Je déménage avec Engie : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec Engie
Démarches de déménagement chez Engie

Infos/Souscription

Numéro Kelwatt - partenaire d'Engie 09 74 59 37 94 Souscrire en ligne

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Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer Engie du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir Engie du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 09 74 59 37 94.

Je déménage avec Engie

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Informations indispensables à fournir pour un déménagement avec Engie

Pour effectuer un déménagement avec Engie, il est essentiel de préparer en avance les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (facultatif) ;
  • la date de déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Formaliser son déménagement en ligne auprès d'Engie

Engie permet de signaler un déménagement directement dans l'espace client en ligne. Généralement, une rubrique dédiée au déménagement est accessible dans le compte personnalisé. Si cette rubrique est absente, il est nécessaire de contacter le service client pour obtenir des informations ou entamer la procédure.

Engager la procédure de déménagement avec Engie par téléphone

Changer de logement nécessite de résilier l’abonnement d’électricité ou de gaz en place et d’en souscrire un nouveau pour le futur domicile. Cette démarche peut être réalisée auprès du service client d'Engie par téléphone, que l'abonné choisisse de poursuivre avec Engie ou de changer de fournisseur.

Pour informer Engie du déménagement, il suffit d'appeler le 09 74 59 37 94 du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Frais et délais liés au déménagement chez Engie

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour anticiper au mieux la mise en service d'un compteur d'électricité suite à un déménagement, il est conseillé de réaliser cette démarche auprès d'Engie environ 15 jours avant la date d'emménagement. Les délais et tarifs de mise en service dépendent du degré d'urgence de la demande : une mise en service standard est moins coûteuse, mais elle nécessite davantage de temps qu'une intervention express. De plus, le type de compteur électrique, qu'il soit ancien ou un compteur Linky, influence également ces paramètres.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Dans le cadre d’un emménagement, il est recommandé d’anticiper la démarche de mise en service du compteur de gaz auprès de Engie au moins 15 jours avant la date d’installation dans le nouveau logement. Tout comme pour l’électricité, les délais et tarifs de mise en service varient selon le niveau d’urgence souhaité : une mise en service standard, bien que moins coûteuse, demandera plus de temps qu’une intervention express ou urgente. Cette anticipation permet d’assurer une mise en service dans les meilleures conditions.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec Engie, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez Engie

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Engie
OFFRE ELEC RÉFÉRENCE 3 ANS

  Électricité verte - Garanties d'Origine
  Electricité à prix fixes 3 ans
Plus d'infos

Abonnement :
172,68 €/an
Prix du kWh :
0,2165 €/kWh
Mensualité estimée 122,67 €/mois
(= 1472 €/an)

Surcoût de 8,2 €/mois
(= -98 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 05/05/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur Engie propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez Engie

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo Engie
OFFRE GAZ RÉFÉRENCE 3 ANS

  Gaz partiellement vert
  Gaz à prix fixes 3 ans
Plus d'infos

Abonnement :
312 €/an
Prix du kWh :
0,1059 €/kWh
Mensualité estimée 124,83 €/mois
(= 1498 €/an)

Économie de 6,8 €/mois
(= 81 €/an)
Selectra Score A
Vérifié le 05/05/2025
logo Engie
OFFRE PASSERELLE Pas ouverte à la souscription

  Indexation Prix Repère
  En extinction
Plus d'infos

Abonnement :
304,3781 €/an
Prix du kWh :
0,1138 €/kWh
Mensualité estimée 131,58 €/mois
(= 1579 €/an)

Surcoût de 0,1 €/mois
(= -1 €/an)
Selectra Score D
Vérifié le 04/04/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE et de Passerelle d'Engie qui ne sont pas ouverts à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

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