Sowee by EDF Avis ▶︎ 1,6/5 - lire les avis négatifs et positifs
Partager son expérience positive ou négative avec Sowee by EDF
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 1,6/5 des 118 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Sowee by EDF ?
Comment Sowee by EDF est-il noté par ses clients sur Kelwatt by Selectra ?
Sowee by EDF obtient une note moyenne de 1,6/5 sur 118 notes recueillies par Selectra. Les avis clients sur Sowee by EDF sont peu satisfaisants. Toutefois, un client mécontent a plus de facilité à partager son expérience négative.
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés du plus récent au plus ancien. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, l’utilisateur peut décider de n’afficher que les avis ayant obtenu une certaine note en cochant la case correspondante.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
Application qui fonctionne très bien l'été lorsque le chauffage ne fonctionne pas.
Des "techniciens" qui n'arrivent à résoudre le moins problème de régulation de température.
Demande de 83€ pour remettre votre installation en état.
Fouillez!
Nid à défauts et appels multiples redirigé vers un standard qui vous raccroche aux nez.
Testé plus que 10 ans, et chaque début d'hiver les mêmes soucis.
Maintenant chez la concurrence, sans remise en état de mon installation.
Fuillez! Nid à problèmes.
J’ai toujours fait attention afin d’économiser et là j’ai une facture de régularisation de 800€ je fais comment moi pour payer. Je suis sur qu’il y’a un problème. Enfaite on ne vis plus sachant qu’on a des faibles revenus et des enfants en bas âges. Mais ça tout le monde s’en fou
Voir plus Voir moinsTrès déçue mauvaise estimation au départ j ai pourtant téléphoner plusieurs fois pour être sûr que mes mensualités étaient correctes on me disait oui oui madame pas d inquiétude tout est normal et aujourd'hui une belle régul de 1770 euros je quitte sowee
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Contactez-nous à [email protected] pour nous demander de vous donner un accès afin que vous puissiez répondre à chaque avis client publié. La réponse sera publiée en dessous de l'avis en question.
Analyser les avis des clients sur plusieurs plateformes aide à obtenir une compréhension générale concernant le fournisseur. À cet effet, Kelwatt calcule une moyenne pondérée des notes attribuées à l'opérateur par les utilisateurs. Malgré les efforts déployés par les plateformes spécialisées dans la collecte des avis clients, il reste possible pour un fournisseur d'énergie de manipuler ses évaluations afin d'accumuler un grand nombre de retours positifs. Il est donc recommandé d'associer les avis des consommateurs avec le taux de saisines, publié chaque année dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.
Avis négatifs et positifs sur Sowee by EDF
Le résumé des avis négatifs et positifs suivants sur Sowee by EDF se base sur des retours clients sélectionnés par Kelwatt by Selectra.
Avis positifs sur
Sowee by EDF
|
Avis négatifs sur
Sowee by EDF
|
Que pensent les clients de Sowee sur Internet ?
Sowee est noté 1,69/5 avec 122 avis clients collectés sur le comparateur d'énergie Selectra. Sur la plateforme Trustpilot, le fournisseur Sowee a une note moyenne de 3,9/5 avec 552 avis clients. Les 3021 avis clients partagés sur la plateforme Avis Vérifiés concernant le fournisseur Sowee ont une note moyenne de 4,3/5. Les 136 avis clients sur la plateforme de iGraal présente une note moyenne de 4/5 concernant Sowee.
Plateforme d'avis clients concernant Sowee | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Sowee sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
|
3,9/5 |
552 votes |
Avis Sowee sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Avis Vérifiés
|
4,3/5 |
3021 votes |
Avis Sowee sur la plateforme
de cashbacks pour les consommateurs
iGraal
|
4/5 |
136 votes |
Avis Sowee sur la plateforme
de cashbacks pour les consommateurs
Poulpeo
|
4/5 |
12 votes |
Avis Sowee sur la plateforme
Selectra
|
1,6/5 |
118 votes |
Note moyenne pondérée |
4,15/5 |
3839 votes au total |
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Par Claire
Responsable éditoriale
Après un Master en management des technologies, Claire a évolué dans un environnement exclusivement digital depuis une dizaine d'années. En avril 2018, elle prend en main le développement de Kelwatt.fr. Aujourd'hui, Claire est devenue (presque) incollable sur les acteurs, les tarifs, les démarches et le fonctionnement du marché de l'énergie. Elle est d'ailleurs doublement certifiée : Spécialiste sur le marché de l'énergie et Experte sur les fournisseurs d'énergie. Avec la tête dans le guidon et les mains dans le cambouis sur tous les fronts, Claire apprécie qu'un lecteur attentif lui partage une erreur identifiée dans nos contenus à l'adresse [email protected]. L'équipe Kelwatt corrigera dans les plus brefs délais.
Arnaque totale, on me demande 500€ en deux mois en me disant que mes taxes ont ete sous estimées, a fuir totalement
Voir plus Voir moins