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L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

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Primeo Energie ou EDF : que choisir ? Comparatif Prix & Avis


Mis à jour le    13 minutes de lecture

En comparant les offres d'électricité les moins chères de Primeo (Fixe -20%) et d'EDF (Tempo), c'est Primeo qui est moins cher qu'EDF. La différence est que Primeo Fixe -20% propose des prix fixes 1 an, alors qu'EDF Tempo est une option tarifaire spéciale. Avantage pour EDF qui fournit en plus du gaz. Concernant les avis clients, Primeo est noté 4/5, alors qu'EDF est évalué à 4,5/5 (moyenne pondérée sur toutes les plateformes d'avis confondues). En matière de litiges, le Médiateur National de l'Énergie a uniquement communiqué le taux de saisines de 22 pour EDF, car Primeo n'a pas plus de 30 000 clients particuliers sur la zone de desserte Enedis/GRDF.

*Offre la moins chère déterminée
pour l'électricité : une consommation de 6000 kWh d'électricité en 6 kVA avec 1/3 HC et 2/3 HP (par exemple, pour les logements de 50 m2 en tout électrique ou 80 m2 sans chauffage électrique)
pour le gaz : 11200 kWh chauffage au gaz à Toulouse.

Que choisir entre Primeo et EDF en 2025 ?

Comparatif des avis clients entre Primeo et EDF

Primeo est mieux noté qu'EDF grâce à une note de 3/5, contre 1,7/5 sur la plateforme Kelwatt by Selectra.

Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et ordonnés sur Kelwatt by Selectra ?


Avis clients Primeo sur Kelwatt

3,0

50 avis clients

Avis clients EDF sur Kelwatt

1,7

880 avis clients

Un avis positif

5/5
Rocque
Date de publication 14/02/2025
Date d'expérience 04/02/2025

Souscription rapide. J'ai souscris chez Primeo Energie le 4 février 2025 suite à la forte augmentation de mon fournisseur d'électricité. Chez Primeo Energie l'offre est très intéressante avec en hp 0,1884 € du Kwh, en Hc 0,1502 € le Kwh et l'abonnement 18,01€ par mois. La souscription c'est très bien passé et l'activation également. Tout est ok.

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Un avis positif

5/5
sthomas11
Date de publication 17/08/2022
Date d'expérience 17/08/2022

Je remercie EDF pour son service client de qualité. Nous avons là affaire à des personnes respectueuses et transparentes, qui vous rappellent si elles vous disent qu'elles vont vous rappeler. Et si les mensualités peuvent paraître plus importantes qu'avec d'autres fournisseurs, il n'y a au moins pas de mauvaises surprises au moment de la régularisation car les estimations de consommation d'énergie sont faites de manière réaliste et non pas de manière à attirer le client puis à l'assommer au moment de faire les comptes. Bravo EDF!

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Un avis négatif

1/5
Alain
Date de publication 26/03/2025
Date d'expérience 01/03/2025

Fuyez, braves gens ! Pour attirer le pigeon, propose un code parrainage d'une valeur de 30 €, à la fois pour le parrain et chacun des filleuls ; En fait, n'applique jamais cette réduction en prétextant que le code n'a pas été renseigné à la souscription ; Ce qui est totalement faux, puisque la page d'inscription a bien été imprimée par précaution.

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Un avis négatif

2/5
Anonyme
Date de publication 01/12/2024
Date d'expérience 29/11/2024

Des incapables ! Eux et enedis ! Déménagement en week-end évidemment, je souscrit un contrat 5 jours avant l'emménagement, en mettant la date d'effet au 30 novembre. Lors de la souscription, il y a eu à priori un soucis car l'ancien locataire a lancé une procédure de résiliation mais on me certifie que je ne serais pas coupée dans la mesure où mon contrat sera effectif au 30 novembre. J'appelle enedis dans la foulée, j'explique la situation, même chose, on me certifie que non l'électricité ne sera pas
coupée. Dimanche 1er décembre, minuit, plus d'électricité. Donc j'appuie 10 secondes sur le "+" l'électricité ne vient pas et il est noté sur le compteur "pas de contrat". J'appelle le dépannage enedis, "non désolée madame, je ne peux rien faire, il n'y a pas de contrat". Donc je reste tout un week-end sans électricité, donc pas d'eau chaude, pas de chauffage par à peine 1 ou 2 degrés la nuit. De plus je dois jeter tout ce qu'il y a dans mon frigo PLEIN. Malheureusement, on doit dépendre d'incapables pour avoir du courant chez nous ! UNE HONTE !!!!!!

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Les notes ci-dessous ont été relevées sur les plateformes externes d'avis clients.

Plateformes externes d'avis Primeo

Plateformes externes d'avis EDF

Comparatif des litiges en fonction du taux de saisines de Primeo et d'EDF

Seul EDF a un taux de saisine relevé par le Médiateur. Il enregistre un taux de 22 pour toute l'année 2024.

Taux de saisines de Primeo

Pas de taux de saisines enregistrés, car moins de 30 000 contrats résidentiels

Taux de saisines d'EDF

22 rapportés pour 100 000 contrats résidentiels

Comparatif des offres d'électricité de Primeo et d'EDF

Offres d'électricité de Primeo

Primeo propose 3 offres d'électricité ouvertes à la souscription sur la zone de desserte d'Enedis.

Voir la liste des offres d'électricité Cacher la liste des offres d'électricité

Offres d'électricité d'EDF

EDF propose 12 offres d'électricité ouvertes à la souscription sur la zone de desserte d'Enedis.

Voir la liste des offres d'électricité Cacher la liste des offres d'électricité

Meilleur contrat d'électricité de Primeo

Mensualité 97,92 €/mois

OFFRE FIXE -20% PRIMEO

Selectra Score B
Prix fixes 1 an
Pas d'engagement environnemental spécifique
Découvrir l'offre

Meilleur contrat d'électricité d'EDF

Mensualité 101,92 €/mois

OFFRE TEMPO EDF

Selectra Score B
Prix indexés
Pas d'engagement environnemental spécifique
Option tarifaire spéciale
Découvrir l'offre

Prix du kWh de l'offre Fixe -20% de Primeo

BASE :
0,1694 €/kWh

HC :
0,1437 €/kWh
HP :
0,1797 €/kWh

Voir tous les prix du kWh d'électricité Cacher les prix du kWh d'électricité

Abonnement de l'offre Fixe -20% de Primeo

BASE 6 kVA :
164,64 €/an

HPHC 6 kVA :
168,48 €/an

Voir tous les prix de l'abonnement d'électricité Cacher les prix de l'abonnement d'électricité

Prix du kWh de l'offre Tempo d'EDF

BLANC HC :
0,1447 €/kWh

BLANC HP :
0,1792 €/kWh
BLEU HC :
0,1288 €/kWh
BLEU HP :
0,1552 €/kWh
ROUGE HC :
0,1518 €/kWh
ROUGE HP :
0,6586 €/kWh

Voir tous les prix du kWh d'électricité Cacher les prix du kWh d'élecricité

Abonnement de l'offre Tempo d'EDF

6 kVA :
167,64 €/an

Infos / Souscription chez EDF

Comparatif des offres de gaz de Primeo et d'EDF

Offres de gaz de Primeo

Primeo ne propose aucune offre de gaz ouverte à la souscription sur la zone de desserte de GRDF.

Offres de gaz d'EDF

EDF propose 2 offres de gaz ouvertes à la souscription sur la zone de desserte de GRDF.

Voir la liste des offres de gaz Cacher la liste des offres de gaz

Meilleur contrat de gaz de Primeo

Pas d'offres de gaz

Meilleur contrat de gaz d'EDF

Mensualité119,08€/mois

OFFRE AVANTAGE GAZ OPTIMISÉ EDF

Selectra Score C
Prix indexés
Pas d'engagement environnemental spécifique
Découvrir l'offre

Pas d'offres de gaz

Pas d'offres de gaz

Prix du kWh de l'offre Avantage Gaz Optimisé d'EDF

ZONE 1 : 0,1068 €/kWh

ZONE 2 : 0,1089 €/kWh
ZONE 3 : 0,11 €/kWh
ZONE 4 : 0,1113 €/kWh
ZONE 5 : 0,1149 €/kWh
ZONE 6 : 0,1108 €/kWh

Voir tous les prix du kWh du gaz Cacher les prix du kWh du gaz

Abonnement de l'offre Avantage Gaz Optimisé d'EDF

233,16 €/an

Pas de souscription de contrat gaz chez Primeo

Infos / Souscription chez EDF

Comparatif des tarifs de l'électricité de Primeo et d'EDF

Les mensualités pour l'électricité chez Primeo et EDF présentées ci-dessous sont calculées pour une consommation de 6000 kWh en 6 kVA. L'analyse suivante porte sur l'offre d'électricité la moins chère de Primeo (Fixe -20%) et d'EDF (Tempo).

L’offre Primeo Fixe -20% propose des prix du kWh et de l’abonnement fixes jusqu’au 31 décembre 2026, ce qui protège le consommateur contre toute hausse pendant cette période. Le prix du kWh en option Base est 0,1694 € chez Primeo, soit 16 % moins cher que le tarif réglementé. Chez EDF Tempo, le client bénéficie de prix très bas sur une grande partie de l’année, avec par exemple un prix du kWh en Heures Pleines des jours Bleus à 0,1609 € et en Heures Creuses à 0,1296 €, mais le tarif explose les jours Rouges, rendant l’offre risquée si la consommation n’est pas déplacée. En comparant les deux offres, Tempo d’EDF permet d’obtenir des prix plus bas sur une large partie de l’année, mais Primeo Fixe -20% offre une meilleure sécurité et reste moins cher pour un particulier qui ne souhaite pas surveiller ses horaires de consommation.

Les meilleurs tarifs d'électricité de Primeo

logo Primeo
Électricité verte

Les offres affichées ci-dessus ont été calculées selon la méthodologie du Selectra Score

Infos/Souscription chez Primeo

Fixe -20% est l'offre d'électricité la moins chère de Primeo selon le Selectra Score.

L’offre Fixe -20 % de Primeo permet au client de bénéficier d’un prix du kWh HT inférieur de 20 % au tarif réglementé, avec un prix du kWh et de l’abonnement garantis fixes jusqu’au 31 décembre 2026. Ce contrat est sans engagement, résiliable à tout moment, et l’électricité verte peut être ajoutée en option pour un supplément mensuel. L’abonné dispose également d’un espace client et d’outils de suivi de consommation inclus.

Primeo
Grille tarifaire de l'offre Fixe -20% de Primeo en option heures pleines heures creuses
Infos/Souscription chez Primeo Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en heures creuses Prix du kWh en heures pleines
6 kVA 168,48 € 0,1437 € 0,1797 €
9 kVA 216,12 € 0,1437 € 0,1797 €
12 kVA 260,28 € 0,1437 € 0,1797 €
15 kVA 301,92 € 0,1437 € 0,1797 €
18 kVA 344,88 € 0,1437 € 0,1797 €
24 kVA 434,76 € 0,1437 € 0,1797 €
30 kVA 503,52 € 0,1437 € 0,1797 €
36 kVA 584,64 € 0,1437 € 0,1797 €

Prix en € TTC de l'offre Fixe -20% du fournisseur Primeo à jour au 01/07/2025


Primeo
Grille tarifaire de l'offre Fixe -20% de Primeo en option base
Infos/Souscription chez Primeo Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh en base
3 kVA 124,92 € 0,1694 €
6 kVA 164,64 € 0,1694 €
9 kVA 207,24 € 0,1694 €
12 kVA 250,32 € 0,1694 €
15 kVA 290,4 € 0,1694 €
18 kVA 328,68 € 0,1694 €
24 kVA 416,16 € 0,1694 €
30 kVA 504 € 0,1694 €
36 kVA 580,68 € 0,1694 €

Prix en € TTC de l'offre Fixe -20% du fournisseur Primeo à jour au 01/07/2025


Les meilleurs tarifs d'électricité d'EDF

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Électricité verte
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Électricité verte
Électricité verte

Les offres affichées ci-dessus ont été calculées selon la méthodologie du Selectra Score

Infos/Souscription chez EDF

Tempo est l'offre d'électricité la moins chère d'EDF selon le Selectra Score.

L’offre Tempo d’EDF propose au particulier un tarif de l’électricité variable selon six plages tarifaires, réparties en fonction des couleurs de jours (Bleu, Blanc, Rouge) et de l’heure de consommation (Heures Pleines, Heures Creuses). Cette option tarifaire incite le client à réduire sa consommation lors des pics de demande, notamment pendant les 22 jours rouges en hiver, où les prix deviennent nettement plus élevés en journée, tandis que les autres jours permettent de profiter de tarifs avantageux. L’évolution des prix de l’offre Tempo est indexée sur le Tarif Réglementé de Vente et aucun engagement environnemental spécifique n’est inclus.

EDF
Grille tarifaire de l'offre Tempo d'EDF
Infos/Souscription chez EDF Prix de l'abonnement annuel Prix du kWh Jour Bleu en heures creuses Prix du kWh Jour Bleu en heures pleines Prix du kWh Jour Blanc en heures creuses Prix du kWh Jour Blanc en heures pleines Prix du kWh Jour Rouge en heures creuses Prix du kWh Jour Rouge en heures pleines
6 kVA 167,64 € 0,1288 € 0,1552 € 0,1447 € 0,1792 € 0,1518 € 0,6586 €
9 kVA 209,4 € 0,1288 € 0,1552 € 0,1447 € 0,1792 € 0,1518 € 0,6586 €
12 kVA 251,52 € 0,1288 € 0,1552 € 0,1447 € 0,1792 € 0,1518 € 0,6586 €
15 kVA 290,76 € 0,1288 € 0,1552 € 0,1447 € 0,1792 € 0,1518 € 0,6586 €
18 kVA 330 € 0,1288 € 0,1552 € 0,1447 € 0,1792 € 0,1518 € 0,6586 €
30 kVA 495,24 € 0,1288 € 0,1552 € 0,1447 € 0,1792 € 0,1518 € 0,6586 €
36 kVA 581,4 € 0,1288 € 0,1552 € 0,1447 € 0,1792 € 0,1518 € 0,6586 €

Prix en € TTC de l'offre Tempo du fournisseur EDF à jour au 02/07/2025


Différence entre une offre à prix indexé et à prix fixe/bloqué Une offre à prix indexés est une proposition où le tarif varie en fonction du tarif de référence (ou du prix du marché de gros), ce qui peut mener à des fluctuations de prix régulières. En revanche, une offre à prix fixes garantit un tarif hors taxes stable et identique pour toute la durée du contrat, indépendamment des variations du marché. À noter qu'en cas de hausse ou baisse des taxes ou contributions, le prix TTC change.

Calcul des mensualités des offres d'électricité de Primeo et d'EDF

Les résultats affichés ci-dessous sont estimés pour une consommation de 6000 kWh en 6 kVA option base par défaut. Toutefois, il est possible de personnaliser l'estimation en sélectionnant l'option tarifaire (base ou heures creuses), le nombre de kWh consommés à l'année et la puissance de compteur souscrite.

Option tarifaire

Consommation annuelle

kWh/an

Puissance de compteur

kVA

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Estimation de la mensualité des offres d'électricité chez Primeo et EDF
Offre du fournisseur Description Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
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OFFRE FIXE -20%

 Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA :
164,64 €/an
(= 13,72 €/mois)
Prix kWh :
0,1694 €/kWh
Mensualité estimée :
98  €/mois
(= 1181 €/an)
16,08  €/mois*
(= 193 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 01/07/2025
Voir les avantages et inconvénients 3/5 Cacher les avantages et inconvénients 3/5
Avantages
✔︎ 20% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes jusqu'au 31 décembre 2026 
Inconvénients
✖︎ Electricité verte pas incluse : +5€ TTC par mois 
Autres avis clients
4/5 - 637 avis sur Trustpilot
3/5 - 46 avis sur Selectra
4,1/5 - 500 avis sur Google Reviews
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OFFRE FIXE

 Electricité à prix fixes 1 an

Abo 6 kVA :
200,16 €/an
(= 16,68 €/mois)
Prix kWh :
0,1775 €/kWh
Mensualité estimée :
105  €/mois
(= 1265 €/an)
9,08  €/mois*
(= 109 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/07/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 3/5
Avantages
✔︎ 15% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes jusqu'au 31 décembre 2026
Inconvénients
✖︎ Electricité verte pas incluse : +5€ TTC par mois
Autres avis clients
4/5 - 637 avis sur Trustpilot
3/5 - 46 avis sur Selectra
4,1/5 - 500 avis sur Google Reviews
logo EDF
OFFRE ZEN ONLINE

 100% en ligne

Abo 6 kVA :
164,64 €/an
(= 13,72 €/mois)
Prix kWh :
0,1919 €/kWh
Mensualité estimée :
110  €/mois
(= 1316 €/an)
4,83  €/mois*
(= 58 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 02/07/2025
Voir les avantages et inconvénients 1,6/5 Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ L'expérience sur le marché du fournisseur historique ;
✔︎ Prix du kWh moins cher que le TRV.
Inconvénients
✖︎ Pas de service client téléphonique ;
✖︎ EDF peut réviser ses prix jusqu'à deux fois par an.
Autres avis clients
4,6/5 - 29041 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 876 avis sur Selectra
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OFFRE ZEN FIXE

 Electricité à prix fixes 2 ans

Abo 6 kVA :
164,64 €/an
(= 13,72 €/mois)
Prix kWh :
0,192 €/kWh
Mensualité estimée :
110  €/mois
(= 1317 €/an)
4,83  €/mois*
(= 58 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 02/07/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Prix du kWh HT fixe pendant 2 ans ;
✔︎ Prix du kWh est environ 4,5 % inférieur au Tarif Réglementé de Vente TTC ;
✔︎ La sécurité du fournisseur historique
Inconvénients
✖︎ Pas d'électricité verte.
Autres avis clients
4,6/5 - 29041 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 876 avis sur Selectra
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OFFRE ESSENTIELLE VERTE

 Indexation Tarif Réglementé
 Électricité verte - Garanties d'Origine

Abo 6 kVA :
164,76 €/an
(= 13,73 €/mois)
Prix kWh :
0,1935 €/kWh
Mensualité estimée :
111  €/mois
(= 1326 €/an)
4  €/mois*
(= 48 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 01/07/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 3/5
Avantages
✔︎ 5% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Électricité verte incluse
Inconvénients
✖︎ Electricité verte non premium
✖︎ Prix de l'abonnement identique au TRV
Autres avis clients
4/5 - 637 avis sur Trustpilot
3/5 - 46 avis sur Selectra
4,1/5 - 500 avis sur Google Reviews
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OFFRE VERT ELECTRIQUE

 Électricité verte - Garanties d'Origine

Abo 6 kVA :
164,64 €/an
(= 13,72 €/mois)
Prix kWh :
0,1936 €/kWh
Mensualité estimée :
111  €/mois
(= 1326 €/an)
4  €/mois*
(= 48 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 02/07/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Une électricité 100 % verte certifiée par des garanties d'origine ;
✔︎ Un prix de l'abonnement identique au Tarif Réglementé de Vente ;
✔︎ Le statut de fournisseur historique d’EDF et sa connaissance du marché ;
✔︎ Le service client d’EDF est basé en France et joignable par téléphone.
Inconvénients
✖︎ Les prix peuvent évoluer jusqu'à deux fois par an
Autres avis clients
4,6/5 - 29041 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 876 avis sur Selectra
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OFFRE VERT ELECTRIQUE RÉGIONAL

 Electricité verte labelisée Ademe (engagé)

Abo 6 kVA :
164,64 €/an
(= 13,72 €/mois)
Prix kWh :
0,1961 €/kWh
Mensualité estimée :
112  €/mois
(= 1341 €/an)
2,75  €/mois*
(= 33 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 02/07/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Offre labelisée VertVolt Engagé (ADEME) ;
✔︎ Le statut de fournisseur historique d’EDF et sa connaissance du marché ;
✔︎ Le service client d’EDF est basé en France et joignable par téléphone.
Inconvénients
✖︎ Visibilité limitée sur l'évolution des prix
Autres avis clients
4,6/5 - 29041 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 876 avis sur Selectra
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OFFRE TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ

 Indexation Tarif Réglementé
 Offre de référence fixée par les pouvoirs publics

Abo 6 kVA :
164,64 €/an
(= 13,72 €/mois)
Prix kWh :
0,2016 €/kWh
Mensualité estimée :
115  €/mois
(= 1374 €/an)
Tarif de référence
Selectra Score D
Vérifié le 02/07/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Le statut de fournisseur historique d’EDF et sa connaissance du marché
✔︎ Le service client d’EDF est basé en France et joignable par téléphone
✔︎ Des tarifs encadrés par les pouvoirs publics
✔︎ Suivi précis de la consommation 
✔︎ Plusieurs options tarifaires à disposition : base, heures pleines heures creuses et tempo
Inconvénients
✖︎ Pas d'électricité verte 
Autres avis clients
4,6/5 - 29041 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 876 avis sur Selectra

* : économies/surcoûts par rapport au tarif réglementé (TRV) calculés
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score

Tarif Bleu Réglementé d'EDF : prix du kWh à 0,2016 €/kWh et abonnement à 164,64 €/an en 6 kVA base (tarifs vérifiés le ).

Une offre d'électricité exclusivement disponible en Heures Pleines Heures Creuses chez EDF

EDF commercialise une offre d'électricité en Heures Pleines Heures creuses exclusivement (c'est-à-dire indisponible en option base) :

Seul EDF propose une offre de gaz : pas de comparatif avec Primeo

Primeo ne commercialise pas d'offre de gaz seul pour les particuliers sur le réseau GRDF à l'heure actuelle. Ainsi, EDF concurrence davantage Primeo sur le marché de l'énergie, notamment grâce à son offre de gaz seul Avantage Gaz 2 ans.

L’offre Avantage Gaz Optimisé d’EDF, destinée aux particuliers, propose un prix de l’abonnement annuel fixé à 233,16 €, soit le même montant que celui du Prix Repère Gaz (PRG) publié par la Commission de Régulation de l’Énergie. En ce qui concerne le prix du kWh de gaz, le tarif appliqué à l’abonné avec Avantage Gaz Optimisé est de 0,1068 € HT/kWh, ce qui correspond également à la valeur du PRG sur la même période. Ces deux tarifs, à la fois pour l’abonnement et pour le kWh, sont indexés sur le prix repère fixé par la CRE et varient chaque mois dans le même sens, à la hausse comme à la baisse, selon l’évolution du marché réglementé. Il en résulte que, pour le particulier, le positionnement tarifaire d’EDF avec Avantage Gaz Optimisé reproduit fidèlement les caractéristiques mensuelles du PRG, sans application de barème distinct.

logo EDF

Les offres affichées ci-dessus ont été calculées selon la méthodologie du Selectra Score

Infos/Souscription chez EDF

Les tarifs de gaz chez EDF

EDF
Grille tarifaire de l'offre Avantage Gaz Optimisé d'EDF
Infos/Souscription chez EDF Classe de consommation du gaz
0 - 1000 kWh/an 1000 - 4000 kWh/an 4000 - 300 000 kWh/an
Prix de l'abonnement annuel 89,04 € 89,04 € 233,16 €
Prix du kWh Zone 1 0,139 € 0,139 € 0,1068 €
Prix du kWh Zone 2 0,1401 € 0,1401 € 0,1089 €
Prix du kWh Zone 3 0,1407 € 0,1407 € 0,11 €
Prix du kWh Zone 4 0,1411 € 0,1411 € 0,1113 €
Prix du kWh Zone 5 0,143 € 0,143 € 0,1149 €
Prix du kWh Zone 6 0,1408 € 0,1408 € 0,1108 €

Prix en € TTC de l'offre Avantage Gaz Optimisé du fournisseur EDF à jour au 02/07/2025

Calcul des mensualités des offres de gaz de Primeo et d'EDF

La commune/code postal est

La consommation par an est de

kWh

PS : Il faut obligatoirement renseigner le code postal/commune pour que la simulation soit personnalisée.

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Estimation de la mensualité des offres de gaz chez Primeo et EDF
Offre du fournisseur Caractéristiques Détails des prix Estimation du budget Score
logo EDF
AVANTAGE GAZ OPTIMISÉ

 Indexation Prix Repère

Abonnement
233,16 €/an
(= 19,43 €/mois)

Prix kWh
0,1068 €/kWh
Mensualité estimée
119  €/mois
(= 1429 €/an)
Économie de 6,42  €/mois*
(= 77 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 02/07/2025
Voir les avantages et inconvénients 1,6/5 Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Un service client basé en France.
Inconvénients
✖︎ Pas de biogaz ;
✖︎ Les prix évoluent tous les mois.
Autres avis clients
4,6/5 - 29041 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 876 avis sur Selectra
logo EDF
AVANTAGE GAZ 2 ANS

 Gaz à prix fixes 2 ans

Abonnement
265,68 €/an
(= 22,14 €/mois)

Prix kWh
0,1042 €/kWh
Mensualité estimée
119  €/mois
(= 1433 €/an)
Économie de 6,08  €/mois*
(= 73 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 02/07/2025
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Prix du kWh HT fixe pendant 2 ans et 1 mois ;
✔︎ Service client 100% en France.
Inconvénients
✖︎ Le prix de l'abonnement n'est pas fixe et peut évoluer une fois par an.
Autres avis clients
4,6/5 - 29041 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 876 avis sur Selectra

* : économies/surcoûts par rapport au Prix Repère Gaz (PRG) calculés. Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Offres de gaz classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score

Prix Repère Gaz de la CRE : prix du kWh à 0,11 €/kWh et abonnement à 290,83 €/an (tarifs vérifiés le 09/07/2025).

Primeo ou EDF proposent-ils de l'énergie verte ?

De l'électricité verte chez Primeo ou EDF ? Oui !

Primeo commercialise 1 offre d'électricité verte, tandis que EDF en propose 4.

Des offres d'électricité verte disponibles chez Primeo et EDF
Électricité verte Primeo
Logo de Primeo
Électricité verte EDF
Logo de EDF
  1. Essentielle Verte : L'offre Essentielle Verte de Primeo permet au particulier de bénéficier d'une électricité verte standard avec une réduction de 5 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé, tout en ayant un abonnement au même tarif que le TRV.
  1. Vert Electrique : L'offre Vert Electrique d'EDF permet au client de consommer une électricité 100 % renouvelable certifiée par des garanties d'origine, avec des prix du kWh actuellement inférieurs au Tarif Réglementé de Vente et un abonnement au même tarif, tout en garantissant la possibilité de résilier à tout moment sans pénalité.
  2. Vert Électrique Week-End : L'offre Vert Électrique Week-End d'EDF permet au client équipé d'un compteur Linky de profiter d'une électricité certifiée verte, avec un prix du kWh HT réduit de 30 % les samedis, dimanches et jours fériés par rapport au prix du kWh HT appliqué en semaine, mais le tarif reste systématiquement supérieur au Tarif Réglementé de Vente.
  3. Vert Electrique Régional : L'offre Vert Electrique Régional permet au particulier de soutenir la production d'électricité renouvelable éolienne issue de la région choisie en France, avec une énergie 100 % verte, certifiée par le label VertVolt Engagé de l'ADEME, tout en bénéficiant d'un contrat sans engagement de durée.
  4. Vert Electrique Auto : L'offre EDF Vert Electrique Auto permet au particulier propriétaire d'une voiture électrique ou hybride rechargeable, habitant en maison individuelle, de bénéficier d'une électricité verte dont le prix du kWh HT en heures creuses est réduit de 50 % par rapport à celui des heures pleines, avec une électricité certifiée par des garanties d'origine et composée majoritairement d'hydroélectricité.

Du gaz vert chez Primeo ou EDF ? Non...

Aucun des deux fournisseurs (Primeo / EDF) ne propose d'offres de gaz vert.

Avis clients de Primeo et d'EDF

Plateforme d'avis Logo Primeo Logo EDF
Avis sur la plateforme Selectra
Selectra

3/5 (50 avis)
Mis à jour le 10/07/25

1,7/5 (880 avis)
Mis à jour le 10/07/25
Avis sur la plateforme Trustpilot
Trustpilot

4/5 (637 avis)
Mis à jour le 26/06/25

4,6/5 (29041 avis)
Mis à jour le 26/06/25
Avis sur la plateforme Google Reviews
Google Reviews

4,1/5 (500 avis)
Mis à jour le 13/06/25
-
Note moyenne 4/5
(1187 avis)
4,5/5
(29921 avis)
Formule de calcul de la moyenne pondérée :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
[ (3 x 50) + (4 x 637) + (4,1 x 500) ] / 1187 [ (1,7 x 880) + (4,6 x 29041) ] / 29921

La moyenne pondérée est arrondie au dixième.

L'avis expert de Kelwatt by Selectra sur Primeo et EDF

Que pense Kelwatt de Primeo et EDF ?
Ce que pense Kelwatt de Primeo
Logo de Primeo
Primeo propose des offres d'électricité dont le prix est systématiquement moins cher que le tarif réglementé pour toutes ses formules, ce qui permet au client de réaliser des économies sur la facture. L'offre de fidélité originale, avec remises progressives, n'est malheureusement plus disponible, Primeo commercialise désormais uniquement des offres classiques fixes ou indexées. À noter qu'il semble que le fournisseur ne commercialise pas d'offre de gaz : il n'est donc pas possible de regrouper gaz et électricité sur la même facture chez Primeo.
Ce que pense Kelwatt d'EDF
Logo de EDF
Après s’être longtemps contenté de proposer le Tarif Réglementé de Vente sans véritable compétitivité, EDF a engagé en 2024 une évolution notable avec le lancement d’offres à prix de marché plus attractives, en réponse à une concurrence de plus en plus active. L’entreprise a également nettement renforcé sa communication sur la réduction de la consommation, notamment à travers des dispositifs comme MES ECO & MOI pour aider le particulier à mieux suivre sa consommation. Enfin, EDF continue de proposer des offres historiques comme Tempo et EJP, reconnues parmi les meilleures solutions pour les consommateurs souhaitant optimiser leur facture grâce à des dispositifs d’effacement.

Quelques points positifs de Primeo et d'EDF

Le tableau suivant compare les points positifs de Primeo et d'EDF relevés parmi les avis clients de Kelwatt by Selectra.

Les principaux points forts de Primeo et EDF
Points positifs de Primeo
Logo de Primeo

Consulter les avis clients sur Primeo

  • Le client bénéficie d'un fournisseur d'énergie historique actif depuis plus de 125 ans, gage d'une grande expérience dans le secteur de l’électricité.
  • L’abonné profite d’un fournisseur producteur d’électricité renouvelable avec 232 sites de production d’énergie verte partout en Europe et une production totale de 1 489 GWh en 2024.
  • Le particulier dispose de tarifs systématiquement inférieurs au tarif réglementé pour toutes les offres d'électricité proposées.
  • Le client peut bénéficier d’un programme de parrainage attractif permettant d’obtenir une réduction de 30 € à la fois pour le parrain et pour le filleul.
  • Le particulier profite d'un espace client en ligne permettant la gestion du contrat, la consultation des factures et justificatifs, ainsi que l’envoi de demandes à l’équipe du fournisseur.
  • Le consommateur dispose d’un service client disponible par téléphone, e-mail, courrier postal et via un formulaire en ligne pour accompagner toutes les démarches relatives au contrat ou à la facturation.
  • L’abonné accède à des factures transparentes et à une gestion simple grâce à une application intuitive.
  • Le client peut envoyer son chèque énergie facilement à l'adresse du fournisseur à Paris.
  • Le particulier est assuré de traiter avec un acteur reconnu, fort de 170 000 clients en France et en Suisse.
Points positifs d'EDF
Logo de EDF

Consulter les avis clients sur EDF

  • Le client peut bénéficier d’un service client joignable facilement par téléphone, par courrier, par mail, via un chatbot, ou encore grâce à un espace dédié pour les sourds et malentendants.
  • Le particulier accède aux tarifs réglementés de vente de l’électricité, qui sont uniquement commercialisés par EDF et les Entreprises Locales de Distribution.
  • Le client peut choisir entre électricité verte ou classique, ou du gaz, selon ses préférences.
  • Le consommateur peut opter pour des offres spécifiques comme Tempo ou EJP qui figurent parmi les meilleures pour optimiser la consommation d’électricité grâce à l’effacement.
  • L’abonné bénéficie d’une expérience commerciale éprouvée grâce au statut de fournisseur historique d’électricité d’EDF.
  • Le client fait appel à un fournisseur qui s’engage sur la réduction de la consommation d’électricité grâce à des dispositifs comme MES ECO & MOI à destination des particuliers.
  • Le particulier profite d’une large présence sur le territoire, facilitant le suivi des contrats et l’accès à l’assistance en cas de besoin.
  • Le client peut bénéficier de l’amélioration de la relation client, saluée par la première place au classement de la Relation Client 2024 secteur « entreprises de services » (source : BearingPoint et Kantar, décembre 2023).
  • L’abonné choisit un fournisseur récompensé, classé troisième meilleure enseigne 2025 dans la catégorie « meilleurs fournisseurs d’énergie » selon le magazine Capital.

Quelques points à améliorer de Primeo et d'EDF

Le tableau ci-dessous présente les points négatifs de Primeo et d'EDF relevés parmi les avis clients de Kelwatt by Selectra.

Les principaux points faibles de Primeo et EDF
Points à améliorer de Primeo
Logo de Primeo

Consulter les avis clients sur Primeo

  • Primeo ne semble pas commercialiser d'offre de gaz, il n'est donc pas possible de combiner son contrat d'électricité et de gaz chez le même fournisseur.
  • L'ancienne offre de remises progressives en fonction de la fidélité n'existe plus : Primeo ne propose désormais que des offres classiques fixes ou indexées.
  • Le prix de l'abonnement d'électricité pour une puissance de compteur de 6 kVA peut être supérieur à certains concurrents.
  • Des difficultés de réactivité du service client ont été rapportées, avec un manque de suivi et des retards de réponse par e-mail.
  • Des cas de problèmes lors de la souscription ont été signalés, pouvant entraîner une activation tardive du contrat et une coupure temporaire d'électricité.
  • Des témoignages font état de procédures de parrainage non respectées, avec la remise non appliquée malgré une souscription conforme.
  • Certains clients ont constaté des erreurs de facturation, notamment des prélèvements en double.
  • Des pratiques de démarchage téléphonique contestées ont été évoquées, notamment envers des personnes âgées.
  • La plage horaire du service client est limitée (du lundi au vendredi, de 9h à 17h), ce qui peut compliquer l'accès pour l'abonné en dehors de ces horaires.
Points à améliorer d'EDF
Logo de EDF

Consulter les avis clients sur EDF

  • Les offres les plus attractives d'EDF ont parfois mis du temps à s'adapter face à une concurrence de plus en plus dynamique sur le marché de l'électricité.
  • L'abonné peut se sentir perdu face à la multiplicité des offres (réglementée, marché, Tempo, EJP), ce qui complexifie le choix selon son profil de consommation.
  • Le prix de l'abonnement d'électricité pour un compteur 6 kVA est généralement plus élevé chez EDF que chez certains concurrents proposant des offres de marché.
  • Le traitement des demandes de réévaluation de mensualité peut manquer de souplesse lors de la prise en charge par le service client, ce qui rend l’ajustement moins aisé pour le particulier.
  • Lors d’une souscription ou d’un déménagement, certaines situations peuvent entraîner des délais ou des coupures d’électricité non anticipés, ce qui peut pénaliser le client lors de l’emménagement.
  • Le consommateur rencontre parfois des difficultés pour accéder à certains services ou interlocuteurs spécialisés, ce qui occasionne des transferts répétés entre différents services lors d'une prise de contact.
  • L'identité d’EDF, en tant qu’acteur historique, peut entretenir une confusion avec d’autres fournisseurs, rendant moins lisible leur position sur le marché et compliquant la comparaison avec les offres disponibles.
  • En dépit d’une volonté récente de proposer des prix de marché, le client peut percevoir une évolution tardive et insuffisamment innovante sur certaines offres, en particulier en matière d'engagement environnemental ou d’options tarifaires modernes.

Comparatif des litiges de Primeo et d'EDF

Le Médiateur National de l'Énergie a rapporté pour EDF un taux de saisines de 22 pour 100 000 contrats résidentiels en 2024, classé comme un bon taux selon les critères établis. Ce taux indique que les clients EDF déclarent relativement peu de litiges auprès du Médiateur par rapport à la taille du parc de clients. En comparaison, Primeo ne figure pas au baromètre officiel en tant qu'entreprise locale de distribution, donc aucun taux de saisines n'est disponible pour ce fournisseur. Le client ne peut donc directement comparer le niveau de réclamation entre les deux enseignes sur ce point.

Si l’on s’intéresse à la note moyenne pondérée des avis clients, EDF affiche une note de 4,51 / 5 sur près de 30 000 avis, ce qui témoigne d'une grande satisfaction globale. Primeo présente une note moyenne globale de 4 / 5 sur 1 183 avis, soit un score également élevé même avec un volume d’avis bien inférieur. Le client peut ainsi observer que chez les deux fournisseurs, la satisfaction client affichée paraît bonne. Chez EDF, le croisement d’un bon taux de saisines et d’avis clients très positifs montre une relation client maîtrisée. Chez Primeo, l'absence de taux de saisines officiel n’empêche pas de constater une perception majoritairement positive de la part des abonnés.

Comparatif du taux de saisine de Primeo et EDF
Litiges avec Primeo
Logo de Primeo
Le fournisseur est une entreprise locale et n'est donc pas concerné par le baromètre des litiges du Médiateur National de l'Energie.
Litiges avec EDF
Logo de EDF
  • Taux de saisine : 22 saisines pour 100 000 contrats résidentiels en 2024

Nombre de saisines en médiation par fournisseur pour l'année 2024

À jour en mai 2025 - Nombre de saisines pour 100 000 clients résidentiels (pour les fournisseurs de plus de 30 000 clients de la zone Enedis/GRDF) - Source : Rapport du Mediateur de l'Énergie 2024 - Graphique : Selectra

Saisines pour 100 000 clients

Questions fréquentes sur Primeo et EDF

Primeo ou EDF font-ils partie des fournisseurs les moins chers actuellement ?

Logo de Primeo Logo de EDF

Le top 3 des moins chers pour l'électricité

Primeo fait partie des 3 fournisseurs d'électricité les moins chers du moment, mais pas EDF.

Tableau comparatif des fournisseurs d'électricité en option base en juillet 2025

Le signe    indique que le fournisseur d'énergie est partenaire de Kelwatt by Selectra.

logo Primeo
Offre Fixe -20%
de Primeo

  Electricité à prix fixes 1 an

Selectra Score B
Vérifié le 01/07/2025
  • Abo 6 kVA 164,64 €/an
  • Prix kWh Base 0,1694 €/kWh
  • Mensualité estimée 98,42 €/mois
Selectra Score B
Voir les avantages et inconvénients 3/5 Cacher les avantages et inconvénients 3/5
Avantages
✔︎ 20% de réduction sur le prix du kWh HT
✔︎ Prix du kWh et de l'abonnement HT fixes jusqu'au 31 décembre 2026 
Inconvénients
✔︎ Electricité verte pas incluse : +5€ TTC par mois 
Autres avis clients

4/5 - 637 avis sur Trustpilot
3/5 - 46 avis sur Selectra
4,1/5 - 500 avis sur Google Reviews
logo Yéli
Offre Sympa 25% vert
de Yéli

  Électricité partiellement verte
  Electricité à prix fixes 3 ans

Selectra Score C
Vérifié le 02/07/2025
  • Abo 6 kVA 177,84 €/an
  • Prix kWh Base 0,1772 €/kWh
  • Mensualité estimée 103,42 €/mois
Selectra Score C
Voir les avantages et inconvénients Cacher les avantages et inconvénients
Avantages
✔︎ Un prix qui n'augmente pas pendant 3 ans
✔︎ De l'électricité 100 % verte et locale
✔︎ Certification Garanties d'Origine
Inconvénients
✔︎ Seulement 25 % d'électricité verte
✔︎ Autres versions de l'offre disponibles avec plus d'électricité verte, mais des tarifs plus élevés 
✔︎ Un prix du kWh différent en fonction de la puissance de compteur
✔︎ Prix du kWh plus cher que le tarif réglementé
Autres avis clients
logo OHM Énergie
Offre Extra Eco
d'OHM Énergie

  Remise non garantie dans le temps

Selectra Score C
Vérifié le 02/07/2025
  • Abo 6 kVA 177,36 €/an
  • Prix kWh Base 0,1773 €/kWh
  • Mensualité estimée 103,42 €/mois
Selectra Score C
Voir les avantages et inconvénients 4/5 Cacher les avantages et inconvénients 4/5
Avantages
✔︎ 15% de réduction sur le prix du kWh HT
Inconvénients
✔︎ Pas d'électricité verte
✔︎ Prix évoluant 2 fois par an, selon le choix du fournisseur
Autres avis clients

4,6/5 - 7333 avis sur Trustpilot
4,5/5 - 188 avis sur iGraal
4/5 - 3179 avis sur Selectra

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription .
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle de 6000 kWh en option base (6 kVA)
*Pourcentage d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Tarif Réglementé d'électricité d'EDF (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.

Comparer les fournisseurs d'élecricité les moins chers

Le top 3 des moins chers pour le gaz

EDF fait partie des 3 fournisseurs de gaz les moins chers du moment, mais pas Primeo.

Tableau comparatif des fournisseurs de gaz en juillet 2025

Le signe    indique que le fournisseur d'énergie est partenaire de Kelwatt by Selectra.

logo Octopus Energy
Offre Eco-conso Gaz
d'Octopus Energy

  Gaz à prix fixes 2 ans

Selectra Score A
Vérifié le 04/07/2025
  • Abo 11200 kWh 290,88 €/an
  • Prix kWh 0,1013 €/kWh
  • Mensualité estimée 118,75 €/mois
Selectra Score A
Voir les avantages et inconvénients 2,5/5 Cacher les avantages et inconvénients 2,5/5
Avantages
✔︎ Un prix du kWh bloqué pendant 2 ans avec 6% de réduction
✔︎ Un système de cagnotte unique sur le marché
✔︎ Un service client compétent avec le taux de litiges le plus bas du marché
Inconvénients
✔︎ Pas de biogaz
✔︎ Un système de cagnotte pas simple à comprendre et peu transparent 
✔︎ Les gains de la cagnotte sont limités à 15% de la consommation réelle 
Autres avis clients

4,8/5 - 22067 avis sur Trustpilot
2,5/5 - 69 avis sur Selectra
logo EDF
Offre Avantage Gaz Optimisé
d'EDF

  Indexation PRVG
  Indexation Prix Repère

Selectra Score C
Vérifié le 02/07/2025
  • Abo 11200 kWh 233,16 €/an
  • Prix kWh 0,1068 €/kWh
  • Mensualité estimée 119,08 €/mois
Selectra Score C
Voir les avantages et inconvénients 1,6/5 Cacher les avantages et inconvénients 1,6/5
Avantages
✔︎ Un service client basé en France.
Inconvénients
✔︎ Pas de biogaz ;
✔︎ Les prix évoluent tous les mois.
Autres avis clients

4,6/5 - 29041 avis sur Trustpilot
1,6/5 - 876 avis sur Selectra
logo OHM Énergie
Offre Extra Eco Gaz
d'OHM Énergie

  Gaz à prix fixes 1 an

Selectra Score B
Vérifié le 03/07/2025
  • Abo 11200 kWh 292,44 €/an
  • Prix kWh 0,1023 €/kWh
  • Mensualité estimée 119,83 €/mois
Selectra Score B
Voir les avantages et inconvénients 4/5 Cacher les avantages et inconvénients 4/5
Avantages
✔︎ Des prix compétitifs
✔︎ Un service client disponible 7J/7
✔︎ L'application de suivi de consommation OHM et moi
Inconvénients
✔︎ Pas de biogaz
Autres avis clients

4,6/5 - 7333 avis sur Trustpilot
4,5/5 - 188 avis sur iGraal
4/5 - 3179 avis sur Selectra

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE et de Passerelle d'Engie qui ne sont pas ouverts à la souscription) .
Tarifs € TTC. Budget calculé pour une consommation annuelle de 11200 kWh à Montpellier.
*Pourcentages d'économies ou de surcoûts estimés par rapport au Prix Repère Gaz de la CRE (tarif de référence).
Voir méthodologie de calcul du Selectra score.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement le temps de l'actualisation.

Comparer les fournisseurs de gaz les moins chers

Comment changer de fournisseur pour aller chez Primeo ou EDF ?

Le consommateur peut facilement changer de fournisseur d'énergie entre Primeo et EDF en souscrivant simplement un nouveau contrat d'énergie. Aucune pénalité ni frais de résiliation ne peut être réclamé par l'ancien fournisseur lors de ce changement. Ce changement se réalise sans délai de préavis et le client peut effectuer cette démarche à tout moment. Il est possible pour l'abonné de souscrire à une offre en ligne si le fournisseur le permet, ou bien par téléphone.

Les contacts pour changer de fournisseur chez Primeo et EDF
Contact pour souscrire chez Primeo
Logo de Primeo
Contact pour souscrire chez EDF
Logo de EDF

Qui est derrière le fournisseur Primeo et EDF ?

Présentation de Primeo

Logo de Primeo

Primeo Energie constitue un fournisseur d’électricité ayant plus de 125 ans d’expérience sur le marché, avec une présence historique en France depuis 1906.
Depuis 2023, l’abonné particulier accède à des offres d’électricité, en plus du segment professionnel déjà servi depuis de nombreuses années.
Le client trouve chez Primeo Energie une offre composée de 232 sites de production d’énergie renouvelable en Europe, pour une production totale de 1 489 GWh en 2024.
En France et en Suisse, ce fournisseur compte aujourd’hui 170 000 clients et met en avant des prix attractifs par rapport au tarif réglementé.

  • Par téléphone (particuliers France) : 01 70 23 24 97 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30)
  • Par téléphone (professionnels France) : 01 70 23 24 30 (du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30)
  • Par e-mail (particuliers France) : [email protected]
  • Par e-mail (professionnels France) : [email protected]
  • Par courrier (France tous clients) : Primeo Énergie France, 8 place Boulnois, 75017 Paris, France
  • Service client particuliers en Alsace : 03 89 89 76 40
  • E-mail particuliers en Alsace : [email protected]
  • Adresse particuliers en Alsace : 26 rue du Rhône, 68300 Saint-Louis, France

Présentation d'EDF

Logo de EDF

EDF, ou Électricité de France, occupe une place historique sur le marché de l’énergie en France depuis sa création en 1946. Le client bénéficie avec ce fournisseur du tarif réglementé de l’électricité, qui reste une exclusivité d’EDF pour les particuliers. En 2024, près de 70 % des foyers résidentiels ont souscrit une offre chez EDF, ce qui fait de l'entreprise le fournisseur d’électricité le plus choisi dans l’Hexagone. Le particulier retrouve également chez EDF une gamme complète d’offres d’électricité (classique ou verte) et de gaz adaptée à tous les profils.

  • Par téléphone : 34 04 (du lundi au samedi de 8h à 20h)
  • Par e-mail : [email protected]
  • Via le formulaire de contact : https://particulier.edf.fr/fr/accueil/aide-contact/demande.html
  • Par courrier : EDF Service Clients, TSA 21941, 62978 ARRAS CEDEX 9
  • Pour le chèque énergie : EDF - TSA 81401 - 87014 LIMOGES Cedex 1

Quels sont les points communs entre Primeo et EDF ?

Les fournisseurs Primeo et EDF partagent plusieurs similitudes importantes dans leur façon de servir le client. Chacun propose une gamme d’offres d’électricité à prix fixes et indexés, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. L’accès à des offres d’électricité verte fait également partie de leur catalogue, permettant au client de choisir une énergie plus respectueuse de l’environnement. Les deux acteurs mettent à disposition un service client multicanal (téléphone, mail, espace en ligne), disponible toute la semaine pour accompagner l’abonné. Enfin, Primeo et EDF ont signé la charte de la CRE et garantissent ainsi la transparence des informations contractuelles auprès du consommateur.

Comment contacter les services clients de Primeo et d'EDF ?

Voici un tableau récapitulatif des moyens de contacts disponibles chez Primeo Énergie et EDF, les deux fournisseurs d'énergie. Le client peut ainsi comparer de manière rapide les possibilités offertes pour joindre chaque service clientèle, que ce soit par téléphone, e-mail ou courrier postal. Les informations concernent, sauf indication contraire, les particuliers au niveau national.

Présentation des différents moyens de contacts chez Primeo et EDF
Contacter
logo de Primeo
Contacter
logo de EDF
Par téléphone
(particuliers)
01 70 23 24 97
(Lundi – Vendredi : 8h30 à 18h30)
34 04
(lundi au samedi de 8h à 20h)
Par téléphone
(professionnels)
01 70 23 24 30
(Lundi – Vendredi : 8h30 à 18h30)
30 22
(du lundi au vendredi de 8h à 17h30)
Adresse e-mail
(particuliers)
[email protected] [email protected]
Adresse e-mail
(professionnels)
[email protected] [email protected]
Formulaire de contact Formulaire de contact Primeo Énergie Formulaire de contact EDF
Formulaire pour les pros
Adresse postale
(service client national)
Primeo Énergie France
8 place Boulnois
75017 Paris
France
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9
Adresse postale
(siège social)
Primeo Énergie France
8 place Boulnois
75017 Paris
EDF
22-30, avenue de Wagram
75008 Paris
Adresse et téléphone en Alsace
(particuliers)
26 rue du Rhône
68300 Saint-Louis

Tél : 03 89 89 76 40
E-mail : [email protected]

Contacter Primeo

Pour contacter Primeo, le client dispose de plusieurs moyens pratiques. Il peut joindre le service client par téléphone au 01 70 23 24 97 ou, pour les professionnels, appeler le 01 70 23 24 30. Les demandes écrites sont à adresser par e-mail à [email protected], tandis que le courrier postal doit être envoyé à 8 place Boulnois, 75017 Paris. Il existe aussi un formulaire de contact et un espace client en ligne pour la gestion des démarches courantes.

Contacter EDF

Pour toute question concernant son contrat ou une souscription, le client peut contacter EDF par téléphone au 34 04, disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Il est aussi possible d'écrire un courrier à l'adresse suivante : EDF Service Clients, TSA 21941, 62978 ARRAS CEDEX 9. Un échange par e-mail est proposé à l'adresse [email protected] ou via le formulaire de contact disponible en ligne. EDF met également à disposition un assistant virtuel, un espace pour les sourds et malentendants, ainsi que de nombreux services en ligne pour simplifier les démarches.

En savoir plus sur les contacts pour EDF


image énergie

Payer une énergie moins chère
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé

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