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Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
FUYEZ (0/5)! publicité mensongère autant sur le site que par les "conseillers" (d'inconsistants à odieux). Même Sélectra, qui m'a mis en relation avec ENI en nov 2021 pour cette "offre promotionnelle", s'est fait piéger. Offre promotionnelle annoncée (et écrit en gros sur contrat) à "-7% sur le prix du KWh HT d'électricité par rapports aux tarifs règlementés en vigueur sur la période de consommation" (sans aucun astérisque) : prix du KWh appliqué sur facture de régularisation à plus du double du tarif règlementé + importante sous évaluation de la consommation à la signature du contrat (donc mensualités sous estimées) avec surévaluation de la conso à la facture de régularisation, basée sur des index estimés, où on me demande de payer plus de 3500KWh non consommés réellement! Résultat : mensualité de 130 euros avec facture de régularisation à 3100euros pour 8 mois de conso!!! Impossible de faire valoir ces arguments auprès d'ENI : téléphone, mail, courriers en RAR sans réponses (faits dans les 4 jours après réception facture). Par contre mise en demeure par ENI de payer cette folle facture, avec mail, courrier et appel de société de recouvrement. Je fais appel à UFC Que choisir et au médiateur de l'électricité (délai de 2 mois sans réponse du fournisseur pour le saisir!). Je dépense de l'argent pour contester et beaucoup de temps et d'énergie pour courriers et appels et faire face à la panique devant la facture puis les mises en demeure...
Voir plus Voir moinsA éviter !!!!!! Fournisseur d énergies qui ne respecté pas son contrat souscrit et qui de plus, et dans l illégalité.....un contrat souscrit depuis 1 ans pour 2 énergies...mais qui ne fournit pas de chauffage au gaz même durant trêve hivernal ! Un service client inexistant. Résultat dossier transmit au médiateur de l énergie et changement de fournisseur d énergies. Annonay.
Voir plus Voir moinsCela fait un an que je demande mes codes d'accès et échéancier par courrier sans jamais rien recevoir. De plus moins cher mensuellement que les autres fournisseurs certes mais au bout d'un an vous prélève d'un montant astronomique d'une régularisation, car mauvaise estimation au départ!!! Qui se retrouve dans la me**** ?........ conclusion: à banir !!
Voir plus Voir moinsJe suis cliente depuis plus d’un an. Ils ont arrêté de faire les prélèvements mensuels en mai. J’attendais Une facture de régularisation qu’on doit recevoir au moins une fois par an et rien.. Cela fait 4 mois je n’ai plus de leurs nouvelles et ils ne veulent me pas donner cette facture. J’appelle chaque semaine et on me dit toujours, problème informatique ou je vais vous passer une autre personne ne quitter pas.. Et ça continue comme ça depuis 4 MOIS ! Plus de prélèvements depuis 4 mois, pas de régularisation de ma facture ou je sais pertinemment ils me doivent de l’argent.. A éviter totalement sauf si vous voulez vous trouver endettée quand ils décident de reprendre les prélèvements et vous faire payer d’un seul coup l’électricité consommée en attendent la facture !
Voir plus Voir moinsSimple et transparent...
Voir plus Voir moinscela fait bientôt 5 mois que j'ai résilié mon abonnement à eni et pourtant je continue toujours d'être débiter malgré le faite que j'appelle tous les mois pour demander l’arrêt des prélèvements et mon remboursement! on me réponds que mon dossier va être priorisé mais les prélèvements abusifs continus!!!
Voir plus Voir moinsLE PRIX FACTURE CE COMPRENDS PAS LE PRIX ANNONCE DECEPTION...............................................
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