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Énergies du Santerre est un fournisseur d'énergie en France proposant des offres d'énergie en avril 2025. Créé en 2015, Énergies du Santerre est une filiale de Gazelec, la régie locale de la commune de Péronne. Ce fournisseur compte environ 10 000 clients en 2024, témoignant d’une implantation locale solide. Fort de 140 ans d’expérience dans le secteur de l’énergie, il bénéficie d’un savoir-faire reconnu. Son ancrage local et son service basé en France valorisent une relation de proximité avec ses clients.
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Numéro SIRET | 811 072 974 00017 |
Capital social | 200 000 euros |
Nombre de clients | environ 10 000 clients en 2024 |
Téléphone principal | 03 22 73 31 82 |
Horaire du téléphone principal | Lundi au Jeudi 8h30-12h 13h30-17h30 Vendredi: 8h30-12h 13h30-16h30 |
Adresse e-mail | [email protected] et formulaire de contact sur leur site web |
Adresse postale | 32 Rue du Faubourg de Bretagne, 80200 Péronne |
Plateforme d'avis clients concernant Énergies du Santerre | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
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Avis Énergies du Santerre sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
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2,9/5 |
3 votes |
Avis Énergies du Santerre sur la plateforme Selectra
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3/5 |
3 votes |
Note moyenne pondérée |
3/5 |
6 votes au total |
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(2,9 x 3) +
(3 x 3) ] / 6
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien et tous les avis sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher uniquement les avis de clients vérifiés en activant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Aucun document détaillé des consommations.
Impossible de se créer un compte client.
Ou alors nous sommes jamais reconnu par le mot de passe .
Etant depuis peu de temps (3mois) alors qu'à l'époque il était le fournisseur le moins cher, j'attend de voir au bout d'une année si je reste ou pas. Le service clients est formidable et a été très patient avec moi.
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Énergies du Santerre, fournisseur local de la commune de Péronne, n'apparaît pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie concernant le taux de saisine. En effet, en tant qu'entreprise locale, le fournisseur n'est pas concerné par le baromètre des litiges du Médiateur. Cette spécificité tranche avec la majorité des fournisseurs, souvent évalués sur cet indicateur. Le client bénéficie ainsi d'un service de proximité sans exposition à ces statistiques nationales.
À jour en février 2025 - Nombre de saisines pour 100 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 30 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Mediateur de l'Énergie - Graphique : Selectra
Infos/devis gratuit/souscription chez Énergies du Santerre
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Numéro de téléphone | 03 22 73 31 82 |
Adresse e-mail | [email protected] et formulaire de contact sur le site web |
Adresse postale | 32 Rue du Faubourg de Bretagne, 80200 Péronne |
Énergies du Santerre met à disposition plusieurs moyens de contact pour le confort de ses clients. Le client peut joindre le service clientèle par téléphone au numéro 03 22 73 31 82. Les horaires d'appel sont du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, ainsi que le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30. Il est également possible de contacter le fournisseur par email à [email protected] ou via le formulaire de contact en ligne.
Pour un contact direct, l'adresse du siège est fixée au 32 Rue du Faubourg de Bretagne, 80200 Péronne. Cette adresse est également celle du service client. Les informations détaillées sont fournies pour garantir une communication fluide avec Énergies du Santerre. Le client bénéficie ainsi d'un service de proximité, facilité par des options de contact multiples et accessibles.
Créé en avril 2015, Énergies du Santerre est une filiale de la régie historique Gazelec de la commune de Péronne. Ce fournisseur a été mis en place pour étendre ses activités sur le territoire d'Enedis, en particulier pour servir les professionnels. Avec une expérience de 140 ans, il se démarque par un savoir-faire reconnu dans le domaine de l'énergie. Ce bagage historique lui permet également de revendiquer un service client de proximité basé en France.
Le produit phare pour les professionnels est Proelec 12 mois, une offre d'électricité avec des prix fixes. Les tarifs comprennent un coût d'abonnement annuel en option base de 216,12 €. Le prix du kWh d'électricité en option base est de 0,2075 €. Le siège social et le service client sont situés à Péronne, au 32 Rue du Faubourg de Bretagne. Pour plus d'informations, le client peut contacter Énergies du Santerre par téléphone au 03 22 73 31 82 ou via leur formulaire de contact en ligne.
Énergies du Santerre démontre un fort engagement envers l'environnement et la durabilité. Le fournisseur met en avant son savoir-faire reconnu dans le domaine de l'énergie, ce qui contribue à sa réputation de qualité. Bien que Énergies du Santerre ne déploie pas de grands efforts commerciaux pour les particuliers, il respecte les 13 bonnes pratiques de la Commission de Régulation de l'Énergie pour la transparence. Cela assure aux consommateurs un service qui reflète son respect de l'éthique et de la réglementation environnementale en vigueur.
En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France
Pour résilier son contrat d'énergie chez le fournisseur Énergies du Santerre, le particulier peut le faire à tout moment, car le contrat est sans engagement. La résiliation est 100 % gratuite et aucun frais de pénalité ne peut être appliqué par le fournisseur. Aucun délai de préavis ne peut être imposé non plus. Pour notifier la résiliation, le client peut contacter le service client au 03 22 73 31 82 ou envoyer un email à [email protected].
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Impossible de se connecter, donc suivi impossible.
Voir plus Voir moinsJe pense sincèrement changer de fournisseur .