Service Client ENI : numéro téléphone, mail, adresse pour l'électricité et le gaz
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Le fournisseur ENI dispose de plusieurs moyens de communication pour être contacté par ses clients particuliers ou professionnels. Le numéro de téléphone pour souscrire chez ENI est le ☎ 09 74 59 43 17 ou le ☎ 0 970 820 320. L'adresse du siège social d'ENI est au 30-32 rue Victor Hugo 92300 Levallois-Perret. Numéros de téléphone, adresses mail, adresses postales, cet article regroupe toutes les informations et les coordonnées utiles pour joindre le fournisseur d'électricité et de gaz ENI.
Contacter le service souscription Eni Électricité et/ou Eni Gaz ?
✍️ Service souscription d'électricité et/ou de gaz chez ENI ?
Souscription Contrat Energie chez Eni |
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*Appel non surtaxé |
Avant de contacter le fournisseur ENI pour la mise en service d'un contrat d'électricité ou de gaz, il est nécessaire de préparer les documents suivants :
- le numéro PDL / PCE : ce sont les points d'acheminement de l'électricité et du gaz dans le logement ;
- l'adresse exacte du logement, avec tous les compléments d'adresse (étage, numéro de porte, etc.) ;
- le nom de l'ancien occupant : pour s'assurer qu'il s'agisse du bon compteur d'électricité ;
- la relève du compteur d'électricité et/ou de gaz eni ;
- un RIB, choix de régler ses factures par prélèvement automatique.
Une fois ces documents en main, on peut contacter un service de souscription ENI au numéro de téléphone ☎ 09 74 59 43 17 (du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h - Prix d'un appel local depuis un poste fixe ou portable) ou Demander un rappel gratuit du lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h.
Encore plus de remises grâce à un code promo Eni ou un code parrainIl est possible de réaliser davantage d'économie en utilisant un code promo Eni ou en se faisant parrainer lors de la souscription en ligne ou par téléphone d'un abonnement Eni Électricité et/ou Eni Gaz.
☝ Service changement d'offre d'électricité et/ou de gaz en restant chez le fournisseur ENI
Chez ENI, le changement d'offre d'électricité et/ou de gaz est très simple. Gratuit et immédiat, il se fait sans coupure d'électricité, sans changement de compteur, et surtout, le client conserve la même énergie.
Pour que le fournisseur accède au dossier du client rapidement, il est recommandé de se munir d'une facture d'électricité ENI et/ou de gaz et d'avoir toutes les informations à disposition (numéro de client, PDL, etc.). ENI s'occupe de la résiliation d'anciens contrats d'électricité et de gaz, le client n'a aucune démarche à faire.
Pour trouver une offre adaptée à la consommation du logement, il est également possible de contacter la plateforme multifournisseurs Kelwatt by Selectra. Les spécialistes énergie proposent gratuitement un comparatif personnalisé au ☎ 09 74 59 43 17 Rappel gratuit
Le changement d'offre est également possible en contactant le numéro de téléphone ☎ 0 970 820 320 pour les particuliers et pour les professionnels.
❌ Service résiliation de son contrat d'électricité et/ou de gaz ENI
La résiliation du contrat de gaz et d'électricité ENI est gratuite et se fait sur simple appel. Par la suite, le fournisseur envoie une facture de régularisation au client basée sur la consommation du logement.
Ne jamais résilier le contrat en cours pour un changement de fournisseur !
Si le client souhaite simplement changer d'offre d'énergie, ou de fournisseur, il ne doit pas résilier le contrat d'énergie en cours. Cette démarche entraîne des frais de mise en service à hauteur de 18,46 € TTC (septembre 2019). Des frais de mise en service sont prélevés lorsque :
- Le client emménage ;
- Le client souhaite changer une caractéristique du contrat (nom de famille, adresse, etc.).
Pour résilier le contrat d'énergie chez ENI, il faut penser à faire sa relève de compteur avant l'appel. Grâce à cette relève de compteur, le client s'assure de ne pas payer la consommation du locataire lui succédant.
Le numéro de téléphone à contacter est le ☎ 0 970 820 320 pour les particuliers ou pour les professionnels.
Il est important de noter qu'un droit de rétractation existe suite à une souscription de contrat d'énergie. Comme tous les fournisseurs d'électricité et/ou de gaz, Eni est dans l'obligation d'accorder un délai de 14 jours pour se rétracter après une signature de contrat. Ce droit de rétractation n'est valable que si l'abonné n'y a pas renoncé pour mettre en service son compteur plus rapidement chez ENI.
⚙️ Service client ENI
Service client téléphonique
Pour les personnes déjà clientes ENI, un service client téléphonique est disponible au ☎ 0 970 820 320 pour les Particuliers et pour les Professionnels. Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h.
Il répond à toutes les questions liées aux factures, au contrat ou encore aux opérations sur compteur.
Pour contacter le service recouvrement Eni, le numéro de téléphone est également celui du service client.
À quel moment contacter le service client ENI ?
Comme pour tout service client, celui d'ENI est très sollicité certains jours de la semaine. Il est préférable d'appeler pendant les jours "creux" pour ne pas avoir un temps d'attente trop long.
Le vendredi semble être le jour idéal pour appeler le service client, en revanche, il faut éviter de les contacter le lundi, car on remarque un fort taux d'appel cette journée.
ENI propose un service de rappel gratuit. Le formulaire, est disponible 7j/7 et 24h/24 sur la page web du fournisseur dans la rubrique "Contactez-nous".
Il est possible de joindre le service client 24/7 en ligne également via son Espace Client Mon Compte Eni. Autre moyen de contact en ligne, le formulaire de contact est à remplir directement sur internet et ENI s'engage à rappeler le client dans les 48h (fonction des horaires d'ouverture du service).
Après avoir rempli le formulaire, cliquer sur le bouton "Envoyer" en bas de page.
Adresse postale du service client ENI
Selon la demande du client, ENI a plusieurs adresses postales.
Service | Adresse |
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Service client ENI | Eni Service Client TSA 60220 35507 Vitré Cedex |
Utiliser le chèque énergie | ENI Service encaissement TSA 71328 13205 Marseille Cedex |
Service activation : | ENI-service activation TSA 60001 33737 Bordeaux Cedex 9 |
Devenir partenaire de l’entreprise | ENI – Service Commercial Autorisation 87877 64059 Pau cedex 9 |
🏢 Service client ENI Pro
ENI a franchisé un réseau de professionnels à travers toute la France. Ainsi, artisans, professions libérales, commerçants, ont un interlocuteur dans chaque région. Ci-dessous une liste exhaustive* de numéros de téléphone de contact sur ce réseau :
Sites Franchisés | Adresse | Code postal | Numéro de téléphone |
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LILLE | 150 avenue Harrison | 59650 VILLENEUVE-D'ASCQ | ☎ 03 66 59 98 09 |
ROUEN | 53 bis boulevard des Belges | 76000 ROUEN | ☎ 02 78 08 49 16 |
REIMS | 4 rue Henri Loilier | 51370 CHAMPIGNY | ☎ 03 26 09 12 98 |
PARIS EST | / | 94260 FRESNES | ☎ 06 07 35 95 33 |
PARIS OUEST | 5 boulevard de la République | 92210 SAINT-CLOUD | ☎ 01 80 87 66 13 |
NANCY | 11 rue du Pont Mouja | 54000 NANCY | ☎ 09 81 63 37 10 |
RENNES | Pépinière d'entreprises Centre Alphasis | 35760 SAINT-GRÉGOIRE | ☎ 02 99 39 91 70 |
NANTES | 4 rue Leinster | 44240 LA CHAPELLE-SUR-ERDRE | ☎ 02 47 30 90 84 |
LA ROCHELLE | 13 place des Courealeurs - Le Gabut | 17000 LA ROCHELLE | ☎ 02 47 30 90 84 |
VALENCE | 15 place Delay D'Agier | 26300 BOURG-DE-PEAGE | ☎ 04 81 59 00 90 |
TULLE | / | 19000 TULLE | ☎ 32 94* |
GRENOBLE | / | 38000 GRENOBLE | |
CLERMONT-FERRAND | / | 63000 CLERMONT-FERRAND | |
PARIS | / | 75010 PARIS |
*Liste complète à retrouver sur la page web du fournisseur ENI dans l'onglet "professionnels", "Contactez-nous" puis "Trouvez votre agence locale".
Dans le cadre d'une mise en service un contrat professionnel d'énergie, il faut les informations suivantes :
- le numéro SIRET/SIREN (identifiant de la société, il est communiqué par l'INSEE) ;
- connaître les énergies concernées (elec+gaz ou elec seule) ;
- le numéro d'acheminement PDL/RAE de l'électricité et éventuellement du gaz : Il sert à identifier avec exactitude les compteurs à activer ;
- il est indispensable que le conseiller détermine précisément la situation : il s'agit soit d'un changement de fournisseur (compteur déjà au nom de l'entreprise) OU d'une nouvelle mise en service de compteur (arrivée dans un nouveau local).
Une fois ces informations en main, il suffit d'appeler au ☎ 32 94 du lundi au vendredi de 9h à 18h (Prix d'un appel national depuis un poste fixe ou portable).
Si le professionnel a déjà une offre d'énergie et souhaite en changer, il doit disposer des infos suivantes :
- le numéro SIRET/SIREN (identifiant de la société, il est communiqué par l'INSEE) ;
- connaître les énergies concernées (elec+gaz ou elec seule) ;
- le numéro d'acheminement PDL/RAE de l'électricité et éventuellement du gaz : Il sert à identifier avec exactitude les compteurs à activer ;
- la date d'échéance de son contrat actuel : les contrats d'énergie professionnels sont généralement engageants. Le conseiller a besoin de connaître cette date pour savoir s'il est utile pour le client de commencer ses démarches de comparatif et s'il peut souscrire à un nouveau contrat.
Comparer les prix de l'énergie en tant que professionnel
Les conseillers énergie Kelwatt étudient les consommations du local et proposent au client une meilleure offre.
☎️ 09 71 07 17 15 Rappel gratuit
❓ Questions fréquentes sur ENI Gaz et électricité pour particuliers et professionnels
Pour simplifier les démarches de ses clients, ENI a mis à disposition sur sa page web une Foire Aux Questions. Complète, elle permet d'obtenir une réponse claire et rapide aux différentes questions.
Elle est disponible pour les clients particuliers et professionnels directement sur la page web du fournisseur.
Dans un premier temps, et pour tous types de questions, il est recommandé de se référer à cette FAQ.
Dépannage, coupure de courant, vers qui se tourner ?
En cas de dépannage sur le réseau public (fils électriques bas, poteaux endommagés, etc.), l'intermédiaire à contacter est Enedis - pour l'électricité, et GRDF - pour le gaz.
Pour appeler Enedis, le numéro de téléphone est le ☎ 09 72 67 50 XX. Le XX correspond au numéro de département du client.
Pour des micro-coupures régulières, il faut se rendre sur la page web enedis.fr (/aide_contact/assistance).
Dans les listes déroulantes, indiquer l'objet de la demande puis cliquer sur Valider.
Les informations se trouvent sur la seconde page.
Pour un problème sur le réseau de gaz, GRDF dispose d'un numéro de téléphone d'urgence ☎ 0 800 47 33 33. Ce numéro est dédié aux diagnostics d'urgence (fuite de gaz, odeurs suspectes, etc.)
⚠️ Que faire en cas de fuite de gaz ?
- ouvrir les fenêtres ;
- fermer l'arrivée de gaz ;
- ne pas toucher aux appareils électriques ;
- sortir du logement et appeler le n° Vert Urgence Sécurité Gaz ☎ 0 800 47 33 33 ;
- attendre le technicien GRDF.
Service client ENI, qu'en pensent les consommateurs ?
Les retours des clients ENI sont assez mitigés. Les principaux sont les suivants :
- simplicité et rapidité de la souscription en ligne ;
- possibilité de souscrire à une offre combinée électricité et gaz ;
- remise-parrainage avec une personne de l'entourage ;
- délai de réponse parfois trop long ;
- démarches en porte-à-porte douteuses ;
- cas de sous-estimations assez fréquent, ce qui a pu entraîner des factures de régularisation importantes.
Que faire en cas de litige avec ENI ?
En cas de litige avec le fournisseur ENI, si sous deux mois les deux parties n'ont pas trouvé de communs accords, alors le consommateur peut avoir recours au médiateur national de l'énergie.
Comment saisir le médiateur national de l'énergie ? Par internet, sur la plate-forme SOLLEN, accessible sur le site du médiateur national de l'énergie ;
Par courrier, sans affranchir : le médiateur national de l’énergie - Libre réponse n°59252 - 75443 PARIS Cedex 09.