En décembre 2024, les avis clients de Vattenfall sont globalement positifs, en rassemblant tous les avis clients sur les plateformes Selectra, Trustpilot et iGraal. Vattenfall est noté 4.5/5 avec 104 avis clients sur iGraal, la plateforme où le fournisseur a la meilleure note.
🤔 Quels sont les avis clients de Vattenfall sur internet ?
Plateforme d'avis clients concernant Vattenfall | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Vattenfall sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
|
4/5 |
2486 votes |
Avis Vattenfall sur la plateforme
de cashbacks pour les consommateurs
iGraal
|
4,5/5 |
104 votes |
Avis Vattenfall sur la plateforme
de cashbacks pour les consommateurs
Poulpeo
|
4/5 |
16 votes |
Avis Vattenfall sur la plateforme
Selectra
|
3,5/5 |
392 votes |
Moyenne pondérée |
3,95/5 |
2998 votes au total |
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note A * nombre de votes A)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Vattenfall est noté 3.1/5 par Selectra (481 avis clients) et 4/5 par Trustpilot (2486 avis clients). Ces deux notes semblent cohérentes. Le nombre d'avis clients sur Vattenfall étant significatif, la note est plutôt représentative de l'expérience global des clients (2486 avis clients sur Trustpilot et 481 avis clients sur Selectra).
Vattenfall a un taux de litiges de 93 pour 100 000 contrats résidentiels, ce qui est plus élevè que le taux moyen national de 67. Malgré quelques litiges, Vattenfall n'a pas reçu de carton rouge de la part du Médiateur national de l'énergie.
✔️ Avis positifs sur Vattenfall
Du côté des avis positifs, les consommateurs font remarquer l'engagement du fournisseur écoresponsable pour l'environnement ainsi que la qualité de son service client.
- Le fournisseur alternatif Vattenfall a une grande expérience sur le marché de l'énergie pour les professionnels ;
- Vattenfall présente un engagement par rapport à l'environnement (offre d'électricité verte) ;
- Les prix du kWh de l'électricité chez Vattenfall (offre Elec Exclusive Verte) 100 % moins cherque le tarif Bleu réglementé d'EDF en 6 kVA Base ;
- Les prix du kWh de l'électricité chez Vattenfall (offre Gaz Classique) 100 % moins cher que le tarif Bleu réglementé d'EDF en 6 kVA Base ;
- La prime de parrainage est de 20 € pour le parrain et 20 € pour le filleul ;
- Il est possible de combiner deux contrats d'énergie en un seul et unique (électricité + gaz) ;
- Le paiement des factures peut se faire par chèque bancaire pour les abonnés de l'offre Électricité Classique ou Gaz Classique ;
- L'envoi des factures papier peut se faire par courrier pour les abonnés de l'offre Électricité Classique ou Gaz Classique ;
- Le service client Vattenfall est satisfaisant ;
- L'espace client Vattenfall est facile à utiliser.
Un client satisfait des services de Vattenfall.
Tout c'est bien passé, autant avec le service client que la mise en service, des explications claires, complètes et un accueil chaleureux, merci -
DG — Trustpilot (le 30 janvier 2023)
Un avis positif sur le service client Vattenfall joignable et compétent.
Des conseillers facilement disponibles et compétents. -
Armelle Judor — Trustpilot (le 16 novembre 2020)
Un avis positif d'un client sur l'expérience chez Vattenfall.
Toujours à l’écoute. Je suis très satisfaite Surtout que c’est moins cher. Merci — Pascal
Irina – Trustpilot (le 3 novembre 2020)
Un retour d'un client satisfait concernant les tarifs pratiqués par Vattenfall.
Tarifs intéressants, service client très professionnel et sympathique si comme ils le disent, ils travaillent pour le sans empreinte carbone..... Que peut-on demander de plus — Pottier — Trustpilot
(le 24 mai 2019)
Un avis client positif sur l'engagement environnemental de Vattenfall.
Vattenfall propose des réductions sur le prix du kWh HT de l'électricité allant jusqu'à - 10 %. Il y a la possibilité de combiner deux contrats d'énergie en un (électricité + gaz). Mais, c'est avant tout, un engagement par rapport à l'environnement (offre d'électricité verte, option neutre en carbone pour des émissions faibles en CO₂, etc.). L'espace client Vattenfall est facile à utiliser. -
Robin R - iGraal (le 24 novembre 2018)
❌ Avis négatifs sur Vattenfall
Certains consommateurs relèvent les points négatifs suivants :
- Vattenfall est un jeune fournisseur sur le marché des particuliers ;
- Les prix du kWh du gaz naturel chez Vattenfall (offre Gaz Eco Plus) sont 0,7 % moins cher par rapport au Prix Repère Gaz de la CRE pour les classes de consommation B1 ;
- Les prix du kWh du gaz naturel chez Vattenfall (offre Gaz Classique) sont par rapport au Prix Repère Gaz de la CRE pour les classes de consommation B1 ;
- Le prix de l'abonnement de l'électricité de l'offre Exclusive Verte est 100 % moins cher que le tarif réglementé d'électricité d'EDF ;
- Le prix de l'abonnement de l'électricité de l'offre Électricité Classique est 100 % moins cher que le tarif réglementé d'électricité d'EDF ;
- Le prix de l'abonnement du gaz de l'offre Gaz Eco Plus est 8,6 % plus cher que le Prix Repère Gaz de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) en B1 ;
- Le prix de l'abonnement du gaz de l'offre Gaz Classique est 100 % moins cher que le Prix Repère Gaz de la CRE en B1 ;
- Aucune agence n'existe en physique ;
- Aucune option de compensation carbone est disponible pour les offres de gaz naturel ;
- Il y a parfois des problèmes d'envoi des factures en format papier ;
- Parfois, la facture de régularisation est élevée due à une sous-estimation des mensualités.
Un client mécontent des prix de Vattenfall.
J'ai souscrit un contrat électricité en octobre 2021 et en novembre 2021 je reçois un mail m'informant que le tarif d'abonnement augmente sans toucher au prix kwh, le jour de la régulation novembre 2022, à ma grande surprise le prix de l'abonnement certes. C'est le prix affiché après augmentation, mais y a eu aussi une augmentation de tarif kwh sans être informé de cela, comment peut-on appeler cela arnaque ou c'est nous les naïfs de croire en eux!!! En réponse à cette augmentation dont vous me parlez pourquoi ne pas baisser l'abonnement alors puisque le tarif est juste de 10% de moins que le tarif réglementé (votre abonnement est de 17€ TTC, celui de votre concurrent est de 11€ ??!!!!
— Lyes I — Trustpilot (le 28 novembre 2022)
Un avis négatif d'un client concernant les moyens de paiement non variés.
Dommage qu'il n'y a qu'un seul mode de paiement — RICARD — Trustpilot
(le 7 octobre 2020)
Un avis d'une cliente déçu par son expérience avec Vattenfall.
Le SAV de cette société est inexistant, attention aux mensualités légères, car la facture de régularisation est parfois douloureuse -
client-mystère - Trustpilot (le 7 novembre 2020)
Un avis négatif d'un client concernant l'échéancier de paiement et la longue attente de remboursement lors d'un trop payé.
Client depuis quelques mois, l'échéancier a été établi avec des mensualités jusqu'à juillet 2020 avec une facture annuelle prévue début juillet. Cependant, celle-ci a été établie et le solde prélevé en juin, avant la dernière échéance qui a pourtant bien été prélevée. Service client très difficilement joignable... et incompétent ! Impossible d'obtenir le remboursement du trop perçu : je dois attendre la facture de 2021 ! -
C21 - Trustpilot (le 9 juillet 2020)
Un avis d'un client ayant rencontré des difficultés pour résilier son contrat Vattenfall.
Cela fait plus d'un mois que j'essaye de résilier mon contrat sans succès, malgré de nombreux appels et emails auprès du service client. Lorsqu'on arrive finalement à parler à un conseiller, celui-ci vous informe qu'il n'est pas en mesure de résilier votre contrat, que le délai traitement des emails et donc de résiliation lui est totalement inconnu, et qu'il est impossible de parler ou d'écrire à un supérieur hiérarchique... -
Philippe B. - Trustpilot (le 9 juin 2020)
Un avis d'un client mécontent de son expérience chez Vattenfall.
À Fuir absolument !!! Une surconsommation de 1 500 € sans explication et refuse de faire venir un technicien. On n'utilise presque pas d'électricité. On est absent la plupart du temps. -
Perrine B. - Trustpilot (le 19 octobre 2020)
🤔 Quels avantages et inconvénients des offres d'électricité et de gaz de Vattenfall ?
Avantages et inconvénients de l'électricité de Vattenfall
Offre d'électricité Exclusive Verte de Vattenfall
Avantages de l'offre d'électricité Exclusive bre Verte de Vattenfall
Inconvénients de l'offre d'électricité Exclusive Verte de Vattenfall
Grille tarifaire de l'offre d'électricité Exclusive Verte de Vattenfall en option base
Le prix du kWh de l'électricité de Vattenfall avec l'offre Exclusive Verte est 100 % moins cher et le prix de l'abonnement est 100 % moins cher par rapport au tarif réglementé en 6 kVA Base.
Une de ces offres n'est plus disponible EDF ou Vattenfall a suspendu la souscription.
Grille tarifaire de l'offre d'électricité Exclusive Verte de Vattenfall en option heures pleines heures creuses
Le prix du kWh de l'électricité de Vattenfall avec l'offre Exclusive Verte est 100 % moins cher en heures pleines, 100 % moins cher en heures creuses et le prix de l'abonnement est 100 % moins cher par rapport au tarif réglementé en 6 kVA HPHC.
Une de ces offres n'est plus disponible EDF ou Vattenfall a suspendu la souscription.
Offre d'électricité Classique de Vattenfall
Avantages de l'offre d'électricité Classique de Vattenfall
Inconvénients de l'offre d'électricité Classique de Vattenfall
Grille tarifaire de l'offre d'électricité Classique de Vattenfall en option base
Le prix du kWh de l'électricité de Vattenfall avec l'offre Classique est 100 % moins cher et le prix de l'abonnement est 100 % moins cher par rapport au tarif réglementé en 6 kVA Base.
Une de ces offres n'est plus disponible EDF ou Vattenfall a suspendu la souscription.
Grille tarifaire de l'offre d'électricité Classique de Vattenfall en option heures pleines heures creuses
Le prix du kWh de l'électricité de Vattenfall avec l'offre Classique est 100 % moins cher en heures pleines, 100 % moins cher en heures creuses et le prix de l'abonnement est 100 % moins cher par rapport au tarif réglementé en 6 kVA HPHC.
Une de ces offres n'est plus disponible EDF ou Vattenfall a suspendu la souscription.
Avantages et inconvénients de gaz de Vattenfall
Offre de gaz Eco Plus Vattenfall
Avantages de l'offre de gaz Eco Plus de Vattenfall
- Un service client basé en France
Inconvénients de l'offre de gaz Eco Plus de Vattenfall
- Pas de réduction sur le prix de référence de la CRE
- Pas de biogaz
Grille tarifaire de l'offre de gaz Eco de Vattenfall
Le prix du kWh du gaz d'Eco Plus Vattenfall est 0,7 % moins cher et le prix de l'abonnement est 8,6 % plus cher par rapport au prix repère gaz de la CRE.
Comparatif du gaz | Gaz Eco Plus |
Prix Repère Moyen de Vente de Gaz |
||
---|---|---|---|---|
Classe de consommation (kWh) | 0 - 6000 | 6000 - 300 000 | 0 - 6000 | 6000 - 300 000 |
Prix de l'abonnement annuel | 158,62 €/an |
301,36 €/an |
114,3 €/an |
277,43 €/an |
Zone 1 (€/kWh) | 0,1413 €/kWh | 0,1116 €/kWh | 0,1414 €/kWh | 0,1124 €/kWh |
Zone 2 (€/kWh) | 0,1413 €/kWh | 0,1123 €/kWh | ||
Zone 3 (€/kWh) | 0,1413 €/kWh | 0,113 €/kWh | ||
Zone 4 (€/kWh) | 0,1413 €/kWh | 0,1137 €/kWh | ||
Zone 5 (€/kWh) | 0,1413 €/kWh | 0,1144 €/kWh | ||
Zone 6 (€/kWh) | 0,1413 €/kWh | 0,1152 €/kWh | ||
Infos / Souscription |
Tarifs €
TTC
des offres :
Gaz Eco Plus
par
Vattenfall
et
Prix Repère Moyen de Vente de Gaz
par
CRE
à jour du
21/12/2024
Le signe indique que le fournisseur d'énergie est partenaire de Selectra.
Offre de gaz Classique Vattenfall
Avantages de l'offre de gaz Classique de Vattenfall
Inconvénients de l'offre de gaz Classique de Vattenfall
Grille tarifaire de l'offre de gaz Classique de Vattenfall
Le prix du kWh du gaz Classique Vattenfall est 100 % moins cher et le prix de l'abonnement est 100 % moins cher par rapport au prix repère gaz de la CRE.
L'offre de Vattenfall n'est plus disponible Vattenfall a suspendu la souscription.
🍃 Vattenfall est-il un fournisseur vraiment vert ? Avis de Greenpeace
Vattenfall est un fournisseur d'énergie qui commercialise des offres vertes. L'électricité verte est par définition produite par une source d'énergie d'origine renouvelable telle que l'hydraulique, l'éolienne, le solaire, la géothermie, l'houlomotrice ou encore la marémotrice. L'électricité est qualifiée de "verte" à condition que le fournisseur démontre la provenance et s'assurer une quantité équivalente d'électricité verte à la consommation en kWh est réinjectée dans le réseau.
Pour garantir la traçabilité de l'électricité verte, un mécanisme appelé Garantie d'Origine a été mis en place. Une électricité sans Garantie d'Origine n'est pas considérée comme verte. Cette certification garantissant l'origine de l'électricité est délivrée par EEX (anciennement Powenext) aux producteurs d'énergie renouvelable par rapport à la quantité produite. Ces garanties d'origine sont par la suite vendues aux enchères sur le marché EEX ou séparément de l'électricité renouvelable. Cela signifie qu'un fournisseur proposant une offre d'électricité verte peut acheter des garanties d'origine permettant de qualifier son offre de verte, mais en parallèle s'approvisionner en électricité nucléaire. C'est le cas de Vattenfall.
D'après Greenpeace, Vattenfall fait partie des fournisseurs d'électricité verte à la traîne. En effet, même si quasiment la moitié des capacités de production de Vattenfall est renouvelable (barrages hydrauliques et parcs éoliens en majorité), Vattenfall reste un grand producteur d'électricité issue du charbon, gaz et nucléaire. Par ailleurs, les investissements du groupe suédois ne sont pas dédiés à 100 % pour le renouvelable. Vattenfall investit de nouveau dans des centrales nucléaires vétustes en Suède. C'est donc un gros carton rouge pour Vattenfall donné par Greenpeace !
🤚 Quel est l'avis du Médiateur de l'Énergie sur Vattenfall ?
Le médiateur national de l'énergie publie chaque année son rapport d'activité. En 2022, un taux de 168 litiges pour 100 000 contrats a été comptabilisé pour Vattenfall (contre 234 litiges en 2021), faisant de ce fournisseur le 5ᵉ ayant le plus de litiges reçus par le médiateur. À savoir que le taux moyen est de 75.
Toutefois, Vattenfall fait partie des fournisseurs avec lesquels des accords à l'amiable sont souvent conclus. Le médiateur national de l'énergie a souligné dans son rapport en 2020 que Vattenfall a été le seul fournisseur d'énergie à atteindre un taux de 100 % pour le suivi de recommandations.
❓ Foire aux questions (FAQ) sur les avis clients Vattenfall
💡 Comment partager son avis sur Vattenfall ?
Tous les clients peuvent partager leur expérience sur Vattenfall que l'avis soit positif ou négatif. Il existe de nombreuses plateformes d'avis clients tels que Trustpilot, Avis-vérifiés ou eKomi qui permettent d'évaluer une marque ou une entreprise.
Il est également possible de donner son avis sur le fournisseur Vattenfall directement sur Google Reviews ou encore sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou encore Twitter.
Certains comparateurs d'électricité et de gaz intègrent aussi un système d'évaluations par les internautes accompagné de commentaires. C'est le cas du comparateur d'énergie Selectra.
✍️ Comment souscrire chez Vattenfall ?
Pour souscrire chez Vattenfall, il suffit d'appeler au téléphone au ☎️ 01 86 26 47 81 ou demander un Rappel gratuit. Le service souscription est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h. Il est conseillé de se prémunir des informations suivantes qui seront demandées par le conseiller lors de l'appel de souscription :
- adresse complète du logement : résidence, bâtiment, étage, porte, numéro d'appartement, numéro de rue, nom de rue, code postal, ville ;
- numéro de Point de Livraison (PDL) du compteur électrique pour une souscription d'un contrat d'électricité ;
- numéro de Point de Comptage et d'Estimation (PCE) du compteur gaz pour une souscription d'un contrat gaz ;
- coordonnées bancaires (RIB/IBAN)
En 2 semaines de souscription , j'ai déjà reçu 2échéanciers, le 2ème étant le double du premier!! Comment faut-il faire pour résilier et revenir chez ENEDIS?
Voir plus Voir moinsVous deviez m envoyer une facture avec détails jamais reçue En plus vous m’aviez garanti que mon ancien fournisseur devait me rembourser Rien rien donc …,,
Voir plus Voir moinsSuper contente merci ! Pour le moment je suis en attente des prochaines directives gouvernementales !🎗️
Voir plus Voir moinsTrès bien reçu au téléphone explications claires et réaction rapide et efficace rien à faire inscription rapide ainsi que le contrat très précis rien à redire sauf merci à conseiller
Voir plus Voir moinsje viens de souscrire , voyons comment ca va se passer
Voir plus Voir moinsLe changement de fournisseur d'énergie c'est fait rapidement sans problème ni surcoût. Pour l'instant, je peux le recommander.
Voir plus Voir moinsJe ne suis qu'au début du contrat. J'espère que tout se passera bien.
Voir plus Voir moinsA fuir, on me demande mes index par message deux fois, je les renseigne. Après une semaine toujours pas de gaz, on me redemande mes index. J'appelle, je les donne à nouveau et on me dit que je dois attendre à nouveau 7 jours pour avoir mon gaz alors que j'ai effectué toutes les démarches. Bizarrement en payant 35€ je n'avais pas besoin d'attendre 7 jours.
Voir plus Voir moinsImpeccable !
Voir plus Voir moinsras . très bien
Voir plus Voir moinsTop👌
Voir plus Voir moinsLe conseiller m’a menti sur toute la ligne ! M’a certifié que ce que je signé ne le fessait pas quitter engie c’est un menteur !!!!!
Voir plus Voir moinsBonjour, Je remercie Sélectra pour ses bons conseils et le choix du fournisseur d’énergie (électricité et gaz)Vattenfall Cordialement Mme Teyssier
Voir plus Voir moinsBirn
Voir plus Voir moinsJ’ai eu une bonne prise en charge et un dossier monté très rapidement
Voir plus Voir moinsLamentable...
Voir plus Voir moinsEN SOUSCRIVANT , il ma était dit que les prélèvements débuterez en aout que rien en juillet,mensonge !! début prélèvement gaz en juillet ,du coup je me retrouve avec deux facture de gaz en juillet ,pour l électricité c bon .
Voir plus Voir moinsTrès satisfaite merci
Voir plus Voir moinsARNAQUE
Voir plus Voir moinsBonjour, le fournisseur Vattenfall ils sont des voleurs et des menteurs et en plus il trompe les gens mauvais fournisseur
Voir plus Voir moinsJe suis satisfait d.electra et de vatenfall
Voir plus Voir moinsProfessionnel, sympathique, réactif ! Je recommande !
Voir plus Voir moinsTrès bien
Voir plus Voir moinsTout à fait satisfait de la réalisation de la souscription strictement conforme à l'offre que nous avions.
Voir plus Voir moinsTrès bien peut être la communication à revoir Cordialement
Voir plus Voir moinsRas
Voir plus Voir moinsje viens de recevoir ma premiere facture (Mois de Mars 2024) et pas de surprise Je continue avec Vatttenfall
Voir plus Voir moins