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Déménagement :
mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
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L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé

Je déménage avec EDF : démarche, contact service déménagement

Je déménage avec EDF
Démarches de déménagement chez EDF

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Mis à jour le    4 minutes de lecture

Dans le cadre d'un déménagement, il est impératif d'informer EDF du changement d'adresse. En effet, cette démarche permet de résilier l'abonnement d'énergie lié au logement que le titulaire du contrat d'énergie quitte et de souscrire un abonnement d'électricité et/ou de gaz évitant ainsi la coupure d'énergie pour le nouveau logement le jour de l'emménagement. Pour prévenir EDF du changement d'adresse, il suffit d'appeler le service déménagement au 3404.

Je déménage avec EDF

Le déménagement pour le contrat d'énergie peut se faire soit en ligne, soit par téléphone.

Les informations à fournir pour un déménagement avec EDF

Lors d’un déménagement, certaines informations sont essentielles pour compléter la démarche auprès d'EDF. Il est recommandé de réunir les éléments suivants :

  • le numéro de point de livraison (PDL) pour l'électricité ou le numéro de point de comptage et d'estimation (PCE) pour le gaz du nouveau logement ;
  • le nom et prénom de l'ancien occupant titulaire du contrat d'énergie (optionnel) ;
  • la date de déménagement ;
  • les coordonnées bancaires (RIB/IBAN).

Effectuer un déménagement en ligne depuis le compte client EDF

EDF propose généralement une procédure simplifiée de gestion du déménagement via l'espace client. Le particulier peut se connecter à son compte EDF en ligne et rechercher une rubrique dédiée au "déménagement". Une fois celle-ci localisée, il pourra suivre les instructions pour résilier ou souscrire une offre adaptée au nouveau logement.

Si aucune rubrique "déménagement" n'est visible dans l'espace client, il est conseillé de contacter le service client téléphonique.

Gérer le déménagement par téléphone auprès d'EDF

Changer de logement nécessite la résiliation du contrat d’électricité ou de gaz en cours, puis la souscription d’un nouveau contrat pour le nouveau domicile. Pour effectuer ces démarches chez EDF, il suffit de joindre le service client au numéro 34 04.

Le service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h. Un conseiller guidera le client pour finaliser la résiliation et souscrire un nouveau contrat adapté à ses besoins.

Frais et délais liés au déménagement chez EDF

Dans le cadre d'un déménagement, tous les fournisseurs facturés les mêmes frais pour les reverser aux gestionnaires du réseau de distribution. C'est donc Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz qui fixe le montant de ces frais liés à la mise en service d'un compteur. Dans tous les cas, aucune pénalité, aucun frais de résiliation n'est facturé par les fournisseurs.

Pour l'électricité

Pour mettre en service un compteur d'électricité lors d'un déménagement, il est recommandé d'anticiper cette démarche auprès de EDF, environ 15 jours avant la date d'emménagement. Cette anticipation permet de s'assurer que l'électricité soit disponible à temps dans le logement. Les délais et les tarifs varient en fonction du niveau d'urgence : une mise en service standard prendra plus de temps mais sera moins coûteuse qu'une demande express. Par ailleurs, le type de compteur : ancien ou Linky, influe également sur le coût et le délai d’intervention.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur d'électricité
Type de mise en service du compteur électriqueTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Linky1,74 €24h pour un compteur communicant permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant
Mise en service standard d'un compteur non Linky31,83 €5 jours ouvrés
Mise en service urgente d'un compteur non Linky74,83 €le jour même*
Première mise en service standard d'un compteur Linky dans un logement neuf28,34 €5 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC d'Enedis 1er août 2024

Pour le gaz

Pour la mise en service d'un compteur de gaz lors d'un déménagement chez EDF, il est conseillé d’anticiper cette démarche en contactant le fournisseur au moins 15 jours avant la date d’emménagement. Tout comme pour l’électricité, les délais et les tarifs varient en fonction du niveau d’urgence choisi. Ainsi, une mise en service standard est moins coûteuse qu’une intervention express, mais son activation peut prendre plus de temps pour être effective.

                                                                                                                                                                                                   
Frais et délais de mise en service du compteur de gaz
Type de mise en service du compteur de gazTarifs TTCDélais
Mise en service standard d'un compteur Gazpar21,95 €immédiat pour un compteur communicant non coupé permettant la mise en service à distance sans intervention sur site
5 jours ouvrés pour un compteur non-communicant ou coupé
Mise en service express d'un compteur Gazpar70,43 € 2 jours ouvrés pour une demande avant 21h
3 jours ouvrés pour une demande après 21h
Mise en service urgente d'un compteur Gazpar168,96 € le jour-même (si ouvré) pour une demande avant 21h
le lendemain (si ouvré) pour une demande après 21h
Première mise en service standard d'un compteur Gazpar dans un logement neuf21,95 €10 jours ouvrés

*en fonction des disponibilités des techniciens
Tarifs € TTC de GRDF du 1er juillet 2024 au 30 juin 2025

Offres d'électricité ouvertes à la souscription pour un déménagement

Parmi les offres d'électricité ouvertes à la souscription dans le cadre d'un déménagement avec EDF, on retrouve :

Les offres d'électricité en base chez EDF

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo EDF
OFFRE ZEN ONLINE

  100% en ligne
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,1919 €/kWh
Mensualité estimée 109,67 €/mois
(= 1316 €/an)

Économie de 4,8 €/mois
(= 58 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 05/05/2025
logo EDF
OFFRE VERT ELECTRIQUE

  Électricité verte - Garanties d'Origine
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,1936 €/kWh
Mensualité estimée 110,5 €/mois
(= 1326 €/an)

Économie de 4 €/mois
(= 48 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 05/05/2025
logo EDF
OFFRE ZEN FIXE

  Electricité à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,1944 €/kWh
Mensualité estimée 110,92 €/mois
(= 1331 €/an)

Économie de 3,6 €/mois
(= 43 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 05/05/2025
logo EDF
OFFRE VERT ELECTRIQUE RÉGIONAL

  Electricité verte labelisée Ademe (engagé)
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,1961 €/kWh
Mensualité estimée 111,75 €/mois
(= 1341 €/an)

Économie de 2,8 €/mois
(= 33 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 05/05/2025
logo EDF
OFFRE TARIFS RÉGLEMENTÉS DE L'ÉLECTRICITÉ

  Indexation Tarif Réglementé
  Offre de référence
Plus d'infos

Abonnement :
164,64 €/an
Prix du kWh :
0,2016 €/kWh
Mensualité estimée 114,5 €/mois
(= 1374 €/an)
Tarif de référence
Selectra Score D
Vérifié le 05/05/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription.
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 6000 kWh par an et une puissance de 6 kVA option base à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

Offres de gaz ouvertes à la souscription pour un déménagement

Le fournisseur EDF propose différentes offres de gaz dans le cadre d'un déménagement :

Les offres de gaz chez EDF

Le signe    indique que le fournisseur est partenaire de Kelwatt by Selectra.

Offre du fournisseur Descriptif de l'offre Détails des prix Estimation du budget Selectra Score
logo EDF
OFFRE AVANTAGE GAZ 2 ANS

  Gaz à prix fixes 2 ans
Plus d'infos

Abonnement :
273,12 €/an
Prix du kWh :
0,1096 €/kWh
Mensualité estimée 125,08 €/mois
(= 1501 €/an)

Économie de 6,5 €/mois
(= 78 €/an)
Selectra Score B
Vérifié le 05/05/2025
logo EDF
OFFRE AVANTAGE GAZ OPTIMISÉ

  Indexation Prix Repère
Plus d'infos

Abonnement :
277,92 €/an
Prix du kWh :
0,1146 €/kWh
Mensualité estimée 130,08 €/mois
(= 1561 €/an)

Économie de 1,4 €/mois
(= 17 €/an)
Selectra Score C
Vérifié le 05/05/2025
logo CRE
PRIX REPÈRE GAZ Pas ouverte à la souscription

  Offre de référence
Plus d'infos

Abonnement :
277,4304 €/an
Prix du kWh :
0,1162 €/kWh
Mensualité estimée 131,58 €/mois
(= 1579 €/an)
Tarif de référence
Vérifié le 12/05/2025

Source : Selectra - référencement gratuit des offres d'énergie ouvertes à la souscription (à l'exception du Prix Repère Gaz de la CRE qui n'est pas ouvert à la souscription).
Tarifs € TTC.
La période de mise à jour des tarifs est du 1er au 8 de chaque mois, pouvant entraîner des incohérences temporaires de classement.
Offres d'énergie classées par ordre croissant du montant de la mensualité estimée.
Comparatif pour une consommation domestique de 11200 kWh de gaz par an à Montpellier.
En savoir plus sur la méthodologie du Selectra Score.

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mise en service, activation, ouverture de compteur

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
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Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
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L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé