Résiliation OHM Energie : comment résilier son contrat ?
Résilier son contrat OHM Energie avec un conseiller Kelwatt Pour un déménagement : ☎️ 09 71 07 14 21 Rappel gratuit
Pour un changement de fournisseur : ☎️ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
(ouvert actuellement)
Résilier son contrat OHM Energie avec un conseiller Kelwatt Pour un déménagement : ☎️ 09 71 07 14 21 Rappel gratuit
Pour un changement de fournisseur : ☎️ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit
(fermé actuellement)
Pour résilier son contrat OHM Énergie, il est possible de le faire par téléphone en appelant le service client du fournisseur ☎︎ 09 70 70 21 25 du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 14h en cas de déménagement. Pour quitter OHM Énergie sans changer d'adresse, il est possible d'appeler le ☎︎ 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h (numéro non surtaxé du service gratuit Kelwatt). La résiliation ou se rétracter par courrier se fait simplement en envoyant un recommandé avec accusé réception à l'adresse postale : Service Résiliation OHM Énergie, 40 rue Alexandre Dumas, 75011 Paris.
Tout savoir sur la résiliation chez OHM Énergie
- Résilier pour cause déménagement
- Informer le service client OHM Énergie de la date de déménagement ;
- OHM Énergie se charge de résilier le contrat à la date souhaitée ;
- Souscrire un nouveau contrat d'électricité et/ou de gaz chez OHM Énergie %telephone_ohm_energy% ou chez un autre fournisseur au ☎︎ 09 75 18 41 65.
- Résilier pour changer de fournisseur
- Souscrire un nouveau contrat d'électricité et/ou de gaz chez un autre fournisseur
- Le nouveau fournisseur se charge gratuitement de la résiliation chez OHM Énergie en appelant Kelwatt au ☎︎ 09 75 18 41 65 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h ;
- Aucuns frais ne sera facturé que ce soit par OHM Énergie ou par le nouveau fournisseur ;
- Garanti sans coupure de courant ;
- Contrat sans engagement.
Comment résilier OHM Energie par téléphone ?
La résiliation OHM Energie peut être demandée dans différentes situations :
- pour un simple changement de fournisseur : dans ce cas, ce n’est pas à l’abonné de résilier son contrat. La seule démarche à réaliser est la souscription d’une offre chez le fournisseur de son choix. Ce dernier se charge de demander la résiliation pour le nouveau client ;
- lors d’un déménagement : s’il y a un changement d’adresse, la résiliation du contrat OHM Energie est indispensable. Comme avec tous les fournisseurs d’énergie, il est impossible de transférer son contrat à une autre adresse. Que le client souhaite conserver la même offre pour son nouveau logement ou non, il doit obligatoirement résilier le contrat de l’ancien domicile sous peine de devoir payer les consommations du prochain occupant. La souscription de l’offre pour le nouveau logement est alors nécessaire pour pouvoir bénéficier d’une alimentation en électricité et/ou gaz.
Pour résilier chez OHM Energie sans changement d’adresse, il suffit donc de souscrire l’offre de son choix. L’abonné ne doit pas demander lui-même la résiliation. En effet, cela risquerait d’engendrer des frais supplémentaires, car la mise en service du compteur serait alors à réaliser. Or, le compteur d’électricité ou de gaz n’est pas fermé s’il n’y a pas de changement d’adresse. Le contrat OHM Energie est résilié lorsque le nouveau contrat prend effet.
Si l’abonné déménage, c’est à lui de résilier son contrat OHM Energie. Il a la possibilité de le faire par téléphone en appelant le ☎︎ 09 70 70 21 25 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 14h. Le client peut alors choisir de rester client OHM Energie ou de souscrire un contrat chez un fournisseur concurrent. Quel que soit son choix, la résiliation prend effet à la date de son choix. Il s’agit généralement de la date prévue de départ du logement.
Quand résilier OHM Energie pour un déménagement ? Il est conseillé de contacter son fournisseur d’énergie 15 jours avant la date de son déménagement. Il est alors possible de demander la clôture de son contrat, et éventuellement, de souscrire un contrat pour le nouveau logement. Si le client souhaite passer chez un autre fournisseur, il est recommandé de prévoir le même délai pour la souscription du nouveau contrat. Cela laisse le temps au fournisseur de traiter la demande. Ainsi, l’abonné est assuré d’avoir de l’électricité et/ou du gaz dans son logement le jour de son arrivée.
Comment résilier un contrat OHM Energie par Internet ?
Pour ceux qui sont à l’aise avec les outils informatiques, il est possible de résilier son contrat OHM Energie Gaz ou OHM Energie Électricité en ligne, en quelques clics :
- depuis l’espace client mon compte OHM Energie : il suffit alors de se connecter sur son compte personnalisé à l’aide de son identifiant et de son mot de passe. L’identifiant correspond à l’adresse e-mail renseignée lors de la souscription chez OHM Energie ;
- en envoyant un e-mail : à l’adresse [email protected].
L’espace client permet au conseiller d’obtenir directement toutes les informations relatives au contrat de l’abonné, sans que celui-ci ait à les indiquer dans son message.
Pour l’envoi d’un e-mail, il est essentiel de mentionner quelques informations :
- le nom du titulaire du contrat ;
- le numéro de référence client ;
- l’adresse complète du logement faisant l’objet de la résiliation ;
- le numéro de PDL (point de livraison) du compteur électrique, le numéro de PRM (point de référence mesure) s’il s’agit d’un compteur Linky ou le numéro de PCE (point de comptage et d’estimation) du compteur de gaz ;
- l’index de consommation du compteur d’électricité et/ou de gaz ;
- l’adresse postale complète du nouveau logement (pour que le fournisseur puisse envoyer la facture de clôture).
Faut-il prévoir des frais de résiliation OHM Energie ? Résilier son contrat OHM Energie est totalement gratuit. En revanche, il faut prévoir les frais liés à la facture de régularisation. Cette dernière correspond aux dernières consommations de l’abonné. Elle lui est adressée dans un délai de quatre semaines à compter de la date de résiliation du contrat. Elle peut être calculée par le fournisseur à condition que celui-ci ait bien reçu le dernier relevé de compteur de son client. Suite à un déménagement, il est également nécessaire de prévoir les frais de mise en service du ou des compteur(s). Toutefois, il ne s’agit pas de frais de résiliation OHM Energie.
Lettre de résiliation OHM Energie
Modèle de lettre de résiliation OHM Energie
Pour une demande de résiliation OHM Energie, il est conseillé d’envoyer un courrier postal. En effet, s’il est tout à fait possible de réaliser cette démarche par téléphone ou en ligne, il est tout de même recommandé de passer par voie postale. Elle permet de garder une trace écrite de son échange avec le fournisseur et a une valeur juridique, intéressante en cas de litige. Il est donc préférable d’envoyer sa lettre de résiliation OHM Energie en courrier recommandé avec accusé de réception (LRAR).
Il faut tout de même noter que l’inconvénient du courrier est son coût, plus élevé qu’une demande par téléphone ou Internet.
Pour vous aider dans la rédaction de votre lettre de résiliation OHM Energie, vous pouvez utiliser le modèle de ci-dessous, en complétant avec les informations vous concernant :
[Prénom et NOM du titulaire du contrat]
[Adresse complète du logement qui fait l’objet de la résiliation]
[Numéro de téléphone]
[Adresse e-mail]
[Référence client]
À l’attention du service résiliation d’Ohm Energie
Fait à [Lieu], le [Date]
Objet : Demande de résiliation de contrat OHM Energie n° [numéro de contrat]
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de mon souhait de résilier mon contrat d’énergie Ohm Energie [numéro de l’abonnement] souscrit le [date de souscription de l’abonnement] pour le compteur [numéro de PDL, de PRM et/ou de PCE] du logement situé à l’adresse suivante : [adresse complète].
Je souhaite que la résiliation soit effective à la date du [date de résiliation souhaitée]. Merci de me confirmer cette date par retour de courrier. Par ailleurs, je vous demanderai de suspendre tout prélèvement sur mon compte bancaire.
Je m’engage à vous faire parvenir mon relevé de compteur suite à mon déménagement, afin que vous puissiez me faire parvenir ma facture de régularisation à l’adresse suivante : [adresse du nouveau logement].
Je vous remercie et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères sentiments.
[Signature du client]
Adresse d'envoi de lettre de résiliation OHM Energie
Une fois la lettre de résiliation OHM Energie rédigée, il ne reste qu’à l’expédier à l’adresse suivante (en courrier recommandé avec accusé de réception) :
Ohm Énergie
Service Client
40 rue Alexandre Dumas
75011 Paris
Résilier OHM Energie : dois-je justifier mes motivations ? Le client n’a pas à justifier le motif de sa résiliation. Qu’il soit insatisfait par les services de son fournisseur, ses tarifs ou qu’il préfère revenir chez EDF, il peut le faire sans avoir à apporter d’explications. Une simple demande de résiliation suffit donc, en précisant les informations nécessaires à son traitement (numéro de référence client, date de prise d’effet de la résiliation, etc.).
Droit de rétractation : comment se rétracter chez OHM Energie ?
Les abonnés peuvent se rétracter chez OHM Energie suite à une souscription. Tous les consommateurs disposent d’un droit de rétractation pour la souscription d’un contrat d'électricité et/ou de gaz naturel. L'article L. 221-18 du Code de la consommation prévoit un délai de 14 jours à compter de la date de signature du contrat pour exercer ce droit.
Ce délai de rétractation permet notamment de protéger les consommateurs du démarchage abusif pratiqué par certains fournisseurs d'énergie. D’après le rapport annuel du médiateur national de l’énergie, seulement 3 % des 30 558 litiges reçus en 2022 concernait les pratiques commerciales, dont le démarchage abusif téléphonique, contre 5 % sur les 30 626 litiges reçus en 2021. Le principal motif est la rétractation des consommateurs, qui souhaitent résilier un contrat signé à leur insu ou dont les conditions semblent douteuses.
Trois formes de démarchages sont employées par les fournisseurs d’énergie :
- le démarchage à domicile ;
- le démarchage téléphonique ;
- le démarchage par courrier postal ou e-mail.
Pour faire valoir son droit de rétractation, deux possibilités :
- renvoyer le formulaire de rétractation OHM Energie à retrouver en annexe des Conditions Particulières de Vente (CPV) ;
- envoyer un courrier (en recommandé avec accusé de réception) à OHM Energie pour demander la résiliation du contrat.
Une fois le délai de rétractation de 14 jours passé, il n’est plus possible de faire valoir son droit. Toutefois, il est important de savoir que tous les contrats d’énergie sont sans engagement en France. Il est donc possible de résilier à tout moment.
Résiliation à l’initiative d’OHM Energie
Si ces cas sont peu fréquents, il est possible que la résiliation soit initiée par le fournisseur. OHM Energie peut notamment clôturer le contrat de son client en cas d’impayés ou de non-réponses suite à des mises en demeures successives dans les 20 jours suivant leur émission.
Dès que le défaut de paiement est constaté par OHM Energie, le fournisseur envoie une lettre recommandée avec accusé de réception pour notifier son abonné de la résiliation de son contrat. Attention, dans ce cadre de résiliation, le fournisseur est en droit de facturer des frais de résiliation relatifs au traitement et à la clôture du contrat. Si vous rencontrez des difficultés pour payer vos factures d’énergie, il est donc primordial de contacter rapidement votre fournisseur d’énergie. Le service client peut notamment vous proposer des solutions, comme un échéancier de paiement.
Quel fournisseur choisir après avoir résilié OHM Energie ? OHM Energie commercialise des offres d’énergie verte. Les consommateurs qui souhaitent résilier OHM Energie, et souscrire une autre offre d’électricité d’origine renouvelable, peuvent choisir entre plusieurs fournisseurs. Les conseillers Kelwatt sont disponibles par téléphone au ☎️ 09 75 18 41 65 pour vous aider dans le choix d'une offre adaptée à votre profil de consommation et à vos attentes. Rappel gratuit
Le tableau suivant présente les offres d'électricité les moins chères en janvier 2025 en option base pour les consommations de 5460 kWh.
OFFRE ZEN FIXE
|
Electricité à prix fixes 2 ans |
Mensualité estimée
92,42 €/mois
(= 1109 €/an) 34,8 €/mois* (= 417 €/an) |
Abo
6 kVA
152,04 €/an (= 12,67 €/mois) |
Prix kWh
0,1753 €/kWh |
|
Vérifié le 02/01/2025 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Voir les avantages et inconvénients 1,7/5 Cacher les avantages et inconvénients 1,7/5 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
OFFRE ONLINE & GREEN
|
|
Électricité partiellement verte
Mensualité estimée
96,25 €/mois
|
(= 1155 €/an) 30,9 €/mois* (= 371 €/an)
Abo
6 kVA
|
152,04 €/an (= 12,67 €/mois)
Prix kWh
|
0,1837 €/kWh
|
Vérifié le 15/01/2025
|
Voir les avantages et inconvénients
2,8/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,8/5
|
|
Prix Selectra du meilleur fournisseur d'énergie 2024 |
OFFRE VERTE FIXE ELECTRICITÉ
|
|
Électricité verte - Garanties d'Origine
Mensualité estimée
96,25 €/mois
|
(= 1155 €/an) 30,9 €/mois* (= 371 €/an)
Abo
6 kVA
|
152,1 €/an (= 12,68 €/mois)
Prix kWh
|
0,1837 €/kWh
|
Vérifié le 09/01/2025
|
Voir les avantages et inconvénients
2,6/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,6/5
|
|
OFFRE FLASH -30%
|
|
Electricité à prix fixes 1 an
Mensualité estimée
97,33 €/mois
|
(= 1168 €/an) 29,8 €/mois* (= 358 €/an)
Abo
6 kVA
|
165,14 €/an (= 13,76 €/mois)
Prix kWh
|
0,1837 €/kWh
|
Vérifié le 08/01/2025
|
Voir les avantages et inconvénients
2,6/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,6/5
|
|
OFFRE ECO FIXE
|
|
Electricité à prix fixes 1 an
Mensualité estimée
98,33 €/mois
|
(= 1180 €/an) 28,8 €/mois* (= 346 €/an)
Abo
6 kVA
|
152,1 €/an (= 12,68 €/mois)
Prix kWh
|
0,1882 €/kWh
|
Vérifié le 15/01/2025
|
Voir les avantages et inconvénients
2,9/5
Cacher les avantages et inconvénients
2,9/5
|
|
|
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription
.
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle
de 5460 kWh
en option base
(6
kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.
Découvrez la vidéo ci-dessous pour en apprendre davantage sur les offres d’électricité verte :