Je déménage avec Engie : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Engie
Démarches de déménagement chez Engie

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Numéro Kelwatt - partenaire d'Engie 09 74 59 37 94 Souscrire en ligne

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Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Engie du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Engie du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 59 37 94.

Je déménage avec Engie

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Données à communiquer à Engie pour un déménagement

Pour effectuer la démarche de déménagement auprès d’Engie, il est nécessaire de préparer plusieurs informations importantes à transmettre au fournisseur :

  • le numéro de point de livraison (PDL) du compteur électrique du nouveau logement ;
  • le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le compteur de gaz si le logement en est équipé ;
  • le nom et prénom de l’ancien occupant titulaire du contrat d’énergie (le cas échéant) ;
  • la date effective du déménagement souhaitée pour l’ouverture ou la résiliation du contrat ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN) pour la mise en place du prélèvement automatique ou le remboursement éventuel d’un solde créditeur.

Réaliser le changement d’adresse en ligne chez Engie

La démarche de déménagement peut généralement s'effectuer directement dans l’espace client Engie en ligne. Une fois connecté, il suffit de se rendre dans la rubrique dédiée au déménagement et de suivre les étapes indiquées pour transmettre les nouveaux renseignements et indiquer la date d’arrivée dans le logement. Si aucune rubrique « déménagement » n’est disponible sur l’espace client personnalisé, il est recommandé de se rapprocher du service client pour poursuivre la procédure.

Informer Engie d’un déménagement par téléphone

Le consommateur qui préfère ou doit passer par le service client peut signaler son déménagement à Engie par téléphone. Ce changement implique de résilier l’abonnement actuel (électricité ou gaz) pour le logement quitté, puis de souscrire un nouveau contrat pour la future adresse, que ce soit chez Engie ou un autre fournisseur. Le conseiller téléphonique accompagne alors le client tout au long du processus de résiliation et de souscription, en veillant à recueillir toutes les informations nécessaires à la bonne mise en service des compteurs.

Pour informer Engie du déménagement, il suffit d'appeler le 09 74 59 37 94 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Engie

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour la mise en service d’un compteur d’électricité lors d’un déménagement chez Engie, il est recommandé d’anticiper la demande au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. Les délais et tarifs varient selon l’urgence de la situation : une mise en service standard sera plus économique mais nécessitera un délai plus long, tandis qu'une intervention express implique un coût supérieur en échange d’une rapidité accrue. Le type de compteur installé : ancien ou Linky influence également les tarifs appliqués et les délais d’activation.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour un déménagement chez Engie, il est recommandé d’anticiper la démarche de mise en service d’un compteur de gaz au moins 15 jours avant la date d’emménagement dans le nouveau logement. À l’instar de l’électricité, les délais et les tarifs de la mise en service du gaz varient selon l’urgence de la demande : une mise en service standard, moins coûteuse, nécessite un délai plus long, tandis qu’une demande express permet une intervention plus rapide mais sera plus onéreuse.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar22,34 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar71,7 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar172 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf22,34 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Engie, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Engie

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Engie
OFFRE ELEC RÉFÉRENCE 3 ANS

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 3 ans
Plus d'infos

Abonnement :
172,68 €/an
Prix du kWh :
0,2214 €/kWh
Mensualité estimée 125,08 €/mois
(= 1501 €/an)

Surcoût de 10,6 €/mois
(= -127 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 02/06/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Engie propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Engie

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Engie
OFFRE GAZ RÉFÉRENCE 3 ANS

  Gaz partiellement vert
  Gaz à prix fixes 3 ans
Plus d'infos

Abonnement :
325,39 €/an
Prix du kWh :
0,1066 €/kWh
Mensualité estimée 126,58 €/mois
(= 1519 €/an)

Surcoût de 1,1 €/mois
(= -13 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 02/07/2025
logo Engie
OFFRE PASSERELLE Pas ouverte à la souscription

  En extinction
  Indexation Prix Repère
Plus d'infos

Abonnement :
307 €/an
Prix du kWh :
0,1094 €/kWh
Mensualité estimée 127,67 €/mois
(= 1532 €/an)

Surcoût de 2,2 €/mois
(= -26 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 02/07/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE et de Passerelle d'Engie qui ne sont pas ouverts à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
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