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chez Ekwateur
Ekwateur a obtenu la note de 2,7/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 693 évaluations, 56 % sont des avis négatifset 7 % avis mitigés, contre 37 % avis positifs seulement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'Ekwateur est de 3,9/5 pour 2213 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,6/5 avec 2906 avis clients au total pour Ekwateur. Globalement, les avis clients d'Ekwateur sont donc satisfaisants.
Avis positifs sur Ekwateur
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Avis négatifs sur Ekwateur
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Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Ekwateur
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 2,7/5 des 693 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Ekwateur ?
Ekwateur obtient une note moyenne de 2,7/5 sur 693 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Ekwateur sont mitigés.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Consulter les avis clients sur différentes plateformes offre une vision globale sur un fournisseur. C’est pour cette raison que Kelwatt établit une moyenne pondérée des diverses notes attribuées à l’opérateur. Toutefois, malgré les initiatives mises en place par les plateformes pour collecter des retours d’expérience, un fournisseur d’énergie peut altérer sa note afin de maximiser le nombre d’avis positifs. Il est donc recommandé d’associer les avis clients au taux de saisines, présenté chaque année dans le rapport publié par le Médiateur National de l'Énergie.
Les avis positifs sur Ekwateur mettent en avant un service client réactif et bienveillant, capable d’apporter des solutions claires et adaptées aux demandes des consommateurs. Les initiatives comme le service collaboratif, où des clients participent au SAV, sont également soulignées pour leur originalité et efficacité. De plus, le fournisseur propose des tarifs électriques compétitifs avec des remises attractives pouvant atteindre -14 %, améliorant ainsi sa position sur le marché des énergies vertes.
Les messages d’attente on de l’humour ce qui en c’est temps difficile allége la peine de nos finances…
La personne que j’ai eu au téléphone a été réactive et a cherché et trouvé la solution à mes problèmes assez rapidement et en me fournissant les explications nécessaires
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Parmi les avis négatifs, les consommateurs reprochent à Ekwateur une hausse des mensualités inattendue et des réajustements tarifaires imprévus, parfois sans explication préalable. Le service client, bien que réactif dans certains cas, est critiqué pour son manque de communication proactive et sa gestion des litiges qui suscite parfois de l'incompréhension. Des problèmes de facturation, des difficultés de résiliation ou de transition avec d'autres fournisseurs, ainsi que des pratiques décrites comme inadaptées ou peu transparentes, sont également signalés. Enfin, certains clients pointent une expérience client inégale concernant les moyens de paiement et les services techniques.
A fuir comme la peste...
Transféré chez eux par mon ancien fournisseur d'élec qui a arrêté ses activités en France.
Tout se passait normalement jusqu'a ce que je me rende compte qu'on m'as prélevé beaucoup plus que ce qu'on m'as facturé, et au lieu de me rembourser la différence comme le spécifiait la facture, on m'as prélevé... deux fois... le même mois... pour des montant supérieurs aux mensualités !
Après avoir fait sauté l'autorisation de prélèvement et mis fin au contrat (je déménageais, ça tombe bien).
J'ai contacté plusieurs fois le SAV par mail et je n'ai eu aucune réponse de leur part (très drôle quand on sait que leur adresse est [email protected]).
Idem au téléphone ou quand je les appelle pour leur expliquer le problème ; on me laisse en attente pour au final me raccrocher au nez…
Et quand je rappelle derrière on me dit qu'on me recontactera sous 24h.
Cela fait désormais plus de 3 mois que j'attends une réponse.
Sans recours possible, j'ai donc du passer par ma banque pour récupérer les fonds trop perçu par ekwateur.
Ceux-ci ont ensuite vendu une pseudo dette que j'aurai à leur égards a une compagnie de recouvrement qui me contacte aujourd'hui. (Et que j’envoie balader, forcément).
A noter que je n'ai toujours pas eu de facture finale de leur part (3 mois après la résiliation) donc impossible de savoir où nous en somme question compta.
Bref, cette boîte est manifestement gérée non seulement pas des gens incompétent mais aussi malhonnête. Fuyez à toutes jambes et si vous êtes malheureusement déjà client, revérifiez vos factures.
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La note moyenne de 3,6/5 , obtenue par Ekwateur est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Ekwateur a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée d'Ekwateur
2906 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 54 pour 100 000 clients résidentiels pour Ekwateur, ce qui lui vaut 3 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 32. D'ailleurs, Ekwateur est classé 14ème sur les 54 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
Ekwateur, fournisseur d'énergies renouvelables, se distingue par un engagement dans la transition énergétique en proposant du gaz et de l'électricité issus de sources renouvelables. Outre son modèle collaboratif unique qui implique les clients dans le service client, l'entreprise met en avant son partenariat avec Selectra pour proposer une offre verte avantageuse. Ekwateur a également reçu plusieurs distinctions pour la qualité de ses services et son engagement durable :
Avec 130 000 clients, l'entreprise conserve une place importante dans le secteur des énergies renouvelables en France.
Ekwateur s'engage à proposer une énergie issue de sources entièrement renouvelables, garantissant ainsi une électricité et un gaz avec des Garanties d'Origine. Ce modèle permet aux consommateurs de soutenir activement la transition énergétique tout en réduisant leur empreinte carbone. Grâce à son approche axée sur les énergies vertes, ce fournisseur valorise un choix écologique et responsable en faveur de l'environnement.
La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez Ekwateur . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez Ekwateur.
Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par Ekwateur est l'offre Electricité Verte Exclusive Selectra avec un score de B.
Electricité Verte Exclusive Selectra
Cette offre d'énergie proposée par Ekwateur présente des avantages pour le consommateur en quête de solutions énergétiques respectueuses de l'environnement. Elle combine une électricité 100 % verte, certifiée par des Garanties d'Origine européennes, et un prix du kWh bloqué pendant un an, ce qui apporte une certaine stabilité financière. Toutefois, il convient de noter qu'elle ne protège pas d'une éventuelle hausse des taxes. Cette offre constitue une option intéressante pour allier économies d'énergie et engagement écologique, bien qu'elle puisse ne pas être la plus compétitive du marché.
En savoir plus sur l'offre Electricité Verte Exclusive Selectra d'Ekwateur
Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par Ekwateur est l'offre Gaz Naturel 15% Biogaz Fixe avec un score de D.
Gaz Naturel 15% Biogaz Fixe
Cette offre se distingue par son prix du kWh compétitif et son caractère engagé avec 15 % de gaz vert français, certifié par des garanties d’origine. Le client bénéficie de prix fixes pendant un an, ce qui peut être un avantage en période d’incertitudes tarifaires. Cependant, l’offre est pénalisée par un abonnement coûteux qui impacte son attractivité, surtout pour les petits consommateurs. Elle est plus adaptée aux gros consommateurs de gaz, comme les foyers chauffés au gaz. Pour les clients cherchant à profiter des baisses actuelles des prix, l’offre variable d’Ekwateur peut être plus intéressante.
En savoir plus sur l'offre Gaz Naturel 15% Biogaz Fixe d'Ekwateur
Le fournisseur Ekwateur propose un programme de parrainage à ses clients. Lorsqu’un client recommande les services d’Ekwateur à un proche, celui-ci profite de 150 kWh offerts sur sa consommation d’électricité. De son côté, le parrain bénéficie de 150 Jouls, une monnaie interne à utiliser pour des cadeaux ou réductions dans la boutique en ligne du fournisseur ou auprès de partenaires. Ce programme est accessible sans limite de parrainages pour les clients particuliers ayant déjà un contrat. Pour activer les avantages, il suffit d’utiliser un code de parrainage lors de la souscription. Les détails sur son fonctionnement sont disponibles sur le site officiel d’Ekwateur.
Ekwateur commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.
Le fournisseur Ekwateur est classé 11ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 6,4/10 pour l'électricité.
Description
Ekwateur est un fournisseur engagé dans les énergies renouvelables. Créé en 2016, il propose des offres d'électricité 100 % verte et de biogaz afin de répondre aux attentes des consommateurs soucieux de l'environnement. Avec une approche innovante, Ekwateur met en avant un modèle de service client collaboratif où les abonnés peuvent participer directement, tout en bénéficiant de réductions attractives comme des remises ou des programmes de parrainage. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
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chez Ekwateur
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Ceux-ci ont ensuite vendu une pseudo dette que j'aurai à leur égards a une compagnie de recouvrement qui me contacte aujourd'hui. (Et que j’envoie balader, forcément).
A noter que je n'ai toujours pas eu de facture finale de leur part (3 mois après la résiliation) donc impossible de savoir où nous en somme question compta.
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