Engie Numéro de téléphone gratuit : souscription, SAV
Infos / Souscription / Devis gratuit chez Engie
Annonce Kelwatt - partenaire d'Engie
Infos / Souscription / Devis gratuit chez Engie
Pas encore client chez Engie, contactez le ☎️ 09 74 59 37 94 pour souscrire un abonnement de gaz ou d'électricité Engie ou juste se renseigner sur un abonnement (Numéro Kelwatt - partenaire d'Engie). Le numéro de téléphone d'Engie est le ☎️ 09 69 32 19 53 pour les personnes déjà clientes. C'est ce numéro qu'il faut contacter pour modifier votre contrat, déposer une réclamation, payer votre facture ou se renseigner sur son contrat. Ci-dessous, toute la liste des numéros de téléphone utiles pour contacter le fournisseur historique de gaz GDF (Gaz de France) aujourd'hui connu sous le nom d'Engie.
Annonce Selectra - partenaire d'Engie
🏠 Numéro téléphone Engie (ex-Gaz de France) pour les particuliers
- Service souscription d'Engie pour les particuliers
- Service client d'Engie pour les particuliers
- Service dépannage urgence d'Engie pour les particuliers
- Service prime énergie d'Engie pour les particuliers
Même si Gaz de France (GDF) a changé de nom et s'appelle désormais Engie, le fournisseur historique de gaz ne propose plus le tarif réglementé du gaz (TRVG) depuis le 30 juin 2023, date sa disparition. En effet, suite à une décision datant de 2017 du Conseil d'État, le tarif réglementé de gaz a été jugé contraire aux droits européens relatifs à la libre concurrence.
De plus, les contacts dont les numéros de téléphone pour les clients en tant que particuliers ne changent pas : service de souscription, service client, serveur vocal, service Prime énergie Engie.
Vous êtes un particulier et vous souhaitez | Numéro des Services Engie (GDF) à joindre | Horaires | Coût d'un appel |
---|---|---|---|
Souscrire un contrat Engie d'électricité et/ou de gaz | Service de souscription partenaire d'Engie pour les offres électricité et/ou gaz (hors Gaz Passerelle) ☎️ 09 74 59 37 94 Numéro Selectra - partenaire d'Engie Rappel gratuit | du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h | Non surtaxé |
Service de souscription de Happe by Engie (offre low-cost) ☎️ 09 74 59 40 69 Rappel gratuit | du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h | Non surtaxé | |
Contacter un conseiller client Engie (question, gestion de contrat, réclamation, déménagement, etc.) | Service client Engie (GDF) pour les offres de marché (autre que Gaz Passerelle Engie) ☎️ 09 69 32 19 53 | du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 17h | Non surtaxé |
Service client Engie (GDF) pour l'offre Gaz Passerelle Engie ☎️ 09 77 428 429 | du lundi au vendredi de 9h à 17h | Prix d'un appel local | |
Régulariser ses factures Engie | Service recouvrement Engie (GDF) ☎️ 09 69 399 993 | du lundi au vendredi de 9 h à 17 h | Non surtaxé |
Joindre le service Urgence Sécurité Gaz (fuite ou problème de compteur de gaz) | Service Urgence Sécurité Gaz GRDF ☎️ 0 800 47 33 33 | 24/7 | Gratuit |
Appeler le service de dépannage urgence Engie (coupure d'électricité ou dysfonctionnement du compteur électrique) | Service Dépannage Urgence ERDF (Enedis) ☎️ 09 72 67 50 + numéro du département (exemple : Paris - ☎️ 09 72 67 50 75) | 24/7 | Gratuit |
Contacter le service Prime énergie Engie | Service Prime Energie ☎️ 01 81 69 29 94 | du lundi au vendredi de 9 h à 17 h | Service gratuit + coût d'un appel |
✍️ Numéro téléphone Engie pour souscrire à une offre gaz et/ou électricité
La souscription d'un contrat Engie peut intervenir dans deux cas :
- Changement d'adresse et/ou changement de titulaire dans le cadre d'un déménagement / emménagement pour ouvrir le compteur et le mettre à son nom ;
- Changement de fournisseur pour bénéficier de prix pas cher de l'électricité et/ou gaz.
Pour ouvrir son compteur, mettre le compteur à son nom ou mettre en service son compteur, il est indispensable de souscrire un abonnement d'électricité et/ou gaz chez un fournisseur. Pour une souscription à une offre d'énergie chez Engie, préparez les documents suivants :
- nom et prénom du titulaire du contrat de gaz et/ou d'électricité ;
- adresse exacte et la plus complète possible (résidence, bâtiment, étage, numéro d'appartement, etc.) ;
- numéro de PCE (point de comptable et d'estimation) du compteur de gaz et/ou le numéro de PDL Engie (point de livraison) du compteur électrique ;
- nom et prénom de l'ancien occupant du logement si vous le connaissez ;
- coordonnées bancaires (RIB/IBAN).
Puis, appelez le service de souscription correspondant à l'offre que vous souhaitez souscrire :
- Pour les offres Engie Elec Référence 1 an ou Gaz Tranqullité (remplaçant Ajust 2 ans) : ☎️ 09 74 59 37 94 (Numéro Selectra - partenaire d'Engie) ou demander un Rappel gratuit . Un conseiller Selectra vous accompagnera du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h dans votre démarche :
- Pour le tarif réglementé du gaz : il n'est plus possible de souscrire à cette offre depuis fin novembre 2019 puisque le TRV de gaz est amené à disparaître définitivement dès le 30 juin 2023 ;
- Pour les offres de Happe by Engie : ☎️ 09 74 59 40 69 (numéro non surtaxé) ou demander un Rappel gratuit du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
À noter qu'Engie permet de bénéficier des réductions sur la prochaine facture d'énergie en passant par leur système de parrainage. Il existe aussi des codes promos à utiliser lors de la souscription à une offre Référence chez Engie.
⚙️ Numéro du service client Engie (ex-GDF)
En tant que particulier client chez Engie (GDF), il faut joindre le service client Engie pour les questions relatives à l'abonnement de gaz et/ou d'électricité souscrit chez Engie. Que ce soit pour un déménagement, une résiliation de son abonnement Engie, une gestion de son contrat ou encore une réclamation, le numéro de téléphone ☎️ 09 74 59 40 69 (numéro non surtaxé) est joignable du lundi au samedi de 8 h à 21 h.
Pour éviter l'attente au téléphone, il est également possible d'envoyer sa demande au service client en ligne via le site internet Engie sur l'Espace Client Mon Compte ou l'application mobile Engie Particuliers disponible sur iOS et Androïd. Sur mon compte Engie, il est possible de gérer son contrat d'abonnement Engie, consulter ses factures, télécharger un justificatif de domicile ou encore suivre sa consommation d'électricité et/ou de gaz naturel.
Si vous souhaitez tout de même avoir un conseiller au téléphone, privilégiez les horaires en dehors des heures de points, notamment lors de la pause déjeuner (entre 13 h et 14 h 30) ou encore en soirée. Notez que le lundi est en général le jour où le service client Engie est le plus encombré.
À noter que le numéro de téléphone pour les clients Engie de Gaz Passerelle n'est pas le même. Il faut contacter le ☎️ 09 77 428 429 du lundi au vendredi de 9 h à 17 h pour joindre le service client Engie dédié au Gaz Passerelle.
Pour joindre le Médiateur Engie suite à une réclamation ou un litige avec le service client Engie, il est obligatoire de prendre contact en ligne sur internet ou par courrier. Aucun numéro de téléphone n'est disponible pour contacter le Médiateur Engie. À l'issue des deux mois après la demande, si le client n'a pas eu de réponse satisfaisante ou s'il n'a pas eu de réponse du tout, il peut faire appel au médiateur national de l'énergie. Ce dernier s'occupera de trouver une solution amiable entre les deux parties.
⚠️ Téléphone du Service Urgence Sécurité Gaz et Électricité
En fonction de si vous avez un problème avec le gaz et l'électricité, le numéro de téléphone à contacter en cas d'urgence ne sera pas le même.
Pour le gaz (fuite, panne de compteur de gaz, coupure générale de gaz), composez le ☎️ 0 800 47 33 33 pour joindre le service Urgence Sécurité Gaz 24/7 assuré par le gestionnaire de réseau de gaz GRDF.
Pour l'électricité, appelez le ☎️ 09 72 67 50 + numéro du département (exemple : Rennes - ☎️ 09 72 67 50 35) pour que le service Urgence Électricité vienne vous dépanner. Ce service de dépannage et d'urgence pour les problèmes de compteurs électriques ou de coupure de courant générale est assuré par le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex ERDF).
Numéro de téléphone du Service Prime énergie Engie
En pleine réflexion sur un projet d'amélioration de performance énergétique, vous souhaitez profiter de la Prime Energie Engie (aide financière) pour entreprendre vos travaux. Engie a mis à disposition un service Prime énergie pour aider ses clients dans leur démarche pour monter le dossier Prime Energie.
Pour en savoir plus, contactez le service prime énergie Engie au ☎ 01 81 69 29 94 (service gratuit + prix d'un appel) du lundi au vendredi de 9 h à 17 h.
🏢 Numéro téléphone Engie Pro pour les professionnels
Les numéros de téléphone Pro Engie | Numéro des services Engie Pro | Horaires | Coût de l'appel |
---|---|---|---|
Souscrire un contrat pro chez Engie | ☎️ 01 86 76 11 63 Numéro Selectra - partenaire d'Engie Rappel gratuit | du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h | Non surtaxé |
Contacter le service client Pro Engie | ☎️ 09 69 32 55 22 | du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h | Non surtaxé |
📃 Service souscription Engie Pro
En tant que professionnel, les numéros de téléphone ne sont pas les mêmes que les particuliers. Des conseillers spécialisés dans le domaine des professionnels y sont dédiés du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Pour souscrire un contrat professionnel chez Engie (GDF), contactez le service partenaire d'Engie pour la souscription pro au ☎️ 01 86 76 12 93 ou Rappel gratuit Numéro Selectra - partenaire d'Engie.
🧰 Service client Engie Pro
Si vous êtes un professionnel et que vous êtes déjà client chez Engie Pro, pour toutes questions relatives à votre abonnement, contactez le service client Engie Pro par téléphone au ☎️ 09 69 32 55 22 (numéro non surtaxé). Le service Engie Pro est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h.
Si vous souhaitez éviter l'attente au téléphone, un espace client Pro existe pour les professionnels afin de gérer certaines démarches en ligne sur le site internet.
🏫 Numéro téléphone Engie Entreprises et Collectivités
De même que pour les particuliers et les professionnels, Engie a mis à disposition un numéro dédié pour les entreprises et les collectivités.
Pour les entreprises, les industriels et les syndics de copropriété, il faut contacter par téléphone le service client Entreprises au ☎️ 01 84 88 39 56 (numéro non surtaxé).
Quant aux établissements publics tels que les collectivités, il faut appeler le ☎️ 01 80 20 60 30 (numéro non surtaxé).
Numéro de téléphone Engie Entreprises et Collectivités | Numéro du service client Engie (ex-GDF Suez Énergies France) | Horaires | Prix |
---|---|---|---|
Entreprises, industriels, syndic de copropriété | ☎️ 01 84 88 39 56 | du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h | Non surtaxé |
Collectivités, établissements publics | ☎️ 01 80 20 60 30 | du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h | Non surtaxé |
📍 Numéro téléphone du siège social d'Engie (Gaz de France)
Si vous souhaitez joindre la direction d'Engie, contactez le siège social d'Engie au ☎️ 01 44 22 00 00.
Si vous voulez contacter le service Relations Extérieures et Relations Médias, composez le ☎️ 01 44 22 24 35.