Mega Energie Mon Compte Espace Client : Connexion – Accès
Le fournisseur belge Méga énergie est arrivé sur le marché français à la fin de l’année 2018. Il propose aux consommateurs des offres aux tarifs très avantageux avec ses offres d’électricité 100 % verte et ses offres de gaz naturel. En plus de ses réductions importantes par rapport aux tarifs réglementés, Méga énergie met à disposition de ses abonnés un espace client en ligne avec des outils pour mieux maîtriser ses consommations d’énergie. Quelles sont toutes les fonctionnalités de cet espace en ligne MyMega ? Comment s’y connecter ? Est-il possible de récupérer son mot de passe oublié ? Toutes les réponses à ces questions dans notre article dédié.
Comment se connecter à Mega énergie mon compte ?
Connexion à l'espace client mon compte My Mega énergie en ligne
Avant de pouvoir accéder à l’espace MyMega, il est nécessaire d’avoir souscrit un contrat chez le fournisseur Méga Energie.
Pour devenir client Méga Energie Électricité ou Mega Energie Gaz, il suffit d’appeler le service souscription au ☎️ 09 74 59 37 94 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. En dehors des horaires d'ouverture, il est possible de Demander un rappel gratuit
Une fois que le consommateur est abonné, il peut accéder à son espace privé et sécurisé MyMega.
L’accès à mon compte Méga énergie est possible à la suite de la confirmation du contrat. Si l’abonné a déjà activé son compte, il lui suffit :
- de se connecter en se rendant sur le site Internet de Méga Energie ;
- de suivre l’onglet « MyMega » qui permet d’accéder à la page de connexion ;
- de renseigner ses identifiants (référence client et mot de passe) ;
- de se connecter.
Comment créer mon compte my Mega Energie ?
Une fois la souscription du contrat confirmée par Mega Energie, l'abonné reçoit par mail ses accès personnalisés (identifiant et mot de passe) pour se connecter de manière sécurisée à son espace client mon compte MyMega.
Dans un premier temps, il est nécessaire d’activer son compte en ligne. Toutes les indications pour l’activation de son compte personnalisé My Mega, sont envoyées par courriel par le fournisseur.
Avant de souscrire un contrat chez Méga énergie ou tout autre fournisseur, il est recommandé de se prémunir de quelques informations :
- Quels documents sont nécessaires lors de la souscription ?
- l’adresse exacte du logement concerné par l’abonnement ;
- le numéro de PDL (Point de Livraison) pour les compteurs électriques, le numéro de PRM pour Linky et/ou le numéro de de PCE (Point de comptage et d’Estimation) pour les compteurs de gaz naturel ;
- le nom de l’ancien occupant du logement pour les déménagements ;
- la relève du compteur d’électricité et/ou de gaz ;
- un RIB pour le règlement des factures par prélèvement automatique.
Comment récupérer son mot de passe perdu ou oublié de mon compte ?
La connexion à son compte Mega énergie nécessite de renseigner son identifiant (référence client) et son mot de passe. Sans ces informations, l’accès à l’espace client est impossible.
En cas d’oubli d’une de ces informations, le client peut les récupérer très facilement :
- si l’identifiant est oublié : il s’agit de la référence client. Celle-ci est indiquée sur toutes les factures Méga Energie, ainsi que sur le contrat du consommateur ;
- si le mot de passe est oublié : il n’y a pas d’inquiétude à avoir en cas d’oubli du mot de passe. En effet, il est toujours possible de le réinitialiser. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la page de connexion de l’espace client MyMega et de sélectionner « Mot de passe perdu ». Quelques étapes de sécurité sont alors à compléter afin de s’assurer qu’il s’agit bien de l’abonné. Il est notamment demandé d’indiquer sa référence client commençant par MF. Un nouveau mot de passe lui est ensuite adressé par email à l’adresse renseignée au moment de sa souscription chez Mega Energie.
Quelles sont les fonctionnalités sur My Mega Mon Compte ?
Plusieurs fonctionnalités sont proposées aux clients sur leur compte MyMega en ligne.
- Actualiser ses données personnelles ou bancaires
- Accéder à la facturation et au paiement
- Autres fonctionnalités disponibles sur MyMega énergie espace client
Actualiser ses données personnelles ou bancaires
Il est parfois nécessaire de mettre à jour des informations relatives à son contrat d’énergie. Cela peut notamment être le cas afin :
- d’actualiser ses informations personnelles : certaines de ces données sont essentielles et il est important de signaler un changement afin que le client puisse être joignable. Il peut notamment s’agir d’un changement concernant l’adresse de facturation, l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone ;
- de mettre à jour vos données bancaires : ainsi, le prélèvement peut être effectué sur le bon compte bancaire lors du prélèvement automatique ou d'un remboursement. Il est également possible de demander à changer de moyen de paiement. En effet, Mega énergie propose à ses abonnés de payer leur facture par virement bancaire, prélèvement automatique, chèque, mandat cash ou encore par carte bancaire. Quel que soit le moyen de paiement choisi lors de la souscription, celui-ci peut être modifié à tout moment.
Grâce à l’espace client Méga Energie, il n’est donc plus nécessaire de contacter le fournisseur par téléphone ou par courrier postal pour signaler un changement. En effet, l’abonné peut effectuer lui-même certaines modifications, lui évitant une attente au téléphone ou le délai de traitement de son courrier.
Accéder à la facturation et au paiement
L’espace client Méga Energie permet aux consommateurs d’accéder à de nombreuses informations concernant leurs factures et leurs paiements. Il est notamment possible de :
- consulter ses factures d'énergie : Mega énergie Mon compte étant accessible depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, il est possible de consulter et de télécharger ses factures à tout moment ;
- changer ses modalités de facturation : pour passer du mode de paiement bimestrielle à la mensualisation ou inversement ;
- choisir le mode d'envoi de ses factures : par voie postale ou électronique ;
- sélectionner son mode de paiement : Mega énergie permet à ses clients de régler leur facture grâce à différents moyens de paiement, comme le prélèvement automatique, le virement bancaire, la carte bancaire (carte bleue, Visa ou Mastercard), le TIP-SEPA, le chèque bancaire, le chèque énergie, etc. ;
- modifier son échéancier : pour les clients ayant choisi la mensualisation, il est possible de choisir une date de prélèvement entre le 1, 5, 7, 9 et 11 du mois ;
- vérifier ses paiements ;
- ajuster sa mensualité : les abonnés Méga énergie ayant choisi la mensualisation peuvent modifier le montant de leurs mensualités depuis leur compte en ligne. En effet, il peut arriver qu’elles ne soient pas adaptées par rapport à la consommation réelle du foyer. Cela peut être dû à une mauvaise estimation du fournisseur ou à un changement dans les habitudes de consommation du ménage.
Autres fonctionnalités disponibles sur MyMega énergie espace client
D’autres fonctionnalités sont disponibles sur MyMega, l’espace client Méga Energie. Il est notamment possible de :
- suivre ses consommations énergétiques : ces données accessibles sur le compte en ligne MyMega peuvent permettre à l’abonné d’avoir une vision globale de ses consommations d’énergie et de les ajuster afin de les réduire et de faire des économies ;
- procéder à un parrainage : les abonnés Méga énergie peuvent profiter d’une offre de parrainage leur permettant de réduire le montant de leurs factures. Le nombre de filleuls est notamment indiqué, ainsi que les réductions qui ont été engendrées par ces parrainages ;
- analyser la compétitivité de Mega Energie : les clauses du contrat sont disponibles dans l’espace client Méga Energie. Le fournisseur permet également à ses abonnés de vérifier à tout moment que la formule tarifaire souscrite est toujours compétitive par rapport aux autres offres sur le marché.
Autres contacts de Mega Energie
Si le client rencontre un problème avec son compte Méga énergie en ligne ou pour toutes autres questions relatives à son contrat, il lui est possible de contacter le fournisseur par différent moyens de contact :
- par téléphone : en appelant un conseiller au ☎️ 01 78 90 67 15, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h ;
- en ligne : en envoyant un email à [email protected]. Méga énergie s’engage à apporter une réponse à ses clients sous 5 jours ouvrables ;
- via les réseaux sociaux : Mega énergie est présent sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.
Consultez la vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur le fournisseur Méga Energie :