Eni Numéro de téléphone, horaires, urgence
Infos / Souscription / Devis gratuit chez Eni
Infos / Souscription / Devis gratuit chez Eni
Le fournisseur Eni met à disposition différents numéros de téléphone en fonction des profils et des offres de chacun. Le numéro de téléphone ENI est le ☎️ 09 74 59 43 17 pour souscrire un abonnement. Le numéro est différent pour résilier son contrat Eni gaz ou Eni Électricité, pour avoir un dépannage d'urgence ou pour simplement entrer en contact avec le siège social... Retrouvez toute la liste des numéros de téléphone Eni ainsi que les autres moyens pour contacter le fournisseur à six pattes.
Contacter un service souscription Eni ?
Numéro de téléphone Eni pour souscrire un abonnement gaz ou électricité
Pour souscrire un abonnement Eni Gaz, il suffit d'appeler le service de souscription au ☎️ 09 74 59 43 17 (numéro non surtaxé) Rappel gratuit. Un conseiller répondra au téléphone du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Le conseiller guidera les clients dans leurs démarches d'abonnement en proposant une offre Eni adaptée en fonction du profil de consommation et des caractéristiques du logement.
Pour souscrire un abonnement ou Eni Électricité, contactez le service souscription ENI au ☎️ 0 970 820 320. Pour comparer les offres d'électricité, contactez Selectra au ☎️ 09 75 18 41 65 (numéro non surtaxé) Rappel gratuit.
Le service de souscription Eni est à contacter dans les situations suivantes :
- souscrire un contrat Eni Gaz ou Eni Électricité ;
- ouvrir un compteur électrique et/ou de gaz ;
- mettre son compteur à son nom ;
- mettre en service son compteur ;
- activer l'approvisionnement d'électricité coupée suite à un déménagement ;
- changer de fournisseur (passer d'un autre fournisseur à Eni).
Déménager avec Eni
Pour changer d'adresse ou changer de nom sur le contrat d'énergie, notamment au moment d'un déménagement, il n'y a pas vraiment de transfert de contrat d'électricité et/ou de gaz naturel. Il faut obligatoirement résilier son abonnement lié à l'ancienne adresse ou à l'ancien titulaire et souscrire un nouveau pour le nouveau logement ou le nouveau titulaire.
Lors d'un déménagement, il est préférable de réunir les éléments suivants avant d'appeler le service de souscription au ☎️ 09 74 59 43 17 (numéro non surtaxé) :
- identité du titulaire de contrat Eni (nom, prénom) ;
- adresse exacte du nouveau logement (appartement, porte, palier, bâtiment, résidence, numéro de rue, nom de rue, code postal et ville) ;
- relève de compteur électrique et/ou de gaz naturel Eni (index de consommation) ;
- coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour mettre en place le prélèvement automatique ;
- identité de l'ancien occupant du logement (facultatif).
Changer de fournisseur pour Eni
Un changement de fournisseur a lieu lorsque les différents cas sont réunis :
- l'abonné titulaire du contrat reste le même ;
- l'abonné conserve la même adresse que sur le contrat précédent ;
- l'abonnement n'est pas résilié (contrat toujours en cours).
Changer de fournisseur ne comporte aucun risque et n'encours aucune coupure et aucuns frais. Les contrats d'énergie des particuliers en France étant obligatoirement sans engagement, il est possible de résilier son abonnement énergie à tout moment, sans frais et sans délai.
L'abonné a donc la possibilité de changer de fournisseur autant que possible tant qu'il ne trouve pas satisfaction. L'avantage de changer de fournisseur est de pouvoir bénéficier, entre autres, de tarifs compétitifs pour économiser sur sa facture d'énergie ou de passer à une offre d'énergie verte.
De plus, dans le cadre d'un changement de fournisseur, aucune démarche de résiliation n'est à faire par l'abonné. C'est le nouveau fournisseur qui se charge de clôturer l'abonnement chez l'ancien fournisseur et de transférer le contrat chez lui tout en garantissant une continuité d'approvisionnement en électricité pour le logement (pas de coupure d'électricité ou coupure de gaz lors du transfert de contrat).
Pour passer chez Eni, il suffit d'appeler le service de souscription au ☎️ 09 74 59 43 17 (numéro non surtaxé) et de se prémunir des informations suivantes :
- identité du titulaire de contrat Eni ;
- adresse complète du nouveau logement ;
- dernière facture d'énergie ;
- relève de compteur électrique et/ou de gaz naturel (index de consommation) ;
- coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la mise en place du prélèvement automatique des mensualités.
En pleine hésitation dans la souscription d'un contrat chez Eni, consultez les avis client Eni !
Numéro de téléphone Eni pour joindre le service client
Eni met à disposition deux services clientèles pour les 2 typologies d'abonnés : particuliers et professionnels. Les numéros de téléphone diffèrent en fonction du service client que l'abonné souhaite contacter.
Le service client Eni traite différentes tâches liées à l'abonnement telles que :
- résilier son contrat Eni Gaz et/ou Eni Électricité ;
- se rétracter d'une souscription Eni avant le délai de rétractation de 14 jours ;
- gérer son abonnement Eni ;
- obtenir un justificatif de domicile Eni ;
- procéder au paiement de ses factures Eni ;
- régler ses pénalités de retard de paiement ;
- demander un report des échéances de paiement.
Service client Eni Particuliers par téléphone
Pour contacter le service client Eni Particuliers, il faut composer le ☎️ 32 94 (gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h. En appelant le service client Eni, il est conseillé de se prémunir de son numéro de référence client (trouvable sur le contrat Eni ou les factures Eni).
Eni a été élu meilleur fournisseur énergétique 2019-2020 deux années d'affilée par les particuliers. Pour cette distinction, 8 critères rentraient dans l'évaluation :
- produits proposés ;
- rapport qualité/prix ;
- promotions ;
- création de l'abonnement simple ;
- service commercial (souscription) compétent ;
- facturation et mode de paiement ;
- service client ;
- ergonomie et attractivité du site Internet.
Pour l'édition 2019-2020, Eni est de nouveau lauréat par 4500 votes avec une note finale de 8,11/10 dont :
- 8,37/10 pour les compétences du service de souscription ;
- 8,34/10 pour les produits commercialisés ;
- 8,28/10 pour le rapport qualité/prix.
Service client Eni pro / entreprise
Pour les clients Eni Professionnel comme les entreprises et les grands comptes, le numéro de téléphone du service client n'est pas le même que pour les abonnés particuliers. Pour joindre le service client Eni Pro, il faut composer le ☎️ 32 94 (gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Avant d'appeler le service client Eni, il est préférable d'avoir sous la main le numéro de contrat Eni ou de référence client indiqué sur les factures Eni.
Autres moyens de contact du service client Eni
Il est également possible de joindre le service client Eni en ligne via l'Espace Client Mon Compte Eni ou par courrier pour des réclamations formelles à l'adresse suivante :
📍 Eni Service client
TSA 30207
35 507 VITRÉ CEDEX
Numéro de téléphone Eni pour un dépannage urgence électricité / gaz
En cas de coupure de courant, de panne ou de fuite de gaz, les services de dépannage d'urgence sont disponibles 24/7 et sont assurés par les gestionnaires de réseau public de distribution : Enedis (ex ERDF) pour un dépannage électricité et GRDF pour un dépannage gaz naturel.
Service dépannage urgence Électricité
Les pannes de réseau public d'électricité et les dysfonctionnements sur le compteur électrique sont des missions gérées par Enedis (ex ERDF). En cas d'anomalie sur le réseau d'électricité (coupure de courant générale, étincelles sur le compteur électrique, etc.), il faut contacter d'urgence le service Sécurité Électricité d'Enedis au ☎️ 09 72 67 50 XX (XX correspond aux deux chiffres du département où se trouve le logement).
Ce service de dépannage urgence sur le réseau électrique est disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Service dépannage urgence Gaz
Concernant les pannes de réseau gaz, les fuites, les odeurs de gaz ou les dysfonctionnements sur le compteur de gaz, c'est GRDF qu'il faut contacter. Le numéro d'urgence du Service Sécurité Urgence Gaz - GRDF est le ☎️ 0 800 47 33 33.
Tout comme le service urgence électricité, ce numéro pour le gaz est joignable 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
Numéro de téléphone Eni au siège social
Il existe différentes entités en fonction du service et de la filière, les numéros de téléphone ou les adresses postales différentes.
Pour le service relation presse, il faut contacter A+ Conseils - agence RP d'Eni - au ☎️ 01 18 65 56 ou par e-mail à ✉️ [email protected].
Pour la branche Eni Gas et Power France pour la fourniture d'énergie aux particuliers et professionnels ou la branche Eni SPA France chargé de la fourniture d'énergie aux grands comptes, il faut envoyer un courrier au :
📍 30-32 rue Jacques Ibert - CS 50001 - 92533 Levallois Perret Cedex.
Pour la branche Eni France SARL (chargé des stations service AGIP, eni Refining and Marketing, carburants en vrac, lubrifiants, muticard Routex et bitumes), l'adresse postale est au :
📍 12 avenue Tony Garnier - CS 40720 - 69367 Lyon Cedex 07.
Tableau récapitulatif des numéros de téléphone Eni
Service Eni | Besoins de l'abonné | Numéro de téléphone Eni | Horaires d'ouverture |
---|---|---|---|
✍️ Service de souscription |
| ☎️ 09 74 59 43 17 Rappel gratuit | du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h |
⚙️ Service client particulier |
| ☎️ 0 970 820 320 | du lundi au vendredi de 9h à 19 et le samedi de 9h à 13h |
📞 Service client professionnel / entreprise |
| ☎️ - | du lundi au vendredi de 9h à 19 et le samedi de 9h à 13h |
⚡ Service dépannage urgence Électricité 24/7 |
| ☎️ 07 72 67 50 XX (XX correspond au numéro du département) | 24h/24 et 7 jours/7 |
🔥 Service dépannage urgence Gaz 24/7 |
| ☎️ 0 900 47 33 33 | 24h/24 et 7 jours/7 |
🏢 Siège social |
| ☎️ 01 44 18 65 56 | - |