mint energie numéro téléphone
La souscription à un contrat chez Mint Energie peut se faire par téléphone en appelant simplement le numéro non surtaxé ☎️ 01 86 65 35 01

Numéro de téléphone de Mint Énergie : souscription, SAV

Mis à jour le
minutes de lecture

La souscription à un contrat chez Mint Energie peut se faire par téléphone en appelant simplement le numéro non surtaxé ☎️ 01 86 65 35 01. Le numéro de téléphone du service client Mint Energie est le ☎ 09 77 40 10 80. Cet article recense une liste de tous les numéros de téléphone utiles lors d'un changement d'adresse, un changement de nom du titulaire de contrat, une souscription le contrat d'électricité, une mise en service de compteur électrique, une ouverture de compteur électrique, une résiliation de contrat d'électricité ou encore une réclamation lors d'un litige. 


📓 Le répertoire des numéros de téléphone pour contacter Mint Energie

Le tableau récapitulatif suivant présente les numéros de téléphone utiles pour contacter Mint Energie en fonction de sa situation.

Quel numéro de téléphone contacter Mint Energie ? Mint énergie Téléphone
SituationNuméro de téléphoneHoraires d'ouverture
Service de souscription à une offre Mint Energie :
☎️ 01 86 65 35 01
Rappel gratuit
Numéro non surtaxé
du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
Service Sécurité Urgence 24/7 Électricité - Enedis (ex-ERDF)

☎ 09 72 67 50 XX (remplacez le XX par le numéro de votre département)
24/7
  • Avoir des difficultés de paiement (factures impayées chez Mint Energie)
  • Transmettre le relevé de compteur électrique
  • Changer sa puissance de compteur souscrite (le disjoncteur saute lorsque plusieurs appareils électriques sont en marche au même moment)
  • Avoir des informations supplémentaires liées à son contrat chez Mint Energie
  • Déposer une réclamation client auprès du service après-vente
  • Résilier son contrat d'électricité
Service client Mint Energie
☎ 09 77 40 10 80 uniquement disponible pour les abonnés des offres :

  • Classic & Green ;
  • Smart & Green.

Les abonnés de l'offre Online & Green Mint Energie doivent contacter le service client exclusivement en ligne (chat, formulaire de contact ou espace client mon compte Mint Energie)

du lundi au vendredi de 9h à 17h

mint énergie Téléphone souscrire

✍️ Souscrire un contrat d'électricité chez Mint Energie

Pas encore abonné chez Mint Energie ? Au moment de la souscription du contrat d'électricité lors d'un changement de fournisseur d'énergie ou lors d'un déménagement électricité, il suffit d'appeler le service souscription Mint Energie de Selectra au ☎️ 01 86 65 35 01 (numéro non surtaxé). Le service de souscription est joignable du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. En dehors des horaires d'ouverture du centre d'appels, il est possible de demander un Rappel gratuit ou de Souscrire en ligne.

☎️ 01 86 65 35 01

 Rappel gratuit

*Appel non surtaxé

Avant d'appeler le service de souscription Mint Energie, il est recommandé de préparer quelques informations indispensables à la finalisation de la souscription :

mint énergie numéro téléphone souscrire

Ce numéro de téléphone du service souscription permet aussi d'obtenir gratuitement de simples renseignements ou un devis personnalisé en fonction du profil de consommation de l'appelant. À noter que Mint Energie propose une réduction allant jusqu'à 5% sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé EDF (correspondant au Tarif Bleu - tarif de référence régulé par les pouvoirs publics). Il faut savoir que les remises Mint énergie ne sont applicables que pour certaines puissances de compteur et options tarifaires telles que l'option base pour les 3, 6, 9 kVA et l'option heures / pleines heures creuses pour les 6 kVA.

En cas d'hésitation du choix du fournisseur d'électricité, consulter les avis clients Mint Energie ou simuler gratuitement sa facture Mint Energie peut aider à se décider.

Pour cumuler les remises, il est possible de trouver des codes promos ou codes parrain Mint Energie à fournir lors de la démarche de souscription.

☎️ Contacter le service client Mint Energie

mint énergie Téléphone numéro service client

Actuellement abonné chez Mint Energie ? Le canal pour joindre le service client Mint énergie dépend de l'offre d'électricité souscrite. En effet, le service client Mint énergie par téléphone est uniquement réservé aux abonnés ayant souscrit à une offre Classic & Green ou une offre Smart & Green. Les abonnés de l'offre Online & Green ne peuvent joindre le service client uniquement en ligne via l'Espace client mon compte ou le chat.

Pour contacter le service client par téléphone pour les clients des offres Classic & Green ou Smart & Green, il faut composer le ☎ 09 77 40 10 80 du lundi au vendredi de 9h à 17h. Le tableau suivant permet d'avoir un aperçu du temps d'attente moyen chez les fournisseurs d'énergie en général. Pour éviter l'attente trop longue au téléphone, il est recommandé d'appeler le service client téléphone en dehors des pics d'affluence.

Moyenne du temps d'attente des services clients téléphoniques des fournisseurs d'électricité
Temps d'attente moyen estiméLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
Matin (jusqu'à 12h30)MoyenMoyenMoyenMoyenFaibleMoyen
Midi (entre 12h30 et 14h)MoyenFaibleFaibleFaibleFaibleFaible
Après-midi (entre 14h et 18h)MoyenMoyenMoyenMoyenFaibleFaible
Soir (dès 18h)MoyenFaibleFaibleFaibleFaibleFaible

⚡ Numéro de dépannage pour une urgence panne de courant

mint énergie Téléphone panne coupure courant dépannage urgence électricité

Lors d'une coupure de courant général, un dysfonctionnement du compteur électrique ou tout autre incident relatif au réseau électrique sans disjoncte, c'est le gestionnaire du réseau d'électricité Enedis (ex ERDF) qu'il faut appeler, et non pas le service client Mint Energie. Quel que soit le fournisseur d'électricité, Enedis reste le seul interlocuteur habilité à intervenir dans les situations énumérées précédemment. 

Pour contacter Enedis et son service de dépannage d'urgence, il faut composer le ☎ 09 72 67 50 XX en remplaçant XX par le numéro du département où a lieu la panne). Ce numéro de téléphone de dépannage d'urgence Enedis est joignable 24/7.

Dans le cas où la coupure d'électricité se produit uniquement dans le logement et non pas chez les voisins ou dans le quartier, il faut vérifier s'il n'y a pas eu une surcharge électrique ou un appareil électrique défectueux qui a provoqué la disjoncte :

  1. Si la surcharge électrique est à l'origine de la coupure de courant, il faut contacter le service client Mint énergie pour changer de puissance de compteur électrique.
  2. Si le disjoncteur saute dès lors qu'un appareil en particulier est branché à une prise électrique, dans ce cas, l'appareil est défectueux. Il est donc nécessaire de le faire réparer ou d'en acheter un nouveau.

📞 Joindre Mint énergie par d'autres moyens (autre que le téléphone)

mint énergie Téléphone numero

❓ Foire aux questions (FAQ) Mint Energie

Pour les questions à faible valeur ajoutée ne nécessitant pas l'intervention d'un conseiller humain, Mint énergie a mis à disposition une FAQ regroupant les questions fréquentes évitant ainsi d'appeler le service client téléphonique et engorger le centre d'appels.

📱 Espace client Mon Compte Mint Energie

Pour accéder à l'Espace Client Mon Compte Mint Energie, il suffit de se rendre sur le site internet Mint énergie et de cliquer sur le bouton "Mon Espace" dans le menu. Il faudra ensuite saisir son adresse e-mail liée au contrat Mint énergie et son mot de passe, puis de cliquer sur le bouton "Se Connecter"

Sur l'espace personnalisé Mint Energie, il est possible d'effectuer soi-même certaines actions :

  • Mettre à jour ses coordonnées (adresse de facturation, numéro de téléphone et coordonnées bancaires) ;
  • Sélectionner son mode de facturation (échéancier ou au réel pour les détenteurs de compteur Linky) ;
  • Consulter l'historique de paiement ;
  • Télécharger les factures d'électricité ;
  • Obtenir un justificatif de domicile pour les démarches administratives ;
  • Suivre le parrainage (en cours de validation et validés) ;
  • Compenser son empreinte carbone grâce à une initiative Mint énergie d'arbres plantés.

💬 Conversation chat Mint Energie

Pour accéder au chat, il suffit de se rendre sur le site internet de Mint Energie. Une fois sur la page d'accueil, il faut cliquer sur le bouton "souscrire" en haut dans le menu. Dès que la page se charge, une bulle apparaît en bas à droite. En cliquant sur cette bulle, il sera possible de démarrer une conversation avec un conseiller Mint Energie.

💻 Adresse e-mail Mint Energie

Pour envoyer un message électronique au service client Mint Energie, il y a 2 façons de s'y prendre :

  1. se connecter sur l'espace client mon compte Mint Energie pour cliquer sur l'avant-dernier bouton du menu correspondant à un point d'interrogation intitulé "Aide et contact". Une foire aux questions pour les clients Mint énergie est disponible sur cette page, il suffit de cliquer sur n'importe quelle question qui déroulera une réponse. À la fin de cette réponse, un bouton "Nous contacter" se trouve à droite d'une demande de satisfaction. Il suffit de cliquer sur ce bouton pour avoir accès au formulaire de contact et envoyer un e-mail au service client Mint Energie ;
  2. cliquer sur le menu "Plus d'infos" puis sélectionner la dernière rubrique "Aide & Contact". Ensuite, il suffit de sélectionner la typologique (déjà client, pas encore client ou autres) et suivre les différentes étapes.

📲 Réseaux sociaux Mint Energie

Mint Energie est présent sur les réseaux sociaux suivants :

  • Facebook : le chat disponible sur le site Mint énergie évoqué précédemment est lié à Facebook Messenger.
  • Twitter ;
  • Instragram ;
  • Youtube.

✉️ Adresse postale Mint Energie

Pour écrire un courrier ou envoyer son chèque énergie au service client Mint Energie, voici l'adresse postale : 52 rue d'Odin 34000 Montpellier.

❌ Résilier son contrat d'électricité Mint Energie

mint énergie Téléphone numero résiliation

Pour résilier son abonnement d'électricité Mint Energie, il suffit d'envoyer un e-mail à l'adresse : [email protected]. Dans le courriel, il faut préciser la date de résiliation souhaitée. Pour que la clôture de l'abonnement soit effective, l'abonné doit transmettre la relève de l'index de consommation du compteur électrique le jour du départ du logement (date de déménagement correspondant à l'état des lieux de sortie). 

Pour recevoir la facture de clôture, il faut renseigner à Mint énergie la nouvelle adresse postale. Il faut compter entre 4 et 6 semaines pour recevoir la facture de clôture pour le contrat lié au logement que l'abonné vient de quitter. 

Tous les articles sur le fournisseur Mint Energie

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 24,6 % moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne