En novembre 2024, les avis clients d'elmy sont très satisfaisants avec d'excellents témoignages des consommateurs, notamment sur Selectra et Trustpilot. La meilleure note obtenue par elmy est de 4.3/5 avec 739 avis clients sur la plateforme Trustpilot.
Quels sont les avis clients sur elmy ?
Plateforme d'avis clients concernant elmy | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis elmy sur le comparateur d'énergie Selectra
|
1,7/5 |
52 votes |
Avis elmy sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
|
4,3/5 |
739 votes |
Moyenne pondérée |
4,13/5 |
791 votes au total |
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note A * nombre de votes A)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
elmy est noté 1.7/5 par Selectra (52 avis clients) et 4.3/5 par Trustpilot (739 avis clients). La différence entre les notes des deux plateformes est élevée. Il est possible que le fournisseur Elmy encourage davantage les avis positifs sur Elmy et est moins vigilant sur Selectra. Le nombre d'avis clients sur Elmy étant significatif, la note est plutôt représentative de l'expérience global des clients (739 avis clients sur Trustpilot et 52 avis clients sur Selectra).
Avec moins de 100 000 contrats (clients résidentiels) en 2023, elmy ne figure pas au classement du médiateur national de l'énergie. Malgré quelques litiges, elmy n'a pas reçu de carton rouge de la part du Médiateur national de l'énergie.
Avantages et inconvénients sur l'offre d'électricité d'elmy
Avantages de l'offre d'électricité d'elmy
Les avantages de l'offre d'électricité d'elmy sont :
Inconvénients de l'offred'électricité d'elmy
Les inconvénients de l'offre d'électricité Domelec 12 mois d'Énergies du Santerre sont :
Comparatif entre l'offre d'électricité d'elmy et le tarif réglementé en option base
Le prix du kWh d'électricité de l'offre d'électricité d'elmy est 100 % moins cher et le prix de l'abonnement annuel est 100 % moins cher par rapport au tarif réglementé en 6 kVA base.
Une de ces offres n'est plus disponible EDF ou Elmy a suspendu la souscription.
Comparatif entre l'offre d'électricité d'elmy et le tarif réglementé en option heures pleines heures creuses
Le prix du kWh d'électricité de l'offre d'électricité d'elmy est 100 % moins cheren heures pleines, 100 % moins cher en heures creuses et le prix de l'abonnement annuel 100 % moins cher par rapport au tarif réglementé en 6 kVA HPHC.
Une de ces offres n'est plus disponible EDF ou Elmy a suspendu la souscription.
Services de régularisation lamentable,j'ai fait mon paiement le 26/09 et malgré mes captures d ecran envoyées ils ne trouvent rien!!! Je reçois des lettres de relances donc je change de fournisseur d'énergie,société à bannir!!!!
Voir plus Voir moinsIncompétence. Travaillent avec l'argent du consommateur même après qu'Elmy soit redevable. Demande de remboursement mal géré. Personnel en ligne arrogants et médiocres.
Voir plus Voir moinsUne catastrophe, société d'escrocs à fuir. Cela fait deux mois qu'ils nous réclament le paiement d'une facture que nous avons réglé par chèque. Malgré la preuve de paiement apportée, ils nous envoient des relances mails et maintenant un recommandé nous indiquant qu'ils vont limiter notre puissance. Aucun conseillé ne vous communique son nom, les responsables du plateau sont absents et ne vous rappellent jamais. Nous allons quitter ce fournisseur.
Voir plus Voir moinsJ'ai résilié mon contrat le 17 juillet 2023 et ils me doivent la somme de 466 €. Nous sommes le 16 avril 2024 et rien ne bouge. ATTENTION, grosse INCOMPETENCE ADMINISTRATIVE.
Voir plus Voir moinsdes voleurs,tout simplement.Depuis 3 ans chez eux pour une maison vide et non occupée ,les prélèvements ne font qu'augmenter,ils sont passés de 33 euros à 250 euros en quelques mois je rappelle pour une maison inoccupée!!!!sans compter une facture de régularisation de plus de 700 euros!!!personne ne m'écoute quand je leur explique,ils ne savent que vous prélever,pour eux rien d'anormal...qu'elle va être ma facture quand je vais intégrer cette maison?ça fait peur.J'ai fait stopper les prélèvements,ils commencent à se manifester en menaçant de couper l'électricité mdr...qu'il le fasse puisque la maison est vide...vraiment des escrocs
Voir plus Voir moinsBonjour,j ai reçu une facture d électricité de 6130 euro pour 2023 se qui est énorme . Voyant que je ne suis pas la seule. Contacter moi si vous avez eu des explications concernant cette augmentation et savoir si, ensemble nous pouvons trouver une [email protected]
Voir plus Voir moinsQue des arnaqueurs et des mal honnêtes, mes facture d'électricité sont trop élevées, A fuir !
Voir plus Voir moinsJ'ai été démarché par CDiscount qui m'avait fait une offre intéressante à 33€ / mois (je n'habite quasi plus le logement). Quelques mois plus tard mon dossier passe chez Elmy qui garde les mêmes mensualité. Jamais de courrier de modification de mensualité. J'ai déménagé et donc résilié il y 6 mois et là je reçois une facture surprise de "régularisation" de plus de 2000€ où on me propose gentiment de payer en 4 fois ...aucun service client mais prendre de l'argent ça ils savent faire...
Voir plus Voir moinsTrès mal honnêtes, j'ai passé deux ans avec eux, je me suis retrouve à payer jusqu'à 32% plus cher que la moyenne du marché pendant plus plusieurs mois, la facture de régularisation très lourde qui m'avait mi vraiment en difficulté pendant plusieurs mois. Vraiment c'est des voleurs mandatés .. incroyable..
Voir plus Voir moinsÀ fuir. Pas de facture de régularisation plus de 6 mois après avoir résilié.
Voir plus Voir moinsElmy = Des ESCROCS en puissance. Après Cdiscount, c'est repris par Elmy à qui j'ai fourni 194€ de chèques énergie non utilisés et jamais rendus depuis mon changement soudain du à un déménagement. Ma réclamation début juillet 2023 complètement ignorée même après ma lettre recommandée. Mais ça va changer. Je vais porter plainte avec abus de droits sociaux. Merci les victimes d'en faire autant pour être en force et se soutenir, nombreux. ILFAUT QUE CETTE BOITE COULE.
Voir plus Voir moinsDes voleurs inadmissibles des tarifs incompréhensibles et surtout aucune justification. Je déconseille fortement. De plus ne répondent pas aux questions.
Voir plus Voir moinsJe n'ai jamais vu un fournisseur d'énergie aussi malhonnête et incompétent. on vous facture une consommation fantaisiste et ensuite vous avez affaire à un service client déplorable qui vous mène indéfiniment en bateau suite à votre réclamation !
Voir plus Voir moinsTrès déçue de ce fournisseur qui augmente énormément les tarifs alors que la consommation est plus faible en raison de l’inoccupation de ce logement. Et pour conclure une facture de régularisation en janvier et vu que j’ai résilié après le paiement de cette facture très salée en plus des mensualités très importantes je reçois une facture supplémentaire de résiliation de 537€ pour selon eux ma consommation au mois de janvier ….. une belle arnaque merci Cdiscount énergie d’avoir transféré mon contrat à Elmy car je devais faire des économies mais finalement ils m’ont dépouillé
Voir plus Voir moinsTrès malhonnêtes et incompétents. Ils ont été signalés à la DGCCRF et sont assignés en justice par une Association de consommateurs. C'est vous dire la gravité de la situation ... A fuir absolument !
Voir plus Voir moinsJ'ai souscrit en 2017 chez Cdiscount Energie (Greenyellow) qui appliquait des tarifs 15% moins cher que le tarif réglementé. En fin d'année 2022, la société ELMY a racheté les contrats Cdiscount Energie et commencé à appliquer des augmentations. Je précise que la société a bien communiquer par mail les augmentations. Je suis passé de 130,61€ HT d'abonnement 6kVA à 201,12€ HT et en parallèle pour un tarif BASE de 0.925€ HT du kWH (au 02/01/2022) à 0,3208€ HT le 01/08/2023. j'ai subit 5 augmentations au total. Je suis bien conscient que le marché de l'énergie a été perturbé ses dernières années et qu'il y a eu des augmentations tarifaires mais à ce point c'est du raquette. Et le PIRE, à partir du 01/08/2023 ELMY a sorti une nouvelle grille tarifaire pour ses nouveaux clients avec un prix à 0.2076€ HT du kWH. (Aligné sur EDF) Au même moment, mon contrat (et contrat des anciens clients Cdiscount) est passé au prix de 0.3208€ HT du kWH (soit 54% plus cher). J'ai appelé le service client pour qu'il m'applique leur nouveau tarif sur ma facture de clôture mais refuse car je viens de resiller mon contrat. c'est une HONTE. On m'a précisé que les nouveaux tarifs étaient appliqués seulement aux clients qui le demandent. On sait augmenter les tarifs en conséquence mais on n'applique pas automatiquement les nouvelles grilles tarifaires à la baisse. A FUIR
Voir plus Voir moinsBonjour, Je viens d'abandonner ELMY fin octobre 2023. Depuis, juillet 2022, aucune facture de régularisation. Cela m'a suffi pour comprendre un manque de professionnalisme à la limite de la malhonêteté. Mon nouveau fournisseur m'a donné ma consommation depuis 01/2023. Ce que j'ai été prélevé est bien supérieur à ma consommation sur la période: Prélèvements entre 08/2022 et 10/2023 = 1.851,29€ - Consommation réelle fournie par mon nouveau fournisseur pour la même période = 1.1130€. J'attends ce remboursement de l'ordre de 700,00€ ces jours-ci sinon j'attaque !! Date de l'expérience: 31 octobre
Voir plus Voir moinsPartie de chez eux depuis le 2 novembre toujours aucune facture de régularisation les réponses de leurs part sont juste "nous avons un problème informatique" les deux derniers mois l'on m'a prélevé 20 euros de plus sans m'en avertir au téléphone on me répond que c'est pour la régularisation à venir mais celle ci n'arrive pas ! Si un collectif se met en place pour aller en justice j'en serais !!! Des escrocs !!
Voir plus Voir moinsLes prix ont doublé sans raison ni explication ! J'ai reçu une nouvelle échéancier de 90 € par mois et je suis parti chez EDF en tarif réglementaire à 52 €. Les 9 dernières mois, ils m'ont facturé le kWh à plus de 30 ct HT, or sur leurs site le prix et de 25 ct TTC. Et tout ça sans être averti. Donc, j'attends deux mois et je saisie le médiateur.
Voir plus Voir moinsDes voleurs ! Des collectifs sont ils déjà mis en place pour porter plainte au civil ?
Voir plus Voir moinsNe restez pas chez eux ceux sont des voleurs….toujours en contentieux avec eux car ils me demandent une facture de régularisation 10 fois plus cher que mes consos habituelles…j ai changé pour EDF et c est beaucoup mieux vous pouvez suivre vos consos journalière avec EDF et moi , j ai fait le test et j ai les mêmes consos qu avec mon ancien fournisseur yellow… Elmy ne cherche même pas à vérifier si il y’a erreur de comptage Et en plus ils se vantent d être les plus chers du marché sous prétexte d utiliser une énergie verte…c est de la foutaise👎👎
Voir plus Voir moinsA fuir et à faire sanctionner par les services concernés. Ne respectent pas la loi et leurs obligations. Contrat signé initialement avec Cdiscount Énergie. Ceux-ci s'engageaient initialement sur contrat à un tarif inférieur de 20 % au tarif réglementé. Puis, Cdiscount Énergie annonce à l'automne dernier une hausse à venir sans la préciser et augmente en conséquence la mensualité provisionnelle. Soit plus de 80%. Ensuite, Cdiscount Énergie cède son portefeuille de clients à Elmy, un inconnu. Suite à un appel téléphonique de la part, une personne m'annonce que rien ne change, sinon la date de prélèvement qui est avancée au 5 de chaque mois. Ce qui ne m'arrange pas trop. Mais bon. En mars, je crois, ils publient sur leur site un nouveau tarif, très élevé. 4 fois supérieur à ce qu'on payait avant cette crise. Je ne suis pas informé personnellement comme cela devrait l'être. En principe, les clients venant de Cdiscount Énergie ne peuvent être concernés. Pas sans être avertis, avec la possibilité de résilier immédiatement. Ainsi va la loi. De plus, Elmy affiche un tarif distinct pour les clients de Cdiscount Énergie. Fin juin, je sens que quelque chose n'est pas clair. Je résilie mon contrat avec eux, et je passe chez ENI avec un prix garanti . J'ignore si c'est une bonne chose dans les faits. J'apprends ensuite qu'ils ont eu quelques problèmes. On verra bien. . La facture annuelle de Elmy devait être établie début juillet. Je résilie même l'autorisation de prélèvement par précaution. Je dois les relancer ensuite en juillet, puis en août, pour obtenir ma facture de clôture. Panne d'informatique comme prétexte. Ils disent avoir une réponse pour mi septembre. En vain. La facture arrive enfin le 17 octobre. Et très mauvaise surprise. Précédemment, Cdiscount Énergie me rendait chaque année l'équivalent environ de 2 échéances... Malgré une consommation moindre par rapport aux années précédentes, ma facture annuelle passe de 700 à 1300 €. 1100 € (chiffres arrondis) ont été provisionnés..ils veulent me prélever sous 14 jrs presque 200 €.. Je constate que non seulement le tarif du kilowatt a doublé, mais que l'abonnement a lui aussi largement augmenté. Enfin, 4 des 5 derniers relevés mensuels sont purement estimatifs. Deux fois deux mois de suite, c'est le même chiffre de consommation. Je refuse cette facturation, abusive, n'ayant pas été informé personnellement du changement de tarif comme l'exige la loi. Je les avertis par mail d'un risque de plainte auprès des services de répression des fraudes et des associations de consommateurs. Et je tombe sur ce site... J'en suis là !
Voir plus Voir moinsBonjour, j'ai fait malheureusement confiance à cette société, après augmentation et multiplication du prix du gaz par 7, communiqué par simple mail, j'ai décidé de changer de fournisseur. Suite à cette augmentation mon échéancier mensuel est passé à 484,84 ( prélevé indûment début Juillet ). Depuis de nombreuses relances, "La résiliation ayant eu lieu le 30 juin, donc en fin de mois, le prélèvement avait déjà été prévu. Il est normal que vous ayez donc été prélevé d'une dernière mensualité.La facture de régularisation aura lieu dans un délai de un mois, et prendra évidemment en compte votre dernière mensualité payée." "situation est sur le point de s'arranger, courant ce mois ci voir début septembre vous serez remboursé de ce qu'on vous doit et vous aurez accès à votre facture", aucun accès à ma facture aucun remboursement. Plus de trois mois pour une facture de régularisation, Je suis depuis toujours dans l'attente de ce remboursement et envisage la saisine de ma protection juridique pour demande de dédommagement supplémentaires. En résumé Fuyez. Stephanie
Voir plus Voir moinsBonjour, j'ai fait malheureusement confiance à cette société, après augmentation et multiplication du prix du gaz par 7, communiqué par simple mail, j'ai décidé de changer de fournisseur. Suite à cette augmentation mon échéancier mensuel est passé à 484,84 ( prélevé indûment début Juillet ). Depuis de nombreuses relances, "La résiliation ayant eu lieu le 30 juin, donc en fin de mois, le prélèvement avait déjà été prévu. Il est normal que vous ayez donc été prélevé d'une dernière mensualité.La facture de régularisation aura lieu dans un délai de un mois, et prendra évidemment en compte votre dernière mensualité payée." "situation est sur le point de s'arranger, courant ce mois ci voir début septembre vous serez remboursé de ce qu'on vous doit et vous aurez accès à votre facture", aucun accès à ma facture aucun remboursement. Plus de trois mois pour une facture de régularisation, Je suis depuis toujours dans l'attente de ce remboursement et envisage la saisine de ma protection juridique pour demande de dédommagement supplémentaires. En résumé Fuyez. Stephanie
Voir plus Voir moins