En novembre 2024, les avis clients de Gaz de Bordeaux sont très satisfaisants avec d'excellents témoignages des consommateurs, notamment sur les plateformes de consommateurs Selectra, Trustpilot et Avis Vérifiés. La meilleure note obtenue par Gaz de Bordeaux est de 4.5/5 avec 810 avis clients sur la plateforme Avis Vérifiés.
Critères | Avis clients sur Gaz de Bordeaux |
---|---|
💰 Tarifs |
|
🧲 Offres à prix fixes |
|
📊 Offres à prix indexés |
|
🍃 Energie verte |
|
🎁 Réduction |
|
⚙️ Service client |
|
⭐ Quels sont les avis sur Gaz de Bordeaux ?
Plateforme d'avis clients concernant Gaz de Bordeaux | Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
---|---|---|
Avis Gaz de Bordeaux sur le comparateur d'énergie Selectra
|
3,2/5 |
102 votes |
Avis Gaz de Bordeaux sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
|
2,2/5 |
21 votes |
Avis Gaz de Bordeaux sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Avis Vérifiés
|
4,5/5 |
810 votes |
Moyenne pondérée |
4,31/5 |
933 votes au total |
La moyenne pondérée est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note A * nombre de votes A)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Gaz de Bordeaux est noté 3.2/5 par Selectra (102 avis clients) et 2.2/5 par Trustpilot (21 avis clients). Malgré les avis clients mitigés des internautes, les notes de ces deux plateformes vous permettent de vous faire une idée des bonnes et des mauvaises expériences des clients avec le fournisseur Gaz de Bordeaux. Le nombre d'avis clients sur Gaz de Bordeaux étant significatif, la note est plutôt représentative de l'expérience global des clients (21 avis clients sur Trustpilot et 102 avis clients sur Selectra).
Avec moins de 100 000 contrats (clients résidentiels) en 2023, Gaz de Bordeaux ne figure pas au classement du médiateur national de l'énergie. À noter que le fournisseur Gaz de Bordeaux a reçu un carton rouge pour le motif suivant : commercialisation d'une offre à prix fixe d'un montant très élevé alors que le fournisseur pouvait proposer des prix indexés sur les tarifs réglementés et ainsi être éligible au bouclier tarifaire énergétique. Le Médiateur national de l'énergie précise que cette pratique est étonnante puisque le fournisseur est une entreprise dite de service public en situation de quasi-monopole sur son territoire.. Gros coup dur pour Gaz de Bordeaux.
👍 Avis positifs sur Gaz de Bordeaux
Sur Avis-Vérifiés, le fournisseur d'énergie Gaz de Bordeaux obtient une note globale de 4,5/5 (1206 évaluations au 8 septembre 2021). Les avis positifs sur Gaz de Bordeaux concernent :
💰 Prix du gaz bloqués
Les prix fixes des offres de gaz permettent de protéger les abonnés d'une potentielle hausse des prix du gaz. En cas d'augmentation du tarif de référence HT (Prix Repère Gaz de la CRE ou du prix du marché de gros PEG), les clients des offres de gaz à prix fixes chez Gaz de Bordeaux ne verront pas leur facture de gaz HT augmenter. Les prix du gaz peuvent être bloqués entre 2 et 4 ans.
Offre compétitive et originale (box cadeaux). Facilité des démarches.
🍃 Électricité verte ou gaz vert chez Gaz de Bordeaux
Gaz de Bordeaux est également un fournisseur de gaz vert et un fournisseur d'électricité verte. En effet, il propose une offre de gaz vert à prix fixes 2 ans et une offre d'électricité verte à prix indexés par rapport au tarif réglementé d'électricité. L'offre de gaz vert est composé de 33% de gaz vert produit en Gironde (France). L'offre d'électricité est 100% verte garantie d'origine.
Gaz de Bordeaux permet aux consommateurs désireux de participer au projet de transition énergétique de souscrire à une offre de gaz vert et/ou une offre d'électricité verte.
✍️ Souscription facile chez Gaz de Bordeaux
La démarche de souscription d'un abonnement Gaz de Bordeaux est considéré comme simple, rapide et efficace.
Très satisfait, clarté et rapidité de la souscription, une interlocutrice compétente et de bon conseil.
Communication simple et efficace pour la souscription
📞 Service client Gaz de Bordeaux satisfaisant
Globalement, les clients Gaz de Bordeaux sont satisfaits du service client rapide et clair. Les conseillers clientèles sont agréables, patients et polis. Par ailleurs, le service client est certifié NF pour sa qualité.
Contact téléphonique avec le service clientèle très agréable, politesse et prise en compte des problèmes clients très bien géré.
Je suis satisfaite des services de GAZ DE BORDEAUX. A chaque fois, que j'ai contacté leur service, j'ai eu une réponse rapide (peu d'attente) et claire. Les interlocuteurs ont toujours été agréables et patients avec moi.
Excellent service pour l'instant, aucun point négatif à relever.
🖥 Site internet intuitif et ergonomique
Les clients sont globalement contents du site internet de Gaz de Bordeaux qualifés "d'ergonomique", leur permettant de naviguer de manière intuitive.
Site très ergonomique. Temps d'attente téléphonique pas forcément fiable
👎 Avis négatifs sur Gaz de Bordeaux
Sur Avis-Vérifiés, Gaz de Bordeaux a reçu 1206 avis clients avec une note moyenne de 4,5/5. 4,6% des avis clients sont négatifs :
- Abonnement cher ;
- Mauvaise communication et service client peu arrangeant / inhumain (coupure de courant ou coupure de gaz) en cas de difficulté financière ou d'impayés ;
- Problème technique sur l'espace client mon compte Gaz de Bordeaux.
💰 Abonnement cher chez Gaz de Bordeaux
Le prix de l'abonnement de gaz chez Gaz de Bordeaux est plus cher que le tarif de référence Prix Repère Gaz de la CRE
Manque de transparence. Plus cher que le tarif reglémenté.
Relation client très bien... abonnement très cher
📞 Service client peu arrangeant
De nombreux clients insatisfaits de Gaz de Bordeaux ont témoigné de leur mésaventure : coupure de courant ou coupure de gaz sans prévenir. La majorité des coupures d'électricité ou de gaz font suite à des retard de paiement ou des impayés. Certains d'entre eux n'ont pas reçu de relances ou de notification de coupure d'énergie. Des familles avec enfants se sont retrouvées sans courant ou gaz pendant plusieurs jours...
Mauvaise communication et pas de compréhension humanitaire
Se faire couper le gaz pour une facture oubliée de 43€ et devoir attendre 5 jours pour la remise en fonction alors que chauffage, cuisinière et eau chaude fonctionnent au gaz et qu'une personne agée vit dans l'appartement c'est une méthode humiliante et inhumaine. Même si c'est hors trêve hivernale, le thermomètre affichait moins de 10° la nuit. Sans parler des 20€ de remise en fonction...
En colère car oubli de payer une facture et n’ai revu que la relance s’est ajouter une 2eme facture non reçue ! Du coup ho surprise coupure Vous avez mon tél mon @ vous auriez pu me contacter par l’un de ces moyens que d’adresser un technicien ensuite obtenir un rdv 6 jours après pour remettre le gaz !!! J’ai des soucis de santé dont de mémoire assez important comment peut on faire ça de nos jours ? De plus que c’est la 1ere fois que cela errive !! Rdv 6 jours après avec ce temps ! Honte !!!!!!!
Gaz de bordeaux est sans pitie, même pour un retard de paiement il m ont couper le gaz et l eau chaude pourtant j ai envoyer le cheque et me dise qu ils né l ont pas recu.c est inhumain de couper le gaz alors qu on est en confinement et que c est le week end. Avec 5 enfants je ne voit pas comment je vais faire pour doucher mes enfants et leur faire a manger alors que j ai toujours payer mes facture. Je les remercie enormement gaz de France et en plus même si j ai regulariser( en payant avec la Carte bancaire en ligne) ils ne sont pas capable D envoyer quelqu'un un en urgence, je vais devoir attendre 7 jours pour me remettre le gaz c est inadmissible.
🖥 Problème technique avec l'espace client mon compte Gaz de Bordeaux
Un client Gaz de Bordeaux a partagé sa mauvaise expérience avec l'espace client mon compte Gaz de Bordeaux. Il a eu deux espaces clients différentes pour le même numéro de compteur gaz.
Espace client a revoir sérieusement, les agents de gaz de BX peuvent créer et modifier deux espaces clients différents avec le même PCE (le même jour, mais disent que cela va se régulariser ,encore heureux!)
❓ FAQ sur les avis Gaz de Bordeaux
🏢 Qui est le fournisseur de Gaz de Bordeaux ?
Regaz Bordeaux est le gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel à Bordeaux et ses alentours. En 2018, 45 communes sont desservies par Regaz Bordeaux qui se charge de l'exploitation, du développement, de la sécurité et de l'entretien du réseau de gaz.
🤔 Pourquoi Gaz de Bordeaux a le monopole ?
Sur 45 communes aux alentours de Bordeaux, Gaz de Bordeaux est le seul fournisseur de cette zone de desserte, car fournir du gaz sur cette localisation nécessite davantage d'investissement de la part des autres fournisseurs de gaz nationaux. À noter que Gaz de Bordeaux a été le seul fournisseur de gaz proposant le tarif réglementé de gaz jusqu'à sa disparition au 30 juin 2023.
Les factures de mon précédent fournisseur en gaz n'étant pas des plus compétitives, j'ai recherché un autre fournisseur dans le but de faire des économies et je suis ravie pour le moment d'avoir choisi Gaz de Bordeaux. Je vois la différence tant au niveau de l'abonnement que du coût de la consommation. De plus je peux payer par CB sur leur site et éviter ainsi les prélèvements automatiques ! Mon code parrainage pour bénéficier de 20€ de remise sur votre 1ère facture : 1112447 à renseigner lors de la souscription. La suite me dira si j'ai eu raison ... à suivre :)
Voir plus Voir moinsdes voleur tarifs fixe de gaz souscrit en mars 2024 à 0,07985 € TTC dans le cadre d'une offre groupée collectivité de la commune d'ANDREZIEUX ref WIKIP03A4 ...
Voir plus Voir moinsDes escros!après une facture surréaliste de janvier et un échéancier accordé comme une faveur,ils prennent l argent des factures pour combler l échéancier et nous demande la double facture......a quand des sanctions contre ces méthodes???? On nous ettouffe!!!! Sans compter que nous sommes mal reçu au téléphone, soit il nous raccroche au nez ou nous réponde d envoyer un mail!
Voir plus Voir moinsJ'essaie de joindre GDB depuis plusieurs jours pour renseignements sur changement de contrat, impossible : Tel injoignables et la communication cesse après un certain temps , j'ai envoyé un mail il ya plus de 15 j , aucune réponse, ai demandé à me faire rappeler, on m'a coupé au nez. Enfin je me suis déplacée, l'accueil physique est fermé pour travaux!! comme si une entreprise comme celle là ne pouvait mettre en place un accueil temporaire. On se fout du monde. On voit quelles libertés se permet cette entreprise ,qui je crois a toujours le monopole sur la ville. On est otages de Gaz de Bordeaux et je touve cet état de choses scandaleux. Ah j'ai oublié , il y a aussi sur le site un lien pour prendre un RV physique, mais aucune date disponible , non mais c'est une blague, on est dans Kafka ou Le meilleur des mondes au choix
Voir plus Voir moinsIl est inadmissible de traiter par le mépris tout client essayant de vous joindre par téléphone ( aucune sonnerie après affichage du numero 05.56.79.40.40 puis coupure sans aucune explication voire excuses. C'est lamentable pour un service dit public.
Voir plus Voir moinsMon avis est archi négatif des mensualités prélevées trop importante un remboursement 2 mois et demi d'attente une quinzaine d'appels téléphoniques on s'excuse mais rien ne se passe quelle honte.
Voir plus Voir moinsBonjour, à fuir !!! Je suis maman solo avec 2 enfants en garde alternée, j'ai souscrit chez eux en ayant chaudière, radiateur et plaque de cuisson au gaz. Prélèvement de 130€ par mois qui a augmenter sans aucune explication a 193€ et une régularisation sois disant de 760€. J'ai demandé toute les factures, aucune réponse. Par contre, ils savent harceler avec sois disant huissier qui lorsque l'on demande a recevoir les factures, ne répondent pas aussi.. maintenant, j'ai droit à des SMS de menaces d'une société au nom d'overland, d'aller se servir ou ils veulent !!!
Voir plus Voir moinsDerniere facture du mois de septembre : 57,4 % abonnement 25,9 % taxes 16,7 % consommation C’est un peu abusif en abonnement non ? Je vais chercher un autre fournisseur !
Voir plus Voir moinsJ'ai soucris à un abonnement à prix fixe 0.0365 € TTC comme indiqué dans la fiche tarifaire mais je suis facturé 0,21889 € - régularisation facturée de 1400 € Belle arnaque
Voir plus Voir moinsJ’ai été victime d’une arnaque bien ficelée de la part de Gaz de Bordeaux. J’ai appelé le 24 mai (j’ai la preuve de cet appel) pour demander l’application du bouclier tarifaire (je paye 0.26e le kWh ce qui est incensé) . Le conseiller au téléphone m’a indiqué que ce bouclier me serait appliqué et que je n’avais aucune autre démarche à faire. 3 mois plus tard je reçois ma facture trimestrielle et le tarif n’a pas changé. Je rappelle et la conseillère m’indique cette fois-ci qu’il n’y a aucune trace de mon précédent échange. Défaut d’information, pratique commerciale déloyale, escroquerie en bande organisée ? Je compte saisir la juridiction compétente pour obtenir justice.
Voir plus Voir moinsSur la facture annuelle Juillet 2023 explosion du prix qui ne correspond pas à l'avenant. Prix contrat 0.07318kwhTTC prix facturé 0.21697HT + des remises qui ne correspondent à rien. montant de la facture * par 2 .Je paye et je me sauve de chez ces escrocs. Je tenterai de passer par le médiateur des énergies, sans espoir.
Voir plus Voir moinsLes abonnement au gaz de bordeaux au prix de 20€ 7 mois après sont passés à 52 € Je déconseille fuir impérativement !!!!
Voir plus Voir moins