la bellenergie Avis clients 4/5 ▶︎ 21% négatifs, 76% positifs

Avis la bellenergie 2025 : une note de 4/5
76 % avis positifs
3 % avis mitigés
21 % avis négatifs

En savoir plus sur la bellenergie En savoir plus sur la bellenergie Cacher les détails
Mis à jour le    12 minutes de lecture

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra. Les prix du kWh et les tarifs de l'abonnement présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC).

la bellenergie a obtenu la note de 4/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 117 évaluations, 21 % des avis sont négatifs et 3 % avis mitigés, contre 76 % positifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de la bellenergie est de 4,2/5 pour 554 avis clients. Sur Avis Vérifiés, la bellenergie est évalué 4,6/5 pour 263 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,3/5 avec 934 avis clients au total pour la bellenergie. Globalement, les avis clients de la bellenergie sont donc excellents.

Résumé des avis clients la bellenergie

Avis positifs
sur la bellenergie

  • Électricité 100 % verte et française proposée au client
  • Offres labellisées VertVolt niveau engagé par l'Ademe
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d’électricité 2024
  • Programme de parrainage : 30 € pour le parrain, 20 € pour le filleul
Avis négatifs
sur la bellenergie

  • Aucune offre de gaz disponible pour les particuliers
  • Jeune fournisseur présent depuis 2018 seulement
  • Application mobile disponible uniquement à partir d’août 2025
  • Pas de prix du kWh inférieur selon la durée fixe

La majorité des avis clients met en avant la qualité du service client et la simplicité des démarches chez la bellenergie. Le particulier mentionne souvent la rapidité de prise en charge et la clarté des informations fournies, avec un service téléphonique apprécié pour son temps d’attente très court.

De nombreux consommateurs soulignent le bon rapport qualité-prix des offres et l’engagement environnemental du fournisseur, grâce à l’électricité 100 % verte labellisée VertVolt. Le client indique également un faible taux de litiges, ce qui renforce la perception fiable et rassurante de la bellenergie.

Basé sur les avis des clients publiés sur Kelwatt by Selectra, résumé par l'intelligence artificielle

Avis clients de la bellenergie les plus récents sur Kelwatt by Selectra

la bellenergie obtient une note moyenne de 4/5 sur 117 notes recueillies par Kelwatt by Selectra.

Tous les avis clients du fournisseur la bellenergie collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
4,0 / 5
à partir de 117 avis clients
61%
15%
3%
4%
17%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
4/5
Jean-Paul
Date de publication 11/10/2025
Date d'expérience 11/10/2025

tout va bien, tout fonctionne

Voir plus Voir moins
5/5
Bécue
Date de publication 11/10/2025
Date d'expérience 29/10/2024

j'ai souscrit à la belle énergie fin octobre 2024. Aucune difficultés
depuis mon adhésion. je suis satisfait.

Voir plus Voir moins
5/5
Isaline
Date de publication 19/09/2025
Date d'expérience 18/09/2025

Pas de soucis pour le moment. Tarifs prevus respectés. Communication simple

Voir plus Voir moins
5/5
Sandrine Client vérifié
Date de publication 30/08/2025
Date d'expérience 30/08/2025

Bonjour, J’ai souscrit à la bellenergie il y a peu de temps. Le début de mon expérience est prometteuse. Cordialement

Voir plus Voir moins

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant la bellenergie
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 4/5 des 117 évaluations à propos du fournisseur d'énergie la bellenergie ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Les avis clients sur la bellenergie sont-ils fiables ?

Consulter les retours d'expérience partagés par les clients sur diverses plateformes amène à obtenir une vision d'ensemble concernant un fournisseur. Pour cette raison, Kelwatt effectue le calcul d’une moyenne pondérée basée sur les différentes évaluations attribuées à l'opérateur. Même si des moyens sont mis en œuvre par les sites spécialisés afin de garantir la fiabilité des avis, un fournisseur d’énergie conserve la possibilité d'influencer sa notation pour susciter davantage de commentaires positifs. L'association de ces avis avec le taux de saisines communiqué chaque année par le Médiateur National de l’Énergie dans son rapport reste donc recommandée.

Avis positifs sur la bellenergie

Les avis positifs sur La Bellenergie mettent en avant des tarifs très compétitifs, inférieurs au tarif réglementé pour le prix du kWh, ainsi qu'un service client réactif avec une attente téléphonique moyenne de seulement 20 secondes. Le client apprécie la simplicité de souscription, la clarté des offres à prix fixe et la disponibilité d'une application mobile récente qui facilite les démarches courantes comme le suivi de consommation ou le téléchargement d'attestation de domicile. La Bellenergie se distingue également par la commercialisation d’électricité 100 % verte et 100 % française, dont une partie labellisée “VertVolt engagé”, ainsi qu'un programme de parrainage attractif permettant à chacun de bénéficier d'une réduction sur sa facture.

5/5
JARRIER
Date de publication 28/12/2024
Date d'expérience 15/11/2024

Fournisseur d'énergie ayant le coût le moins cher et offrant un SAV impeccable. Rien à redire

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur la bellenergie

Les avis négatifs soulignent principalement une lenteur importante dans le remboursement des trop-perçus à la suite de résiliations, parfois sur plusieurs mois, ce qui génère de la frustration chez le client. Certains relèvent également une communication jugée inefficace ou contradictoire du service client, avec des retours tardifs par e-mail, un manque de suivi et la perception de ne pas être pris en charge correctement. En outre, des abonnés évoquent l’absence d’application mobile ou de suivi de consommation détaillé avant août 2025, ainsi qu’une estimation de consommation parfois surestimée. Enfin, quelques clients estiment que le fournisseur n’apporte pas assez d’attention aux problématiques spécifiques rencontrées, notamment lors de la résiliation de contrat ou pour les étudiants.

1/5
Sam
Date de publication 14/03/2025
Date d'expérience 14/03/2025

3 mois. C’est le temps qu’il aura fallu à cette société pour me rembourser la somme de 9€ de trop perçu, suite à une résiliation. Je n’ose même pas imaginer quand les clients ont plus d’argent en remboursement… Par contre, pour les prélèvements, La Belle Énergie est bien présente tous les mois, ça ce n’est pas un problème !
Tous les interlocuteurs que j’avais au téléphone de manière hebdomadaire montre l’incompétence de leurs services (avec soit disant des relances effectuées tous les jours au service comptabilité)… Personne ne prend en charge votre dossier, on ne répond pas à vos mails et on vous prend de haut au téléphone. Quand je demandais pourquoi on ne répondait pas à mes mails aux conseillers que j’avais en ligne, on me répondait « parce qu’on attend une réponse nous aussi »… Preuve de leur incompétence. On me donnait des informations contradictoires TOUTES LES SEMAINES. Les responsables ne rappellent pas ( à se demander si ils existent vraiment). L'énergie n’est pas cher mais on voit bien la baisse de qualité et de la prise de sérieux aux avis sur Internet avec une note qui a baissé de presque moitié en l’espace de quelques mois… Si vous n’avez pas assez d’effectif dans votre société, inutile de faire de la publicité ou de ne prendre pour un numéro de contrat… Il faut vraiment que les dirigeants se posent des questions et vérifier les réponses avant de les donner. Une conseillère m’a même dit au téléphone « on est très mauvais pour les remboursements, ce n’est pas notre point fort » !! Alors si vous vous posez la question de changer de fournisseur aujourd’hui, fuyez cette société (littéralement) et allez dans une autre où vous n’êtes pas considéré pour un moins que rien.

Voir plus Voir moins

Comment est calculée la note moyenne pondérée de la bellenergie ?

La note moyenne de 4,3/5 , obtenue par la bellenergie est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur la bellenergie a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Note moyenne pondérée de la bellenergie (toutes plateformes confondues)

4,3/5 sur 905 reviews

934 avis au total sur les toutes plateformes confondues relevées par Kelwatt (Trustpilot, Avis Vérifiés, et Selectra)

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante : [(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...),
[ (4 x 117) + soit (4,2 x 554) + soit (4,6 x 263) ] / 934

logo la bellenergie
Les avis clients de la bellenergie sur différents forums et plateformes de consommateurs en octobre 2025
Plateforme d'avis clients concernant la bellenergie Note moyenne des avis clients
Avis la bellenergie sur la plateforme d'avis de consommateurs Trustpilot
Trustpilot

4,2

554 avis clients sur Trustpilot

Mis à jour le 15/10/2025
Avis la bellenergie sur la plateforme d'avis de consommateurs Avis Vérifiés
Avis Vérifiés

4,6

263 avis clients sur Avis Vérifiés

Mis à jour le 15/10/2025
Avis la bellenergie sur la plateforme Selectra
Selectra

4,0

117 avis clients sur Selectra

Mis à jour le 16/10/2025
Note moyenne pondérée

4,3

934 avis clients sur toutes les plateformes confondues

La moyenne pondérée, arrondie au dixième, est calculée de la façon suivante :
[(note A * nombre de votes A) + (note B * nombre de votes B)...] / (nombre de votes A + nombre de votes B...)
= [(4,2 x 554) + (4,6 x 263) + (4 x 117) ] / 934

Comment les avis clients sur la bellenergie sont-ils notés ?

5 étoiles

5,0

correspond à un avis très satisfaisant.

1 étoile

1,0

correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur la bellenergie ?

Litiges avec la bellenergie enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 19 pour 100 000 clients résidentiels pour la bellenergie, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 27. D'ailleurs, la bellenergie est classé 6ème sur les 19 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

En savoir plus sur les taux de saisines de mi-2025

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par la bellenergie

La Bellenergie séduit par son engagement dans la fourniture d’électricité 100 % verte d’origine française et par la qualité de son service client, reconnu pour sa réactivité et sa simplicité d’accès. Le client profite d’une expérience fluide grâce à une application mobile moderne et un espace client en ligne complet, le tout porté par une équipe basée à Toulon et très investie dans la transition énergétique. Les offres s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, avec la possibilité de bénéficier d’une électricité labellisée “VertVolt engagé”, gage de qualité environnementale. L’entreprise est portée par une croissance remarquable et de très bons avis clients.

  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d’électricité 2024
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d’électricité verte 2024
  • Deuxième place nationale au comparatif Pro Conso France des fournisseurs d’électricité et d’électricité verte (2024-2025)
  • Première place sur le critère des prix selon Pro Conso France

la bellenergie s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

La Bellenergie affiche un engagement clair en faveur de la transition énergétique en ne proposant que de l’électricité 100 % verte et d’origine française. Le client bénéfice d’une électricité certifiée grâce aux Garanties d’Origine et une part importante des abonnés est alimentée via une offre répondant aux critères du label VertVolt engagé. Cette démarche permet à chaque consommateur de soutenir activement la production d’énergie renouvelable française et d’agir concrètement pour la protection de l’environnement.

À propos de la bellenergie

logo de la bellenergie
Informations sur la bellenergie
Description

La bellenergie est un fournisseur d’électricité verte basé à Toulon, filiale du groupe autrichien Energie Steiermark, qui propose des offres 100 % françaises à destination des particuliers, entreprises et collectivités. Le client bénéficie d’offres à prix fixes attractifs, d’un service client très réactif, et d’une électricité certifiée par le label VertVolt, avec plus de 100 000 clients en 2025.

Contact
  • Numéro de téléphone du service client : 04 84 80 20 00 (prix d’un appel local). Disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30, et le samedi de 9h à 13h.
  • Adresse e-mail du service client : [email protected]
  • Adresse postale : la bellenergie
    Service Client
    17, place de la Liberté
    83000 Toulon
    France

Notations des fournisseurs dont les concurrents de la bellenergie

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,4

(152)

Alterna

2,2

(48)

Antargaz

3,0

(90)

Butagaz par Ekwateur

2,0

(2)

Dyneff

3,6

(198)

EDF

1,6

(910)

Ekwateur

2,8

(714)

Élecocité

3,4

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

2,0

(58)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(387)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.8k)

ES Strasbourg

1,3

(51)

Gaz de Bordeaux

2,5

(107)

Gedia

1,6

(6)

GEG

1,3

(11)

Happ-e

2,2

(156)

Ilek

3,8

(354)

JPME

1,0

(77)

la bellenergie

4,0

(117)

Llum

4,3

(6)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,2

(1.6k)

Octopus Energy

2,6

(86)

OHM Énergie

4,1

(3.2k)

Papernest Énergie

2,6

(43)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,6

(76)

Proxelia

1,9

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,6

(34)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,7

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(35)

Vattenfall

3,5

(495)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(851)

Yéli

Pas encore d'avis

Signaler une erreur

Pour garantir une mise à jour rapide de cette page, Kelwatt fait appel à l'intelligence artificielle. Si une erreur a été constatée, n'hésitez pas à nous la signaler à l'adresse suivante : [email protected].

4,0/5 sur 117 avis clients