Primeo Avis ▶︎ 2,3/5 - 63% négatifs et 30% positifs

Avis clients sur Primeo
63 % avis négatifs, 7 % avis mitigés et 30 % avis positifs

En savoir plus sur Primeo En savoir plus sur Primeo Cacher les détails
Mis à jour le    7 minutes de lecture

Primeo a obtenu la note de 2,3/5 sur le comparateur Selectra. Parmi les 30 évaluations, les avis négatifs comptent pour 63 % et 7  % avis mitigés, contre 30 % avis positifs uniquement. Il est important de consulter les avis clients sur d'autres plateformes d'avis. Par exemple, sur Trustpilot, la note de Primeo est de 3,9/5 pour 484 avis clients. Ainsi, la note moyenne pondérée est de 3,6/5 avec 622 avis clients au total pour Primeo. Globalement, les avis clients de Primeo sont donc satisfaisants.

Avis positifs
sur Primeo

  • Expérience centenaire grâce à une activité débutée en 1897
  • Électricité verte avec production éolienne, hydraulique et solaire
  • Tarifs compétitifs moins chers que le tarif réglementé
  • Programme de parrainage attractif avec 30 € de réduction chacun
Avis négatifs
sur Primeo

  • Pas de fourniture de gaz
  • Nouvelle présence sur le marché des particuliers en France
  • Réductions limitées : -4 % à -7 % maximum
  • Offres fixes limitées à 1 an

Donner son avis qu'il soit positif ou négatif concernant Primeo
sur la plateforme Kelwatt by Selectra

Logo

D'accord ou non avec la note de 2,3/5 des 30 évaluations à propos du fournisseur d'énergie Primeo ?

Publier un avis client
Veuillez saisir une date dans les 12 derniers mois
En savoir plus sur le traitement de mes données
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

* Champs obligatoires

Derniers avis clients de Primeo sur Kelwatt by Selectra

Primeo obtient une note moyenne de 2,3/5 sur 30 note recueillies par Kelwatt by Selectra. Les avis clients sur Primeo sont mitigés.

Tous les avis clients du fournisseur Primeo collectés sur Kelwatt by Selectra
Clients vérifiés uniquement
2,3 / 5
à partir de 30 avis clients
30%
0%
7%
3%
60%
Comment les avis sont-ils collectés, vérifiés et classés ?
Par défaut, les avis clients sont classés par ordre décroissant (du plus au moins récents)
1/5
trivis
Date de publication 30/04/2025
Date d'expérience 05/03/2025

cher et pas efficace pour la prime de parrainage . apparemment il n y pas qu a moi qu ils l ont fait sauté......NUMERO CLIENT PRIMEO C00855618
Après avoir essayé eni et vattenfall POUR TESTER LA CONCURRENCE aussi je repars chez total direct car electricté solaire pour 1 euro de plus par mois pour 2 personnes avec un petit chauffeau. c est jouable d etre écolo( à voir si l éolien est vraiment écologique suivant les recommandations scientifiques)

Voir plus Voir moins
1/5
Alain
Date de publication 26/03/2025
Date d'expérience 01/03/2025

Fuyez, braves gens ! Pour attirer le pigeon, propose un code parrainage d'une valeur de 30 €, à la fois pour le parrain et chacun des filleuls ; En fait, n'applique jamais cette réduction en prétextant que le code n'a pas été renseigné à la souscription ; Ce qui est totalement faux, puisque la page d'inscription a bien été imprimée par précaution.

Voir plus Voir moins
1/5
Bensaid
Date de publication 11/03/2025
Date d'expérience 11/03/2025

Contrat signé et comme par hasard il n'ont pas pû prélevé, donc acompte versé sera gardé par primeo énergie.

Voir plus Voir moins
1/5
Cyril
Date de publication 17/02/2025
Date d'expérience 16/02/2025

Fournisseur qui est pas sérieux qui me résilie mon contrat chez Octopus sans même avoir l'autorisation ni même avoir signé un contrat chez eux c'est absolument pas correct

Voir plus Voir moins
Les avis clients sur Primeo sont-ils fiables ?

Consulter les avis clients sur plusieurs plateformes permet au particulier d'obtenir une vision d'ensemble sur un fournisseur d'énergie. Ainsi, Kelwatt établit une moyenne pondérée des notes attribuées à l'opérateur. Cependant, malgré les mesures mises en place par les plateformes spécialisées dans la collecte d'avis, il est possible qu'un fournisseur d'énergie influence artificiellement sa note afin de recueillir davantage de retours positifs. Il est recommandé d'associer les avis des clients avec le taux de saisines publié annuellement par le Médiateur National de l'Énergie dans son rapport.

Avis positifs sur Primeo

Les avis positifs sur Primeo mettent en avant des points clés : une souscription simple et rapide, des prix compétitifs avec des réductions pouvant atteindre -15 %, ainsi qu'une stabilité des tarifs sans surprises. Les clients apprécient également une application intuitive pour consulter des factures claires et transparentes. Enfin, le service client est parfois salué pour son honnêteté et sa capacité d'explication.

5/5
Rocque
Date de publication 14/02/2025
Date d'expérience 04/02/2025

Souscription rapide. J'ai souscris chez Primeo Energie le 4 février 2025 suite à la forte augmentation de mon fournisseur d'électricité. Chez Primeo Energie l'offre est très intéressante avec en hp 0,1884 € du Kwh, en Hc 0,1502 € le Kwh et l'abonnement 18,01€ par mois. La souscription c'est très bien passé et l'activation également. Tout est ok.

Voir plus Voir moins

Avis négatifs sur Primeo

Parmi les avis négatifs, plusieurs clients dénoncent un service client peu réactif, avec des e-mails et demandes laissés sans réponse. Des problèmes de dédoublement des factures ou de facturation injustifiée ont été signalés, ainsi que des soucis à la souscription concernant l'application des remises prévues, notamment pour le parrainage. De plus, certains consommateurs ont mentionné un manque de suivi conduisant à des désagréments majeurs, comme des coupures d'électricité. Enfin, des cas d'abus envers des personnes vulnérables, notamment les personnes âgées, ont été rapportés.

1/5
Alain
Date de publication 26/03/2025
Date d'expérience 01/03/2025

Fuyez, braves gens ! Pour attirer le pigeon, propose un code parrainage d'une valeur de 30 €, à la fois pour le parrain et chacun des filleuls ; En fait, n'applique jamais cette réduction en prétextant que le code n'a pas été renseigné à la souscription ; Ce qui est totalement faux, puisque la page d'inscription a bien été imprimée par précaution.

Voir plus Voir moins

Que pensent les clients Primeo sur les plateformes d'avis de consommateurs ?

La note moyenne de 3,6/5 , obtenue par Primeo est une moyenne pondérée en fonction du nombre d'avis clients sur les différentes plateformes d'avis clients. Plus une plateforme a d'avis clients, plus la note obtenue sur cette plateforme par le fournisseur Primeo a un poids important par rapport aux autres plateformes.

Détails des notes de Primeo sur les différentes plateformes d'avis clients

Logo de Trustpilot
3,9/5 - 484 avis sur Trustpilot
Logo de Google Reviews
2,4/5 - 105 avis sur Google Reviews
Logo de PagesJaunes
3/5 - 3 avis sur PagesJaunes

La note et le nombre d'avis clients sur les plateformes externes à Selectra sont mis à jour toutes les 2 semaines.

Comment les avis clients sur Primeo sont-ils notés ? 5 étoiles
correspond à un avis très satisfaisant, tandis qu'1 étoile
correspond à un avis très mécontent.

Faut-il choisir le fournisseur Primeo ?

Les récompenses, prix ou distinctions obtenus par Primeo

Primeo Energie est un fournisseur d'énergie qui combine plus de 125 ans d'expertise en tant que fournisseur historique en Suisse avec une ambition croissante sur le marché français. Ses principales forces résident dans son engagement en faveur des énergies renouvelables grâce à ses parcs éoliens, barrages hydrauliques et centrales solaires répartis dans toute l'Europe, ainsi que dans sa capacité à produire plus de 1 265 GWh d'énergie verte en 2022. Par ailleurs, le fournisseur s'engage à suivre les 13 bonnes pratiques pour la transparence définies par la Commission de Régulation de l'Énergie. En revanche, ce fournisseur n'a reçu aucune distinction particulière dans le secteur de l'énergie.

Primeo s'engage-t-il par rapport à l'environnement ?

Primeo Energie s'engage pour l'environnement en produisant de l'énergie renouvelable à travers toute l'Europe. Avec ses parcs éoliens, barrages hydrauliques et centrales solaires, le groupe a généré en 2022 un total de 1 265 GWh d'énergie verte. L'approvisionnement proposé est garanti par des Garanties d'Origine, assurant au client que l'électricité consommée est issue de sources renouvelables. Cet engagement témoigne d'une réelle volonté de contribuer à la transition énergétique tout en respectant l'environnement.

Évaluation pour les profils gros industriels sur Primeo

Primeo commercialise aussi des offres d'énergie aux clients consommant plus de 5 GWh par an. Sur ce marché dit "industriel", les attentes diffèrent de celles des clients particuliers. Le CLEEE et la FNCCR publient chaque année un baromètre de satisfaction de ces clients reflétant ainsi le service du fournisseur.

Le fournisseur Primeo est classé 7ème parmi les 13 fournisseurs évalués par le CLEEE avec une note de 7,4/10 pour l'électricité.

Avis des clients industriels sur Primeo

Électricité
7,4/10
7ème/13 fournisseurs notés

À propos de Primeo

logo de Primeo
Informations sur Primeo
Description

Primeo Énergie est un fournisseur d’électricité d’origine suisse actif depuis plus de 125 ans, avec une entrée sur le marché français pour les particuliers en 2023. Le groupe se distingue par son rôle de producteur, avec 435 GWh d’énergie éolienne, 610 GWh hydraulique et 220 GWh solaire produits en 2022 grâce à ses installations à travers l’Europe.

En France, Primeo Énergie propose des offres pour particuliers et professionnels, incluant des options d’électricité verte à prix fixes ou indexés. Le fournisseur compte près de 170 000 clients en France et en Suisse, tout en s’engageant à offrir des tarifs compétitifs inférieurs au tarif réglementé !

Contact
  • Numéro de téléphone principal : 01 70 23 24 97 (disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30).
  • Adresse e-mail pour particuliers : [email protected].
  • Adresse e-mail pour professionnels : [email protected].
  • Adresse du siège : 8 place Boulnois, 75017 Paris.
  • Coordonnées pour les particuliers en Alsace :
    • Adresse : 26 rue du Rhône, 68300 Saint-Louis.
    • Téléphone : 03 89 89 76 40.
    • E-mail : [email protected].

Notations obtenues par les fournisseurs concurrents de Primeo

Les notes présentées ci-dessous sont celles calculées par rapport aux évaluations des consommateurs sur la plateforme Kelwatt by Selectra. Les cartes sont classées par ordre alphabétique en fonction du nom du fournisseur. Pour en savoir plus sur les avis clients d'un fournisseur d'énergie en particulier, il suffit de cliquer sur la carte du fournisseur de son choix.

Alpiq

3,2

(119)

Alterna

2,3

(45)

Antargaz

3,0

(88)

Butagaz par Ekwateur

3,0

(1)

Dyneff

3,6

(197)

EDF

1,7

(864)

Ekwateur

2,7

(693)

Élecocité

3,0

(2)

Electricité de Provence

1,0

(1)

Elmy

1,9

(57)

Enargia

5,0

(1)

Enercoop

4,7

(376)

Energem

2,0

(9)

Energie d'ici

5,0

(5)

Énergies du Santerre

3,0

(3)

Engie

3,9

(4.5k)

ES Strasbourg

1,1

(46)

Gaz de Bordeaux

2,5

(105)

Gedia

1,9

(4)

GEG

1,4

(9)

Happ-e

2,1

(156)

Ilek

3,8

(339)

JPME

1,0

(68)

La Bellenergie

4,1

(99)

Llum

4,2

(5)

Lucia

5,0

(1)

Mint Énergie

3,0

(1.6k)

Octopus Energy

2,5

(66)

OHM Énergie

4,0

(3.2k)

Papernest Énergie

2,4

(38)

Plenitude

2,0

(1.6k)

Primeo

2,3

(30)

Proxelia

1,8

(6)

Sélia

5,0

(1)

Sowee

1,6

(121)

Switch Energy

2,5

(31)

Synelva

Pas encore d'avis

TotalEnergies

2,6

(3.1k)

Urban Solar Energy

2,7

(33)

Vattenfall

3,5

(487)

Volterres

Pas encore d'avis

Wekiwi

1,5

(846)

Yéli

Pas encore d'avis

2,3/5 sur 30 avis clients

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h
Rappel gratuit

Plateforme téléphonique Kelwatt actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h
image énergie

L'offre du moment à -10,3 % (HT) par rapport au tarif réglementé