
Trouver moins cher
que les tarifs de référence
en comparant gratuitement les fournisseurs
Trouver moins cher
que les tarifs de référence
en comparant gratuitement les fournisseurs
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Depuis 2017, toutes les agences EDF ouvertes au public ont progressivement été fermées partout en France. Dès lors, toutes les démarches concernant son contrat d’énergie avec le fournisseur historique doivent se faire à distance, par téléphone, en ligne et/ou par courrier. Comment contacter les services d’EDF pour un particulier résidant à Toulouse ? Réponse dans cet article dédié.
L’agence EDF Toulouse n’existe plusEDF a fermé l’ensemble des agences qui accueillaient autrefois du public. Toutes les démarches avec le fournisseur s’effectuent désormais à distance.
Pour connaître ses plages horaires des heures creuses à Toulouse, il suffit de renseigner son Point de Livraison (PDL) sur l'outil en ligne 100 % gratuit MySelectra.
La première démarche qu’un particulier peut réaliser à distance en résidant à Toulouse est de souscrire une offre d’énergie auprès d’EDF. En tant que fournisseur historique, EDF commercialise deux types d’offres : des offres d'électricité au tarif réglementé de vente et des offres de marché.
Pour souscrire une offre d’énergie EDF par téléphone, c’est très simple, il suffit de composer le bon numéro selon l’offre choisie. En effet, EDF met à la disposition de ses clients un numéro de téléphone unique pour tout type d'offre, qui est le 3404.
Sur Toulouse, comme partout en France, EDF propose un large choix d’offres d’énergie. Voici un tableau non exhaustif des offres d’électricité et de gaz proposées par EDF.
Offre | Détail de l’offre | Numéro et horaires pour la souscription |
---|---|---|
Tarif bleu |
| du lundi au samedi de 8h à 20h ☎️ 3404 |
Vert électrique |
| du lundi au samedi de 8h à 20h ☎️ 3404 (service et appel gratuits) |
Vert électrique régional |
| du lundi au samedi de 8h à 20h ☎️ 3404 (service et appel gratuits) |
Avantage Gaz |
| du lundi au samedi de 8h à 20h ☎️ 3404 (service et appel gratuits) |
Avantage Gaz connecté |
| du lundi au samedi de 8h à 20h ☎️ 3404 (service et appel gratuits) |
Avantage Gaz optimisé |
| du lundi au samedi de 8h à 20h ☎️ 3404 (service et appel gratuits) |
Données à jour à jour au 1er juin 2024
Besoin d’aide pour trouver une offre d’énergie moins chère à Toulouse ?Si le particulier souhaite trouver une offre d’énergie adaptée à ses habitudes de consommation et lmoins chère, il peut faire appel à un conseiller Kelwatt (non-partenaire d'EDF) en composant le ☎️ 09 75 18 41 65 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Le service client d’EDF Toulouse est disponible via différents canaux. Voici l’ensemble des coordonnées utiles pour le contacter.
Pour toute question liée à son contrat d’énergie, le service client d’EDF Toulouse est disponible par téléphone au ☎️ 3404 du lundi au samedi de 8h à 20h.
Numéros EDF ailleurs en France Afin de connaître tous les contacts d'EDF dans d'autres villes en France, il est possible de se référer à nos pages dédiées : EDF Paris, EDF Marseille, EDF Bordeaux, EDF Lyon, EDF Nice, EDF Lille, EDF Nantes, EDF Montpellier, EDF Béziers, EDF Sète, EDF Agde.
Pour tout échange par courrier, pour envoyer un paiement par chèque ou par TIP par exemple, l’adresse postale à utiliser est la suivante :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9
Le service client d’EDF Toulouse est également disponible en ligne, depuis le site du fournisseur. Pour échanger avec un conseiller EDF, il suffit alors de se connecter à l’espace client à l’aide de son identifiant et son mot de passe.
EDF a fermé toutes les boutiques réparties partout en France, celle de Toulouse en fait également partie. Désormais, toutes les démarches avec le fournisseur se font par téléphone, par courrier ou directement en ligne.
En cas de panne ou d’urgence liée au réseau de distribution public, ce n’est pas son fournisseur d’énergie qu’il faut contacter mais le gestionnaire du réseau :
Lorsque le particulier déménage dans un logement neuf, il faut qu’il fasse raccorder son installation électrique privée au réseau de distribution public afin de pouvoir alimenter son logement en électricité.
C’est le gestionnaire du réseau de distribution public qui se charge du raccordement d’un logement neuf à Toulouse. Pour faire une demande de raccordement le particulier dispose de deux options :
L’accueil et le numéro de téléphone d'Enedis dédiés au raccordement dans la région de Toulouse sont les suivants :
Une fois que les travaux de raccordement ont été réalisés par Enedis, il est nécessaire de faire certifier son installation électrique. Il s’agit concrètement d’obtenir un Consuel : une attestation délivrée par l’entité qui porte le même nom et qui confirme que l’installation électrique du nouveau logement est bien aux normes.
L’accueil du Consuel dans la région de Toulouse est disponible :
EDF met également à la disposition de ses clients des contacts supplémentaires selon le type de demande.
Le paiement de ses factures EDF peut se faire via différents canaux :
Trois options sont à privilégier pour procéder à la résiliation de son contrat EDF :
Bon à savoirPour résilier son abonnement EDF par téléphone, il est préférable de se munir de son numéro client et de son numéro de PDL (Point de livraison) afin de faciliter la démarche pour le téléconseiller EDF.
EDF propose également des offres dédiées aux clients professionnels. Et à ce titre, le fournisseur met à la disposition de cette clientèle professionnelle des coordonnées spécifiques en fonction de son profil et de son besoin. Pour un professionnel situé à Toulouse par exemple, il s’agit de la Direction commerciale Régionale du Sud-Ouest. Voici un tableau récapitulatif de toutes les coordonnées d’EDF Pro :
Contact | Type de professionnel ou entreprise | Numéro de téléphone à composer |
---|---|---|
EDF Direction commerciale Régionale | Gérant de TPE ou indépendant | ☎️ 30 22 |
TPE ou PME | ☎️ 30 22 | |
Entreprise exerçant une activité de gestion immobilière | ☎️ 30 22 | |
Acteur de la distribution ou du grand tertiaire | ☎️ 30 22 | |
Acteur industriel |
Bon à savoir Quel que soit le profil du professionnel et son besoin, il peut également composer le ☎️ 30 22 : un numéro unique mis à la disposition des clients professionnels qui permet de contacter un conseiller qui saura réorienter le client en fonction de son besoin auprès du service adapté. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h30.
La consommation d’énergie varie selon les zones géographiques. Focus sur la région toulousaine.
L’ouverture d’un compteur EDF est gérée par Enedis, le gestionnaire de réseau de distribution public. Les tarifs pratiqués par le gestionnaire sont identiques, quel que soit le fournisseur du client et la zone géographique dans laquelle elle se situe. Voici la grille tarifaire pratiquée par Enedis :
Type de mise en service | Délai | Tarif |
---|---|---|
Première mise en service standard d'un compteur Linky sur nouveau raccordement | Sous 10 jours ouvrés | 28,34 € |
Première mise en service express/urgente d'un compteur Linky sur nouveau raccordement | Sous 5 jours ouvrés | 71,34 € |
Mise en service standard d'un ancien compteur sur raccordement existant | Sous 5 jours ouvrés | 31,83 € |
Mise en service express d'un ancien compteur sur raccordement existant | Sous 2 jours ouvrés | 74,83 € |
Mise en service standard d'un compteur Linky sur raccordement existant | Sous 5 jours ouvrés, mais généralement 24 heures ouvrées si le compteur Linky est communicant et peut être activé à distance sans intervention sur place | 1,74 € |
Tarifs Enedis à jour au 1er juin 2024
Le déploiement du compteur nouvelle génération Linky a débuté en 2015. Début 2022, ce sont 95% des foyers français qui ont été équipés.
Dans la ville de Toulouse, l'ensemble des 309 836 compteurs Linky ont déjà été mis en place. Le déploiement du compteur Linky à Toulouse est donc maintenant terminé. Si cependant votre foyer n'a pas encore été équipé, il vous est possible de contacter le numéro dédié Linky Toulouse : 09 70 83 19 70 (prix d'un appel local, disponible du 8h à 17h).
Toulouse compte près de 486 828 habitants. Un Toulousain consomme en moyenne 1880 kWh d’électricité par an selon le Journal Toulousain. Par conséquent, leur facture annuelle s’élève en moyenne à 379,01 € + 164.64 € d'abonnement pour une personne habitant à Toulouse en 6 kVA base au tarif réglementé d'EDF.
Les taxes sur l’électricité sont au nombre de 5 :
La centrale de Golfech située dans le département de Tarn-et-Garonne est encore une source importante d’électricité aux alentours de Toulouse. Mais la région s’engage de plus en plus dans la transition énergétique. En effet, selon le Réseau Transport d’électricité (RTE), l’électricité produite en Occitanie est issue à hauteur de :
Trouver moins cher
que les tarifs de référence
en comparant gratuitement les fournisseurs
L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Plus d'informations ?
Je vous réponds