En décembre 2024, les avis clients d'ilek sont très satisfaisants avec d'excellents témoignages des consommateurs, notamment sur les plateformes de consommateurs Selectra, Trustpilot et iGraal. La meilleure note obtenue par ilek est de 4.5/5 avec 3904 avis clients sur la plateforme Trustpilot. Sur le comparateur d'énergie Selectra, les 336 avis clients d'ilek l'ont noté 3.6/5.
✔ Avis positifs ilek | ❌ Avis négatifs ilek |
---|---|
|
|
Obtenir un devis gratuit ilek Électricité et/ou ilek Gaz ?
Que pensent les consommateurs d'ilek sur Internet ?
En décembre 2024, les avis clients d'ilek sont très satisfaisants avec d'excellents témoignages des consommateurs, notamment sur les plateformes de consommateurs Selectra, Trustpilot et iGraal. La meilleure note obtenue par ilek est de 4.5/5 avec 3904 avis clients sur la plateforme Trustpilot. Sur le comparateur d'énergie Selectra, les 336 avis clients d'ilek l'ont noté 3.6/5.
ilek est noté 3.6/5 par Selectra (336 avis clients) et 4.5/5 par Trustpilot (3904 avis clients). Ces deux notes semblent cohérentes. Le nombre d'avis clients sur Ilek étant significatif, la note est plutôt représentative de l'expérience global des clients (3904 avis clients sur Trustpilot et 336 avis clients sur Selectra).
ilek a un taux de litiges de 25 pour 100 000 contrats résidentiels, ce qui est un bon résultat par rapport au taux moyen national de 67. Malgré quelques litiges, ilek n'a pas reçu de carton rouge de la part du Médiateur national de l'énergie.
Comment laisser un avis client sur ilek ?
Les clients ou anciens clients chez ilek ont la possibilité de partager leurs expériences qu'elles soient positives ou négatives. Partager son avis permet aux autres consommateurs de choisir leur fournisseur en fonction des points faibles et des points faibles de celui-ci. Si la notation est majoritairement mauvaise pour un fournisseur d'énergie, les consommateurs ont tendance à ne pas opter pour celui-ci. A contrario, si les évaluations sont bonnes pour un fournisseur, l'internaute a de grandes chances de souscrire chez lui.
Pour consulter ou laisser un commentaire, il existe les réseaux sociaux ou les plateformes de consommateurs tels que eKomi ou Trustpilot. Certains comparateurs d'énergie collectent également les avis clients sur les fournisseurs d'électricité et de gaz naturel. Par exemple, il est possible de laisser un avis client concernant ilek sur le comparateur Selectra ci-dessous.
En cas de réclamation client auprès d'ilek, il suffit de contacter le service client ilek par téléphone, par mail ou par lettre recommandée avec accusé réception (LRAR) à l'adresse suivante :
ilek – Service Clients
18 rue Lafayette
31000 Toulouse
En cas d'insatisfaction de la réponse du service client ilek, il est possible de saisir le médiateur de l'énergie pour régler le litige.
✔️ Avis positifs des clients sur ilek
- L'énergie verte est achetée directement chez un producteur local 100% renouvelable et made in France, que le consommateur peut choisir lui-même pour répondre à ses besoins de consommation en énergie ;
- ilek n’est pas inscrit sur la liste de l'ARENH (Accès Régulé à l’Électricité Nucléaire Historique) et n’achète donc pas d'électricité nucléaire par le biais de garanties d'origine pour la revendre par la suite, ce qui permet aux consommateurs de rémunérer directement le producteur, sans surcoût sur la mensualité ;
- ilek fait partie des fournisseurs les plus verts dans le classement de Greenpeace ;
- Il est possible de réduire ses émissions de CO₂ jusqu'à 25% ;
- ilek offre une prime de 30 € pour le filleul et 100 € au parrain grâce à son système de parrainage valable jusqu'au 30 juin 2023. La prime de parrainage est à déduire de la prochaine facture ;
- Les consommateurs apprécient également la rapidité et la disponibilité du service client français d’ilek ;
- ilek permet de bénéficier d’une réduction sur le prix du kWh HT. Cette réduction varie en fonction des régions puisque le prix de l'électricité peut être plus cher dans une ville que dans une autre.
Des avis clients positifs sur le service client ilek
Service client réactif, sérieux, honnête et à l'écoute. Propose des réponses claires et précises, propose des services et options moderne.
Très bon service clientèle, rapidité de mise en service. Tout est simple et clair.
Le contact s’est fait très rapidement, les personnes que j’ai eu au téléphone ont été claires, précises. J’ai pu changer de suite de fournisseur. Sans rien avoir à faire. Je les remercie!
Des consommateurs satisfaits des prix pour une énergie plus verte chez ilek.
Souscription rapide et assistance très disponible. Tarifs équivalents à ceux que j'avais avant. Je recommande. Par Julien sur Trustpilot le 27 avril 2021
Super ! Je paie environ la même chose que chez mon ancien fournisseur. Ça a été très rapide de souscrire sur internet. Rien a envoyer par courrier ou autre. Et surtout service clientèle au top, ils ne récitent pas de texte tout prêt, ils savent tenir une vraie conversation et sont clairs. Je recommande ! Par Astrid sur Trustpilot le 28 avril 2021
❌ Avis négatifs des clients sur ilek
- Le prix de l’abonnement est plus élevé qu’avec les tarifs réglementés de l’électricité et du gaz ;
- Certains consommateurs ont relevé la nécessité d'améliorer le service client ilek ;
- Des clients jugent que l’outil de suivi de consommation proposé dans l’espace client ilek est à améliorer ;
- Les abonnés ont souligné des problèmes de facturation nécessitant d'être vigilant ;
- Le fournisseur ne propose plus d'accompagnement dans l’autoconsommation photovoltaïque.
Un client mécontent du service facturation.
Le service facturation semble un peu trop en pilotage automatique... Mais réactif quand ils reprennent les commandes
Un consommateur insatisfait par la compétitivité des offres et des prix.
Trop chère à mon goût...
Des avis clients négatifs concernant le service client ilek.
Nul aucun service client compétant je vais résilier mon contrat. Vraiment très déçu
Ilek est bien sur le papier. On a changé mon compteur Linky et plus personne pour répondre à nos demandes (des dizaines !). La facture finale a imputé heures pleines et heures creuses en heures pleines ! Un très mauvais service et un très mauvais service client. (Facile de répondre que vous voulez nous aider quand vous ne traitez pas les problèmes de vos clients, vous ne les contactez pas pour trouver une solution,ni remboursez le trop perçu !)
🏷 Que propose ilek ? Offres et prix
De nouvelles offres d'électricité et de gaz vert prévues début 2023Pour l'année 2023, des offres d'énergie renouvelable à prix indexés par rapport aux tarifs réglementés seront disponibles et bénéficieront du bouclier tarifaire énergétique.
⚡ Quelles sont les offres d'électricité verte ilek ?
Comment changer de fournisseur d’énergie ? À la suite d’un déménagement, ou simplement pour réduire le montant de ses factures d’énergie, il est aisé de changer de fournisseur. Le nouveau fournisseur se charge de toutes les démarches administratives auprès du gestionnaire de réseau. De plus, il est possible de revenir à tout moment aux tarifs réglementés des fournisseurs historiques (EDF pour l'électricité, et Engie (ex-GDF suez) pour le gaz).
Puisque de plus en plus de consommateurs souhaitent consommer plus « vert » et local, ilek a choisi de répondre à cette demande en fournissant à ses clients une électricité 100 % renouvelable. Le principe est que le fournisseur garanti au consommateur que chaque unité d’électricité qu’il consomme correspond à une unité produite, puis achetée, par une source d’énergie renouvelable : hydraulique, solaire, ou encore éolienne.
L’électricité que commercialise ilek est renouvelable et locale. En effet, cette électricité est produite par le producteur français que le consommateur aura choisi lors de sa souscription chez le fournisseur alternatif. L’électricité est produite dans des centrales hydro-électriques, ou dans des parcs éoliens. En optant pour un producteur localisé près de chez lui, le consommateur participe au développement local. Le choix du producteur dépend également du type de production : éolienne, hydroélectrique ou solaire, pour la production d’électricité, et de l’origine des déchets recyclés s'il s’agit de gaz. Il faut également noter que les prix ne sont pas les mêmes selon les producteurs. Ensuite, cette électricité verte est injectée dans le réseau d’électricité national, avant d’être acheminée par le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF), jusqu’au consommateur.
Comment revendre sa propre production d’énergie ? Les consommateurs produisant eux-mêmes leur électricité peuvent la revendre. L’autoconsommation permet aux consommateurs d’utiliser l’électricité qu’ils ont produit eux-mêmes pour leur consommation personnelle. En cas de surplus dans la production de cette électricité, il est tout à fait possible de la revendre aux fournisseurs qui proposent ce service. ilek ne proposant plus d'offres d’autoconsommation électrique grâce à des panneaux solaires photovoltaïques, il est recommandé de passer par EDF OA solaire.
Découvrez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur les différentes offres d’électricité proposées par ilek :
Offres d'énergie solidaires SelectraFinancer des projets solidaires grâce à sa facture d'énergie ! ilek s'engage à reverser jusqu'à 300€ à une association (au choix). En savoir plus
🔥 Quelles sont les offres de gaz bio ilek ?
Le modèle des offres d’électricité ilek ayant rencontré un franc succès auprès des consommateurs, le fournisseur ilek a élargi son offre de fourniture d’énergie au gaz naturel. ilek travaille donc avec des partenaires produisant du biométhane (biogaz). Le biométhane vient de la fermentation des déchets agricoles, industriels ou ménagers. C’est le biométhane qui permet la production de gaz vert ou gaz bio.
ilek est le premier fournisseur en France à proposer une fourniture de gaz vert local 100 % français. Les consommateurs optant pour une offre de gaz bio ilek sont garantis que chaque unité de gaz consommée correspond à une unité de gaz produite et achetée sur le réseau français. Le gaz provient de déchets agricoles, industriels ou humains.
ilek est partenaire de producteurs de gaz bio dans toute la France, produisant du gaz 100 % renouvelable et vert. Comme c’est le cas pour l ‘électricité, le consommateur peut choisir lui-même son producteur de gaz bio près de chez lui. Ce choix dépend également des tarifs proposés par les producteurs, qui varient de l’un à l’autre. Il faut donc choisir le meilleur tarif pour sa consommation.
- ilek : les éléments à avoir pour souscrire à une offre de gaz ou d'électricité ?
- le PCE (Point de comptage et d’estimation) à retrouver sur sa facture d’énergie ;
- le relevé du compteur ;
- l’adresse du logement concerné ;
- les coordonnées bancaires du consommateur (IBAN).
Changer de fournisseur d’énergie et faire un geste pour la planète En plus de faire des économies sur sa facture d’énergie, changer de fournisseur pour ilek permet d’agir pour la protection de l’environnement. Chaque foyer réduit de 600 kg ses émissions de CO2. En d’autres termes, cela est comparable à 85 arbres plantés dans le jardin de chaque consommateur.
♻️ L'électricité d'ilek est-elle vraiment verte ?
Avec son offre de fourniture d’électricité 100 % renouvelable et locale, et son gaz 100 % biométhane produit en France, ilek se distingue des autres offres vertes. En effet, le fournisseur est présent dans le classement 2018 de GreenPeace, dans la catégorie « fournisseurs vraiment verts ». Le fournisseur alternatif répond également aux différents critères fixés par l’Ademe (l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie - Voir aussi Label vert Ademe) pour définir les offres vertes dites « premium » qui participent au développement des énergies renouvelables.
ilek est également l’un des rares fournisseurs sur le marché de l’énergie français à ne pas être inscrit à l’ARENH (Accès Régulé à l’Eléctricité Nucléaire Historique). Cela signifie donc qu’ilek n’achète pas d’énergie provenant du nucléaire. En effet, le fournisseur ne propose que de l’énergie éolienne et hydraulique, provenant de la production d’énergie renouvelable de producteurs locaux.
Comparer les fournisseurs verts premium ilek et Enercoop
✍️ Comment souscrire un contrat d'électricité et/ou de gaz chez ilek ?
Pour souscrire à une offre d'énergie verte chez ilek, il existe plusieurs moyens. Le premier est le téléphone en passant par un service de souscription ilek. Il suffit d'appeler au ☎️ 09 87 67 52 32. Un conseiller traitera la demande de souscription en direct du du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.
En dehors des horaires d'ouverture du centre d'appels, il suffit de Demander un rappel gratuit. Avant tout appel, il est conseillé de préparer quelques éléments d'information pour valider le dossier :
- le prénom et nom du futur titulaire du contrat ;
- ses coordonnées (adresse complète, numéro de téléphone et RIB / IBAN bancaire) ;
- en fonction de son compteur et du contrat d'énergie souhaitée :
- son numéro de Point de Livraison (PDL) pour les compteurs électromécaniques ou électroniques ;
- son numéro de Point de Référence et de Mesure (PRM) pour les compteurs intelligents Linky ;
- son numéro de Point de Comptage et d'Estimation (PCE) pour les compteurs de gaz ;
- le prénom et nom de l'ancien occupant (facultatif) ;
Pour les plus à l'aise sur internet, rendez-vous sur le site d'ilek pour souscrire en ligne. Il suffira de renseigner les informations demandées et nécessaires à la finalisation d'un contrat d'énergie (les mêmes que la liste ci-dessus).
Pour les abonnés déjà clients chez ilek, il faudra joindre le service client ilek par téléphone au ☎ 05 64 88 00 38 ou par mail à l'adresse courriel [email protected].
Continuer comme ça c'est 👌
Voir plus Voir moinsTrès satisfaite , rapide à l’écoute du client et un bon suivi
Voir plus Voir moinsImpeccable, réactif et sans soucis ! Au top ! Merci
Voir plus Voir moins4 prélèvements en 1 semaine!! Résiliation de mon contrat électricité par un tiers, 3 jours après l'activation. Mauvais service.
Voir plus Voir moinsBonjour, Nous sommes navrés si vous avez vécu une mauvaise expérience chez ilek. Notre équipe reste à votre écoute par mail, chat ou téléphone au 05 64 88 00 38 du lundi au vendredi de 9h à 19h. L'équipe ilek.
Voir plus Voir moinsJe ne suis vraiment pas contente impossible de vous avoir par mail ou par téléphone j'aimerais bien qu'une personne me contacte
Voir plus Voir moinsParfait très satisfaite
Voir plus Voir moinsTrès efficace et très rapide. Merci pour votre professionnalisme
Voir plus Voir moinsParfait
Voir plus Voir moinsÇa me paraît être un fournisseur cher et je n'apprécie guère le fait que les mensualités soient aussi chères et qu'on ne puisse pas communiquer notre propre consommation afin d'alléger les mensualités
Voir plus Voir moinsBonjour, Merci pour votre retour. En effet, chez ilek l'échéancier annuel est le seul mode de facturation afin de lisser vos paiements sur l'année et vous éviter des factures importantes en hiver. Sachez toutefois que vous avez la possibilité de revoir votre échéancier à la hausse ou à la baisse en cours d'année si votre consommation s'en éloigne trop. Pour cela, n'hésitez pas à suivre votre consommation depuis votre espace client et à joindre notre service clientèle au 05 64 88 00 38. Bien à vous, L'équipe ilek.
Voir plus Voir moinsDe TRÈS BON CONSEILS, et une écoute attentive
Voir plus Voir moinsSont à l’écoute, très aimables , savent adapter à vos besoins réels
Voir plus Voir moinsPour l'instant je ne peux pas vraiment me prononcer car je n'occupe pas le logement
Voir plus Voir moinsrapide et efficace
Voir plus Voir moinsSérieux
Voir plus Voir moinsNouvellement cliente dont pour l instant je ne peux donner un avis objectif à voir dans le temps et l usage
Voir plus Voir moinsPour l'instant tout se passe très bien.
Voir plus Voir moinsj'ai résilié mon contrat pour un très mauvais contact avec votre SAV.
Voir plus Voir moinsBonjour, Nous sommes navrés si vous avez vécu une mauvaise expérience avec notre service client. Nous mettons toujours à coeur d'accueillir au mieux nos clients et de répondre à leurs attentes. L'équipe ilek.
Voir plus Voir moinsR.A.S.
Voir plus Voir moinsTrès bonne réaction
Voir plus Voir moinsLe fournisseur facilement contactable et pour l instant a répondu à toutes mes questions et mes attentes
Voir plus Voir moinsGénial !! Compréhensible et tout sa il son génial !!
Voir plus Voir moinsVery helpful company
Voir plus Voir moinsTrès bonne accueil téléphonique, bonne explication. Tarif assez avantageux.c'est mon 1er mois je ferais un com dans 6 mois déjà ....
Voir plus Voir moinsLe moins cher des fournisseurs
Voir plus Voir moins