
Infos, devis gratuit ou souscription
chez La Bellenergie
La Bellenergie a obtenu la note de 4,1/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 99 évaluations, 20 % des avis sont négatifs et 3 % avis mitigés, contre 77 % positifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de La Bellenergie est de 2,9/5 pour 163 avis clients. Sur Avis Vérifiés, La Bellenergie est évalué 4,5/5 pour 163 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,8/5 avec 425 avis clients au total pour La Bellenergie. Globalement, les avis clients de La Bellenergie sont donc satisfaisants.
Avis positifs sur La Bellenergie
|
Avis négatifs sur La Bellenergie
|
Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant La Bellenergie
sur la plateforme Kelwatt by Selectra
D'accord ou non avec la note de 4,1/5 des 99 évaluations à propos du fournisseur d'énergie La Bellenergie ?
La Bellenergie obtient une note moyenne de 4,1/5 sur 99 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les clients sont plutôt contents de leur expérience chez ce fournisseur.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Examiner les avis laissés par les clients sur plusieurs plateformes permet d'obtenir une vision globale sur le prestataire. Ainsi, Kelwatt établit une moyenne pondérée des diverses évaluations attribuées au fournisseur. Néanmoins, malgré les démarches mises en place pour collecter ces retours, il reste possible pour un fournisseur d'énergie de manipuler ses évaluations afin d'accroître la proportion de commentaires positifs. Afin d'obtenir une analyse plus fiable, il est recommandé d'associer ces retours à la publication annuelle du taux de saisines par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.
Dans le cas de La Bellenergie, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.Les avis positifs sur La Bellenergie mettent en avant ses offres d'électricité 100 % vertes et ses tarifs très compétitifs, qui figurent parmi les plus attractifs du marché. Le client bénéficie d'un service client efficace et de qualité, avec une expérience qui satisfait de nombreux abonnés. Ce fournisseur est également reconnu pour ses engagements en faveur de la transition énergétique durable, avec des offres labellisées VertVolt - Niveau engagé.
Fournisseur d'énergie ayant le coût le moins cher et offrant un SAV impeccable. Rien à redire
Voir plus Voir moinsSi vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
Les avis négatifs sur La Bellenergie pointent des retards importants dans le remboursement des trop-perçus, ce qui provoque une frustration chez certains clients. Les interlocuteurs du service client sont parfois jugés comme peu réactifs, déconcertants avec des réponses contradictoires, et laissant certaines demandes sans suivi. De plus, le manque d'outils modernes comme une application mobile ou un suivi de la consommation en temps réel est également signalé comme un point faible. Enfin, des problèmes ponctuels liés à la mise en service et une apparente sous-estimation des effectifs internes compliquent la gestion de certaines situations pour le client.
3 mois. C’est le temps qu’il aura fallu à cette société pour me rembourser la somme de 9€ de trop perçu, suite à une résiliation. Je n’ose même pas imaginer quand les clients ont plus d’argent en remboursement… Par contre, pour les prélèvements, La Belle Énergie est bien présente tous les mois, ça ce n’est pas un problème !
Tous les interlocuteurs que j’avais au téléphone de manière hebdomadaire montre l’incompétence de leurs services (avec soit disant des relances effectuées tous les jours au service comptabilité)… Personne ne prend en charge votre dossier, on ne répond pas à vos mails et on vous prend de haut au téléphone. Quand je demandais pourquoi on ne répondait pas à mes mails aux conseillers que j’avais en ligne, on me répondait « parce qu’on attend une réponse nous aussi »… Preuve de leur incompétence. On me donnait des informations contradictoires TOUTES LES SEMAINES. Les responsables ne rappellent pas ( à se demander si ils existent vraiment). L'énergie n’est pas cher mais on voit bien la baisse de qualité et de la prise de sérieux aux avis sur Internet avec une note qui a baissé de presque moitié en l’espace de quelques mois… Si vous n’avez pas assez d’effectif dans votre société, inutile de faire de la publicité ou de ne prendre pour un numéro de contrat… Il faut vraiment que les dirigeants se posent des questions et vérifier les réponses avant de les donner. Une conseillère m’a même dit au téléphone « on est très mauvais pour les remboursements, ce n’est pas notre point fort » !! Alors si vous vous posez la question de changer de fournisseur aujourd’hui, fuyez cette société (littéralement) et allez dans une autre où vous n’êtes pas considéré pour un moins que rien.
Si vous représentez le fournisseur faisant l'objet de l'avis en ligne, nous mettons à votre disposition deux manières gratuites de réagir à un avis publié.
1/ Vous pouvez nous faire part d'un doute sur l'authenticité de l'avis en nous envoyant un email à l'adresse [email protected]. Veuillez indiquer la référence de l'avis et motiver votre signalement.
2/ Vous pouvez nous contacter à l'adresse [email protected] pour nous demander de vous ouvrir un accès afin que vous puissiez répondre à chacun des avis publié. La réponse est publiée juste en dessous de l'avis visé.
La note moyenne de 3,8/5 , obtenue par La Bellenergie est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur La Bellenergie a un poids important par rapport aux autres plateformes.
Note moyenne pondérée de La Bellenergie
425 avis toutes plateformes confondues
La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 21 pour 100 000 clients résidentiels pour La Bellenergie, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, La Bellenergie est classé 5ème sur les 21 fournisseurs d'énergie analysés.
Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.
Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.
Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?
Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.
La Bellenergie s’impose comme un fournisseur d’énergie jeune et engagé, avec une offre centrée sur l’électricité verte et des formules à prix fixe adaptées aux besoins des particuliers et des professionnels. Ce fournisseur s’est distingué en remportant plusieurs récompenses importantes en 2024 :
La Bellenergie accorde également une grande importance à la satisfaction des clients, comme en témoignent ses excellents avis sur certaines plateformes et son engagement en faveur de la transparence avec la Commission de Régulation de l'Énergie.
La Bellenergie s'inscrit dans une démarche forte en faveur de la transition énergétique durable. Ce fournisseur propose exclusivement des offres d'électricité verte certifiées par des Garanties d'Origine et labellisées VertVolt engagé, attestant d'un engagement actif pour soutenir les énergies renouvelables et réduire l'impact environnemental de la consommation énergétique des foyers et entreprises.
Description
La Bellenergie est un fournisseur d'énergie dont toutes les offres sont certifiées 100 % vertes et labellisées « VertVolt engagé ». La société, basée à Toulon, s'adresse à la fois aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités en proposant des abonnements adaptés à chaque profil. En 2024, La Bellenergie s'est distinguée en remportant le prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité ainsi que celui du meilleur fournisseur d'électricité verte. Son approche mêle respect de l'environnement, transparence et engagement pour une transition énergétique durable. |
Contact
|
Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.
Alpiq
Alterna
Antargaz
Butagaz par Ekwateur
Dyneff
EDF
Ekwateur
Élecocité
Electricité de Provence
Elmy
Enargia
Enercoop
Energem
Energie d'ici
Énergies du Santerre
Engie
ES Strasbourg
Gaz de Bordeaux
Gedia
GEG
Happ-e
Ilek
JPME
La Bellenergie
Llum
Lucia
Mint Énergie
Octopus Energy
OHM Énergie
Papernest Énergie
Plenitude
Primeo
Proxelia
Sélia
Sowee
Switch Energy
Synelva
TotalEnergies
Urban Solar Energy
Vattenfall
Volterres
Wekiwi
Yéli
Infos, devis gratuit ou souscription
chez La Bellenergie
Je profite
Plus d'informations ?
Je vous réponds
a résilié mon abonnement alors que j'étais encore sous les 14 jours de rétractation légale..
Voir plus Voir moinsj'étais sans électricité pendant une journée !
à fuir