eni espace client mon compte

ENI Espace Client Mon Compte : Connexion - Création

Mis à jour le
minutes de lecture
Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
plenitude ex-eni

Eni devient plenitude

Les pages Eni sont en cours de refonte ou de suppression

Le fournisseur Eni propose un espace client mon compte pour ses clients particuliers et professionnels, comme la majorité des fournisseurs d'électricité et de gaz naturel. L'espace client mon compte Eni a pour objectif de donner davantage d'autonomie aux clients pour gérer leur contrat en ligne et accéder à divers services. Ce guide indique les démarches pour créer son compte en ligne, activer l'espace client, utiliser les fonctionnalités disponibles et gérer soi-même cet espace personnalisé. Vous pouvez également suivre votre consommation d'énergie et la comparer avec celle de foyers similaires grâce à notre application MySelectra.


✅ Comment accéder à Eni Espace Client Mon Compte ?

Se connecter sur ENI Espace Client Particulier

Déjà client chez Eni, pour la connexion à Eni espace client mon compte, il suffit de se rendre sur l'espace client Eni via le lien ci-dessous. Renseignez l'adresse e-mail liée au contrat Eni et le mot de passe puis cliquer sur le bouton "Se connecter".

eni connexion espace client mon compte

Pour accéder à tous les services sur l'espace client mon compte Eni, il est d'abord indispensable de souscrire à une offre d'électricité et/ou de gaz d'Eni. Ce fournisseur est spécialisé dans les offres à prix bloqué pendant une certaine durée pré-définie par le contrat et révisable à la baisse en cas de diminution des tarifs réglementés.

La souscription chez Eni se faire dans deux cas de figure :

  • l'abonné déménage : il est indispensable de mettre son compteur électrique et/ou de gaz à son nom en souscrivant simplement à une offre d'Eni ;
  • l'abonné reste dans le même logement : il est possible de changer de fournisseur d'énergie tout en gardant la même adresse et le même titulaire. Le changement de fournisseur est une démarche 100% gratuite.

Pour obtenir un devis gratuit, procéder à la souscription chez Eni et bénéficier de son espace client mon compte, il suffit d'appeler le ☎️ 09 74 59 43 17 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ou programmer un Rappel gratuit en dehors des horaires du centre d'appels. Il est également possible de Souscrire en ligne.

💻 Comment activer son compte espace en ligne ENI ?

Activer Eni mon Compte Espace Client Particulier

Pour activer son espace client chez ENI, le client a besoin de renseigner l'adresse e-mail indiquée lors de la souscription du contrat d'électricité / gaz Eni, puis de cliquer sur le bouton "Activer".

eni espace client mon compte création activation activer

Si l'adresse e-mail est bonne, le message de confirmation ci-dessous s'affiche. L'abonné reçoit ensuite un email comprenant un lien de connexion Eni.

eni espace client mon compte activé activation

Si un message d'erreur s'affiche, il faut contacter le service assistance Eni par téléphone au 0 970 820 320 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Nul besoin donc d'être muni des informations habituellement demandées par d'autres fournisseurs d'énergie telles que : 

  • Le numéro de client ENI ;
  • Le numéro PDL ou PCE pour identifier les compteurs ;
  • Une adresse mail valide et accessible immédiatement ;
  • Un mot de passe sécurisé

Qu'appelle-t-on "Mot de passe sécurisé" ?

Un mot de passe sécurisé doit comporter au moins 6 caractères dont un spécial (chiffre, lettre majuscule, ponctuation, etc). Le mot de passe doit rester anonyme et faire l'objet d'une double authentification (validation mail ou mobile en complément). Il est recommandé de changer son mot de passe régulièrement (par ex tous les trois mois).

6 étapes suffisent à créer l'espace en ligne ENI, les voici :

 Aller sur la page web ENI

Pour trouver l'adresse du site internet officiel d'Eni, il est possible de taper "Eni" dans un moteur de recherche, comme Google par exemple. En général, c'est le premier lien renseigné sur lequel, il faut se cliquer. Une fois cliqué sur ce lien en question, vous arrivez sur la page d'accueil d'Eni pour les particuliers.

eni site internet espace client mon compte fournisseur

 Cliquer sur le bouton « Espace Client »

Pour se rendre sur l'Espace Client, il suffit de cliquer en haut à droite sur l'encadré jaune "Espace Client". La page de connexion - où l'identifiant et le mot de passe sera demandé - se chargera.

espace client eni mon compte fournisseur

  Sélectionner « Première connexion ? Activer mon espace client »

Pour créer et activer son espace personnel, il faut cliquer sur le lien dans l'encadré gris en bas intitulé "Activer mon espace client".

  Saisir l'adresse e-mail renseignée lors de la souscription du contrat puis valider

 Un email avec un lien de confirmation est envoyé. Pour valider l'activation du compte, cliquer sur le lien.

 L'espace client est activé, se connecter en allant sur la page d'identification de l'Espace Client. L'adresse mail et le mot de passe demandés sont ceux saisis sur le formulaire de création du compte.

⚡️ Suivi Conso du compteur Linky avec l'appli MySelectra

Suivez votre consommation d'électricité jour après jour avec MySelectra (100% gratuite et fonctionne avec tous les fournisseurs)

Sites web et adresses e-mail d'Eni en France

L'adresse e-mail officielle d'Eni en France est [email protected]. On trouve parfois [email protected], qui est erroné.

Si vous êtes inquiet d'avoir affaire à un phishing, assurez-vous que l'email est envoyé depuis une adresse @fr.eni.com.

L'URL de l'espace client en ligne Eni n'est pas www.espace-client.fr.eni.com mais https:/espace-client.fr.eni.com/s/login/.

⚙️ Quels services accessibles sur l'espace client ENI ?

L'utilisateur pilote son espace en ligne avec des onglets situés en haut de la page d'accueil.

🤔 Comment récupérer son mot de passe oublié ou perdu ?

Pour retrouver son mot de passe ENI, aller sur la page web ENI puis sur "Mon espace client"

Cliquer sur "J'ai oublié mon mot de passe". Une adresse mail est demandée. Il s'agit de l'adresse donnée lors de la création du compte.

 Se rendre sur la page de connexion ENI puis cliquer sur la mention "J'ai oublié mon mot de passe".

 Renseigner l'adresse mail requise lors de l'inscription puis valider

eni espace client mot de passe oublié fournisseur

 Le fournisseur informe de la prise en compte de la démarche une fois l'adresse mail renseigné. Normalement, vous avez reçu un message sur votre boîte de réception de l'adresse e-mail indiquée.

eni espace client mot de passe oublié fournisseur

Si aucun message n'a été réceptionné, il se peut que vous ayez renseigné une adresse différente de celle enregistrée lors de l'activation de l'espace client.

En cas de problème qui persiste, contacter directement le service client en revenant sur la page de création de son espace client mon compte.

ENI prend en compte la demande et envoie un mot de passe temporaire, à changer dès la première connexion.

Souscrire à une offre ENI Pour une mise en service de compteur d'électricité / ou de gaz chez ENI, ou pour un changement de fournisseur, il suffit de contacter le ☎️ 09 74 59 43 17 ou programmer un Rappel gratuit.

🏢 ENI Espace Client Mon Compte pour les professionnels

espace client mon compte eni professionnel


Professionnel : activer son espace en ligne

L'espace client mon compte pour les professionnels n'est pas la même que pour les particuliers. Pour y accéder, cliquer sur le bouton vert ci-dessous !

Se connecter à ENI Espace Client Professionnel

6 étapes suffisent à créer l'espace en ligne ENI professionnel, les voici :

  1. Se munir du numéro de client et du PDL (point de livraison) ou PCE (Point de Comptage et d'Estimation) - mentionnés sur la facture ENI ou sur l'échéancier ;
  2. Aller sur la page web ENI et cliquer sur le bouton « Créer mon compte administrateur » ;
  3. Renseigner les informations et une adresse mail puis cliquer sur "Valider" ;
  4. Un email avec un lien de confirmation est envoyé. Pour valider l'activation du compte, cliquer sur le lien ;
  5. Créer un mot de passe personnalisé puis cliquer sur "Valider" ;
  6. L'espace client est actif, pour se connecter il suffit d'aller sur la page d'identification de l'Espace Client. L'adresse mail et le mot de passe demandés sont ceux saisis sur le formulaire de création du compte.

espace client eni pro connexion

mon compte eni pro espace client connexion

eni pro mon compte création espace client en ligne

ENI Professionnel : Une plateforme en ligne multifonction

ENI offre la possibilité à ses clients professionnels de paramétrer l'espace en ligne selon leurs besoins.

  • Enregistrement de l'historique des consommations de gaz et d'électricité ;
  • Paramétrer la visibilité de l'espace avec plusieurs interfaces pour que chaque utilisateur puisse avoir accès à des données autorisées ;
  • Modifier les coordonnées de l'établissement (adresse mail, numéro de téléphone, etc) ;
  • Interface permettant de renseigner les relèves bimestrielles tous les deux mois pour un paiement basé sur de la consommation au réel.

Pour toutes questions relatives au pilotage de l'espace client, appeler le numéro de téléphone Eni unique ☎ 32 94, numéro de téléphone gratuit en France métropolitaine depuis un poste fixe ou mobile.

📲 Quels sont les services disponibles sur l'Espace Client Mon Compte Eni ?

L'Espace personnel Eni aux particuliers et aux professionnels d'accéder à différents services en ligne. Ces services permettent à l'abonné de gérer certaines actions de manière autonome, et ainsi d'éviter l'attente lors d'un appel au service client par téléphone. Voici un récapitulatif des différents services accessibles sur l'Espace Client Mon Compte :

Voici les services disponibles pour les professionnels chez Eni

  • Consulter et suivre sa consommation énergétique en ayant accès à un bilan des consommations sur une période donnée ;
  • Paramétrer le suivi de sa consommation d'énergie en modifiant les indicateurs de pilotage des factures ;
  • Transmettre son relevé de compteur gaz tous les deux mois afin que l'estimation de la facturation se rapproche le plus possible de la consommation réelle ;
  • Modifier ses coordonnées ;
  • Contacter le service client à travers son Espace personnel Eni. Un conseiller Eni répondra dans un délai de 48h ouvrés.

L'avantage d'avoir un Espace Client Mon Compte Eni est de faciliter certaines démarches pour les abonnés. Cette solution en ligne est aussi avantageuse pour Eni, car elle évite d'engorger la hotline d'Eni pour des requêtes à faible valeur ajoutée et qui ne nécessite pas l'intervention d'un conseiller humain.

Attention ! L'Espace Client Mon Compte ENI est à différencier de l'Espace Club ENI. L'application Club ENI est un programme de fidélité destiné aux clients titulaires d'un contrat chez ENI. En savoir plus sur l'Application Club ENI !

📞 Quels sont les autres moyens de contact Eni (téléphone ou adresse) ?

service client eni téléphone

Les abonnés chez Eni ont la possibilité de joindre son service client par le biais de son espace client mon compte. Cependant, il existe d'autres moyens de communication pour contacter les conseillers Eni.

Numéro de téléphone du service de souscription Eni

Pour souscrire un contrat Eni ou obtenir un devis gratuit, il suffit de composer le ☎️ 09 74 59 43 17 (appel non surtaxé) ou de programmer un Rappel gratuit.

Un conseiller vous accompagnera dans votre démarche de souscription du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Il est également possible de souscrire en ligne en cliquant sur le lien suivant Souscrire en ligne

Avant de faire son choix, il est possible de consulter les différents avis client sur Eni ou encore comparer les prix des offres d'électricité et de gaz naturel chez les autres fournisseurs concurrents.

Après une souscription de contrat d'énergie chez n'importe quel fournisseur d'énergie, l'abonné bénéficie d'un droit de rétractation à condition de ne pas avoir renoncé à ce droit lors de la souscription Eni. En effet, il est possible d'ouvrir son compteur plus rapidement en renonçant à son droit de rétractation. 

Numéro de téléphone du service client Eni

Le service client Eni est non seulement disponible via l'Espace Client Mon Compte Eni, mais est aussi joignable par téléphone. Pour contacter le SAV, le numéro gratuit depuis un téléphone fixe est le 0 970 820 320 du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Pour les clients professionnels, le numéro du service client Eni dédié pour les entreprises est le ☎ 32 94 (service gratuit + prix d'un appel local depuis un poste fixe). Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Adresse postale du service client Eni électricité et gaz

Les clients d'Eni peuvent écrire au service consommateur Eni par courrier. Pour cela, il faut envoyer son pli en recommandé avec accusée de réception à l'adresse suivante : 

Eni service client - électricité
TSA 30207
35507 Vitre Cedex

Adresse postale des différents services d'Eni
Infos souscription EniDescriptions des activités de chaque service EniAdresse postale des services d'Eni
Eni Gas et Power FranceFourniture de gaz pour les particuliers et les professionnels de petite taille (coiffure, boulangerie,...)

Eni Gas et Power France
24 rue Jacques Ibert
CS 50001
92533 Levallois Perret Cedex

Eni SPA FranceFourniture de gaz pour les grands comptes (entreprises et collectivités)

Eni SPA France
24 rue Jacques Ibert
CS 50001
92533 Levallois Perret Cedex

Eni France SARLFourniture de carburants en vrac, lubrifiants, bitumes, multicard Routex, stations services AGIP, eni Refining and Marketing

Eni France SARL
12 avenue Tony Garnier
CS 40720
69367 Lyon Cedex 07

⚡️ Suivi Conso du compteur Linky avec l'appli MySelectra

Suivez votre consommation d'électricité jour après jour avec MySelectra (100% gratuite et fonctionne avec tous les fournisseurs)

Tous les articles sur le fournisseur ENI

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 24,6 % moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne