Infos / Souscription / Devis gratuit chez La Bellenergie
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Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Comment sont collectés les avis ?
Les clients qui sont passés par Selectra pour souscrire leur contrat reçoivent, quelques semaines après leur souscription, un email leur proposant de laisser un avis sur leur fournisseur. Par ailleurs, tout internaute peut à tout moment soumettre un avis en cliquant sur “Publier mon avis”.
La soumission d’un avis ne donne accès à aucune contrepartie pour l’usager.
Comment sont vérifiés les avis ?
Selectra s’efforce de ne publier que des avis authentiques.
Nous demandons à chaque client soumettant un avis de certifier sur l’honneur qu’il a été ou est bien un client du fournisseur sur lequel il donne son avis et de nous communiquer une adresse email valide.
Chaque avis soumis est ensuite relu par Selectra et n’est publié qu’après cette vérification humaine. Tout avis ne respectant pas notre charte de modération ou provenant d’une adresse email non valide ne sera pas publié.
Lorsqu’un client a souscrit un contrat chez un fournisseur via Selectra et qu’il laisse un avis sur ce fournisseur avec la même adresse email que celle utilisée pour souscrire le contrat, Selectra ajoute la mention Client vérifié à côté de l’avis. Dans le cas contraire, aucune mention ne figure à côté de l’avis car nous ne sommes alors pas en mesure de garantir que le client est bien ou a bien été client du fournisseur.
Aucune des données récoltées par Selectra dans le cadre de la publication d’avis ne sera utilisée à des fins commerciales.
Comment sont classés les avis ?
Les avis sont classés par défaut du plus récent au plus ancien, mais il est possible de les classer par ordre de notation croissant ou décroissant. Lorsqu'un fournisseur a reçu des avis provenant de clients vérifiés, alors seuls les avis de clients vérifiés sont affichés par défaut. Il est possible d'afficher tous les avis en désactivant l'option "Seulement les clients vérifiés". Par ailleurs, deux avis datant de moins de 12 mois considérés comme les plus utiles selon les utilisateurs sont mis en avant.
Comment est calculée la note ?
La note correspond à la moyenne pondérée de toutes les notes reçues pour le fournisseur. Nous avons choisi de donner un poids plus important aux notes provenant de Clients vérifiés et aux notes récentes. En conséquence, pour un avis donné, le facteur de pondération P est égal à x * y où x est égal à 2 si l'avis vient d'un client vérifié ou à 1 si l'avis vient d'un client non vérifié ; et où y est égal à 1,25 pour un avis de moins de 1 an, 1 pour un avis entre 1 et 2 ans, 0,75 pour un avis entre 2 et 3 ans, 0,5 pour un avis entre 3 et 4 ans, ou 0,25 pour avis de plus de 4 ans.
le fournisseur nous a menti, n’ayant pas de Linky, ils nous ont dit que nous n’aurions pas de coupure et que aucun risque pour nous !! Sauf que nous avons eu une Panne et Enedis n’a pas voulu intervenir car le contrat la belle énergie n’était pas actif!! Honteux de mentir au consommateur pour signer le contrat
Voir plus Voir moinsPour l'instant je suis satisfaite de mon choix ; j'attends de voir si cette bonne impression demeure
Voir plus Voir moinsPremier contact. informations correctes et avantageuses
Voir plus Voir moinsJ'ai souscrit un contrat sur 3 ans, très compétent, patient, réactif. Je recommande.
Voir plus Voir moinsPrélèvement de 55€ pour changement de fournisseur alors que c’est sensé être gratuit… à peine 4 jours et je suis déjà déçue. J’attends la suite sinon je retourne chez mon ancien fournisseur…
Voir plus Voir moinsil manque une étoile parcequ'il manque une application mobile et la consommation à l'heure sinon très bon fournisseur
Voir plus Voir moinsFournisseur demandant une « caution » de 300€ à la souscription sans plus de précisions. CGV ne mentionnant que la possibilité de cette caution sans réelle justification.
Voir plus Voir moinsLéger manque de réactivité au niveau du suivi.
Voir plus Voir moinsfacilité de changement d'opérateur
Voir plus Voir moinsPour le moment ça me va très bien merci
Voir plus Voir moinsJ'ai été très bien accompagné par Abdel A. par téléphone. Très compétent, très patient et pédagogue. J'ai obtenu réponse à toutes mes questions et j'ai été vraiment satisfait des conseils qu'il a pu me donner. En plus de ça, un contact très sympathique, rien à redire ! Je recommande ce service.
Voir plus Voir moinsJe viens juste de souscrire ce
Voir plus Voir moinsExcellent customer service. prompt reply and professionally handling of my enquiry and my account.
Voir plus Voir moinsTout se déroule comme prévu !
Voir plus Voir moinsPas de possibilité de converser avec un humain ?
Voir plus Voir moinsPrix intéressants… Souscription facile.
Voir plus Voir moinsJ'ai été très bien accueillie
Voir plus Voir moinsSuper accueil
Voir plus Voir moinsTrop tôt pour faire des commentaires éclairés, pour l'instant tout va bien, attendons de voir les hausses de taxe et peut être la baisse du prix HT, ce serait donc peut être pas une bonne affaire !
Voir plus Voir moinsAlpiq contacted me and offered a better deal but bellenergie are still billing me so please can someone help me?
Voir plus Voir moinscommencé il y a 15 jours. ..on verra plutard
Voir plus Voir moinsService client très réactif
Voir plus Voir moinsSouple, rapide,
Voir plus Voir moinsJ'ai quitté EDF Tarif bleu HP/HC en 9KW client depuis 1981 donc pas photo en terme de prix. Moi qui consomme l’équivalent en HC comme HP, le gain d'économie est de l'ordre de 12€ à 18€ par mois selon la consommation élevée ou pas. Quittez les aprioris de certains ou certaines car les besoins ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Je ne regrette absolument pas d'avoir quitter EDF car ils se sont bien graissés sur notre dos depuis de nombreuses années.
Voir plus Voir moinsAucun problème, tout se passe bien.
Voir plus Voir moinsJe suis très satisfait de mon choix
Voir plus Voir moinsLe changement s'est effectué rapidement et sans problème
Voir plus Voir moinsRien à redire sur ce fournisseur d'électricité ! Les services proposés sont identiques et similaires à ceux proposés partout ailleurs, mais les tarifs étaient les moins chers à la date de ma souscription !
Voir plus Voir moinsTrès bonne offre de fourniture d électricité.
Voir plus Voir moinsPeu de recul car cela fait que 3 semaines mais pour le moment rien à dire que du positif.
Voir plus Voir moinsC'est récent, changement de fournisseur correct... Pas encore de suivi de consommation, mais c'est normal Mensualités augmentées malgré la baisse sensible du prix du kwa..
Voir plus Voir moinsNouveau client. Pour l'instant tout va bien
Voir plus Voir moinsPeu de retour car nouvelle adhérente, en plus d'être une électricité verte j'espère beaucoup du service client et de la facilité de suivi et de communication, raison principale pour laquelle j'ai quitté Engie. Prix bloqué 2 ans pour moi. Gros bémol concernant l'impossibilité de souscrire avant d'avoir réglé le litige de surfacturation - somme totalement indue bien évidemment - avec mon ancien fournisseur, et donc de régler de mon côté plus de 1500€ que vais peiner à me faire rembourser...
Voir plus Voir moinsBons tarifs
Voir plus Voir moinsMerci Kamel
Voir plus Voir moinsNe répondent pas aux question Surestime les consommations Trop cher pour des étudiants
Voir plus Voir moinsFacilité de rejoindre la belle energie Gain de 24% Blocage 2 ans pour moi
Voir plus Voir moinsService au top!
Voir plus Voir moinsHotline disponible et très cordiale. Renseignements fiables et explications excellentes concernant le changement de locataire avec Enidis. A recommander pour mon cas personnel.
Voir plus Voir moinsNous sommes soulagés. Après avoir été clients EDF toute notre vie, près de 40 ans sur plusieurs adresses ) nous avons franchi le pas et fait des infidélités au fournisseur "officiel". Ce fut très facile. En 3 jours, Enedis a basculé notre compte de EDF à La Bellenergie, et depuis tout fonctionne parfaitement. Prélèvement le 27 du mois, pratique pour nous. N'hesitez pas!
Voir plus Voir moinsJe ne comprends vraiment pas les avis favorables qui peuvent induire en erreur leurs futurs clients. Service clients, zéro dur toute la ligne, désagréable au possible. Je ne recommande évidemment pas.
Voir plus Voir moinsun très bel accueil pour la souscription. Fonctionne bien depuis près de un mois, mais ensuite je n'arrive plus à les joindre au téléphone. Leur numéro ne fonctionnait plus (j'ai arrêté d'insister). J'ai envoyé un mail, pas de réponse. je veux me rendre sur mon espace personnel sur leur site, j'ai oublié le mot de passe, je n'arrive pas à récupérer mon compte car le mail de réinitialisation n'est jamais arrivé. Je vais seulement partir ailleurs
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