Nous utilisons des cookies afin de fournir nos services, et, si vous l'acceptez, à des fins d'analyse pour améliorer nos services et afin de vous proposer des annonces personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Ils fournissent les fonctions nécessaires à la navigation sur le site web.
Ils nous permettent d'étudier la manière dont les utilisateurs naviguent sur le site web. Nous ne collectons que des données anonymisées.
Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité.
📣 Des réductions sur le prix de l'électricité et du gaz en France
Proxelia est un fournisseur d'électricité et de gaz basé dans les Hauts-de-France depuis 2006. Son offre d'électricité la plus compétitive pour les particuliers est l'offre Domelia. Le fournisseur propose également des offres de gaz pour les particuliers. Proxelia obtient une note moyenne globale de 3,21/5 sur les avis clients.
Aucune offre d'électricité seule sur les zones de desserte d'Enedis (niveau national) n'est proposée par Proxelia
Aucune offre de gaz seul chez Proxelia sur les zones de desserte de GRDF
Proxelia n'a pas d'offres de gaz naturel seul commercialisées pour les clients résidentiels (particuliers) sur toutes les zones de desserte de GRDF (au niveau national).
Avis clients positifs ou négatifs sur Proxelia ?
Note et avis clients à propos de Proxelia
Les avis clients de Proxelia sur différents forums et plateformes de consommateurs en
février 2025
Plateforme d'avis clients concernant Proxelia
Note moyenne des avis clients
Nombre total d'avis clients
Avis Proxelia sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Google Reviews
3,2/5
49 votes
Avis Proxelia sur la plateforme
Selectra
1,7/5
6 votes
Note moyenne pondérée
3,04/5
55 votes au total
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Déjà client chez Proxelia, partagez votre avis suite à votre retour d'expérience
Publier un avis client
Exemples de témoignages de clients satisfaits de Proxelia
5/5
CONTACT FACILE PAR TELEPHONE.
FACTURE SANS SURPRISES.
Exemples de témoignages de clients mécontents de Proxelia
1/5
0/10
A bannir
N'envoie plus de facture depuis décembre 2021. J ai peur de ma prochaine facture. Soit disant , je vais la recevoir début mars , j attend toujours.
Réveillé vous bordel
1/5
Service client catastrophique !! Fournisseur à fuir. En plus hors de prix. J’ai appelé à maintes reprises pour obtenir des explications sur mes factures. J’ai enfin eu qqun apres plusieurs mails et appels mais encore rien de clair…. Vraiment très insatisfaite je déconseille fortement
1/5
très mécontente du service client,
je dois payer des frais d'annulation de rendez-vous (si pas annuler sous 48h) or j' ai essaye de les joindre vendredi 11 aout pour rendez- vous le 18 . Pas joignable, je réitère le lundi 14 toujours pas joignable , je demande qu'on me rappelle dans la matiné, je laisse un mail pour annuler le rendez-vous, qui reste sans réponse jusqu'au 16 . le 16 août matin de nouveau injoignable redemande qu'il me rappelle et je donne 2 numéros de portable. Je finis par joindre au 09 75 18 74 72 qui super gentil me refait tout le contrat, et m'assure que normalement le mail envoyé le 14 sera pris en compte pour l'annulation. Je rappelle tout de même proxelia pour m'en assurer, (numéro payant) et là j'ai enfin quelqu'un et qui me dit que je suis hors délais et que j'aurais des frais le lundi étant considéré comme férié!!! donc envoyé un mail le 14 pour annulé le 18 Ça fait moins de 48 h!!!!
Le taux de litige relevé par le Médiateur National de l'Énergie
Le fournisseur Proxelia n'apparaît pas dans le dernier rapport d'activité du Médiateur National de l'Énergie concernant le taux de saisine. Par conséquent, aucune donnée spécifique sur ce sujet n'est disponible pour Proxelia. Le consommateur peut toutefois consulter d'autres sources pour évaluer la qualité du service client. Pour toute demande, le client peut contacter Proxelia au 03 67 18 00 00 durant les horaires d'ouverture.
Nombre de saisines pour 50 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 100 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Mediateur de l'Énergie
Proxelia offre divers moyens de contact pour ses clients. Le consommateur peut joindre le service client par téléphone au 03 67 18 00 00, disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Le client peut également envoyer un email à [email protected] pour toute question ou demande. Pour une correspondance physique, l'adresse du siège est située au 21 rue des Cordeliers 60200 Compiègne.
Qui est Proxelia ?
Proxelia est un fournisseur d'électricité et de gaz basé dans les Hauts-de-France et créé en 2006. L'entreprise propose des offres d'énergie pour les particuliers, notamment à travers son offre nommée Domelia. Le consommateur peut y trouver des solutions adaptées à ses besoins électriques et bénéficier d’un service client situé directement dans les Hauts-de-France. Le fournisseur met en avant une équipe engagée, facilement joignable du lundi au vendredi.
En plus de son offre pour les particuliers, Proxelia s'adresse également aux professionnels de tous secteurs, proposant des solutions énergétiques dédiées aux TPE / PME et aux grandes entreprises. Le client professionnel, que ce soit un artisan, un commerçant ou une collectivité, peut profiter d'offres sur-mesure adaptées à son activité. Soucieux de la transition énergétique, Proxelia continue de travailler sur l'extension de ses services vers des énergies renouvelables. Avec plus de 8 000 clients professionnels et 5 000 clients particuliers, l'entreprise ancre sa présence principalement en Hauts-de-France et en Normandie.
La fiche d'information pour Proxelia
Numéro SIRET
Capital social
Nombre de clients
5 000 clients particuliers et 8 000 clients professionnels
Téléphone principal
03 67 18 00 00
Horaire du téléphone principal
Noémie, Lucie et Aurélie sont disponibles pour répondre à vos questions de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. Du lundi au vendredi.
Proxelia manifeste un fort engagement environnemental dans le secteur de l'énergie en France. Le fournisseur travaille à l'élargissement de ses offres d’énergie renouvelable pour soutenir la transition énergétique. En proposant des solutions durables, Proxelia vise à inciter le consommateur à opter pour des énergies plus vertes. Cet engagement s'inscrit dans une démarche respectueuse, visant à réduire l'empreinte carbone globale des abonnés.
Pour résilier son contrat d'énergie chez le fournisseur Proxelia, le client peut le faire à tout moment, car les contrats d'énergie en France pour les particuliers sont sans engagement. Cette résiliation est 100 % gratuite, et aucun frais de pénalité ne peut être appliqué. De plus, aucun délai de préavis ne peut être imposé par le fournisseur. Pour contacter le service client, le particulier peut appeler le 03 67 18 00 00 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Après un Master en management des technologies, Claire a évolué dans un environnement exclusivement digital depuis une dizaine d'années. En avril 2018, elle prend en main le développement de Kelwatt.fr. Aujourd'hui, Claire est devenue (presque) incollable sur les acteurs, les tarifs, les démarches et le fonctionnement du marché de l'énergie. Elle est d'ailleurs doublement certifiée : Spécialiste sur le marché de l'énergie et Experte sur les fournisseurs d'énergie.
Avec la tête dans le guidon et les mains dans le cambouis sur tous les fronts, Claire apprécie qu'un lecteur attentif lui partage une erreur identifiée dans nos contenus à l'adresse [email protected]. L'équipe Kelwatt corrigera dans les plus brefs délais.
Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gazComparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au : ☎️ 09 75 18 41 65(service gratuit - ouvert actuellement) Rappel gratuitAnnonce - Service Kelwatt non-partenaire de Proxelia
Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Kelwatt !