Mise en service du compteur de gaz sur le réseau GRDF
Annonce Service Kelwatt de souscription d'offres d'énergie sur le réseau GRDF
Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique par le comparateur Kelwatt !
Annonce Service Kelwatt de souscription d'offres d'énergie sur le réseau GRDF
GRDF Relevé compteur gaz : transmettre l'auto-relève
Un relevé GRDF - correspondant à un relevlé de compteur gaz - est généralement effectué deux fois par an par le gestionnaire de réseau de gaz GRDF (ou par le distributeur local dans le cas d'une zone ELD - Entreprise Locale de Distribution). Cette opération consiste concrètement à mesurer la consommation du client et à établir ses factures de gaz, d'où son importance. Il est également possible d'effectuer le relevé de compteur GRDF soi-même (appelé l'autorelève). Dans tous les cas, voici un guide complet sur tout ce qu'il y a à savoir sur les relevés GRDF.
☝ Comment faire son relevé GRDF ?
Le relevé de compteur gaz sert à mesurer la quantité de gaz naturel consommée par un client donné, afin d'établir ses factures.
Pour relever son compteur GRDF, il suffit de se rendre à son compteur GRDF correspondant au numéro de Point de Comptage et d'Estimation (PCE) indiqué sur le courrier envoyé par GRDF ou sur les factures de gaz habituelles. Indépendant du fournisseur d'énergie, ce numéro PCE est composé d'une succession de 14 chiffres servant à identifier précisément le raccordement du logement au réseau public de distribution de gaz.
Une fois devant le bon compteur GRDF, l'abonné se retrouve devant de nombreuses informations : numéro de compteur, numéro de matricule, etc. Cela peut porter à confusion, lorsque le client tente d'effectuer son relevé de compteur GRDF. Pour ne pas se tromper, c'est simple : le compteur GRDF affiche une série de 8 chiffres écrits en blanc, dont 5 sur un fond noir ou gris, et 3 sur un fond rouge. C'est la première série de 5 chiffres qu'il faut communiquer à GRDF ou au fournisseur de gaz.
C'est, en effet, cette donnée qui correspond à la consommation des différents occupants depuis l'installation du compteur dans ce logement. À savoir que cette quantité de gaz consommée est exprimée en m3, tandis que la consommation est facturée en kWh.
Relevé du compteur de gaz lors d'un déménagement ?Pour accompagner les particuliers lors de leurs démarches, les conseillers Selectra offrent leurs services au ☎️ 09 75 18 41 65 / Rappel gratuit du lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h. Annonce Selectra - souscription d'offres d'énergie sur le réseau GRDF
📉 Comment transmettre son relevé à GRDF ?
Il faut savoir qu'un technicien GRDF intervient toujours 2 fois par an au domicile du consommateur pour effectuer un relevé du compteur de gaz naturel. En général, un courrier est adressé au client environ 15 jours avant le passage du technicien GRDF pour lui indiquer le jour et l'heure de relève GRDF. Il est enfin possible d'être notifié par mail ou par SMS afin de ne pas manquer ce rendez-vous important. Cela doit être mis en place sur le site du gestionnaire.
Si le technicien GRDF peut accéder au compteur de gaz depuis l'extérieur, la présence de l'abonné n'est pas nécessaire au moment de son passage. Toutefois, il arrive que le technicien GRDF n'ait pas pu intervenir à la date prévue de son passage pour effectuer le relevé de compteur gaz. Cela est généralement dû à un compteur inaccessible et à l'absence du client. Dans ce cas, il reste plusieurs solutions a posteriori pour communiquer ses index à GRDF, après avoir bien sûr effectué le relevé de compteur gaz soi-même :
Comment relever son compteur Enedis (ex ERDF) pour l'électricité ?
1️⃣ Relever son compteur GRDF en ligne
Il est possible de relever son compteur GRDF et de le transmettre en ligne via l'outil de relevé compteur gaz en ligne de GRDF. Cette plateforme a été mise place par le gestionnaire du réseau public de distribution de gaz naturel spécialement afin que ceux dont le relevé compteur GRDF n'a pas pu être effectué, puissent transmettre leurs index de consommation facilement par Internet. Il faut penser à se munir du numéro de PCE pour effectuer cette démarche et bien évidemment des 5 premiers chiffres en fond noir disponible sur le cadran du compteur GRDF.
Une fois le numéro PCE et le relevé de consommation GRDF renseigné sur l'outil de relève GRDF en ligne, il suffit de cliquer sur le bouton bleu "Valider". La vidéo suivante explique comment rélever son compteur GRDF en ligne :
2️⃣ Relever son compteur GRDF par téléphone
Transmettre les 5 premiers chiffres en fond noir de son relevé à GRDF est faisable par téléphone. Pour ce faire, il suffit d'appeler le serveur local de GRDF au ☎️ 09 69 39 97 45 et de fournir son numéro PCE ainsi que le relevé GRDF. Non surtaxé, ce numéro de téléphone de relevé GRDF est joignable 24/24 et 7j/7.
3️⃣ Relever son compteur GRDF par courrier
Lorsque l'agent GRDF n'a pas pu accéder au compteur de gaz lors de son passage, celui-ci dépose une carte T appelée aussi carte d'autorelève. Cette carte permet à l'abonné de communiquer son relevé GRDF par courrier.
Il suffit de renseigner sur cette carte T le relevé GRDF effectué soi-même et de la renvoyer par voie postale à GRDF dans un délai de 48h. L'envoi de cette carte d'autorelève est sans frais de timbre.
4️⃣ Laisser une note sur son relevé GRDF le jour du passage de l'agent
Si le compteur GRDF se trouve à l'intérieur du domicile et que l'abonné sait déjà qu'il sera absent le jour du passage de l'agent GRDF annoncé par l'avis de relevé, l'abonné peut laisser une note sur le pallier de la porte ou sur le porte d'entrée en renseignant l'index de consommation relevé au préalable.
✍️ Comment transmettre mon autorelève compteur GRDF au fournisseur de gaz ?
Il est donc indispensable de transmettre ses index de consommation pour être facturé au plus proche de sa consommation. Cette opération peut être effectuée par le client lui-même, selon le type de contrat de gaz naturel qu'il a souscrit. Cela est appelé autorelève, et s'effectue généralement sur le site du fournisseur du client sur un rythme bimestriel.
1️⃣ Communiquer mon autorelève compteur GRDF en ligne
Dans le cadre d'une autorelève de compteur gaz, il faut transmettre ses index de consommation directement à son fournisseur. Les fournisseurs de gaz naturel mettent à disposition des plateformes dédiées aux relevés de compteur gaz (en général, il s'agit de l'espace client). Pour transmettre son relevé de compteur gaz, deux éléments doivent impérativement être fournis :
- Le numéro de PCE (Point de Comptage et d'Estimation) : il s'agit d'un numéro à 14 chiffres qui permet d'identifier le compteur de gaz du client. Ce numéro est à retrouver sur toutes les factures de gaz naturel ;
- Les index de consommation : il s'agit des 5 chiffres affichés sur l'écran du compteur, qui désignent la quantité de gaz naturel consommée par le client en m3.
2️⃣ Transmettre mon autorelève compteur GRDF par téléphone
Un autorelève de compteur gaz peut également être effectué par téléphone. Là aussi, c'est directement son fournisseur d'énergie qu'il faut contacter. Les numéros de téléphone des fournisseurs se trouvent sur les factures de gaz naturel. De même pour les horaires d'ouverture du service client. Ci-dessous Cependant, une liste de numéros des fournisseurs principaux de gaz naturel, à titre d'information.
Fournisseur & Souscription | Numéro du service client | Horaires d'ouverture |
---|---|---|
☎️ 09 80 98 11 11 | Du lundi au vendredi de 8h à 19h | |
| ☎️ 09 69 32 43 24 | Du lundi au samedi de 8h à 21h |
☎️ 09 70 82 03 20 | Du lundi au vendredi de 9h à 18h Le samedi de 9h à 13h | |
☎️ 05 64 88 00 38 | Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h | |
☎️ 09 70 80 69 69 | Du lundi au dimanche de 8h à 20h | |
☎️ 08 06 80 03 08 | Du lundi au vendredi de 9h à 18h |
✒️ autorelève compteur Gazpar
GRDF a préparé l'arrivée du compteur communicant Gazpar depuis 2009. Ce nouveau dispositif a été déployé sur tout le territoire en remplaçant les 11 millions de compteurs gaz en France. Les compteurs Gazpar apportent de nombreuses nouveautés, dont le relevé de compteur gaz automatique. En d'autres mots, ce compteur permet le relevé de compteur à distance, ce qui signifie que l'intervention à domicile d'un technicien GRDF deux fois par an n'est plus nécessaire pour cette opération en particulier (ce sera toujours indispensable pour l'ouverture d'un compteur gaz, pour des raisons de sécurité).
Avec Gazpar donc, finis les relevés de compteur gaz par le client et les rendez-vous avec un technicien. Cela signifie aussi que le client est toujours facturé sur la base de sa consommation réelle, et peut dire au revoir aux factures de régularisation souvent salées, en fin d'année.
🔨 Comment annuler un rendez-vous relevé GRDF ?
Comme indiqué précédemment, que le client décide de transmettre ses index de consommation régulièrement ou non à son fournisseur, GRDF doit toujours effectuer le relevé compteur gaz tous les 6 mois. Si le compteur de gaz est accessible, la présence du particulier n'est pas requise. Dans le cas contraire, elle est obligatoire. La date du prochain passage du technicien est normalement indiquée au verso de la facture de gaz naturel du client, alors si celui-ci sait d'avance qu'il sera absent, il lui est possible de modifier cette date en contactant le service client de GRDF.
⏲ À quel moment effectuer le relevé GRDF ?
Comme déjà vu plus haut, les consommateurs sont tenus d'effectuer un auto-relevé de leur compteur GRDF s'ils choisissent une facturation bimestrielle (pour les autres, ils sont mensualisés, et donc facturés sur la base de leur consommation estimée). Cela dit, d'autres situations peuvent nécessiter un relevé de compteur de gaz par le client. Détails ci-dessous.
📦 Relevé GRDF lors d'un déménagement
Déménagement : toutes vos démarches par téléphone !Contactez le service Selectra au ☎️ 09 75 18 41 65 du lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit Annonce - Service Selectra d'ouverture de compteur
Dans le cadre d'un déménagement, le particulier doit se charger de résilier le contrat de gaz naturel de son ancien logement - une démarche essentielle (même si le client ne change pas de fournisseur) pour éviter de continuer à payer pour ses anciennes consommations. Lors de la résiliation, il est tenu de transmettre un dernier relevé GRDF, qui correspond aux index de consommation relevés le jour-même du départ, afin que le fournisseur puisse établir la facture de clôture (c'est cette facture de clôture, envoyée sous maximum 4 semaines, qui officialise la fermeture du contrat). Cette opération n'est pas requise si le client quitte un logement équipé d'un compteur Gazpar, auquel cas les données du compteur sont transmises automatiquement.
Si le client ne peut pas relever son compteur, quelle qu'en soit la raison, il peut alternativement demander l'intervention d'un technicien GRDF pour le faire à sa place, mais cela sera facturé par le gestionnaire GRDF à hauteur de 35,86 € TTC.
De même, à l'entrée dans le nouveau logement, un relevé GRDF est nécessaire pour que le nouveau fournisseur puisse établir les prochaines factures. En revanche, cela est généralement réalisé par le technicien GRDF lors de son passage pour l'ouverture du compteur gaz.
🔥 Relevé GRDF lors d'un changement de fournisseur de gaz
Un changement de fournisseur de gaz naturel se fait facilement : sans changement de compteur, sans coupure de gaz, sans préavis et sans frais de résiliation. De plus, le nouveau fournisseur s'occupe de toutes les démarches administratives, de la résiliation de l'ancien contrat du client à l'activation du nouvel abonnement.
Néanmoins, le client doit fournir son relevé GRDF, qui permet à l'ancien fournisseur de savoir quelle consommation prendre en compte lors de l'établissement de la facture de clôture, et au nouveau de savoir à partir de quel index facturer son nouveau client.
Je change de fournisseur !Toutes les démarches prises en charge par le service Selectra au ☎️ 09 75 18 41 65 du lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuitAnnonce Selectra - souscription d'offres d'énergie sur le réseau GRDF
❓ Questions fréquentes sur le relevé GRDF
🔎 Où se trouve mon compteur de gaz GRDF ?
Le compteur de gaz doit être situé entre l'installation intérieure de gaz du logement et le réseau de distribution. Il est donc généralement situé à l'extérieur du logement. Son emplacement dépend aussi beaucoup du type d'habitation :
- Pour une maison : le compteur de gaz est le plus souvent situé en limite de propriété, dans le garage ou dans la cave ;
- Pour un appartement : il faut vérifier sur le palier, dans un placard dédié GRDF, au rez-de-chaussée, au sous-sol, au niveau des parties communes ou encore dans les locaux techniques. Une fois le lieu repéré, il ne faut pas oublier de se munir du numéro de matricule (à retrouver sur les factures) pour identifier le compteur lié à son logement car plusieurs autres compteurs peuvent s'y trouver.
Dans certains cas, le compteur de gaz peut être installé à l'intérieur du logement, notamment près de la porte d'entrée ou de la chaudière à gaz.
Pour rappel, même si le compteur de gaz est installé chez vous, il s'agit d'une propriété de GRDF. Cela signifie que seul le gestionnaire est habilité à intervenir sur les compteurs (que ce soit pour la mise en service gaz, le remplacement du compteur, ou toute autre intervention). D'ailleurs, pour des raisons de sécurité, il est déconseillé de manipuler soi-même son compteur de gaz.
🤔 Comment convertir m3 de gaz en kWh ?
Les données affichées lors du relevé GDF sont exprimées en m3. Or, sur la facture de gaz, la consommation est exprimée en kWh. Cela est dû au fait qu'un m3 de gaz naturel ne délivre pas toujours la même quantité d’énergie, car plusieurs facteurs peuvent faire varier le nombre de kWh réellement contenus dans chaque m3. Pour facturer la consommation d'un client avec la plus grande précision, un fournisseur doit par conséquent convertir les données en m3 en kWh, grâce à ce qu'on appelle le coefficient de conversion.
Le coefficient de conversion varie en fonction de l'altitude de la commune. Il est mesuré aux conditions suivantes : température de 0°C, pression atmosphérique de 1013 mb et livraison du gaz en basse pression. Cette donnée est à retrouver au verso des factures de gaz naturel, ou alternativement, sur l'outil en ligne de GRDF qui permet de connaître le coefficient de conversion applicable à son logement, en mentionnant seulement sa commune et son code postal.
Une fois le coefficient de conversion connu, il faut utiliser la formule suivante afin d'effectuer la conversion :
m3 de gaz naturel x coefficient de conversion = nombre de kWh
Ensuite, le fournisseur doit encore multiplier le nombre de kWh obtenu par le prix du gaz afin d'établir la facture du client.
💯 Comment calculer le prix de sa consommation de gaz GRDF ?
Il convient avant tout de rappeler que le prix du gaz est très variable. Non seulement il est différent selon les fournisseurs, mais également selon les habitudes de consommation du client, la localisation du logement, etc. Pour faire simple, le prix du gaz est différent selon :
- La classe de consommation du client : il s'agit de classifier les foyers selon leur consommation de gaz naturel. Ainsi, on distingue 4 classes principales pour les particuliers :
- Le tarif Base : une consommation de moins de 1000 kWh par an (cuisson uniquement) ;
- Le tarif B0 : une consommation entre 1001 et 6000 kWh par an (cuisson et eau chaude) ;
- Le tarif B1 : une consommation entre 6001 et 30000 kWh par an (cuisson, eau chaude et chauffage) ;
- Le tarif B2i : une consommation inférieure ou égale à 150 000 kWh (pour les petites copropriétés).
- Les zones tarifaires : les zones tarifaires sont définies selon la proximité du lieu de résidence par rapport au réseau public de gaz naturel. Le territoire est découpé en 6 zones tarifaires, la zone 1 étant la plus proche du réseau (la différence de prix entre la zone 1 et la zone 6 est à hauteur de 6 à 7%). A savoir que les 6 zones tarifaires sont déterminées par GRDF, mais certains fournisseurs appliquent leur propre découpage.
Une fois sa classe de consommation et sa zone tarifaire déterminées, le client peut consulter la grille tarifaire des fournisseurs pour connaître son prix du kWh du gaz. Il suffit ensuite le multiplier ce prix par le nombre de kWh consommé (selon la formule précédemment indiquée) pour obtenir la partie variable de la facture.
Plus concrètement, voici la formule qui permet de calculer le prix de sa consommation de gaz :
Consommation en kWh x prix TTC du kWh appliqué par son fournisseur = prix de la consommation gaz
💰 Quel est le prix du gaz ?
Il existe de très nombreux fournisseurs de gaz naturel en France, et chacun propose des tarifs différents. À savoir que les fournisseurs alternatifs fixent librement leurs prix. Engie, fournisseur historique de gaz, a longtemps appliqué le tarif réglementé, c'est-à-dire fixés par les pouvoirs publics , en plus d'offres alternatives.
À savoir que le tarif réglementé de gaz a disparu depuis le 30 juin 2023 suite à une décision datant de 2017 du Conseil d'État jugeant que ce tarif allait à l'encontre des droits européens relatifs à la libre concurrence. Les abonnés disposant d'un contrat au tarif réglementé (TRV) de gaz au 30 juin 2023 ont été automatiquement basculés vers une offre de marché connue sous le nom commercial de Gaz Passerelle.
Simulations et devis possibles en contactant Kelwatt ☎️ 09 75 18 41 65 du lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h. Annonce Kelwatt - souscription d'offres d'énergie sur le réseau GRDF
En France, le prix du gaz de référence est donc désormais le Prix Repère Gaz publié chaque mois par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE). Ce barème de référnce est d'ailleurs indispensable de comparer les différentes offres sur le marché avant de souscrire un contrat. Ci-dessous une sélection des fournisseurs parmi les moins chers en janvier 2025, à titre indicatif.
OFFRE ZEN FIXE
|
Electricité à prix fixes 2 ans |
Mensualité estimée
92,42 €/mois
(= 1109 €/an) 34,8 €/mois* (= 417 €/an) |
Abo
6 kVA
152,04 €/an (= 12,67 €/mois) |
Prix kWh
0,1753 €/kWh |
|
Vérifié le 02/01/2025 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Voir les avantages et inconvénients 1,7/5 Cacher les avantages et inconvénients 1,7/5 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
OFFRE ONLINE & GREEN
|
|
Électricité partiellement verte
Mensualité estimée
96,25 €/mois
|
(= 1155 €/an) 30,9 €/mois* (= 371 €/an)
Abo
6 kVA
|
152,04 €/an (= 12,67 €/mois)
Prix kWh
|
0,1837 €/kWh
|
Vérifié le 15/01/2025
|
Voir les avantages et inconvénients
2,8/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,8/5
|
|
Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024 |
OFFRE VERTE FIXE ELECTRICITÉ
|
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
Mensualité estimée
96,25 €/mois
|
(= 1155 €/an) 30,9 €/mois* (= 371 €/an)
Abo
6 kVA
|
152,1 €/an (= 12,68 €/mois)
Prix kWh
|
0,1837 €/kWh
|
Vérifié le 09/01/2025
|
Voir les avantages et inconvénients
2,6/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,6/5
|
|
OFFRE FLASH -30%
|
|
Electricité à prix fixes 1 an
Mensualité estimée
97,33 €/mois
|
(= 1168 €/an) 29,8 €/mois* (= 358 €/an)
Abo
6 kVA
|
165,14 €/an (= 13,76 €/mois)
Prix kWh
|
0,1837 €/kWh
|
Vérifié le 08/01/2025
|
Voir les avantages et inconvénients
2,6/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,6/5
|
|
OFFRE ECO FIXE
|
|
Electricité à prix fixes 1 an
Mensualité estimée
98,33 €/mois
|
(= 1180 €/an) 28,8 €/mois* (= 346 €/an)
Abo
6 kVA
|
152,1 €/an (= 12,68 €/mois)
Prix kWh
|
0,1882 €/kWh
|
Vérifié le 15/01/2025
|
Voir les avantages et inconvénients
2,9/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,9/5
|
|
|
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
.
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de 5460 kWh
en option base
(6
kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
Besoin d'aide pour choisir un fournisseur ? Pour être sûr de choisir un fournisseur moins cher ou plus adapté à ses besoins, il est conseillé de contacter les experts Kelwatt au ☎️ 09 75 18 41 65. Un conseiller effectuera une estimation de votre consommation et vous orientera vers l'offre qui s'adapte le mieux à votre profil et votre budget.
💨 Comment fonctionne un compteur GRDF ?
On distingue aujourd'hui deux types de compteurs de gaz qui fonctionnent différemment :
- Le compteur classique : il s'agit du compteur traditionnel qui équipe encore la majorité des logements en France aujourd'hui. Il fonctionne grâce à une chambre volumétrique déformable, qui compte la quantité de gaz consommé et affiche les données en mètres cubes sur l'écran ;
- Le compteur Gazpar : il s'agit du nouveau compteur communicant déployé par GRDF (filiale d'Engie), installé chez l'ensemble des logements alimentés au gaz naturel. Il permet la transmission automatique des données de consommation au fournisseur et le paramétrage à distance, grâce à une technologie plus avancée. Consultez les avis Gazpar !
🛠️ Comment mettre en route un compteur GRDF ?
Les consommateurs ne peuvent pas eux-mêmes mettre en route leur compteur de gaz. En effet, il s'agit d'une opération qui requiert une procédure stricte et réglementée. Pour mettre son compteur en service, il faut suivre les étapes suivantes :
- Comparer les fournisseurs de gaz naturel : pour cela, il est conseillé d'appeler un conseiller Selectra au ☎️ 09 75 18 41 65 (appel non surtaxé) ;
- Souscrire un contrat de gaz naturel auprès du fournisseur de son choix ;
- Une fois le contrat validé, le fournisseur demande l'ouverture du compteur de gaz auprès de GRDF ;
- Sous quelques jours, un technicien GRDF vient mettre en service le compteur de gaz pour un tarif de 21,95 € (intervention standard), déduite sur la première facture du client, puis transférée par le fournisseur à GRDF.
❌ Où couper l'arrivée du gaz ?
Il est important de savoir où se situe le robinet d'arrivée générale du gaz afin de pouvoir couper l'alimentation en cas de besoin (par exemple en cas de fuite, de travaux ou encore d'absence prolongée). L'emplacement de l'organe de coupure générale dépend du type d'habitation :
- Dans une maison individuelle : l'organe de coupure générale est placé dans le même coffret que le compteur et le détendeur ;
- Dans un appartement : le compteur et l'organe de coupure générale sont situés dans une gaine au niveau des parties communes. Il faut faire attention à bien repérer le robinet lié à son logement pour ne pas risquer de couper le gaz chez ses voisins. L'organe de coupure dispose d'une étiquette affichant un numéro identique à celui sur la plaque de repérage gaz situé à l'entrée du logement du particulier.
Attention, avant de fermer l'arrivée du gaz, il faut s'assurer de fermer en premier lieu le gaz au niveau de tous les appareils du logement.
Les bons réflexes en cas de fuite de gaz
- Aérer le logement en ouvrant les fenêtres ;
- Éviter toutes sources de flamme (cigarettes, etc.) ;
- Éviter l'utilisation des appareils électroniques (téléphone, etc.) ;
- Sortir à l'extérieur du logement ;
- Contacter le Numéro d'Urgence de GRDF au ☎️ 0800 47 33 33 (accessible 24/7) ;
- Attendre l'intervention du professionnel à l'extérieur.
Faire des économies sur sa facture gazComparer les prix de l'énergie avec le comparateur Kelwatt !
☎️ 09 75 18 41 65 (service gratuit - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce Kelwatt - souscription d'offres d'énergie sur le réseau GRDF
Le prix du kWh HT de l'offre Classique à
--% par rapport au tarif réglementé
👉 Souscrire en ligneEn savoir plus sur le marché de l'énergie
Enedis coupure : panne et interruption en cours
Signaux des jours de pointe PP1 et PP2 par RTE en temps réel
Enedis (ex-ERDF) : Contacts, raccordement, missions
ENGIE et ENEDIS : quelle différence ?
Sowee rétractation : suite à un démarchage vente à domicile
ARENH, c'est quoi ? La fin prévue au 1er janvier 2025