est la suivante :
Mint EnergieCS 40900
34965 Montpellier Cedex 2
Comment payer sa facture Mint énergie avec son chèque énergie ? Le chèque énergie est une aide financière accordée aux ménages modestes pour le règlement de leurs factures d’énergie ou l’entreprise de travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Les bénéficiaires du chèque énergie souhaitant régler leur facture d’électricité Mint Energie n’ont aucune demande à effectuer. L’attribution est automatique pour les foyers éligibles. Une fois le chèque reçu (courant mars-avril), il suffit de l’envoyer en courrier recommandé à l’adresse ci-dessus, accompagné d’une copie de sa facture (ou de tout autre document mentionnant sa référence client).