TotalEnergies Service Client : comment le joindre ?
Infos / Souscription / Devis gratuit chez TotalEnergies
Souscrire un contrat TotalEnergies en ligne
Suite au rachat de Total par Direct énergie en avril 2018, Direct énergie et Total Spring fusionne pour devenir Total Direct Energie le 11 avril 2019 avant de se renommer TotalEnergies le 31 mai 2021. Avant la fusion, Direct Energie avait été Élu Service Client de l'Année pendant 11 ans jusqu'en 2018 et Total Spring l'est en 2019, comptabilisant à eux deux 12 titres récompensant la qualité du service client. Voici les coordonnées de TotalEnergies pour contacter les services clients !
🤔 Quel service client TotalEnergies pour un changement de fournisseur ou un déménagement ?
En fonction de la situation, les numéros pour contacter TotalEnergies peuvent être différents. Un changement de fournisseur ne concerne que les contrats en cours conservant la même adresse et le même titulaire de contrat. Si un contrat est résilié, un changement de titulaire ou d'adresse, dans ce cas, les procédures rentrent dans le cadre du déménagement. Il y aura donc des frais de mise en service de gaz ou d'électricité à payer.
En cas de changement de fournisseur pour la même adresse et le même titulaire, il est important de ne pas résilier soi-même son contrat chez l'ancien fournisseur. La démarche est simple, il suffit de souscrire un contrat chez un nouveau fournisseur et celui se chargera automatiquement et gratuitement de la résiliation de l'abonnement chez l'ancien fournisseur d'électricité et/ou de gaz.
☎️ 09 74 59 31 95*
Rappel gratuit et immédiat
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Contact | Changement de fournisseur | Déménagement / emménagement | |
---|---|---|---|
Situation | Même adresse Même titulaire de contrat Contrat d'énergie en cours | Changement d'adresse Changement de titulaire Pas de contrat en cours | |
Numéro de téléphone TotalEnergies | ☎️ 09 74 59 31 95 (appel non surtaxé) Rappel gratuit | Mettre le compteur à son nom pour la nouvelle adresse | Résilier l'abonnement pour l'ancienne adresse |
☎️ 09 74 59 31 95 (appel non surtaxé) Rappel gratuit | ☎️ 09 70 80 69 69 |
✍️ Pas encore client TotalEnergies ? Obtenir un devis et souscrire un contrat
Pour tous particuliers souhaitant souscrire à une offre TotalEnergies ou avoir un devis gratuit en fonction de son profil de consommation, il suffit simplement d'appeler un service de souscription du service TotalEnergies ou de se faire rappeler par TotalEnergies gratuitement. Un conseiller traitera la demande de souscription du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
Fournisseurs d'énergie TotalEnergies | Numéro de téléphone TotalEnergies | Horaires d'ouverture du service TotalEnergies |
---|---|---|
Service client TotalEnergies - Souscription | ☎️ 09 74 59 31 95 (appel non surtaxé) Rappel gratuit | du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h |
Ce numéro de téléphone de service souscription TotalEnergies est à contacter en cas de :
- déménagement et mise en service (ouverture du compteur à son nom) par téléphone chez TotalEnergies ;
- changement de fournisseur par téléphone en gardant la même adresse et le même titulaire (pas besoin de résilier son contrat chez l'ancien fournisseur, le nouveau s'en chargera gratuitement et sans coupure d'électricité et/ou de gaz) ;
- renseignement sur les offres de TotalEnergies et être orienté vers celle qui est la plus adaptée à son profil de consommation ;
- devis gratuit pour comparer les prix de l'électricité et/ou gaz, et ainsi réduire sa facture d'énergie.
À noter que TotalEnergies propose des opérations de parrainage permettant au filleul de profiter d'une remise de 20 € sur la prochaine facture d'énergie. Pour cela, il suffit de trouver un parrain client chez TotalEnergies dans son entourage ou sur les forums. Des codes promos et codes parrains TotalEnergies sont d'ailleurs disponibles ci-dessous dans la partie commentaire.
TotalEnergies suspend son programme de parrainage au 15 novembre 2022
Lors de la souscription, il est nécessaire de préparer certains éléments avant d'appeler un service de souscription :
- Prénom Nom du titulaire de contrat d'électricité et/ou de gaz ;
- Adresse du logement (numéro d'appartement, porte, étage, bâtiment, résidence, numéro et nom de rue, code postal et ville) ;
- Nom de l'ancien occupant si vous le connaissez ;
- Numéro de PDL (Point de Livraison) pour le compteur d'électricité et/ou PCE (Point de Comptage et d'Estimation) du compteur du gaz ;
- Index de consommation relevé sur le ou les compteurs ;
- Relevé d'identité bancaire (RIB/IBAN).
Au moment de la souscription, il faudra faire le choix entre différents modes de facturation : tous les mois (mensualiser) ou tous les deux mois (bi-mensualiser). La mensualisation a l'avantage de lisser ses dépenses énergétiques pour une meilleure maîtrise du budget.
⚙️ Déjà client TotalEnergies ? Gérer son contrat d'électricité et/ou gaz
Titulaire d'un contrat chez TotalEnergies, il faudra contacter le service client TotalEnergies pour tous renseignements sur son abonnement, modifications de RIB, réclamations ou encore résiliation de contrat. Les numéros de téléphone des services clients TotalEnergies sont disponibles ci-après !
Fournisseurs d'énergie TotalEnergies | Numéro de téléphone du service client TotalEnergies | Horaires d'ouverture | Coût de l'appel |
---|---|---|---|
Service client TotalEnergies - Abonnés | ☎️ 09 70 80 69 69 | Du lundi au samedi : 9H - 19H | Prix d’un appel local |
Résilier son contrat d'énergie pour changer de fournisseurEn cas de changement de fournisseur, c'est-à-dire pour réduire votre facture d'énergie en conservant le même logement, il suffit d'appeler la plateforme multifournisseur pour obtenir un devis gratuit ou souscrire pour une offre moins chère.
☎️ 09 75 18 41 65 ou Demander un rappel gratuit
du lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
✉️ Autres moyens de contacter le service client TotalEnergies
Si vous souhaitez joindre le service client TotalEnergies par d'autres moyens que le téléphone, il existe l'espace client mon compte en ligne, l'adresse email ou encore le courrier.
- Espace client Mon Compte en ligne TotalEnergies
- Adresse email du service client TotalEnergies
- Envoi du chèque énergie au service client TotalEnergies
- Adresse postale du service client TotalEnergies
Espace client en ligne de TotalEnergies
TotalEnergies a mis à disposition pour ses abonnés un espace client mon compte personnalisé en ligne. Cet espace personnel permet aux clients de consulter leurs factures d'électricité et/ou de gaz, de suivre sa consommation énergétique, de modifier certaines coordonnées, etc.
L'espace Mon Compte TotalEnergies peut être consulté sur le site internet du fournisseur ou sur l'application mobile téléchargeable sur Google Play ou Apple Store.
Adresse email du service client TotalEnergies
Pour contacter le service client TotalEnergies par email, il est possible de passer par le site web du fournisseur. Pour envoyer un message électronique, il suffit de remplir le formulaire de contact disponible sur le site web de TotalEnergies. Remplissez les champs nécessaires (numéro de référence client, objet de la demande, email, numéro de téléphone), puis écrivez votre message avant d'envoyer.
TotalEnergies met aussi à disposition des adresses emails directes pour envoyer un courrier électronique via sa boîte mail. Les adresses email ne sont pas les mêmes en fonction de l'offre TotalEnergies souscrite. L'offre classique, l'offre essentielle, l'offre heures eco, l'offre verte et l'offre Charge'Heures ont la même adresse email tandis que celle de l'offre online est différente.
Client d'une offre TotalEnergies | Adresse email du service client de TotalEnergies |
---|---|
Offre essentielle TotalEnergies (plus disponible à la souscription) | |
Offre heures éco TotalEnergies | |
Offre verte TotalEnergies | |
Offre online TotalEnergies (plus disponible à la souscription) | [email protected] |
Offre classique TotalEnergies (plus disponible à la souscription) | [email protected] |
Adresse d'envoi du chèque énergie à TotalEnergies
Si vous bénéficiez d'un chèque énergie TotalEnergies, il suffit d'inscrire au dos du chèque la référence client de votre fournisseur et de l'envoyer à l'adresse suivante en veillant à joindre la dernière facture d'électricité et/ou de gaz.
Fournisseurs d'énergie | Adresse du service chèque énergie de TotalEnergies |
---|---|
Chèque Énergie TotalEnergies | TotalÉnergies - Chèque Énergie |
Adresse postale du service client TotalEnergies
Il est possible d'écrire un courrier au service client TotalEnergies. Attention l'adresse postale n'est pas la même en fonction de l'offre souscrite (heures éco, verte ou Charge'Heures).
Pour envoyer votre pli au service client des offres classiques (plus disponible à la souscription), offres essentielles (plus disponible à la souscription), offres heures eco, offres vertes et offre charge'heures :
TotalEnergies - Service client
TSA 21519
75901 Paris Cedex 15
Pour envoyer votre pli au service client des offres online (plus disponible à la souscription) :
TotalEnergies - Service client Online
TSA 11572
75901 Paris Cedex 15