OHM Énergie Avis ▶︎ 4/5 - 23% négatifs et 75% positifs

Avis clients sur OHM Énergie
23 % avis négatifs, 2 % avis mitigés et 75 % avis positifs

En savoir plus sur OHM Énergie En savoir plus sur OHM Énergie Cacher les détails
Mis à jour le    10 minutes de lecture

OHM Énergie a obtenu la note de 4/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 3171 évaluations, 23 % des avis sont négatifs et 2 % avis mitigés, contre 75 % positifs. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note d'OHM Énergie est de 4,5/5 pour 6800 avis clients. Sur iGraal, OHM Énergie est évalué 4,5/5 pour 178 clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 4,3/5 avec 10149 avis clients au total pour OHM Énergie. Globalement, les avis clients d'OHM Énergie sont donc excellents.

Avis positifs
sur OHM Énergie

  • Électricité verte en circuit court produite localement
  • Des tarifs très compétitifs pour l'électricité et le gaz
  • Un programme de parrainage avec chèques-cadeaux Amazon de 20 €
  • Fournisseur expérimenté avec croissance rapide depuis 2018
Avis négatifs
sur OHM Énergie

  • Condamnation pour abus envers l'électricité nucléaire EDF
  • Pratiques commerciales jugées abusives par des autorités
  • Prix du gaz jusqu'à +7 % sur certains contrats
  • Gaz vert avec Garanties d'Origine partielles uniquement

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant OHM Énergie
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 4/5 des 3171 évaluations à propos du fournisseur d'énergie OHM Énergie ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients d'OHM Énergie sur Kelwatt by Selectra

OHM Énergie obtient une note moyenne de 4/5 sur 3171 note recueillies par Kelwatt by Selectra.

Tous les avis clients du fournisseur OHM Énergie collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
4,0 / 5
à partir de 3171 avis clients
57%
18%
2%
2%
21%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
5/5
MAAZIZ
Date de publication 11/05/2025
Date d'expérience 03/03/1960
Réponse du fournisseur Publication date: 14/05/2025

Bonjour,
Nous sommes ravis de savoir que vous êtes satisfait de notre service. Votre satisfaction est notre priorité, et il n’y a rien de plus agréable pour nous que de recevoir de tels avis.🤩

Nous faisons toujours de notre mieux pour vous offrir la meilleure expérience possible, et vos retours nous motivent à continuer dans cette voie.💪🚀

Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous les partager, nous sommes toujours là pour vous aider.💚✨
L’équipe Ohm Énergie 🍃💡

Voir plus Voir moins
1/5
Mr Azéma Yannick
Date de publication 26/03/2025
Date d'expérience 26/03/2025

Du vécu tout ressent... Mon abonnement devait commencer le 24 mars 2025 (mail de confirmation), je suis prélevé de 31,99€ le 19 mars 2025, le 26 à 8h30 coupure d'électricité, j'appelle leur hot-line, on m'annonce ne pas comprendre sur le 1er appel, le second on me fait tester mon compteur et déférentes manipulations pour s'apercevoir que mon abonnement n'est pas effectif, 3ème appel de leur part ce coup-ci à 16h30 pour me dire que mon abonnement commencera que le 27 avec un nouveau mail de confirmation me précisant que je devrais régler 1,75€ ! Je crois rêver, on paye en avance des frais, pour que vous ayez l' honneur et le privilège de tester votre ligne, afin de vous retrouver durant 24 heures avec une puissance minimum, puis le lendemain refaire ces manipulations afin d'avoir votre ENFIN vos 9kwh si gentiment vendus !
Mais FUYEZ CHERS CONSOMMATEURS
Avec une obligation de prendre une étoile afin de placer cet avis...

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Publication date: 14/05/2025

Bonjour,
Tout d’abord, nous tenons à vous présenter nos excuses pour l’expérience que vous avez vécue et pour les désagréments rencontrés autour de votre activation de contrat. Nous comprenons parfaitement votre frustration, d’autant plus qu’il s’agissait d’un moment important où vous comptiez sur nous.

Concernant le prélèvement de 31,99 € effectué le 19 mars, celui-ci correspond au prorata de votre consommation du premier mois chez nous. Ce prélèvement est, en effet, indispensable pour permettre l’activation de votre contrat et garantir la continuité du service.

Pour ce qui est du délai d’activation, nous comprenons à quel point la situation a pu être déroutante. Le contrat devait initialement commencer le 24 mars, comme mentionné dans notre confirmation. Toutefois, une demande de mise hors service (coupure programmée ou résiliation) était prévue sur votre compteur pour le 25 mars 2025. Dans ce contexte, nous ne pouvions initier votre demande d’activation qu’à partir du 27 mars, une fois cette première intervention clôturée. En effet, il est techniquement impossible de lancer une nouvelle prestation tant qu’une autre est toujours en cours sur le compteur concerné.

Nous regrettons sincèrement que cette information ne vous ait pas été communiquée plus tôt et de manière plus claire lors de vos échanges avec notre service client.

Même si vous n’êtes plus client chez nous aujourd’hui, nous restons à votre entière disposition si vous souhaitez faire un point complet sur votre dossier. N’hésitez pas à nous contacter via nos Réseaux Sociaux (Chat, Messenger, Instagram…). Nous serions ravis de pouvoir échanger et éclaircir la situation.
L’équipe Ohm Énergie 🍃💡

Voir plus Voir moins
1/5
Gentile Jean-Marc
Date de publication 23/03/2025
Date d'expérience 23/03/2025

Client depuis 3 ans environ c'est un véritable malheur d'être avec eux.
Ohm profite de la guerre pour appliquer des tarifs hors norme, je fais parti des victimes et j'ai reçu un remboursement de 222€, grace à la justice.
Encore condamné l'été dernier ils ne s'arrête pas d'arnaquer les clients.
J'ai eu la surprise de recevoir un coup de fil de ohm m'expliquant que cette condamnation était justement parce qu'il n'avais augmenté leurs tarifs suite à la guerre, donc en prime ils mentent sans vergogne.

À fuir, à bannir et j'espère que ohm disparaîtra à jamais, à cause d'eux les fin de mois sont encore plus difficile.

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Publication date: 14/05/2025

Bonjour,
Nous regrettons sincèrement votre expérience négative avec Ohm Énergie et comprenons la colère que vous exprimez. Ohm Energie ne ment en aucun cas à ses clients et nous n'arnaquons pas nos clients. Nous n'encourageons aucune pratique de ce genre.
Nous tenons à préciser que les décisions de justice passées ont été prises en compte et respectées. Nous comprenons que la période récente ait été difficile pour de nombreux foyers, notamment en raison de la crise énergétique. Notre volonté a toujours été de proposer des offres transparentes et compétitives dans un contexte de marché particulièrement instable.
Concernant l’appel que vous mentionnez, nous vous prions de bien vouloir nous excuser si les explications fournies vous ont semblé inexactes ou inappropriées. La clarté et l’honnêteté dans notre communication sont essentielles, et nous allons faire le nécessaire pour renforcer ces aspects.
Nous restons à votre disposition pour reprendre contact, analyser en détail votre dossier, et répondre à toutes vos questions. Votre retour est précieux pour nous aider à nous améliorer. Pour cela n'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées en message privé sur l'une de nos plateformes suivantes: Messenger, Instagram ou X.
L’équipe Ohm Énergie

Voir plus Voir moins
1/5
Verollet
Date de publication 22/03/2025
Date d'expérience 01/03/2025

Fuyez! Allez voir un autre fournisseur. Impossible de se connecter sur leur site, lorsque vous leur demandez une réinitialisation de votre mot de passe, rien ne se passe. Je paie tous les mois ( fin du mois, là où notre compte est encore approvisionné 🤨) sans connaître ma consommation, sans savoir le prix du Kwh, bref, pas sérieux du tout. Et lorsque vous les avez au téléphone, accrochez vous pour les comprendre. Des incompétents! Le seul point positif, le prix intéressant. Mais n'attendez rien du service client!!!

Voir plus Voir moins
Réponse du fournisseur Publication date: 14/05/2025

Bonjour,
Nous sommes sincèrement navrés des désagréments que vous avez rencontrés, et tout particulièrement du manque d’assistance que vous avez perçu lors de vos échanges avec notre service client. Cela ne reflète pas notre engagement, car l’accompagnement et la clarté du parcours client sont au cœur de notre mission, même dans les situations les plus complexes.

Il est inacceptable que vous ne puissiez pas accéder à votre Espace Client, et nous comprenons combien cela peut être frustrant, surtout lorsqu’il s’agit de suivre sa consommation ou de connaître le détail de ses tarifs. Nous tenons à vous rassurer : nous sommes là pour vous aider à résoudre cette situation dans les meilleurs délais.

Afin que nous puissions débloquer l’accès à votre Espace Client et vous accompagner jusqu’à la résolution complète, nous vous invitons à nous contacter directement sur nos Réseaux Sociaux (Chat sur notre site, Messenger, Instagram ...).

Nous serons ravis de reprendre votre dossier avec toute l’attention qu’il mérite et de vous accompagner pas à pas jusqu’à ce que tout soit rentré dans l’ordre.

Encore navrés pour cette expérience, et merci de nous donner la chance de nous rattraper.💚
L’équipe Ohm Énergie 🍃💡

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur OHM Énergie sont-ils fiables ?

Consulter les avis clients disponibles sur diverses plateformes constitue un moyen efficace pour obtenir une perception globale sur le fournisseur. Afin de faciliter cette analyse, Kelwatt procède à un calcul de moyenne pondérée en prenant en compte les différentes notes obtenues par l'opérateur. Cependant, malgré les efforts des plateformes spécialisées dans la collecte des avis, un fournisseur d'énergie pourrait chercher à influencer artificiellement ses évaluations afin d'augmenter le nombre de commentaires positifs. Il est donc recommandé d'associer les avis clients au taux de saisines, communiqué annuellement dans le rapport du Médiateur National de l'Énergie.

Avis positifs sur OHM Énergie

Les avis positifs concernant Ohm Énergie mettent en avant plusieurs avantages pour ses clients. Le fournisseur propose des tarifs très compétitifs, parmi les moins chers du marché, et se distingue par des offres originales comme les heures solaires en été, permettant des économies sur la facture d'énergie. Le programme de parrainage est également apprécié, offrant au client et à son filleul un chèque-cadeau Amazon de 20 €. Enfin, l'application dédiée est jugée très complète pour le suivi des consommations au jour, au mois et à l'année.

5/5
Yannick
Date de publication 04/01/2025
Date d'expérience 04/01/2025

Servicle client compétent. Appli très complète sur les consommations jour, mois, année. J'ai trouvé un tarif intéressant.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur OHM Énergie

Les avis négatifs sur Ohm Énergie mettent en lumière plusieurs inconvénients liés à la qualité du service. Parfois jugé comme ayant un service client peu réactif et incompétent, les clients font également état de pratiques commerciales agressives et d'une gestion discutable des contrats, comme des augmentations tarifaires non annoncées. Le manque de clarté dans le suivi de la consommation et des incohérences dans les estimations sont également régulièrement reprochés. Enfin, certains clients dénoncent des problèmes pour accéder à leur compte en ligne et gérer leur abonnement efficacement.

1/5
Mr Azéma Yannick
Date de publication 26/03/2025
Date d'expérience 26/03/2025

Du vécu tout ressent... Mon abonnement devait commencer le 24 mars 2025 (mail de confirmation), je suis prélevé de 31,99€ le 19 mars 2025, le 26 à 8h30 coupure d'électricité, j'appelle leur hot-line, on m'annonce ne pas comprendre sur le 1er appel, le second on me fait tester mon compteur et déférentes manipulations pour s'apercevoir que mon abonnement n'est pas effectif, 3ème appel de leur part ce coup-ci à 16h30 pour me dire que mon abonnement commencera que le 27 avec un nouveau mail de confirmation me précisant que je devrais régler 1,75€ ! Je crois rêver, on paye en avance des frais, pour que vous ayez l' honneur et le privilège de tester votre ligne, afin de vous retrouver durant 24 heures avec une puissance minimum, puis le lendemain refaire ces manipulations afin d'avoir votre ENFIN vos 9kwh si gentiment vendus !
Mais FUYEZ CHERS CONSOMMATEURS
Avec une obligation de prendre une étoile afin de placer cet avis...

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients OHM Énergie sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 4,3/5 , obtenue par OHM Énergie est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur OHM Énergie a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes d'OHM Énergie sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
4,5/5 - 6800 avis sur Trustpilot
Logo de iGraal
4,5/5 - 178 avis sur iGraal

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur OHM Énergie sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur OHM Énergie ?

Litiges avec OHM Énergie enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie

Le Médiateur National de l'Énergie a enregistré un taux de saisines de 49 pour 100 000 clients résidentiels pour OHM Énergie, ce qui lui vaut 3 étoiles sur le comparateur de l'organisme. Ce fournisseur présente donc un taux moins bon que la moyenne de 32. D'ailleurs, OHM Énergie est classé 13ème sur les 49 fournisseurs d'énergie analysés.

Pour Kelwatt, le taux de saisine du Médiateur National de l'Énergie est un excellent indicateur concernant la qualité du service d'un fournisseur lors de la démarche de souscription d'un consommateur. Le taux de saisines ne peut pas être manipulé par le fournisseur lui-même, puisque ce sont les chiffres officiels enregistrés par le Médiateur National de l'Énergie pour une année d'activité donnée.

Un taux de saisine élevé se traduit généralement par de nombreuses réclamations non satisfaites traités par le fournisseur et une hausse de la demande de médiation. À l'inverse, un taux de saisine faible reflète un bon service client.

Qui est le Médiateur National de l'Énergie ?

Le Médiateur National de l'Énergie, une autorité indépendante, peut être sollicité par les clients rencontrant des conflits avec leur fournisseur d'énergie. Chaque année, il communique le pourcentage de réclamations reçues concernant les fournisseurs ayant plus de 50 000 clients chez Enedis ou GRDF.

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par OHM Énergie

OHM Énergie se distingue par des tarifs très compétitifs et son engagement envers une énergie verte et locale, produite au plus près des lieux de consommation. En misant sur des offres innovantes adaptées aux besoins des consommateurs, le fournisseur a su séduire un large public et affiche une croissance rapide depuis sa création en 2018. Bien qu'il ne bénéficie d'aucune distinction particulière, OHM Énergie respecte les 13 bonnes pratiques définies par la Commission de Régulation de l'Énergie, garantissant ainsi transparence et qualité de service : un élément essentiel pour les clients en quête de fiabilité et d'écoresponsabilité.

OHM Énergie s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

OHM Énergie s'engage à fournir une énergie plus respectueuse de l'environnement en proposant de l'électricité et du gaz certifiés avec des Garanties d'Origine. L'électricité verte est produite à proximité des zones de consommation pour encourager un circuit court. Cet engagement vise à réduire l'empreinte carbone tout en soutenant une transition énergétique durable.

Que valent les offres d'énergie d'OHM Énergie ?

La meilleure offre d'énergie sélectionnée est celle qui a obtenu le meilleur Selectra Score chez OHM Énergie . Ce n'est donc pas forcément l'offre la moins chère du fournisseur, mais elle est tout de même parmi les moins chères chez OHM Énergie.

La meilleure offre d'électricité chez OHM Énergie : Modulo

Selon le Selectra Score, la meilleure offre d'électricité commercialisée par OHM Énergie est l'offre Modulo avec un score de B.

Logo OHM Énergie Score B

Modulo

  • Offre à tarification dynamique
  • Electricité à prix fixes 1 an
Prix
0,186€ /kWh
Économies estimées
-8% vs TRV

L'avis de Kelwatt sur l'offre Modulo chez OHM Énergie

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Modulo d'Ohm Énergie présente un prix de l'électricité attractif malgré un abonnement plus onéreux. Elle se distingue par des tarifs variables selon les jours et plages horaires, ce qui peut la rendre complexe à comprendre. L'un des atouts majeurs est la présence des 15 Jours Zen avec des prix ultra-compétitifs. En revanche, son fonctionnement peut sembler moins intuitif, et d'autres offres du marché comme Tempo d'EDF offrent une simplicité supérieure. Il s'agit d'une option intéressante, mais moins adaptée pour les clients recherchant des solutions claires et immédiatement compréhensibles.

En savoir plus sur l'offre Modulo d'OHM Énergie

Modulo n'est pas l'offre la moins chère d'OHM Énergie, c'est Extra Eco

OHM Énergie a obtenu son meilleur Selectra Score B grâce à l'offre Modulo. Cependant, ce n'est pas l'offre d'électricité la moins chère du fournisseur. Actuellement, son offre Extra Eco propose des tarifs plus intéressants.

Logo OHM Énergie Score C

Extra Eco

  • Remise non garantie dans le temps
  • Prix non garantis dans le temps
Prix
0,1773€ /kWh
Économies estimées
-12% vs TRV

En savoir plus sur l'offre Extra Eco d'OHM Énergie

La liste des offres d'électricité chez OHM Énergie

La meilleure offre de gaz chez OHM Énergie : Extra Eco Gaz

Selon le Selectra Score, la meilleure offre de gaz commercialisée par OHM Énergie est l'offre Extra Eco Gaz avec un score de C.

Logo OHM Énergie Score C

Extra Eco Gaz

  • Prix non garantis dans le temps
  • Intégré
Prix
0,1012€ /kWh
Économies estimées
-13% vs Prix Repère

L'avis de Kelwatt sur l'offre Extra Eco Gaz chez OHM Énergie

L'avis d'expert de Kelwatt

L'offre Extra Eco Gaz d'Ohm Énergie attire par ses tarifs compétitifs et ses services pratiques, comme l'application de suivi. Cependant, elle présente d'importants points faibles : les prix peuvent être modifiés chaque mois, sans garantie de stabilité, et l'offre ne propose aucune source de biogaz. De plus, le fournisseur souffre d'un taux de litiges supérieur à la moyenne, ce qui peut inquiéter. Cette absence de garanties sur les prix et les faibles engagements environnementaux font que l'offre est déconseillée aux particuliers cherchant fiabilité et sécurité.

En savoir plus sur l'offre Extra Eco Gaz d'OHM Énergie

La liste des offres de gaz chez OHM Énergie

OHM Énergie propose-t-il un programme de parrainage ?

Le fournisseur OHM Énergie propose un programme de parrainage à ses clients. Ce système permet au parrain d'obtenir un chèque-cadeau Amazon d'une valeur de 20 € par filleul parrainé. Le filleul bénéficie également d'un chèque-cadeau Amazon de 20 € lors de sa souscription. Un client peut parrainer jusqu'à 20 personnes par an, cumulant ainsi jusqu'à 400 € en chèques-cadeaux. Pour participer, le client partage simplement son lien de parrainage, disponible dans son espace personnel. Les deux parties reçoivent leurs avantages une fois que le contrat du filleul est activé.

À propos d'OHM Énergie

logo de OHM Énergie
Informations sur OHM Énergie
Description

Ohm Énergie, créé en juillet 2018, est un fournisseur connu pour son offre d’électricité verte produite en circuit court, afin de privilégier une énergie locale et respectueuse de l'environnement. En 2023, il comptabilise 200 000 clients résidentiels et ambitionne d’atteindre 500 000 d’ici 2026 grâce à des offres compétitives et adaptées aux particuliers.

Le fournisseur propose également des services d’autoconsommation et met en avant des formules incluant des « heures solaires », permettant à ses clients de consommer à des tarifs avantageux durant les périodes de production solaire intensive. Depuis son lancement, Ohm Énergie connaît une forte croissance sur le marché de l’énergie.

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 09 70 70 21 25
  • Numéro de téléphone pour les professionnels : 01 76 49 78 88
  • Adresse e-mail : [email protected]
  • Adresse du siège : 10 Rue de Penthièvre, 75008 Paris
  • Adresse du service client : OHM Énergie, 40 Rue Alexandre Dumas, 75011 Paris

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents d'OHM Énergie

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(119)

Alterna

2,3

(45)

Antargaz

3,0

(88)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(197)

EDF

1,7

(864)

Ekwateur

2,7

(693)

Élecocité

3,0

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(376)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.5k)

ES Strasbourg

1,1

(46)

Gaz de Bordeaux

2,5

(105)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(339)

JPME

1,0

(68)

La Bellenergie

4,1

(99)

Llum

4,2

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(66)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,4

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(30)

Proxelia

1,8

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,5

(31)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(33)

Vattenfall

3,5

(487)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(846)

Yéli

Pas encore d'avis

4,0/5 sur 3171 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h

Tous les articles sur le fournisseur OHM Energie

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé