Eni : Tarifs, Avis, Contact & Souscription 2024

Tarifs Avis Contact Espace client


Mis à jour le    8 minutes de lecture

Eni est un acteur majeur du secteur de l'énergie, fournissant gaz et électricité aux particuliers. Son offre la plus économique pour l'électricité est "Web Elec" avec un Selectra Score de C. Les prix du kWh sont de 0,1973 € en base, 0,2113 € en heures pleines, et 0,1632 € en heures creuses. Eni propose aussi des offres de gaz pour les particuliers. Sa note moyenne d'avis clients atteint 1,62 / 5.

Aucune offre d'électricité seule sur les zones de desserte d'Enedis (niveau national) n'est proposée par Eni

Découvrir les grilles tarifaires des offres d'énergie d'Eni

Aucune offre de gaz seul chez Eni sur les zones de desserte de GRDF

Eni n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).

En revanche, Eni propose au moins une offre de gaz uniquement ouverte aux personnes déjà clientes chez lui.

Les offres duales chez Eni

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Estimation du budget Selectra Score
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX WEB ELECTRICITÉ / GAZ

 Électricité verte - Garanties d'Origine
 Prix fixes 1 an
 Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Mensualité estimée 234,5 €/mois
(= 2814 €/an)

Économie de 30,4 €/mois
(= 365 €/an)
Selectra Score C
logo Plenitude
OFFRE PLENIFIX ELECTRICITÉ / GAZ

 Électricité verte - Garanties d'Origine
 Prix fixes 1 an
 Electricité à prix fixes 1 an
Plus d'infos

Mensualité estimée 246,67 €/mois
(= 2960 €/an)

Économie de 18,3 €/mois
(= 219 €/an)
Selectra Score D

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la Tarifs € TTC à jour en octobre 2024.
À noter que la période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, entraînant parfois des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 5500 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Comparatif Eni VS un autre fournisseur

Retrouvez les analyses comparatives de Kelwatt entre Eni et un autre fournisseur d'énergie.

Avis clients positifs ou négatifs sur Eni ?

Note et avis clients à propos d'Eni

logo Eni
Les avis clients d'Eni sur différents forums et plateformes de consommateurs en octobre 2024
Plateforme d'avis clients concernant Eni Note moyenne des avis clients Nombre total d'avis clients
Avis Eni sur le comparateur d'énergie Selectra

selectra

1,7/5
1600 votes
Avis Eni sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

1,1/5
1194 votes
Avis Eni sur la plateforme de cashbacks pour les consommateurs iGraal
iGraal

4/5
209 votes
Avis Eni sur la plateforme de cashbacks pour les consommateurs Poulpeo
Poulpeo

4/5
24 votes
Moyenne pondérée

1,64/5
3027 votes au total

La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note A * nombre de votes A)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)

Exemples de témoignages de clients satisfaits d'Eni

une femme qui saute

5/5
Pour le moment, aucun problème avec ENI... Interface pratique / intuitif et des économies importantes sur la facture par rapport à EDF. Je n'ai encore fait aucun parrainage donc mon code 22084616 sera valide pour encore pas mal de temps. Utilisez-le et recevez une réduction de 25 euros sur votre première facture.

Oscar sur le comparateur Selectra, 06/10/2019

5/5
Pour l électricité et le gaz ! très satisfait et bonne relation client :)

Laurent sur le comparateur Selectra, 08/10/2019

5/5
Je suis très satisfait. Très simple a changer de fournisseur de gaz. Profitez de mon code parrainage actif 22279957. c est -25€ sur votre facture.

ruben sur le comparateur Selectra, 01/11/2019

Exemples de témoignages de clients mécontents d'Eni

une homme sceptique

2/5
Une catastrophe !!! Tout se passait très bien jusqu'à ce que je reçoive des factures au mauvais tarif alors que j avais reçu un courrier de leur part disant que je n aurais pas d augmentation. J'ai quand même payé mes factures et j ai donc résilié mon contrat chez eux car ils ne faisaient pas le necessaire malgré mon courrier recommandé. Concernant la facture de clôture, j'ai payé en déduisant ce que j avais payé en trop. Ce qui est logique. Mais ils m'ont envoyé des lettres de recouvrement et des lettres d huissier. J'ai du me battre avec eux plusieurs mois pour avoir ENFIN mon avoir et que ce dossier soit cloturé. Je déconseille ENI

Alexandra C sur le comparateur Selectra, 19/01/2019

2/5
Je déconseille fortement ! Impunément, Eni nous a volé ! La communication interne est déplorable et pour une régulation de 350€ on m'a retiré plus de 1000€ cumulés ! Juste parce qu'ils ne sont pas capables de communiquer entre eux, ou pire, avoir un dossier client ! C'est scandaleux ! Je compte même porter plainte. Début de mois et un découvert demeusurable juste à cause de leur incompétence !

Morgane sur le comparateur Selectra, 08/05/2019

2/5
Je suis client eni depuis 3 ans mais je vais changer. Service client lamentable, déplorable. Plusieurs heures au téléphone depuis 2 mois pour une facture bizarre. Des frais qui augmentent. Des services prestations plomberie sur une facture électricité. Je déconseille eni, des escrocs, aucun engagement tenu. Des incompétents, aucun responsable capable de vous répondre. A fuir.

jean claude sur le comparateur Selectra, 27/11/2019

Le taux de litige relevé par le Médiateur National de l'Énergie

Selon le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie, le fournisseur Eni présente un taux de litige de 234 litiges en 2023 pour 100 000 contrats résidentiels. Ce chiffre met en lumière des préoccupations concernant les pratiques commerciales de l'entreprise. Le client peut s'inquiéter des démarchages abusifs qui ont engendré de nombreuses plaintes. Compte tenu de ces informations, il est essentiel d'examiner les alternatives possibles pour s'assurer d'une expérience client satisfaisante.

Nombre de litiges pour 100 000 clients (pour les fournisseurs de plus de 50 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Rapport 2023 du Médiateur National de l'Energie

Un programme de parrainage ou un code promo chez Eni ?

Il peut exister un programme de parrainage ou un code promo temporaire pour profiter de réductions spéciales chez Eni.

En savoir plus sur le parrainage et les codes promos Eni

Comment souscrire chez Eni ?

Infos/devis gratuit/souscription chez Eni

Comment contacter le service client Eni ?

Les différents moyens de contacts chez Eni
Contacter
logo de Eni
Numéro de téléphone 09 70 82 03 20 (particuliers), 32 94 (professionnels)
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale Eni Service Consommateurs TSA 60220 35507 VITRE CEDEX (service client)
30-32 rue Victor Hugo - CS 10232 - 92532 Levallois-Perret (siège social)
téléphone

Pour contacter le fournisseur Eni, plusieurs moyens sont disponibles pour le consommateur. Le particulier peut appeler le 09 70 82 03 20, disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h. Pour les professionnels, le numéro dédié est le 32 94, afin de répondre spécifiquement à leurs besoins. Eni offre également la possibilité d'envoyer un email à [email protected] pour toute question ou assistance supplémentaire.

Qui est Eni ?

Le fournisseur Eni est une entreprise d'origine italienne, anciennement connue sous le nom d'AGIP. Fort de son histoire, Eni a été créé en 1953 sous le nom de "Ente Nazionale Idrocarburi" et opère dans 68 pays à travers le monde. Ce fournisseur emploie plus de 31 000 personnes avec pour objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Eni représente une force notable dans le domaine énergétique en maîtrisant l'ensemble de la chaîne de valeur.

En France, Eni s'est implanté au début des années 60, via les stations-services Agip, et a pris part activement à la libéralisation du marché de l'énergie en 2007. Le particulier peut choisir parmi une gamme d'offres telles que Stabilité Gaz et Stabilité Électricité, qui proposent des prix fixes pour une durée d'un an. Eni se démarque notamment avec ses solutions incluant des énergies vertes et des garanties d'origine. Pour les professionnels, des offres spécifiques à prix fixe ou indexé sont également disponibles.

La fiche d'information pour Eni
logo de Eni
Numéro SIRET 451 225 692 00032
Capital social 239 500 800 euros
Nombre de clients plus d'un million de clients particuliers et 90000 sites professionnels en 2021
Téléphone principal 09 70 82 03 20
Horaire du téléphone principal du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale Eni Service Consommateurs TSA 60220 35507 VITRE CEDEX

Un engagement environnemental avec Eni ?

énergie verte

Eni est un acteur majeur dans le secteur de l'énergie, avec un engagement fort envers l’environnement. L'entreprise a pour objectif de devenir un leader de la transition énergétique et d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Pour le consommateur soucieux de l'environnement, Eni propose des offres d'électricité verte avec garanties d'origine, permettant de compenser l'empreinte carbone. L'abonné peut ainsi contribuer activement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre tout en profitant d'une énergie plus propre.

En savoir plus sur les fournisseurs d'électricité verte en France

Le logo d'Eni a été créé par le sculpteur Luigi Broggini, mais nombreux sont ceux qui se demandent ce que le logo représente.

Est-ce un dragon, un lion ou une chimère ?

C'est en réalité un chien de couleur noir avec six pattes crachant du feu. Dans les années 50, Eni avait expliqué que ce chien était une version revisitée du centaure. 

Pourquoi Eni a six pattes ?

Se basant sur le slogan "le meilleur ami de l'homme à quatre roues" inventé Ettore Scola (réalisateur et scénariste italien), le nombre de six pattes du chien est le résultat de l'addition entre les quatre roues d'une voiture et deux jambes d'un conducteur.

Pourquoi le chien crache-t-il une flamme ?

La flamme représente l'énergie, le cœur de métier d'Eni.

Eni change de nom pour devenir Plenitude

eni Gas & Power a changé de nom et est devenu Plenitude en Italie et en Espagne. En France, le changement de nom n'a pas encore été effectué. Il faut donc attendre la communication officielle d'Eni France.

Pour les pays où le changement de nom d'Eni à Plenitude a été fait, Eni prend un nouveau tournant, notamment en développant son activité dans les énergies vertes.

Plenitude devient donc la nouvelle filiale du renouvelable pour le groupe italien avec pour ambition de s'imposer sur le domaine des énergies vertes. Pour 2040, Plenitude a pour objectif : zéro émission carbone. La filiale Plenitude souhaite produire au moins 6 GW en 2025 et 15 GW en 2030 d'énergie verte.

L'entité axée environnement Plentiude prévoit de développer ses activités dans la fourniture d'énergie issue de ressources renouvelables pour les particuliers, mais aussi dans les bornes de recharge de voitures électriques ou encore de services énergétiques.

Quel impact pour les clients d'Eni en France avec ce changement de nom Plenitude ?

Dans un premier temps, les services de Plenitude se déploient en Italie et en Espagne. Plenitude marque son lancement dans les panneaux solaires photovoltaïques.

Concernant la fourniture d'énergie par Plenitude en France, il faudra attendre davantage d'information de la part du fournisseur Eni.

Quels sont les nouveaux services de Plenitude ?

La stratégie globale de Plenitude est la neutralité carbone. De ce fait, les nouveaux services comprennent :

  • Stations de bornes de recharges de voitures électriques ;
  • Pompes à chaleur ;
  • Service de rénovation énergétique.

Questions fréquentes sur Eni

Comment résilier son contrat chez Eni ?

Pour résilier un contrat d'énergie chez le fournisseur Eni, le client peut le faire à tout moment, car les contrats d'énergie pour particuliers sont sans engagement en France. Ainsi, la résiliation est 100 % gratuite, sans frais de pénalité ni délai de préavis imposé par le fournisseur. Le consommateur peut notifier la résiliation auprès du service client en appelant le 09 70 82 03 20, disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 17h. Il est également possible de contacter Eni par email à l'adresse suivante : [email protected].

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh TTC 25,4% moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

En savoir plus Souscrire en ligne