La Bellenergie Avis ▶︎ 4,1/5 - 20% négatifs et 77% positifs

Avis clients sur La Bellenergie
20 % avis négatifs, 3 % avis mitigés et 77 % avis positifs

En savoir plus sur La Bellenergie En savoir plus sur La Bellenergie Cacher les détails
Mis à jour le    12 minutes de lecture

La Bellenergie a obtenu la note de 4,1/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 99 évaluations, 20 % des avis sont négatifs et 3 % avis mitigés, contre 77 % positifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de La Bellenergie est de 2,9/5 pour 163 avis clients. Sur Avis Vérifiés, La Bellenergie est évalué 4,5/5 pour 163 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,8/5 avec 425 avis clients au total pour La Bellenergie. Globalement, les avis clients de La Bellenergie sont donc satisfaisants.

Avis positifs
sur La Bellenergie

  • Prix garantis jusqu'à 7 % en dessous du tarif réglementé
  • Électricité 100 % verte labellisée VertVolt niveau engagé
  • Récompensé par le Prix Selectra du Meilleur Fournisseur
  • Fournisseur engagé dans la transition énergétique durable
Avis négatifs
sur La Bellenergie

  • Pas d'offre de gaz pour les particuliers
  • Pas de programme de parrainage pour les clients
  • L'offre électrique non compétitive à tous les niveaux tarifaires
  • Jeune fournisseur avec une expérience limitée

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant La Bellenergie
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 4,1/5 des 99 évaluations à propos du fournisseur d'énergie La Bellenergie ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de La Bellenergie sur Kelwatt by Selectra

La Bellenergie obtient une note moyenne de 4,1/5 sur 99 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les clients sont plutôt contents de leur expérience chez ce fournisseur.

Tous les avis clients du fournisseur La Bellenergie collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
4,1 / 5
à partir de 99 avis clients
60%
17%
3%
3%
17%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
maxime rodriguez Client vérifié
Date de publication 12/05/2025
Date d'expérience 30/04/2025

a résilié mon abonnement alors que j'étais encore sous les 14 jours de rétractation légale..
j'étais sans électricité pendant une journée !
à fuir

Voir plus Voir moins
5/5
RENAUX Client vérifié
Date de publication 06/05/2025
Date d'expérience 18/04/2025

Personnel à l'écoute et explications très claires

Voir plus Voir moins
5/5
PEDURTHE Client vérifié
Date de publication 21/04/2025
Date d'expérience 05/04/2025

Pour l'instant satisfait

Voir plus Voir moins
5/5
Vatav Octavian Client vérifié
Date de publication 19/04/2025
Date d'expérience 17/03/2025

Très bien . Tout OK

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur La Bellenergie sont-ils fiables ?

Examiner les avis laissés par les clients sur plusieurs plateformes permet d'obtenir une vision globale sur le prestataire. Ainsi, Kelwatt établit une moyenne pondérée des diverses évaluations attribuées au fournisseur. Néanmoins, malgré les démarches mises en place pour collecter ces retours, il reste possible pour un fournisseur d'énergie de manipuler ses évaluations afin d'accroître la proportion de commentaires positifs. Afin d'obtenir une analyse plus fiable, il est recommandé d'associer ces retours à la publication annuelle du taux de saisines par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.

Dans le cas de La Bellenergie, le taux de saisine des litiges très bas reflète bien la notation des avis clients très satisfaits de leur expérience.

Avis positifs sur La Bellenergie

Les avis positifs sur La Bellenergie mettent en avant ses offres d'électricité 100 % vertes et ses tarifs très compétitifs, qui figurent parmi les plus attractifs du marché. Le client bénéficie d'un service client efficace et de qualité, avec une expérience qui satisfait de nombreux abonnés. Ce fournisseur est également reconnu pour ses engagements en faveur de la transition énergétique durable, avec des offres labellisées VertVolt - Niveau engagé.

5/5
JARRIER
Date de publication 28/12/2024
Date d'expérience 15/11/2024

Fournisseur d'énergie ayant le coût le moins cher et offrant un SAV impeccable. Rien à redire

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur La Bellenergie

Les avis négatifs sur La Bellenergie pointent des retards importants dans le remboursement des trop-perçus, ce qui provoque une frustration chez certains clients. Les interlocuteurs du service client sont parfois jugés comme peu réactifs, déconcertants avec des réponses contradictoires, et laissant certaines demandes sans suivi. De plus, le manque d'outils modernes comme une application mobile ou un suivi de la consommation en temps réel est également signalé comme un point faible. Enfin, des problèmes ponctuels liés à la mise en service et une apparente sous-estimation des effectifs internes compliquent la gestion de certaines situations pour le client.

1/5
Sam
Date de publication 14/03/2025
Date d'expérience 14/03/2025

3 mois. C’est le temps qu’il aura fallu à cette société pour me rembourser la somme de 9€ de trop perçu, suite à une résiliation. Je n’ose même pas imaginer quand les clients ont plus d’argent en remboursement… Par contre, pour les prélèvements, La Belle Énergie est bien présente tous les mois, ça ce n’est pas un problème !
Tous les interlocuteurs que j’avais au téléphone de manière hebdomadaire montre l’incompétence de leurs services (avec soit disant des relances effectuées tous les jours au service comptabilité)… Personne ne prend en charge votre dossier, on ne répond pas à vos mails et on vous prend de haut au téléphone. Quand je demandais pourquoi on ne répondait pas à mes mails aux conseillers que j’avais en ligne, on me répondait « parce qu’on attend une réponse nous aussi »… Preuve de leur incompétence. On me donnait des informations contradictoires TOUTES LES SEMAINES. Les responsables ne rappellent pas ( à se demander si ils existent vraiment). L'énergie n’est pas cher mais on voit bien la baisse de qualité et de la prise de sérieux aux avis sur Internet avec une note qui a baissé de presque moitié en l’espace de quelques mois… Si vous n’avez pas assez d’effectif dans votre société, inutile de faire de la publicité ou de ne prendre pour un numéro de contrat… Il faut vraiment que les dirigeants se posent des questions et vérifier les réponses avant de les donner. Une conseillère m’a même dit au téléphone « on est très mauvais pour les remboursements, ce n’est pas notre point fort » !! Alors si vous vous posez la question de changer de fournisseur aujourd’hui, fuyez cette société (littéralement) et allez dans une autre où vous n’êtes pas considéré pour un moins que rien.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients La Bellenergie sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,8/5 , obtenue par La Bellenergie est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur La Bellenergie a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de La Bellenergie sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
2,9/5 - 163 avis sur Trustpilot
Logo de Avis Vérifiés
4,5/5 - 163 avis sur Avis Vérifiés

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur La Bellenergie sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur La Bellenergie ?

Litiges avec La Bellenergie enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 21 pour 100 000 clients résidentiels pour La Bellenergie, ce qui lui vaut 4 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux meilleur que la moyenne de 32. D'ailleurs, La Bellenergie est classé 5ème sur les 21 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par La Bellenergie

La Bellenergie s’impose comme un fournisseur d’énergie jeune et engagé, avec une offre centrée sur l’électricité verte et des formules à prix fixe adaptées aux besoins des particuliers et des professionnels. Ce fournisseur s’est distingué en remportant plusieurs récompenses importantes en 2024 :

  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d’électricité, avec une note de 119 points sur 150.
  • Prix Selectra du meilleur fournisseur d’électricité verte, avec une note de 150 points sur 200.

La Bellenergie accorde également une grande importance à la satisfaction des clients, comme en témoignent ses excellents avis sur certaines plateformes et son engagement en faveur de la transparence avec la Commission de Régulation de l'Énergie.

La Bellenergie s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

La Bellenergie s'inscrit dans une démarche forte en faveur de la transition énergétique durable. Ce fournisseur propose exclusivement des offres d'électricité verte certifiées par des Garanties d'Origine et labellisées VertVolt engagé, attestant d'un engagement actif pour soutenir les énergies renouvelables et réduire l'impact environnemental de la consommation énergétique des foyers et entreprises.

À propos de La Bellenergie

logo de La Bellenergie
Informations sur La Bellenergie
Description

La Bellenergie est un fournisseur d'énergie dont toutes les offres sont certifiées 100 % vertes et labellisées « VertVolt engagé ». La société, basée à Toulon, s'adresse à la fois aux particuliers, aux professionnels et aux collectivités en proposant des abonnements adaptés à chaque profil.

En 2024, La Bellenergie s'est distinguée en remportant le prix Selectra du meilleur fournisseur d'électricité ainsi que celui du meilleur fournisseur d'électricité verte. Son approche mêle respect de l'environnement, transparence et engagement pour une transition énergétique durable.

Contact
  • Téléphone principal : 04 84 80 20 00
  • Téléphone pour les professionnels : 04 84 80 03 45 (du lundi au vendredi, 9h-12h30 et 14h-17h30)
  • Adresse du siège : 17, Place de la Liberté, 83000 TOULON
  • Adresse du service client : 17, Place de la Liberté, 83000 TOULON
  • Email pour les particuliers : [email protected]
  • Email général (siège social) : [email protected]
  • Email pour les professionnels : [email protected]

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de La Bellenergie

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(119)

Alterna

2,3

(45)

Antargaz

3,0

(88)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(197)

EDF

1,7

(864)

Ekwateur

2,7

(693)

Élecocité

3,0

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(376)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.5k)

ES Strasbourg

1,1

(46)

Gaz de Bordeaux

2,5

(105)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(339)

JPME

1,0

(68)

La Bellenergie

4,1

(99)

Llum

4,2

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(66)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,4

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(30)

Proxelia

1,8

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,5

(31)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(33)

Vattenfall

3,5

(487)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(846)

Yéli

Pas encore d'avis

4,1/5 sur 99 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé