
Trouver moins cher
que les tarifs de référence
en comparant gratuitement les fournisseurs
Trouver moins cher
que les tarifs de référence
en comparant gratuitement les fournisseurs
Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF
Pour ajouter un co-titulaire sur un contrat EDF (ou le supprimer), il faut se rendre sur l'espace client mon compte EDF dans la rubrique "Mon compte", puis la section "Mes coordonnées" et sélectionner "Ajouter un co-titulaire". Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans cet article.
Ajouter un cotitulaire EDF revient à dire mettre deux un contrat EDF ou encore rattacher quelqu'un sur l'abonnement EDF:
On parle de co-titulaire lorsque plusieurs personnes (deux ou plus) souscrivent un contrat d’énergie chez EDF ou n’importe quel autre fournisseur de son choix. Il n’y a donc pas un seul nom sur le contrat. Les noms de tous les titulaires y figurent, ainsi que sur tous les autres documents en lien avec ce contrat, comme les factures d’électricité.
Puisque chaque co-titulaire est mentionné sur les factures d’énergie, ces documents peuvent servir d’attestation / justificatif de domicile ou de quittance EDF à son nom.
Comme le titulaire du contrat, un co-titulaire est engagé à payer la facture EDF. En cas de défaut de paiement, si le co-titulaire (compte bancaire sur lequel le prélèvement est effectué) ne paie pas, c'est l'autre titulaire qui est responsable.
Quel est le tarif pour ajouter ou enlever un co-titulaire d’un contrat EDF ? Supprimer ou ajouter un co-titulaire à un abonnement EDF est une démarche gratuite.
Mettre deux noms sur un contrat EDF peut être nécessaire dans plusieurs situations :
L’avantage d’être co-titulaire du contrat EDF est notamment le fait que son nom soit mentionné sur le contrat permet de bénéficier d’un justificatif de domicile. Une attestation ou un justificatif de domicile peut être demandé à l’occasion de diverses démarches administratives. La gestion du contrat est également plus transparente puisque le co-titulaire est reconnu comme étant un responsable légal et solidaire du titulaire du contrat.
Faut-il obligatoirement résilier son contrat d’électricité lors d’un déménagement ? Lors d’un déménagement, il est nécessaire de résilier son abonnement d’électricité et/ou de gaz pour l’ancien logement. En effet, il est impossible de transférer un contrat d’énergie à une autre adresse puisqu’il est relié à un compteur. Même si le client souhaite garder la même offre pour son prochain logement, il doit résilier ce contrat et souscrire à nouveau pour son prochain lieu de résidence. Résilier son contrat est très important. En effet, si le contrat reste actif pour l’ancien logement, vous risquez de payer les consommations du nouvel occupant si celui-ci n’a pas encore souscrit de contrat en son nom.
Supprimer un co-titulaire d’un contrat peut être une démarche à réaliser dans différentes situations :
Le cas particulier de la colocation Pour une colocation, tous les occupants du logement ne doivent pas nécessairement apparaître sur le contrat EDF. Toutefois, il faut savoir, que les personnes officiellement responsables du règlement des factures sont uniquement celles dont le nom figure sur le contrat.
Supprimer ou ajouter un co-titulaire d’un contrat EDF peut se faire via différents moyens de contact : par téléphone, en ligne ou par courrier postal.
Supprimer ou ajouter le co-titulaire d’un abonnement EDF peut se faire par téléphone en appelant le service client EDF au ☎️ 09 69 32 15 15 du lundi au samedi de 8 h à 20 h
Enlever ou rattacher un co-titulaire d’un contrat EDF peut se faire en ligne sur le site Web du fournisseur historique d’électricité. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur son espace client EDF, de se connecter grâce à ses identifiants et de se suivre le lien "Modifier mes informations personnelles".
Les clients EDF peuvent modifier leurs informations personnelles en toute autonomie, 24/24 h et 7/7 j, depuis leur espace client en ligne. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’attendre d’être mis en contact avec un conseiller par téléphone. Cela permet également de modifier certaines informations sur son contrat à n’importe quel moment. Il n’est pas nécessaire d’attendre les horaires d’ouverture du service client, comme c’est le cas par téléphone.
L’application EDF&Moi L’espace client EDF est également disponible via l’application mobile du fournisseur d’énergie. L’application EDF & moi est téléchargeable gratuitement sur le Play Store et l’App Store. Elle permet d’accéder à tous les services en ligne proposés par EDF à tout moment depuis un smartphone ou une tablette.
Pour les abonnés EDF préférant demander la suppression d’un co-titulaire par courrier, il est possible d’envoyer une lettre en courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
EDF - Service Client
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9
Découvrez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur EDF :
Trouver moins cher
que les tarifs de référence
en comparant gratuitement les fournisseurs
Payer un prix du kWh TTC
12 % moins cher
que le tarif réglementé
Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF
Contacting EDF in France: Helplines and Customer Service
Info Coupure de courant EDF aujourd'hui en temps réel
EJP EDF 2025 : 343 jours pas chers et 22 jours rouges
Demain est-il un jour EJP ? Info entre 12h et 13h30
Observatoire EJP EDF 2024/2025
Alerte Tempo EDF par SMS, mail, application mobile, WhatsApp dès 6h
Plus d'informations ?
Je vous réponds